[14.01.2026] LHC-GSHC

scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [14.01.2026] LHC-GSHC

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : jeu. 15 janv. 2026 10:28
scoutsh a écrit : jeu. 15 janv. 2026 09:43 LHC a adressé 17 tirs lors du premier tiers, mais combien de vraiment dangereux ? Me semble que leurs chances réelles se sont résumées à deux tirs pratiquement à bout portant mais envoyés à côté ou au-dessus du but. Charlin nous sort deux big saves contre leur flop scoreur, mais on était déjà dans le 2e tiers je pense. Et du moment qu'on a marqué le premier but sur une grosse erreur de relance, le match a été plié. Preuve s'il en fallait, que cette équipe va assez mal et que de notre côté tout roule.
D'ailleurs, j'ai découvert la présence de Riat sur la glace lorsqu'il s'est pris une bonne boîte de la part de Rod en fin de match, histoire de lui rappeler l'air de la République :mrgreen: .
J'ai en tête une énorme occasion sur un changement de ligne foireux et Sutter qui sauve la situation, un tir de Caggiula à bout portant et un gros manqué de Zehnder. Et ensuite effectivement, le double arrêt de Charlin sur Czarnik au 2e tiers. A ce moment, on avait encore rien montré... Mais effectivement, dès que le 0-1 est tombé, c'était fini.
Juste l'intervention magnifique de Sutter qui sauve une vraie chance de but, je l'avais oublié celle-là alors que j'avais pesté sur ce changement de ligne totalement foiré et mal venu.
Plus globalement, on peut pas dire qu'on va gagner un prix de l'esthétisme cette saison avec notre jeu qui voit nos cinq joueurs patinés en arrière et le zone neutre verrouillée à double tour, mais dieu que c'est efficace et c'est le jeu parfait pour s'imposer à l'extérieur.
J'espère qu'on trouvera une solution pour maintenir Peltonen dans le staff (pour autant qu'il le souhaite) la saison prochaine. Et je suis gré à Goatschi (voilà qui va faire plaisir à l'ami Cole) d'avoir prévu une roue de secours dans le staff, même si pour moi, on aurait dû débarquer Treille dès la fin de la saison passée.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

On se calme quand même. Oui, c'est une chouette série. Oui, on a gagné contre Lausanne sur un clean sheet et avec maîtrise. Maintenant, on essaie de se souvenir que le 23 décembre au matin on était dans un trend de 4 défaites en 5 matchs (avec une victoire contre Ajoie...) et que ça sentait de loin pas le titre.

Alors qu'on profite, c'est clair. Mais qu'on commence à dire que l'équipe est super bien équilibrée, que Peltonen devrait être conservé et qu'on envisage une statue à Gautschi, non, pas encore.

Ne serait-ce que parce qu'on a laissé Treille à la tête de l'équipe et qu'on a du coup perdu un temps fou. D'ailleurs, je sais pas si vous avez entendu Descloux aux Puckalistes qui a glissé en filigrane que le départ de Cadieux (et donc l'arrivée de Treille) avait précipité sa retraite. Ca en sus du dossier Bozon, ça fait quand même beaucoup pour un coach qui a été en poste 6 mois.

Bref, si on peut éviter de faire comme les Loz ou les Dzos qui étaient limite en train de planifier leur mois d'avril en fonction des matchs de la finale... :lol:
scoutsh

Message par scoutsh »

