[28.10.2025] GSHC-Davos
-
Eagle
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [28.10.2025] GSHC-Davos
MA GNI FIQUE !!
-
Breitbach25
Bravo
J’ai quand même l’impression que Rutta est une sacrée bonne pioche. Pas très paillettes mais solide et sérieux! J’aime bien!
J’ai quand même l’impression que Rutta est une sacrée bonne pioche. Pas très paillettes mais solide et sérieux! J’aime bien!
Rutta est encore meilleur qu'avant sa blessure. Il a tellement de classe et de l'expérience, ça se sent sur la glace
Je me cite pour la postérité !Husceal a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 06:55 Perso je crois en notre équipe pour qu'ils nous sortent un grand match ce soir ! Davos sera le tournant de la saison qui nous permettra de nous remettre en scelle et nous projeter jusqu'au titre de cette belle saison qui nous attend!
(un peu d'optimisme ne fait jamais de mal mais j'y crois)
Franchement, quel match ! Je pense qu’on peut s’accorder à dire que, ce soir, tout roulait. De magnifiques buts, une équipe avec de la hargne et qui ne lâche à aucun moment le morceau, des passes réussies et très, très peu de déchets, une gestion du PP au top… Bref, s’il y avait un match à voir depuis le début de la saison, c’est bien celui-ci !
Pourvu que ça lance une bonne dynamique et que ça continue ainsi !
Qu'est-ce qu'elle fait du bien celle-là! Autant Bienne était faiblard, autant là Davos n'a rien lâché. Allez, petite liste des satisfactions:
- Charlin avec un 2e blanchissage en 2 matchs
- le boxplay impeccable
- le powerplay impeccable aussi (75% parce qu'on en a eu un de... 5 secondes)
- la gestion des moments chauds avec une équipe bien regroupée et solidaire devant son gardien
- Rutta qui a fait du cas Lemieux une affaire personnelle et a bien géré ce gros bobet quand il a essayé de sortir nos gars de leur match - de manière général, quel retour!
- la jouerie offensivement
- les 4 lignes qui dominent l'adversaire
- Ignatavicius qui fonctionne au centre, ce qui ouvre de belles options
- l'attitude de toute l'équipe, avec comme exemple le plus frappant un Puljujärvi au four et au moulin qui donne tout sur la glace
- les temps de jeu encore une fois très bien répartis.
Maintenant, il ne faut pas trop prendre la confiance, remettre le bleu de travail et finir sérieusement avant la pause.
- Charlin avec un 2e blanchissage en 2 matchs
- le boxplay impeccable
- le powerplay impeccable aussi (75% parce qu'on en a eu un de... 5 secondes)
- la gestion des moments chauds avec une équipe bien regroupée et solidaire devant son gardien
- Rutta qui a fait du cas Lemieux une affaire personnelle et a bien géré ce gros bobet quand il a essayé de sortir nos gars de leur match - de manière général, quel retour!
- la jouerie offensivement
- les 4 lignes qui dominent l'adversaire
- Ignatavicius qui fonctionne au centre, ce qui ouvre de belles options
- l'attitude de toute l'équipe, avec comme exemple le plus frappant un Puljujärvi au four et au moulin qui donne tout sur la glace
- les temps de jeu encore une fois très bien répartis.
Maintenant, il ne faut pas trop prendre la confiance, remettre le bleu de travail et finir sérieusement avant la pause.
Aller c'est l'heure d'un petit hommage pour Dave Sutter !
Le type est puissant, sobre, serein, il est injouable dans les bandes, il est capable de ressortir calmement, bref je le trouve excellent depuis le début de la saison et il a encore été parfait hier.
C'est pas celui sur qui je comptais le plus dans les nouveaux de cette année, mais il dépasse mes attentes.
Le type est puissant, sobre, serein, il est injouable dans les bandes, il est capable de ressortir calmement, bref je le trouve excellent depuis le début de la saison et il a encore été parfait hier.
C'est pas celui sur qui je comptais le plus dans les nouveaux de cette année, mais il dépasse mes attentes.
-
Patinoire2067
Petite question pour plomber l'ambiance:
Comment va-t-on faire pour garder Ignatavicius ?
