[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich
- NoUseForANickname
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich
"Dr.Genève et Mr.Servette"... ça a surement déjà été fait, mais ça caractérise tellement l'équipe je trouve depuis le début de saison et de la série...
Un beau match et plein d'émotions hier soir, mais le plus dur reste a faire... Les zurichois sont pas des néophytes, il faut s'en méfier jusqu'à la dernière seconde et je crois qu'on oublie cela par moment...
Sinon Romy plutôt en grande forme hier, Lombardi-Daug-Picard comme d'hab', Petrell qu'on va plus regretter que certains ne le pensent, Berthon en mode mort de faim qui fait plaisir a voir, même si son gabarit lui fait clairement défaut...
Simek est vraiment a la rue je trouve, j'ai plus que du mal avec lui...
Un beau match et plein d'émotions hier soir, mais le plus dur reste a faire... Les zurichois sont pas des néophytes, il faut s'en méfier jusqu'à la dernière seconde et je crois qu'on oublie cela par moment...
Sinon Romy plutôt en grande forme hier, Lombardi-Daug-Picard comme d'hab', Petrell qu'on va plus regretter que certains ne le pensent, Berthon en mode mort de faim qui fait plaisir a voir, même si son gabarit lui fait clairement défaut...
Simek est vraiment a la rue je trouve, j'ai plus que du mal avec lui...
Tout d'abord, faut absolument resigner Petrell, il est indispensable !
Ensuite, le premier tiers a été énorme, et les deux autres plus ou moins maîtrisés. Gros match de toute l'équipe, avec en plus la trouvaille Berthon. Bravo aux joueurs et au staff, on en redemande !
Maintenant reste le problème récurent de la 3ème ligne et la solution est pourtant simple, remettre Almond au centre ! Pour moi samedi, Jacquemet devrait intégrer cette ligne et Rod devrait jouer comme treizième attaquant.
La série est loin d'être gagnée, mais quoi qu'il arrive d'ici mardi, je considère cette saison comme une réussite !
Ensuite, le premier tiers a été énorme, et les deux autres plus ou moins maîtrisés. Gros match de toute l'équipe, avec en plus la trouvaille Berthon. Bravo aux joueurs et au staff, on en redemande !
Maintenant reste le problème récurent de la 3ème ligne et la solution est pourtant simple, remettre Almond au centre ! Pour moi samedi, Jacquemet devrait intégrer cette ligne et Rod devrait jouer comme treizième attaquant.
La série est loin d'être gagnée, mais quoi qu'il arrive d'ici mardi, je considère cette saison comme une réussite !
- Manny89
Bah voilà! C'est quand même pas compliqué! De l'engagement, de la pression, des shoots, des goals. Des charges par dizaines, protection accrue du gardien. Voilà comment le GSHC doit jouer, quel que soit son adversaire. C'est la recette du succès, ou tout du moins d'un match honorable. J'ai eu beaucoup de plaisir à assister au match d'hier soir. Et je suis très content de me dire que nous aurons le droit à au moins encore un match (et plus si affinités) aux Vernets!!
Mes mentions spéciales:
+ Berthon: excellent. Pas fan du bonhomme, pas mécontent qu'il parte, mais quel match hier soir!! Quelle énergie, quelle vigueur! Très bon offensivement et défensivement (quelle intervention sur l'attaquant zurichois!!), il a fait un tout grand match. BRAVO!
+ Stephan: égal à lui-même. On a retrouvé LE gardien qui nous a porté si loin et si bien ces derniers temps et ces dernières saisons. Je vais vraiment, vraiment, le regretter.
+ Petrell: énorme. Pas le plus aimé des supporters, j'adore ce joueur pour le travail inlassable qu'il abat et également pour ses qualités techniques.
+ Daugavins: génial. Une qualité technique hors-normes (pour moi la meilleure de l'équipe), un sens du but et la classe. S'il ne reste pas, je vais très clairement le regretter.
- Lombardi: En léger mieux (2 beaux assists), mais il rate encore beaucoup. On sent qu'il est sur la bonne pente tout de même.
- Le power-PLAIE: Quelle M*RDE ! ! ! On a les plus grandes peines du monde à la poser, cette situation nous créée définitivement plus de problèmes qu'autres choses!! On shoote rarement et on se prend même un but! Je sais que Freiburg et Kloten qui en ont des bien meilleurs que nous, en ont aussi pris en PP hier soir, mais ça n'excuse rien. C'est immonde et très dangereux. Cette situation devrait nous permettre de nous mettre un peu plus à l'abri, de nous éviter des ennuis, mais au lieu de cela, ça nous enfonce. Hier soir, on aurait pu/du passer de 3-0 à 4-0, et de 4-1 à 5-1, histoire d'être plus tranquilles, au lieu de cela, on est restés à 3-0, et on est passés à 4-2...
