IG

Discussions générales autour du club
Jamie
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: IG

Message par Jamie »

Je confirme avoir entendu la même chose concernant la décision de prendre le train plutôt que le car lors du dernier derby pour "effet de surprise". Et que cette décision ne s'est pas prise "au dernier moment parce que les cars étaient en retard"......
Bob le Nain a écrit :Quant on bénéficie d'avantages de la part du club lier a sa position de leader d'un groupe, je trouve tout a fait normal que le club exige un certain comportement en retour. Quand on veut jouer au rebelle, il y a un prix a payer. Si on n'en est pas capable, il ne faut pas venir s'en plaindre.
Quant à cette phrase elle est très juste.

Loin de moi l'idée de critiquer les IG. Ils font un travail de dingues pour mettre l'ambiance aux Vernets. Ils se déplacent dans toutes les patinoires de Suisse. Pour ça, je leur tire mon chapeau et je les félicite. Mais pour le reste, il faut savoir récolter ce que l'on sème.

Dans cette histoire, personne ne communique, ni le club ni les IG. On ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire. Par contre, avant de se faire passer pour des victimes aux yeux du public, il faut être irréprochable. Et sur ce coup, ça n'est manifestement pas le cas......
Picard4ever

Message par Picard4ever »

Toujours aucune info si ils seront la ?

(Non ils ne sont pas tous suspendus. Il y'en a seulement deux. Surment le chef et un autre.

Après le reste du groupe est solidaire et ne veut pas venir pour montrer son mécontentement ou le "chef" dit que personne doit y aller et tout le monde se prive..

Le club et joueurs sont perdants car il y a moin d'ambiance sans les IG,
Mais il faut aussi voir les deux côtés du problème. Les IG en l'occurrence ou autre supporter apporte au club grâce au encouragement partout en suisse, mais ils sont aussi les principaux intéressés de la perte d'argent du club quand ils font des déprédations dans les patinoires ou autre ville en suisse. Alors bon... Si sa continue comme sa, nous aurons bientôt une patinoire VIP tout le monde assis avec pas d'ambiance comme en NHL...
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Jamie a écrit :Par contre, avant de se faire passer pour des victimes aux yeux du public, il faut être irréprochable. Et sur ce coup, ça n'est manifestement pas le cas......
Mais ça veut dire quoi, être irréprochable ? Qui est irréprochable ? Et qui en décide ? Si tu as été sanctionné, c'est nécessairement qu'une autorité ne t'a pas jugé irréprochable. Du coup, qui a le droit de se plaindre d'une sanction ?
Alois

Message par Alois »

Picard4ever a écrit :Toujours aucune info si ils seront la ?

(Non ils ne sont pas tous suspendus. Il y'en a seulement deux. Surment le chef et un autre.

Après le reste du groupe est solidaire et ne veut pas venir pour montrer son mécontentement ou le "chef" dit que personne doit y aller et tout le monde se prive..

Le club et joueurs sont perdants car il y a moin d'ambiance sans les IG,
Mais il faut aussi voir les deux côtés du problème. Les IG en l'occurrence ou autre supporter apporte au club grâce au encouragement partout en suisse, mais ils sont aussi les principaux intéressés de la perte d'argent du club quand ils font des déprédations dans les patinoires ou autre ville en suisse. Alors bon... Si sa continue comme sa, nous aurons bientôt une patinoire VIP tout le monde assis avec pas d'ambiance comme en NHL...
La question n'est pas de savoir si mais quand toutes les places debout seront remplacées par des places assises? Entre les dollars amenés par les places assises et l'ambiance des places debout, le choix du club sera vite fait.
Jamie

Message par Jamie »

Captain Iglo a écrit :
Jamie a écrit :Par contre, avant de se faire passer pour des victimes aux yeux du public, il faut être irréprochable. Et sur ce coup, ça n'est manifestement pas le cas......
Mais ça veut dire quoi, être irréprochable ? Qui est irréprochable ? Et qui en décide ? Si tu as été sanctionné, c'est nécessairement qu'une autorité ne t'a pas jugé irréprochable. Du coup, qui a le droit de se plaindre d'une sanction ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Captain Iglo

Jamie a écrit :
Captain Iglo a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je ne crois pas, non.
Jamie

Message par Jamie »

donc si tu est jugé "réprochable", il est normal de prendre une sanction et de ne pas s'en plaindre. Surtout si on connait les règles à l'avance......

C'est en tous les cas, ma vision de la chose.

Je ne t'ai peut-être pas compris, si c'est le cas Sorry
Wurzag

Message par Wurzag »

Je pense qu'il faut attendre leur communiquer et arrêter de polémiquer pour rien en attendant.
Jamie

Message par Jamie »

Communiqué distribué à l'entrée?
Captain Iglo

Jamie a écrit :donc si tu est jugé "réprochable", il est normal de prendre une sanction et de ne pas s'en plaindre. Surtout si on connait les règles à l'avance......

C'est en tous les cas, ma vision de la chose.

Je ne t'ai peut-être pas compris, si c'est le cas Sorry
Ça, c'est valable si tu admets qu'une autorité a toujours raison et qu'il faut s'y plier aveuglément. Personnellement, je pense que ce n'est pas parce qu'une autorité te juge "réprochable", comme tu dis, que tu as forcément quelque chose à te reprocher.

Dans le cas précis, je trouve que les IG ont eu parfaitement raison de désobéir à une mesure idiote et disproportionnée.
Jamie

Message par Jamie »

là où je te rejoins c'est sur le "aveuglément". On ne doit pas dire oui amen à tout sans réfléchir.

