Bon, bon, bon....pas vu ce match, ni même le résumé mis en lien par Camédia: une phrase en allemand m'interdit la vision de la vidéo avec la raison que mon adresse IP ne l'autorise pas....
Concernant cette charge, qui semble vouer Samuel Friedli à la honte nationale, je relève d'abord que ce joueur fait partie de ceux dont on n'entend jamais parler, très corrects, avec jusqu'à hier soir très peu de minutes de pénalités. Je ne rentrerais pas dans le petit jeu " tête en bas, yeux baissés, ne regarde pas le jeu, son agresseur est un assassin....."et j'en passe...En souhaitant que ce ne soit pas grave pour Gerber.
Je m'intéresserais plutôt à la limite entre le réglementaire et l'agression. Dans le cas précis, je dirais que c'est du 50-50. Sinon, le simple fait de baisser la tête volontairement ( ce qui n'était semble-t-il pas le cas hier soir ) et se ruer sur un adversaire va devenir un bon moyen de provoquer une pénalité.
Contrairement à la fameuse charge de Sherwey sur Gobbi, qui elle était commandée à l'avance, un choc entre deux joueurs, dans un match tendu, ou aucun des adversaires ne veut paraitre s'abaisser devant l'autre, avec les conséquences que l'on a vu hier, celà fait malheureusement partie des faits de jeu. Après, quelles que soient les raisons de la présence de sang sur la glace ( j'ai lu visière de protection éclatée lors de la chute ), le tarif est clair, et la pénalité infligée était parfaitement justifiée. Attendont la suite, qui ne manquera pas non plus de provoquer des réactions à Genève et à Fribourg....
Sinon, concernant les derniers matchs de notre équipe, j'ai l'impression d'un changement, peut-être du à une certaine impression de facilité qui a fait inconsciement baisser le niveau, qui fait que le jeu est redevenu stéréotypé, ce qui fait qu'il est assez facile à nos adversaires de le contrer. On a perdu ce jeu rapide avec des entrées à trois attaquants se ruant vers le but, pour voir de nouveau les pucks balancés au fond. Ceci est aussi du au fait que depuis quelques matchs, nos adversaires arrivent à tuer dans l'oeuf la puissance offensive en venant presser très haut nos défenseurs, cassant les relances rapides et obligeant les attaquants à attendre à la ligne bleue. Avec pour conséquence une moindre fluidité des attaques...
Rien n'est catastrophique, mais justement, ce n'est pas bon de se faire grignoter petit à petit.
Trou de novembre.....trou de novembre....