[02.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mirko
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Mirko »

babe a écrit :Faudra quand même leur dire qu'un match dure pas 35-40 min. à nos joueurs.
Joli premier tiers, avec un bloc d'import qui m'a plu ce soir, surtout Lombardi.
Romy est de nouveau aux affaires, nous récupère un puck quasi-perdu sur le 1er goal, assist au 2ème, fait plaisir, comme Holly et le 17.
Par contre, pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, la ligne Almond. Pardon, on a vu Picard, mais moi le cheval fou, il me fait pas rire.
Sur l'ensemble du match, y'a pas de hold-up de Frib, ils en voulaient plus que nous sur la 2ème moitié de la partie. Et l'excuse , ils ont pas joué hier soir eux, c'est juste bullshit.
On peut s'en prendre qu'à nous pour ce soir. Pas d'excuse.
100% d'accord avec toi, dommage que le 3ème tiers on a été inexistant car à 3-1 on ne doit jamais se faire remonter.
Bon week-end
Marquito

Message par Marquito »

John Doe a écrit :Je veux d'abord dire que j'ai eu un sentiment mitigé... A la fin du match j'avais l'impression qu'on avait perdu 3 points uniquement sur des goals encaissés par manque de rigueur défensive. En revoyant les images (plutôt 2 fois qu'une) je pense que Fribourg a bien joué le coup et a su trouver les ressources pour nous contrer... Si ces images m'ont confirmé que les goals 3 et 4 ont été offerts par Simek (quelle passivité au marquage sur ces coups là !!!!), je dois reconnaître que les 25-30 dernières minutes du match nous n'avons pas su concrétiser alors que les dzozs nous maintenaient sous pression en annihilant nos actions en coupant toutes les lignes de passes dans la zone neutre.
Je pense que l'on peut caractériser notre match de correct, sans plus, et laisser le bénéfice de la victoire à nos adversaires qui ont bien joué le coup en tirant bénéfice des quelques erreurs mentionnées plus haut.
J'ai bien aimé (une fois encore) la ligne Holly-Romy-Jack (la meilleure sur la glace depuis quelques matchs maintenant). Lombardi est vraiment bon depuis 3-4 matchs alors que Daugavins fonctionne à l'alternatif... Le trio Picard-Almond-Simek est un peu en retrait, mais il a tellement donné depuis le début du championnat que... Contrairement à un post précédent de Sid the kid, je ne trouve pas que Bez ait été mauvais, il est juste un peu rentré dans le rang après avoir également beaucoup donné en ce début de saison. Ma conclusion : on perd sur 2 erreurs individuelles en jouant un match correct, face à un adversaire qui n'a rien volé...
Ah, encore quelques mots sur l'arbitrage : 40 minutes de caporalisme et 20 minutes de laxisme (à notre détriment) !
Sentiment mitigé partagé! Les dzods sont bien payés avec 3 points. Sur notre attaque pas grand chose à redire, gentiment mais sûrement 3 lignes très dangereuses. 3 goals face une équipe qui tourne et une défense efficace. 4 vendredi soir. La marchandise est on peut dire livrée. Surtout que nos attaquants ne sont pas aidés par des relances très clean. La défense bof, coup de mou pour Goran, Antonietti montre (encore) ses limites et Vuko, Mercier, Marty, Iglesias les leurs. Ok Simek un peu light sur un des goals, mais si on compte sur lui sur la défense y'a un soucis! J'ai le sentiment qu'avec ce constat soit Tobi fait des miracles et on gagne, ou il fait un match "normal-bon" et on perd. Sans rien changer en défense, nous pouvons j'imagine revoir nos ambitions à la baisse lors des séries. Ou bien McSo mise sur un Tobi stratosphèrique en Poff, ce qu'il est capable d'être sur l'ensemble d'une série, sachant que l'attaque sera sûrement au rendez-vous.
raoul1

Message par raoul1 »