Pour la mesure "disproportionnée" tu parles de l'interdiction?

Je ne connais pas les termes exacts de "l'accord" entre le club et la Direction des IG. Mais là où je trouve qu'il y a un souci c'est sur le déplacement en train plutôt qu'en car (qu'ils tentent de justifier par un retard des cars alors que c'était planifié à l'avance). Cette décision des clubs romands au niveau de la billetterie des "derbys" est une aberration c'est clair. Mais malheureusement, les trois clubs de supporters "romands" doivent s'y plier. Aux dernières nouvelles, ça a bien fonctionné jusque là. Alors pourquoi vouloir jouer aux dissidents d'un seul coup? C'est ça que je cherche à comprendre.

J'aimerais bien que ce "conflit" se termine de manière "heureuse" pour tout le monde. Car comme tout le monde le souligne ici, les Vernets ont besoin des IG.
Jetset

Message par Jetset »

Wurzag a écrit :Je pense qu'il faut attendre leur communiquer et arrêter de polémiquer pour rien en attendant.
Pourquoi leur communiquer devrait faire état de vérité? Tu penses bien qu'ils ne vont pas dire "oui nous sommes coupable désolé". Ils vont tenté de se justifier et faire passer le club pour le méchant. Et l'inverse sera pareil. Le club va faire passer les IG pour les méchants.
Pour moi il vaut mieux ne pas en parler avant qu'ils se mettent d'accord. C'est pour cela que j'ai trouvé la remarque dans l'article de tribune nullisime (le fameux "privé, et on s'en félicite, des fanatiques".) J'ai aussi trouvé nul l'article de Goran Mckim qui se veut ironique sur le fait qu'on fasse tout passer sur le dos des IG. Les deux articles sont ridicules, mais autant on y est habitué avec la tribune, autant celui de Goran m'a surpris car j'aime généralement beaucoup c'est article.
Jetset

Message par Jetset »

Jetset a écrit :
Wurzag a écrit :Je pense qu'il faut attendre leur communiquer et arrêter de polémiquer pour rien en attendant.
Pourquoi leur communiquer devrait faire état de vérité? Tu penses bien qu'ils ne vont pas dire "oui nous sommes coupable désolé". Ils vont tenté de se justifier et faire passer le club pour le méchant. Et l'inverse sera pareil. Le club va faire passer les IG pour les méchants.
Pour moi il vaut mieux ne pas en parler avant qu'ils se mettent d'accord. C'est pour cela que j'ai trouvé la remarque dans l'article de la tribune nullisime (le fameux "privé, et on s'en félicite, des fanatiques".) J'ai aussi trouvé nul l'article de Goran Mckim qui se veut ironique sur le fait qu'on fasse tout passer sur le dos des IG. Les deux articles sont ridicules, autant on y est habitué avec la tribune, autant celui de Goran m'a surpris car j'aime généralement beaucoup ses articles.
Captain Iglo

Jamie a écrit :là où je te rejoins c'est sur le "aveuglément". On ne doit pas dire oui amen à tout sans réfléchir.

Pour la mesure "disproportionnée" tu parles de l'interdiction?

Je ne connais pas les termes exacts de "l'accord" entre le club et la Direction des IG. Mais là où je trouve qu'il y a un souci c'est sur le déplacement en train plutôt qu'en car (qu'ils tentent de justifier par un retard des cars alors que c'était planifié à l'avance). Cette décision des clubs romands au niveau de la billetterie des "derbys" est une aberration c'est clair. Mais malheureusement, les trois clubs de supporters "romands" doivent s'y plier. Aux dernières nouvelles, ça a bien fonctionné jusque là. Alors pourquoi vouloir jouer aux dissidents d'un seul coup? C'est ça que je cherche à comprendre.

J'aimerais bien que ce "conflit" se termine de manière "heureuse" pour tout le monde. Car comme tout le monde le souligne ici, les Vernets ont besoin des IG.
Ce que je trouve idiot et disproportionné, c'est l'obligation de se déplacer en car et la réduction drastique des secteurs visiteurs qui va avec.

Après, si on n'a pas à obéir aveuglément à une mesure qui contrevient à ses principes, on y désobéit. Du coup, on est sanctionné. On purge cette sanction (à ma connaissance, les responsables n'ont pas essayé d'entrer quand même dans la patinoire) et en parallèle, on organise des actions pour attirer l'attention sur cette sanction et susciter le débat. Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble qu'on est en plein dedans. Si les IG restants avaient continué comme si de rien n'était, qui aurait entendu parler de ce qui s'est passé ?

Et à part ça, quand tu dis que ça marchait bien jusque là, tu te bases sur le seul FG-GS ? C'est un peu court, non ?
Jamie

Message par Jamie »

je parlais également de FG-LHC pour lequel on n'a rien entendu.

Mais tu as raison, une action pour qu'on parle de cette histoire est légitime. Quant à l'obligation de se déplacer en car et à la réduction ridicule des places "visiteurs" c'est vraiment d'un ridicule, comme dit auparavant.

Et le commentaire du vieil aigri dans son article TDG est tout simplement ridicule c'est clair.

Je me réjouis de lire le communiqué des IG. Je dis ça sans ironie. Suivant sa teneur, ça ne m'étonnerait pas qu'une réponse officielle n'apparaisse.

Allez, il temps d'arrêter ces discours ..... et de mettre cap sur la patinoire.

Excellent match et merci pour la discussion.

Moralité: 3 points, sinon rien

Amen
Répondre