#7 Ian White

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
diablotin
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: #7 Ian White

Message par diablotin »

Une question :

Si cela s'avère vrai, comment cela se passe t'il puisqu'il a signé un contrat avec le GSHC ?

Oui, je sais certain dirons que Chris à merdé et que rien n'étais signé et patati et patata...et que c'était que pour nous enfumer ! Mais voilà je pense pas que le grand méchant enfumeur soit toujours fautif !!!
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Vu qu'il n'a pas joué, le club n'a pas utilisé de licence pour lui.

Après il reste les questions de l'argent (mais je pense pas qu'il ait eu de salaire versé pour l'instant), et de réputation des clubs et du joueur
BigZ

Message par BigZ »

A mon avis si il a vraiment apposé sa signature sur un contrat GSHC le club de KHL (ou le joueur) devrait verser une prime pour casser ce contrat.

Sinon aucune autre conséquence a part celle de ne pas le voir jouer chez nous.

Mais Planetehockey disait y a peu qu'il avait refusé une offre KHL de 400 000$ pour signer au GS, peut être que l'info du journaliste en question est juste ... périmée.
diablotin

Message par diablotin »

Franchement cette rumeur est vrai et bien autant qu'il ne vienne pas... car pas beaucoup de parole de gars !!!

Et encore heureux que cela ne grille pas une licence !

Enfin affaire à suivre...
Cole

Message par Cole »

Fan-1206 a écrit :Mais si ça s'avère vrai, je comprends pas… pourquoi faire une annonce officielle si ça peut encore changer?! C'est déjà arrivé par le passé?
Parce que quand c'est signé c'est signé. Dans 99% des cas ça joue, t'es en droit de faire une annonce officielle. Et oui ça arrive de temps en temps, en ce qui concerne notre championnat et d'après mes souvenirs la dernière fois c'est arrivé au HCB avec le gardien Mayer en vue de la saison actuelle, ou la dernière j sais plus. Celle ci je crois. Vu que la KHL (comme la NHL) s'en branle un peu du championnat Suisse, j'imagine que la PIRE chose qui pourrait arriver à White le cas échéant, c'est de ne pas obtenir une licence pour notre championnat dans l'avenir. Rien de trop désagréable pour lui quoi, et encore je sais même pas si la ligue ferait le nécessaire.
Manny89 a écrit :Le Portier va plus se sentir pendant un bon bout de temps...si ça se vérifie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-importe la rancoeur contre Chris, personne est assez débile pour avancer que Chris se permet d'annoncer comme signés des joueurs qui ne le sont pas. Non seulement il n'y a rien à gagner, mais en plus il passerait pour un clown dans le milieu pro. Et ça fait jamais très bon effet au niveau du grand publique.

C'est juste qu'a force d'annoncer pour chaque joueur qu'il va pas venir, ou partir, et pronostiquer une défaite pour chaque match etc, inévitablement parfois t'as raison.

Si le club a annoncé que White a signé, alors il a signé. Est-ce qu'il est possible pour autant qu'il ait reçu une meilleure offre après coup et ait décidé de ne pas honorer son contrat, ça serait pas le premier.

Affaire à suivre...
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Vous avez rien compris !

Ce joueur n'a pas joué depuis plusieurs mois et doit d'abord retrouver la forme, donc dans une logique win-win-win, White va jouer un mois en KHL puis début janvier, retour à Genève pour son contrat.

Le premier win : le club, il ne sera payé que lorsqu'il sera en forme
Le second win : le joueur, après Magnitogorsk, Genève, c'est plutôt accueillant comme ville
Le troisième win : Romy, il aura ainsi un peu plus de temps pour devenir le blue liner qui nous manque

PS: j'ai déjà hâte d'avoir la version officielle du club sur cette affaire à moins que c'était une fausse piste mais depuis le temps que le club lance de fausses pistes, je commence à me demander si c'est pas le club qui complètement perdu :oops:
Le Portier

Message par Le Portier »

Manny89 a écrit :
Taupe a écrit :Il se pourrait malheureusement que White ne vienne finalement pas...
http://swisshabs.blogspot.ch/2013/12/ia ... n-khl.html
Merde, ma théorie en prend un coup...Ca serait pas les chinois du FBI, mais...les russes!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Portier va plus se sentir pendant un bon bout de temps...si ça se vérifie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne t'inquiète pas si ça se vérifie je serai aussi scandalisé que vous autres.
Mirko

Message par Mirko »

Ou cms a vendu le contrât au club KHL contre bonne rémunération avec accord de White :mrgreen:
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Il faut très vite oublier Ian White et se concentrer sur un autre défenseur étranger (ou suisse ...) libre et de qualité, ce qui n'est vraiment pas évident à cette période de la saison ...