Mirko a écrit :
babe a écrit :Faudra quand même leur dire qu'un match dure pas 35-40 min. à nos joueurs.
Joli premier tiers, avec un bloc d'import qui m'a plu ce soir, surtout Lombardi.
Romy est de nouveau aux affaires, nous récupère un puck quasi-perdu sur le 1er goal, assist au 2ème, fait plaisir, comme Holly et le 17.
Par contre, pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, la ligne Almond. Pardon, on a vu Picard, mais moi le cheval fou, il me fait pas rire.
Sur l'ensemble du match, y'a pas de hold-up de Frib, ils en voulaient plus que nous sur la 2ème moitié de la partie. Et l'excuse , ils ont pas joué hier soir eux, c'est juste bullshit.
100% d'accord avec toi, dommage que le 3ème tiers on a été inexistant car à 3-1 on ne doit jamais se faire remonter.
Bon week-end
Il n'y a jamais eu 3-1....(éventuellement 2-0 ou 3-2)
Le fait d'avoir joué la veille - en rien une excuse - explique peut-être notre supériorité au 1er tiers et celle, toute aussi claire, de FG au 3ème. Reste qu'au 2ème, le retour des Dzoz a été un peu facilité par Rochette (je me parle pas de l'autre, il semblait ne pas vouloir prendre la moindre décision, même à 2 m d'une faute grossière). Rochette a cette manie, lorsqu'il ne veut pas siffler une faute manifeste, de tourner immédiatement la tête dans la direction opposée, comme s'il n'avait rien vu!
Compte tenu de ce qu'on a vu pendant 2 tiers, de la magnifique résistance lors des 2+2' contre Bezina et de la 1'40'' à 3 contre 5, du power play en progression, la défaite a un goût un peu amer. Bezina à nouveau bien décevant (je l'avais déjà relevé lors du dernier match aux Vernets), la 1ère ligne devient super (Holenstein..). les étrangers (sauf Lombardi) pas assez constants, Picard-Simek-Almond plus au top. La 4ème ligne, bof.. Et puis quand on prend un but comme celui de l'égalisation à 3-3 (je n'ai pas revu les images, mais ce doit être pathétique!), on (=les supporters) perd le moral. Fribourg a été opportuniste, impressionnant de vitesse par moments, mais on pouvait les battre.
keith177

Message par keith177 »

Constance (ou plutôt inconstance)
c'est le mot qui résume les performances du GSHC depuis le début de cette saison (la précédente aussi mais c'est pas le sujet)
Aucune constance, ni pour l'équipe ni individuellement
Maintenant que nous sommes presque à la moitié championnat, on voit bien que notre équipe est capable de battre n'importe quelle autre, tout comme elle peut perdre comme la même le lendemain.
Faut s'y faire
La seule chose dont nous pouvons être certain c'est qui si notre défense n'est pas renforcée pour les Poff, on ira pas très loin dans la série.
Aucun adversaire ne nous laissera assez d'espace pour scorer 5/6 fois par match (pour autant que nos attaquants soient tous en forme après les Jeux) et que notre défense ne tiendra pas le coup si elle est mise sous pression tout les 2 jours. Ceci pour autant que nous soyons dans les 8, car c'est de loin pas encore fait.

Cole a écrit :Le discours ultra ambitieux (encore que pas cette saison) de Chris et quelques très beaux parcours en PO il y a quelques années peuvent donner l'impression d'une grande équipe, ou d'un grand club, et j'imagine que si on peut le croire c'est parce que l'encadrement technique et les joueurs réussissent parfois "un truc", mais la vérité vrai c'est qu'on est pas un grand club, on est un club de "viennent ensuite" derrière le top 4 des nantis, qui essaye de trouver un moyen de se mettre à niveau pour faire faire de grandes choses !
c'est très vrai mais en total contradiction avec le discourt officiel
Le Portier

Message par Le Portier »

Mirko a écrit :
Bon week-end
Entièrement d'accord avec Babe, ce relâchement coupable est très difficile a digérer.
et l'excuse de on a joué hier, me fait bien rire, car pour ceux qui ont vu le match contre Bienne, ils n'ont pas eu vraiment besoin de puiser dans leurs réserves d'énergie.
Maintenant, on a effectivement 2 lignes qui commencent à montrer leur potentiel, celle Romy, j'aime bien se mélange de 2 gars talentueux avec Jacquemet qui va ou ça fait mal et la ligne de Lombardi/Daugavins, car pour moi Petrelle est autant inutile à cette équipe que le H au moi Hawaii.
pour le reste, en effet Picard marque le pas et ça serait pas de mal d'avoir un 5ème import pou mettre un peu de pression.
le seul pour qui je suis la moindre indulgent c'est Captain Goran, qui se tape tout de même près de 30min par match et qui va bientôt nous péter entre les doigts.

bref très déçu par le cours des évènements, mais tout de même un poil, mais seulement un poil moins négatif qu'auparavant !!! tu vois Cole j'y viens gentiment.
mais CMS tout de même RAUS de derrière le banc !!!!!
Le Portier

Message par Le Portier »

ah oui j'oubliais, de chanter Birbaum est une salope j'adhère totalement, tout comme Massy !!
par contre de mettre la maman de Birbaum, dans le chant, en prétendant que c'est une fille de joie, c'est juste autant inutile que débile !!!!
benoit09

Re: Re : [02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par benoit09 »