Je vais proposer que pour GS, les arbitres notent les occasions où ils auraient sifflé un power-play pour GS, ne les sifflent pas, et quand vient l'occasion de nous siffler un box-play, ça se compense. On est tellement moins ridicules à 5c5...
Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Merci les boys, et surtout continuez comme ça!! GO GSHC GO!!!!!!
Mes mentions spéciales:
+ Berthon: excellent. Pas fan du bonhomme, pas mécontent qu'il parte, mais quel match hier soir!! Quelle énergie, quelle vigueur! Très bon offensivement et défensivement (quelle intervention sur l'attaquant zurichois!!), il a fait un tout grand match. BRAVO!
+ Stephan: égal à lui-même. On a retrouvé LE gardien qui nous a porté si loin et si bien ces derniers temps et ces dernières saisons. Je vais vraiment, vraiment, le regretter.
+ Petrell: énorme. Pas le plus aimé des supporters, j'adore ce joueur pour le travail inlassable qu'il abat et également pour ses qualités techniques.
+ Daugavins: génial. Une qualité technique hors-normes (pour moi la meilleure de l'équipe), un sens du but et la classe. S'il ne reste pas, je vais très clairement le regretter.
- Lombardi: En léger mieux (2 beaux assists), mais il rate encore beaucoup. On sent qu'il est sur la bonne pente tout de même.
- Le power-PLAIE: Quelle M*RDE ! ! ! On a les plus grandes peines du monde à la poser, cette situation nous créée définitivement plus de problèmes qu'autres choses!! On shoote rarement et on se prend même un but! Je sais que Freiburg et Kloten qui en ont des bien meilleurs que nous, en ont aussi pris en PP hier soir, mais ça n'excuse rien. C'est immonde et très dangereux. Cette situation devrait nous permettre de nous mettre un peu plus à l'abri, de nous éviter des ennuis, mais au lieu de cela, ça nous enfonce. Hier soir, on aurait pu/du passer de 3-0 à 4-0, et de 4-1 à 5-1, histoire d'être plus tranquilles, au lieu de cela, on est restés à 3-0, et on est passés à 4-2...
Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Merci les boys, et surtout continuez comme ça!! GO GSHC GO!!!!!!
C'est sûr qu'il paraît désormais évident à nous de l'extérieur qu'il faut laisser Berthon en 1ère, vu ce qu'il a montré.
Du coup cela permettrait de mettre Jacquemet en 3ème ligne (un robuste très défensif), avec du coup Almond au centre. Avec au choix Simek, Rod ou Krutov sur l'aile.
Après les questions de vestiaires et de personnalités nous échappent, donc pas forcément si facile...
Du coup cela permettrait de mettre Jacquemet en 3ème ligne (un robuste très défensif), avec du coup Almond au centre. Avec au choix Simek, Rod ou Krutov sur l'aile.
Après les questions de vestiaires et de personnalités nous échappent, donc pas forcément si facile...
-
Le Portier
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
et bien on aura pas attendu longtemps avant que l'autre .... se mette en branle
-
camedia
Mottet n'a pris aucun match de suspension.Le Portier a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
On parie que Picard va s'en prendre minimum 5??
-
Penguins
Coup (très?) dur si on perd Picard..
On verra bien, j'ai vu bien pire pour moins que ça. Si malgré tout Picard devait être suspendu, j'espère que le boss privilégiera Stafford plutôt que Meunier qui est un joueur de centre.camedia a écrit :Mottet n'a pris aucun match de suspension.Le Portier a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
On parie que Picard va s'en prendre minimum 5??
Ces charges à la tête sont à bannir du hockey. Quand on voit que la charge de Heins sur Josi, celle de Friedli sur Gerber, de Mottet sur Blum ou Picard sur Fritsche hier (toutes similaires, le joueur vient de lacher le puck, l'autre arrive et met une charge correcte selon le réglement) ne sont pas sanctionnées, c'est un scandale. On nous montre par A+B que ces charges laissent des séquelles, mais le réglement est tellement con et les arbitres sont tellement proches du réglement qu'on approuve, car en fin de compte, ça n'enfreint aucun point du reglement.Le Portier a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
En soit, je trouve normal qu'il ouvre une enquête contre Picard. Ce qui l'est moins, c'est qu'il n'aie rien fait pour Mottet.