Je pense que Chris va regretter très très longtemps son choix incompréhensible de ne pas prendre de défenseur étranger en début de saison. Même Mathieu Carle me semblait un bon renfort après ses bons play-offs. Il n'a pas 550 NHL games mais il était prêt à rester chez nous pour un salaire raisonnable. Au passage, je note que seul le LHC joue avec 4 attaquants étrangers, comme nous. Mais avec leur jeu ultra-défensif, c'est pas un problème. Est-ce que les 10 autres DS de LNA sont des abrutis à engager 1, voire 2 défenseurs importés? Je rappelle que Chris jouait avec 2 défenseurs étrangers la première saison en LNA. Allez comprendre, d'autant plus que 4 de nos 7 (...) défenseurs n'ont jamais joué en LNA et que Goran est revenu peut être un peu vite. Moi, je ne comprends pas...
Cole

Message par Cole »

Goran n'est pas revenu trop vite. JAMAIS tu risquerais un retour rapide avec une rupture du tendon d'achille. Il y a 0 place pour "gratter" un peu sur la récupération, le risque est immense. C'est vrai qu'il tire la langue par contre, mais ça c'est probablement parce qu'il a trop de temps de glace/responsabilités. Et c'est effectivement indéniable qu'il faut un défenseur (étranger) de plus.

Carle est un bon joueur, mais tout comme Hecquefeuille c'est un peu léger comme défenseur étranger. C'est vrai qu'il avait été bon contre le SCB, comme Mercier, Vukovic et tout le reste de la défense qui s'était montré héroique, en union sacrée parce que c'était les play-off et que Captain Bezina était out. SI White ne devait pas débarquer, parce qu'il n'a pas été honnête et que son agent a gardé une oreille ouverte pour une meilleure offre APRES s'être engagé avec les aigles, alors il faudra l'accepter avec fatalité et se tourner vers une autre option. Mais dans ce cas White et uniquement White sera à pointer du doigt. A moins bien sur qu'il n'ait jamais rien signé, que Chris ait ouvertement menti au sujet d'un engagement mais ça j'en doute quelque peu..

Je suis 100% convaincu que Chris savait dès le début de la saison qu'il faudrait un défenseur étranger. Ca crevait les yeux pour n'importe quel fan de hockey un POIL averti, donc il est impossible qu'il vienne tout juste de s'en rendre compte. La raison pour laquelle on l'a pas eu d'entrée ? Probablement pour économiser de l'argent, mais dans ce cas il aurait été beaucoup plus judicieux de débuter a 3 attaquants et 1 défenseur étranger. Ou alors, c'est tellement important de pas se planter sur un défenseur étranger qu'il a décidé d'attendre LE super plan. Si il l'a/avait bien trouvé avec White bah bravo, si ce dernier décide qu'en fait il préfère aller gagner 2x plus en KHL, et bien fuck him. Mais si Chris a réellement réussit à obtenir le paraphe de Ian White sur un contrat, j'aurai du mal a en vouloir au coach si le joueur ne débarque pas..

L'article/itw a été initialement posté en fin d'aprem, il serait intéressant de savoir exactement quand la question a été posée à Chris...:

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/19911243
- Et qu’en est-il de Ian White ?

- Il règle des affaires personnelles. On attend qu’il monte dans l’avion…
Ca peut s'interpréter de façons différentes..
boubou178

Message par boubou178 »

Ou alors, avec toutes ces rumeurs a la con, on nous a pris pour une équipe de KHL et il n'y a pas de polémique.... :lol: :lol: :lol:
Jean Cusson

Cole a écrit :Goran n'est pas revenu trop vite. JAMAIS tu risquerais un retour rapide avec une rupture du tendon d'achille. Il y a 0 place pour "gratter" un peu sur la récupération, le risque est immense. C'est vrai qu'il tire la langue par contre, mais ça c'est probablement parce qu'il a trop de temps de glace/responsabilités. Et c'est effectivement indéniable qu'il faut un défenseur (étranger) de plus.

Carle est un bon joueur, mais tout comme Hecquefeuille c'est un peu léger comme défenseur étranger. C'est vrai qu'il avait été bon contre le SCB, comme Mercier, Vukovic et tout le reste de la défense qui s'était montré héroique, en union sacrée parce que c'était les play-off et que Captain Bezina était out. SI White ne devait pas débarquer, parce qu'il n'a pas été honnête et que son agent a gardé une oreille ouverte pour une meilleure offre APRES s'être engagé avec les aigles, alors il faudra l'accepter avec fatalité et se tourner vers une autre option. Mais dans ce cas White et uniquement White sera à pointer du doigt. A moins bien sur qu'il n'ait jamais rien signé, que Chris ait ouvertement menti au sujet d'un engagement mais ça j'en doute quelque peu..