Personne ne parle (encore) de ramener la coupe, mais savoir apprécié le moment après une saison bien pourrie (et une précédente à peine mieux ou moins pire c'est selon) me semble nécessaire et même salutaire tout comme saluer le travail de Peltonen qui porte enfin ses fruits.
Tu remarqueras que je ne parle pas encore du record de victoires à la suite qui est je crois toujours détenu par nous-même, conjointement avec Davos ou les Lézards, qui est de 10 victoires. C'est dire si je suis raisonnable ! :mrgreen:
Et je n'ai même pas parlé de la coupe de cheveux de Sami Niku, qui semble avoir le même coiffeur que l'esthète Marti, faudra qu'on ouvre un chapitre un jour.
Dernière modification par scoutsh le jeu. 15 janv. 2026 14:38, modifié 1 fois.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Non, on est de loin pas encore champion
Mais le temps est réparti entre nos 4 lignes , alors qu on a joué à 5 étrangers, et que Hischier est bientôt de retour
Depuis quand n a t on été en pareille situation ?
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : jeu. 15 janv. 2026 12:54(...)et qu'on envisage une statue à Gautschi, non, pas encore.
Déjà, ça s'écrit GOATschi, un peu de respect.

Et si, ça aurait dû être fait au printemps 2023. On a déjà la pato s'agissant d'un retard de 20-25 ans, pas la peine d'en faire autant avec le patron.

Globalement, on est sur du 99% de bonnes décisions depuis qu'il est en poste. Les (et non "ses") seuls échecs, c'est l'impossibilité d'attirer des jeunes cracks, parce qu'ils ne veulent pas des infrastructures (pato mais pas que) pourries du club. Le 1% restant, c'est de pas avoir construit le contingent d'étrangers de cette saison avec deux centres de classe mondiale, en l'absence de possibilités sur le marché suisse. Mais même là, je ne vois pas trop quel étranger on sortirait à son profit.

Santo subito. (De son vivant). 8-)

Plus sérieusement, personne ne parle de titre, personne ne rêve, les gens apprécient juste la première vraie belle série positive depuis... plus de 30 mois ! (Exception faite et notable de la CHL). C'est interdit de ressentir un peu de bonheur ou c'est comment ? :lol:

T'es un abominable pisse-froid. Mais je t'embrasse quand même.
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :On se calme quand même. Oui, c'est une chouette série. Oui, on a gagné contre Lausanne sur un clean sheet et avec maîtrise. Maintenant, on essaie de se souvenir que le 23 décembre au matin on était dans un trend de 4 défaites en 5 matchs (avec une victoire contre Ajoie...) et que ça sentait de loin pas le titre.

Alors qu'on profite, c'est clair. Mais qu'on commence à dire que l'équipe est super bien équilibrée, que Peltonen devrait être conservé et qu'on envisage une statue à Gautschi, non, pas encore.

Ne serait-ce que parce qu'on a laissé Treille à la tête de l'équipe et qu'on a du coup perdu un temps fou. D'ailleurs, je sais pas si vous avez entendu Descloux aux Puckalistes qui a glissé en filigrane que le départ de Cadieux (et donc l'arrivée de Treille) avait précipité sa retraite. Ca en sus du dossier Bozon, ça fait quand même beaucoup pour un coach qui a été en poste 6 mois.

Bref, si on peut éviter de faire comme les Loz ou les Dzos qui étaient limite en train de planifier leur mois d'avril en fonction des matchs de la finale... :lol:
D’ailleurs le taux de victoire de Peltonen de 66% depuis qu’il a repris l’équipe ne parle pas franchement en faveur de Treille non plus…
Cole

Message par Cole »

(Précision à mon poste précédent : je parlais de construction de l'équipe. Le licenciement de Cadieux était une énorme connerie (on l'a sans doute aidé un peu), et Treille, bon...)
raoul1

Message par raoul1 »

Cette belle série faut du bien au supporter lambda que je suis. L'efficacité retrouvée, l'aptitude à gérer un ou deux buts d'avance, l'état d'esprit, font vraiment plaisir. Tout cela alors qu'il y a encore selon moi un potentiel d'amélioration. Tout n'était pas parfait, mercredi soir, et on ne pourra pas toujours compter sur un Charlin stratosphérique ou l'inefficacité crasse d'équipes comme le LHC de mercredi ou le Berne d'il y a quelque temps.
Répondre