Le Portier a écrit :ah oui j'oubliais, de chanter Birbaum est une salope j'adhère totalement, tout comme Massy !!
par contre de mettre la maman de Birbaum, dans le chant, en prétendant que c'est une fille de joie, c'est juste autant inutile que débile !!!!
Tu as du mal comprendre le chant c'est pas ça maman c'est lui.. ("Birbaum, Birbaum, tu l'as vu, moi je l'ai vu, IL fait la p**** dans la rue")
Polux_boy

Message par Polux_boy »

benoit09 a écrit :
Le Portier a écrit :ah oui j'oubliais, de chanter Birbaum est une salope j'adhère totalement, tout comme Massy !!
Tu as du mal comprendre le chant c'est pas ça maman c'est lui.. ("Birbaum, Birbaum, tu l'as vu, moi je l'ai vu, IL fait la p**** dans la rue")

Visiblement les chants deviennent aussi pitoyable que ceux chanter par les fribourgeois.... Bravo!
C'est toujours plus facile d'insulter l'équipe d'en face que soutenir la sienne.... Ce n'est pas une attaque contre vous, c'est une attaque contre le niveau minable du supporter lambda. Qu'il soit genevois, fribourgeois ou lausannois......

Vivement une ou deux saisons en play-out histoire de nettoyer les tribunes de ces ados pré-pubères qui sont la pour faire bien vis a vis de ses amis facebook! Et enfin on retrouvera peut être un niveau pas trop mal
keith177

Message par keith177 »

Polux_boy a écrit :Visiblement les chants deviennent aussi pitoyable que ceux chanter par les fribourgeois.... Bravo! C'est toujours plus facile d'insulter l'équipe d'en face que soutenir la sienne....
et c'est quoi ces sifflets quand l'équipe adverse pénètre sur la glace ?
Ok ça existe depuis des lustres mais c'est pas une raison pour perpétrer cette mauvaise "tradition"
C'est juste nul et contre productif
benoit09

Message par benoit09 »

Polux_boy a écrit :
benoit09 a écrit :

Visiblement les chants deviennent aussi pitoyable que ceux chanter par les fribourgeois.... Bravo!
C'est toujours plus facile d'insulter l'équipe d'en face que soutenir la sienne.... Ce n'est pas une attaque contre vous, c'est une attaque contre le niveau minable du supporter lambda. Qu'il soit genevois, fribourgeois ou lausannois......

Vivement une ou deux saisons en play-out histoire de nettoyer les tribunes de ces ados pré-pubères qui sont la pour faire bien vis a vis de ses amis facebook! Et enfin on retrouvera peut être un niveau pas trop mal
c'est sûr que c'est pas les chants les plus intelligent, mais bon ce genre de chant c'est une très petit partie des chants qui sont chanté dans le matchs, Presque la totalité, sont pour supporter genève-servette.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Ayant été absent depuis le non-match contre le LHC, j'étais de retour aux Vernets et avec une nuit de sommeil, mes conclusions qui ne font que reprendre ce qui a déjà été dit précédemment :

+ l'équipe montre clairement au 1er tiers qu'elle a le potentiel pour aller loin, un mélange de vitesse, de physique, de jeunes et moins jeunes et quand tout le monde s'implique à fond, on peut envisager battre tout le monde.

+ Romy de retour aux affaires et sa complicité avec Hollenstein est évidente, ce dernier a encore besoins de quelques matchs pour retrouver le rythme mais nul doute que l'association semble enfin pouvoir justifier les attentes placées en elle; Jacquemet pas si mal en complément dans le rôle de gratteur.

+ même si il ne font que quelques shifts, bien aimé la hargne de Savary et Leonelli.

- est-ce la fatigue d'avoir joué hier et pas Gottéron, est-ce le système de jeu mais force est de reconnaître, que hier soir à nouveau, l'équipe ne semble pas en mesure de tenir la distance et semble en plus arrêter de jouer dès que son plan de route est perturbé... et on vient à peine de faire le 40% du championnat. Le break de la Deutschland cup permettra peut-être de recharger les batteries et certes, les absences de Rivera et Fritsche sont à prendre en compte mais tourner à quatre blocs me semble nécessaire pour tenir sur la distance et ne pas arriver grillés en play off.

-la lenteur de la défense m'a frappé hier soir car si je trouvais qu'il avait fait de gros progrès, Antonietti était pris de vitesse à chaque accélération et tout comme Berthon qui a eu sa chance avec les imports, je me demande si ce n'est pas le moment de tenter un autre défenseur avec Goran tout en sachant que le choix est limité avec la blessure de Kamerzin.