Je suis 100% convaincu que Chris savait dès le début de la saison qu'il faudrait un défenseur étranger. Ca crevait les yeux pour n'importe quel fan de hockey un POIL averti, donc il est impossible qu'il vienne tout juste de s'en rendre compte. La raison pour laquelle on l'a pas eu d'entrée ? Probablement pour économiser de l'argent, mais dans ce cas il aurait été beaucoup plus judicieux de débuter a 3 attaquants et 1 défenseur étranger. Ou alors, c'est tellement important de pas se planter sur un défenseur étranger qu'il a décidé d'attendre LE super plan. Si il l'a/avait bien trouvé avec White bah bravo, si ce dernier décide qu'en fait il préfère aller gagner 2x plus en KHL, et bien fuck him. Mais si Chris a réellement réussit à obtenir le paraphe de Ian White sur un contrat, j'aurai du mal a en vouloir au coach si le joueur ne débarque pas..

Je ne suis pas certain de bien comprendre to message.

1. Chris savait qu'il avait besoin d'un défenseur importé mais il n'en a pas engagé un en début de saison? Ah...

2. Il n'en a pas signé pour économiser de l'argent? C'est vrai que nous avons 1 de nos 4 attaquants qui joue gratuitement ...

3. Chris a décidé d'attendre LE super plan ?Il ne doit pas attendre trop longtemps et peut être pas White ...

Et que White veuille gagner deux fois plus d'argent en KHL, quoi de plus normal? Je peux te dire que si THURGAU lui offre plus que la KHL, White signe chez eux demain matin! Les joueurs signent là où on leur offre le plus d'argent, c'est aussi simple que ça. Chris le sait et il doit réagir très vite. Par exemple, Hollenstein n'est pas venu chez nous pour sa passion de Calvin ou parcequ'il aime la longeolle, crois moi...

L'article/itw a été initialement posté en fin d'aprem, il serait intéressant de savoir exactement quand la question a été posée à Chris...:

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/19911243
- Et qu’en est-il de Ian White ?

- Il règle des affaires personnelles. On attend qu’il monte dans l’avion…
Ca peut s'interpréter de façons différentes..
Cole

Message par Cole »

Twitter il y a quelques minutes

@dchesnokov Any news whether White will honor his engagement to the Swiss club GSHC or go to the KHL ?

- he's going to Russia.

bon bon bon...
Mirko

Message par Mirko »

Jean Cusson a écrit :Au passage, je note que seul le LHC joue avec 4 attaquants étrangers, comme nous. Mais avec leur jeu ultra-défensif, c'est pas un problème.
Je n'aime pas le LHC et je peux te dire que hier le LHC n'était absolument pas défensif contre les Burnois qui eu étaient par moment dans leurs petit patins. Par contre je préfère nos 4 attaquants étrangers :mrgreen:

Le 1 Déc: Igor Eronko: Ian White, who signed a deal to play in the Swiss league, turned down a $400,000 offer from the KHL.

Le 6 Déc:Dmitry Chesnokov: Ian White is close, or may even have a “done deal” with a KHL team.

Dommage pour Ian White, un petit défenseur à plus de 500 match nhl, je le sentais bien.
Jean Cusson

Mirko a écrit :
Jean Cusson a écrit :Au passage, je note que seul le LHC joue avec 4 attaquants étrangers, comme nous. Mais avec leur jeu ultra-défensif, c'est pas un problème.
Je n'aime pas le LHC et je peux te dire que hier le LHC n'était absolument pas défensif contre les Burnois qui eu étaient par moment dans leurs petit patins. Par contre je préfère nos 4 attaquants étrangers :mrgreen:

Le 1 Déc: Igor Eronko: Ian White, who signed a deal to play in the Swiss league, turned down a $400,000 offer from the KHL.

Le 6 Déc:Dmitry Chesnokov: Ian White is close, or may even have a “done deal” with a KHL team.

Dommage pour Ian White, un petit défenseur à plus de 500 match nhl, je le sentais bien.
Tout serait beaucoup plus simple si le club, par la voie de son Président (si possible) ou de son DT, communiquaient plus et mieux. En effet, on nous annonce depuis plus d'une semaine un joueur de gros calibre, qui viendra lorsqu'il aura reçu son permis de travail, qui a toutefois des derniers détails personnels à régler avant de sauter dans un avion pour Genève mais qui va probablement aller jouer en KHL ... C'est pas clair et quelques explications du club seraient les bienvenues!
Répondre