-
Daibhidh1233
Pour moi cela sera impossible. Le seul truc serait de chercher des clauses contractuelles par lesquelles il revient si cela ne va pas pour lui en AdN.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 08:53 Petite question pour plomber l'ambiance:
A long terme impossible de le garder, mais les franchises de NHL laissent assez volontiers leurs prospects se développer dans les championnats européens (cf. Leon Muggli la saison dernière, Rohrer les 2 dernières saisons, ...). J'imagine qu'on pourra en profiter en tous cas encore la saison prochaine.
C'est oui.BigZ a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 08:11 Aller c'est l'heure d'un petit hommage pour Dave Sutter !
-
Patinoire2067
Comme avec Andrighetto ?Daibhidh1233 a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 08:58Pour moi cela sera impossible. Le seul truc serait de chercher des clauses contractuelles par lesquelles il revient si cela ne va pas pour lui en AdN.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 08:53 Petite question pour plomber l'ambiance:
C'est vite vu, c'est notre défenseur le plus fiable avec Rutta et depuis le début de la saison, et en plus il a des skills offensifs, qu'il utilise avec parcimonie. On ne remerciera jamais assez Fribourg de l'avoir laisser filer.BigZ a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 08:11 Aller c'est l'heure d'un petit hommage pour Dave Sutter !
Clairement un gros match. Je suis très fan de Rutta qui est vraiment le joueur qui nous manquait depuis 2 saisons pour stabiliser notre arrière garde tout en ayant des skills offensifs. Après, il faut rester humbles. Ce match à tourné très vite, Davos s'est fait prendre comme nous à Ambri. Après 20' c'était plié et ils n'allaient pas forcer plus que ça avec le match du lendemain à Lausanne et leur classement actuel. Ne boudons pas notre plaisir mais ne prenons pas non plus ce match comme référence absolue. Never too high, never too low.
En ce qui concernant Ignatavicius, on se détend. Il est excellent actuellement et en pleine confiance. Toutefois, il n'a de loin pas encore prouvé pouvoir être un premier choix de draft (1er tour). Or, tous les choix de premier tour 2025 Suédois continuent d'évoluer dans leur championnat par exemple. D'ici qu'il soit prêt (et qu'il confirme sur la durée), on a le temps de voir. On a eu tendance à cramer pas mal de jeunes prometteur à Genève en les bombardant futures superstars (Benoit, Impose...). Laissons le évoluer tranquillement.
En ce qui concernant Ignatavicius, on se détend. Il est excellent actuellement et en pleine confiance. Toutefois, il n'a de loin pas encore prouvé pouvoir être un premier choix de draft (1er tour). Or, tous les choix de premier tour 2025 Suédois continuent d'évoluer dans leur championnat par exemple. D'ici qu'il soit prêt (et qu'il confirme sur la durée), on a le temps de voir. On a eu tendance à cramer pas mal de jeunes prometteur à Genève en les bombardant futures superstars (Benoit, Impose...). Laissons le évoluer tranquillement.
-
Patinoire2067
Benoît c est pas comparable vu qu il s est grillé tout seul.
Ignatavicius n a pas que le talent. Il a le profile. A Kloten des scouts NHL étaient là pour lui.
Je ne demande qu à ce qu il puisse évoluer le plus longtemps possible chez, mais non seulement j ai des doutes, mais vu qu on n arrive pas non plus à attirer les meilleurs talents alémaniques va falloir se pencher sur le sujet.
Ignatavicius n a pas que le talent. Il a le profile. A Kloten des scouts NHL étaient là pour lui.
Je ne demande qu à ce qu il puisse évoluer le plus longtemps possible chez, mais non seulement j ai des doutes, mais vu qu on n arrive pas non plus à attirer les meilleurs talents alémaniques va falloir se pencher sur le sujet.
Sutter - de parole de dzo - n'était pas très convaincant la saison dernière avant de faire de bons playoffs. Il a performé trop tard pour être prolongé, visiblement.