- mais alors ce qui m'a le plus frappé hier soir après avoir vu deux matchs de NHL c'est le niveau de l'arbitrage et même si je ne remets absolument pas le résultat du match en raison de ce dernier, la ligne de conduite était pitoyable, des fautes flagrantes ignorées pour sanctionner ensuite des peccadilles; encore tout surpris qu'un niveau du banc, tant Chris que Hans soit resté aussi zen !

Conclusion, on joue AC/DC et notre classement actuel reflète notre potentiel; il n'en reste pas moins que Berne est encore derrière nous et que nous devrons quand même faire attention à ne pas continuer à perdre des points contre ceux qui sont derrière nous pour s'éviter une fin de saison pénible.
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

Il y a 3 éléments qui font qu'en ce moment on ne peut pas régater face aux grosses cylindrés de ce championnat. Le 1er c'est qu'en raison des blessures, nous n'avons pas de 4ème trio. Savary ou Leonelli n'ont pas le niveau LNA et Berthon n'a ni le gabarit ni le niveau de cette même ligue (il innove même avec des pénalités stupides dans les moments clés).
Le 2ème c'est que quand l'arbre qui cache la forêt (51#) est moyen voir très moyen comme hier soir, on voit très clairement que notre défense n'est pas à niveau pour que l'on puisse rêver à quoi que ce soit durant les séries. Sans défenseur étranger derrière, ça s'arrêtera en quart comme chaque année. Je parle même de Bezina qui a déjà l'air carbonisé.
Le 3ème c'est qu'on pourrait aller chercher n'importe quel gratteur en LNB, on aurait le même rendement que Petrell. Ça a été dit et redit, mais sans la rocade Petrell en tribune-déf étranger sur la glace on a aucue ambition à avoir.
teldan

Message par teldan »

Je suis aussi très déçu de la tournure des événements et du résultat final.
Tactiquement nous avons perdu et ce n'est pas la première, ni la dernière, tant qu'on
n'arrivera pas à corriger et/ou innover dans ce domaine. On fait le jeu, on domine, on
dépenses une énergie folle pour maintenir cette supériorité pendant que notre adversaire se
contente de limiter les dégâts, sans plus, laisse passer l'orage, font le minimum offensif pour ne
pas se faire distancer et donne le coup de rein nécessaire pour inverser la vapeur et nous assainir un
coup mortel et mortifiant au moment ou nous payons le prix de nos efforts du début de la partie.

Au premier tiers déjà, c'est pas deux à zéro mais quatre ou cinq à zéro qu'on aurait dû rejoindre le
vestiaire si on veut gérer le deuxième et un peu lever le pied car deux unités d'avance ce n'est rien
et tout le monde le sait.

Sans tenir compte du résultat final je pense que c'était un beau match avec plein d'espoir pour la suite
du championnat. Bien sûre, peut faire mieux, et il y a encore du boulot pour parfaire certains détails
et acquérir de la constance mai il y avait la volonté de bien faire et ça c'est très encourageant.

Niveau comptable et classement on a raté une belle occasion de se maintenir dans le milieu et, tout au contraire
suite au résultat, nous sommes menacés par nos poursuivants et quelque peu largués par ceux qui nous devancent.

Bonne pause Nati et vivement la reprise du championnat.

P.S. : qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de voir le sourire de délivrance de Romy (partagé avec le banc) lors de
son déblocage de son compteur. Hier soir il était bien en jambe et si nos trois premiers blocs continuent à monter
en puissance, on risque de bien se régaler rapidement.
camedia

Message par camedia »

keith177 a écrit :
Polux_boy a écrit :Visiblement les chants deviennent aussi pitoyable que ceux chanter par les fribourgeois.... Bravo! C'est toujours plus facile d'insulter l'équipe d'en face que soutenir la sienne....
et c'est quoi ces sifflets quand l'équipe adverse pénètre sur la glace ?
Ok ça existe depuis des lustres mais c'est pas une raison pour perpétrer cette mauvaise "tradition"
C'est juste nul et contre productif
Eh bien t'as pas fini de t'énerver pour si peu.
Ca va perdurer encore longtemps.
Sipuro

Message par Sipuro »

Il y a un clair problème de concrétisation. Nos boys on tiré 21 fois (!) au but mais ne trompent que 3 fois Conz. C'est un ratio clairement insuffisant. Avec autant d'occasions et de tirs, on devrait en mettre au minimum 5 ou 6.

Si on regarde le pourcentage de conversion de tirs, seul Almond, avec 20.8% a une moyenne correcte. Tous les autres joueurs sont nettement en dessous. C'est à mon avis le vrai problème de notre équipe, car au niveau du jeu on fait tout juste.

GO GSHC GO GO GO!!!
Répondre