Un règlement est fait pour être appliqué. Après si une règle de jeu n'est pas adaptée faut la changer durant l'entre-saison. C'est tout à fait normal que les zébrés et l'inique s'en tiennent au règlement.MMM a écrit :Ces charges à la tête sont à bannir du hockey. Quand on voit que la charge de Heins sur Josi, celle de Friedli sur Gerber, de Mottet sur Blum ou Picard sur Fritsche hier (toutes similaires, le joueur vient de lacher le puck, l'autre arrive et met une charge correcte selon le réglement) ne sont pas sanctionnées, c'est un scandale. On nous montre par A+B que ces charges laissent des séquelles, mais le réglement est tellement con et les arbitres sont tellement proches du réglement qu'on approuve, car en fin de compte, ça n'enfreint aucun point du reglement.Le Portier a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
En soit, je trouve normal qu'il ouvre une enquête contre Picard. Ce qui l'est moins, c'est qu'il n'aie rien fait pour Mottet.
Pour l'Inique on verra bien sa décision, mais s'il veut rester crédible, il doit tenir une ligne de conduite et s'appuyer sur les règles en vigueur.
Oui et il est bien là le problème. Que le reglement autorise ce genre de charge. Qu'un mec soit commotionné sur la glace et qu'on dise "oui mais la charge est correcte".scoutsh a écrit :Un règlement est fait pour être appliqué. Après si une règle de jeu n'est pas adaptée faut la changer durant l'entre-saison. C'est tout à fait normal que les zébrés et l'inique s'en tiennent au règlement.MMM a écrit :Ces charges à la tête sont à bannir du hockey. Quand on voit que la charge de Heins sur Josi, celle de Friedli sur Gerber, de Mottet sur Blum ou Picard sur Fritsche hier (toutes similaires, le joueur vient de lacher le puck, l'autre arrive et met une charge correcte selon le réglement) ne sont pas sanctionnées, c'est un scandale. On nous montre par A+B que ces charges laissent des séquelles, mais le réglement est tellement con et les arbitres sont tellement proches du réglement qu'on approuve, car en fin de compte, ça n'enfreint aucun point du reglement.Le Portier a écrit :http://www.lematin.ch/sports/hockey/ale ... y/16093149
Pour l'Inique on verra bien sa décision, mais s'il veut rester crédible, il doit tenir une ligne de conduite et s'appuyer sur les règles en vigueur.
Je trouve aussi que le règlement devrait être adapté. Surtout quand on sait les conséquences que peuvent avoir une commotion.
La ligue devrait se pencher sur ce problème dès la fin de cette saison.
La ligue devrait se pencher sur ce problème dès la fin de cette saison.
Le torchon orange, aime bien aggraver la situation et ne veut surtout pas montrer la vidéo de "l'énorme charge de picard" .
-
Tyranno
Non, il faut arrêter avec ce genre de remarques partisanes. Ce qui s'est passé avec Mottet n'a rien à voir, tout comme la question de savoir si Fritsche a vu venir Picard ou non. La seule chose dont le juge unique doit tenir en compte dans son jugement est "charge à la tête = interdit". Et Picard a clairement chargé Fritsche à la tête, il doit être puni et lourdement (même si ça me fait grave chier en tant que supporter) !Concernant la charge de Picard, elle est violente, mais quand on voit que Mottet a fait pire et n'a eu aucune sanction hors et sur glace, je me dis que ça devrait passer pour Picard. Surtout que Fritsche est revenu au jeu.
Sérieux, ces charges à la tête sont la plaie du hockey. Fritsche a pu revenir au jeu ? La belle affaire ! Qu'est-ce qui t'assure qu'il n'est pas à l'hosto en ce moment même en train de passer une irm ? Il y a des dizaines de sortes différentes de commotions cérébrales, et il n'est pas rare qu'un joueur revienne au jeu puis ressente nausées et vertiges quelques heures plus tard.
On oublie trop souvent qu'une charge ne doit théoriquement servir qu'à récupérer le puck. En l'occurrence, Picard aurait très bien pu y aller mollo pour reprendre la rondelle. Il a voulu mettre Fritsche par terre et, dans son élan, a manqué de le décapiter. Tant pis pour nous, mais si Picard n'est pas puni ce serait un véritable scandale !
- Goran McKim
Pour moi le fait que Fritsche revienne au jeu ne doit en rien être une excuse ou un motif de réduction de peine. C'est le geste (que je n'ai pas encore revu, donc je ne juge pas) qu'il faut sanctionner, pas les conséquences. La triste affaire Ronny Keller en est la meilleure illustation.