Pour le reste, tout va mieux également quand on peut compter sur Rutta et Berni derrière, et Bozon dont la présence amène de la qualité offensive "derrière la ligne finlandaise". Ceci pour rappeler que c'est extrêmement difficile de performer dans la durée avec les deux tiers d'une équipe.
Et puis Praplan est en regain de forme et, purée, j'ai même trouvé Miranda intéressant hier soir. Si ça, c'est pas un alignement de planètes...
Tout va mieux également quand le PP tourne. Je l'ai très longtemps trouvé dégueulasse cette saison, non seulement dans la réalisation, mais également dans l'impression laissée. Visiblement j'avais tort, parce que les stats avancées montraient qu'on produisait pas mal de chances malgré tout. Du coup, on a droit à un petit effet "bouteille de ketchup" là, qui nous était clairement dû.
Un truc sur lequel j'ai pas eu tort par contre, c'était mon gigantesque mancrush immédiat pour Puljujärvi. Grosse présence physique, gros coup de patin, concerné dans les deux sens, vision laser et même la conclusion au rendez-vous désormais. Quel homme. Et puis quand on voit au-delà de son éthique de travail le plaisir qu'il semble prendre avec l'équipe, je peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue pour papa Rochette.

Pour le reste, tout va mieux également quand on peut compter sur Rutta et Berni derrière, et Bozon dont la présence amène de la qualité offensive "derrière la ligne finlandaise". Ceci pour rappeler que c'est extrêmement difficile de performer dans la durée avec les deux tiers d'une équipe.
Et puis Praplan est en regain de forme et, purée, j'ai même trouvé Miranda intéressant hier soir. Si ça, c'est pas un alignement de planètes...
Tout va mieux également quand le PP tourne. Je l'ai très longtemps trouvé dégueulasse cette saison, non seulement dans la réalisation, mais également dans l'impression laissée. Visiblement j'avais tort, parce que les stats avancées montraient qu'on produisait pas mal de chances malgré tout. Du coup, on a droit à un petit effet "bouteille de ketchup" là, qui nous était clairement dû.
Un truc sur lequel j'ai pas eu tort par contre, c'était mon gigantesque mancrush immédiat pour Puljujärvi. Grosse présence physique, gros coup de patin, concerné dans les deux sens, vision laser et même la conclusion au rendez-vous désormais. Quel homme. Et puis quand on voit au-delà de son éthique de travail le plaisir qu'il semble prendre avec l'équipe, je peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue pour papa Rochette.
Never too high, mostly too low étant la devise de ce forum.
Oui notre Jim Carrey c'est une réussite pour le moment. Praplan, Miranda mais aussi Lecoultre, que je trouve beaucoup plus responsable défensivement ces derniers matchs, sont en très nette reprise.Cole a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 09:57 Sutter - de parole de dzo - n'était pas très convaincant la saison dernière avant de faire de bons playoffs. Il a performé trop tard pour être prolongé, visiblement.
Et puis Praplan est en regain de forme et, purée, j'ai même trouvé Miranda intéressant hier soir. Si ça, c'est pas un alignement de planètes...![]()
Un truc sur lequel j'ai pas eu tort par contre, c'était mon gigantesque mancrush immédiat pour Puljujärvi. Grosse présence physique, gros coup de patin, concerné dans les deux sens, vision laser et même la conclusion au rendez-vous désormais. Quel homme. Et puis quand on voit au delà de son étique de travail le plaisir qu'il semble prendre avec l'équipe, je peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue pour papa Rochette.
Never too high, mostly too low étant la devise de ce forum.![]()
Sid Viscious au centre est une bonne solution surtout que ça semble être son poste de formation si j'en crois élite prospect.
Très content du premier but de Verboon depuis son retour et c'est mérité vu ce qu'il montre depuis le début de la saison. Enfin, quand on parle de jeunes et comme déjà écrit, faudra suivre de près le développement de Guignard qui me semble lui aussi prometteur alors que la saison passée, il était assez quelconque. Et y'avait aussi Imesch que je trouvais pas mal, faudra aussi suivre son développement en LNB.
Et y'a bien sûr notre ancien junior Paul Mottard (2006) qui est à suivre de très très près, lui qui eu ses premiers matchs pro en Liiga à Tampere.