Juste l'intervention magnifique de Sutter qui sauve une vraie chance de but, je l'avais oublié celle-là alors que j'avais pesté sur ce changement de ligne totalement foiré et mal venu.Taupe a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 10:28J'ai en tête une énorme occasion sur un changement de ligne foireux et Sutter qui sauve la situation, un tir de Caggiula à bout portant et un gros manqué de Zehnder. Et ensuite effectivement, le double arrêt de Charlin sur Czarnik au 2e tiers. A ce moment, on avait encore rien montré... Mais effectivement, dès que le 0-1 est tombé, c'était fini.scoutsh a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 09:43 LHC a adressé 17 tirs lors du premier tiers, mais combien de vraiment dangereux ? Me semble que leurs chances réelles se sont résumées à deux tirs pratiquement à bout portant mais envoyés à côté ou au-dessus du but. Charlin nous sort deux big saves contre leur flop scoreur, mais on était déjà dans le 2e tiers je pense. Et du moment qu'on a marqué le premier but sur une grosse erreur de relance, le match a été plié. Preuve s'il en fallait, que cette équipe va assez mal et que de notre côté tout roule.
D'ailleurs, j'ai découvert la présence de Riat sur la glace lorsqu'il s'est pris une bonne boîte de la part de Rod en fin de match, histoire de lui rappeler l'air de la République.
Plus globalement, on peut pas dire qu'on va gagner un prix de l'esthétisme cette saison avec notre jeu qui voit nos cinq joueurs patinés en arrière et le zone neutre verrouillée à double tour, mais dieu que c'est efficace et c'est le jeu parfait pour s'imposer à l'extérieur.
J'espère qu'on trouvera une solution pour maintenir Peltonen dans le staff (pour autant qu'il le souhaite) la saison prochaine. Et je suis gré à Goatschi (voilà qui va faire plaisir à l'ami Cole) d'avoir prévu une roue de secours dans le staff, même si pour moi, on aurait dû débarquer Treille dès la fin de la saison passée.