Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)
Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec
Sans vouloir rentrer dans le débat sur Quennec, je pense que le club a surtout besoin d’un ou plusieurs mécènes peu importe qui en est le propriétaire.
Pendant qu’on discute sans fin sur la nouvelle patinoire, les autres clubs ont soit des mécènes, soit des patinoires modernes qui leur permettent de rentabiliser au maximum leur produit. En conséquences, les budgets des clubs explosent.
Le club a souvent dit lors des 15 dernières années que faute de nouvelle patinoire, il ne pourrait plus être compétitif en Ligue A. Et bien voilà, on est en plein dedans.
N’oublions pas qu’en plus des 3 millions et de l’argent pour l’AGFH, le club comptait sur un agrandissement de la zone VIP qui devait avoir lieu pendant l’été, puis en octobre et qui n’est à ce jour toujours pas fait. C’est des rentrées financières en moins.
Alors le club n’est sûrement pas hyper bien géré avec Quennec, mais je suis pas convaincu que son départ règlerait comme par miracle nos problèmes de trésorerie. Parce qu’avec des salaires qui commencent à se négocier proche du million, le temps des budgets à 10 millions est bien loin...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pendant qu’on discute sans fin sur la nouvelle patinoire, les autres clubs ont soit des mécènes, soit des patinoires modernes qui leur permettent de rentabiliser au maximum leur produit. En conséquences, les budgets des clubs explosent.
Le club a souvent dit lors des 15 dernières années que faute de nouvelle patinoire, il ne pourrait plus être compétitif en Ligue A. Et bien voilà, on est en plein dedans.
N’oublions pas qu’en plus des 3 millions et de l’argent pour l’AGFH, le club comptait sur un agrandissement de la zone VIP qui devait avoir lieu pendant l’été, puis en octobre et qui n’est à ce jour toujours pas fait. C’est des rentrées financières en moins.
Alors le club n’est sûrement pas hyper bien géré avec Quennec, mais je suis pas convaincu que son départ règlerait comme par miracle nos problèmes de trésorerie. Parce qu’avec des salaires qui commencent à se négocier proche du million, le temps des budgets à 10 millions est bien loin...
Vu le taux d'occupation des loges VIP pendant leur sacro-saint Jeudi, je pense qu'un agrandissement n'est pas vraiment nécessaire maintenant. D'ailleurs vu la baisse d'affluence cette saison, ça complique encore un peu les choseslakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:06N’oublions pas qu’en plus des 3 millions et de l’argent pour l’AGFH, le club comptait sur un agrandissement de la zone VIP qui devait avoir lieu pendant l’été, puis en octobre et qui n’est à ce jour toujours pas fait. C’est des rentrées financières en moins.
En gros on est bien dans la m... et dieu sait quel avenir nous promet pour les prochains mois.indy a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:27Vu le taux d'occupation des loges VIP pendant leur sacro-saint Jeudi, je pense qu'un agrandissement n'est pas vraiment nécessaire maintenant. D'ailleurs vu la baisse d'affluence cette saison, ça complique encore un peu les choseslakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:06N’oublions pas qu’en plus des 3 millions et de l’argent pour l’AGFH, le club comptait sur un agrandissement de la zone VIP qui devait avoir lieu pendant l’été, puis en octobre et qui n’est à ce jour toujours pas fait. C’est des rentrées financières en moins.
C'est vraiment navrant d'en arriver car sur le plan sportif les joueurs sont arrivés à remonter au classement et montrer que même au fond du trou on arrive quand même à dégager du positif et ça se voit.
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et qu'à l'avenir on arrive à avoir des finances "saines".
-
Il faut dissocier l'AGFH de la SA GSHC.
En réalité, les comptes ne devraient jamais être mélangés et si une structure de cette sorte a été faite c'est précisément pour que les vicissitudes du secteur pro n'ait pas d'influence sur le secteur formation pour lequel les collectivités s'engagent financièrement (d'où les audits de l'AGFH).
Dans la structure actuelle, le secteur pro peut partir à la trappe, cela n'aura pas d'effet direct sur la formation. Encore qu'il faille affiner dans la mesure où il y a le Genève futur hockey qui distille les équipes dans les meilleures catégories soit Moskito top, Mini top, Novices élites et Juniors élites A, et le GSHC Association qui manage toutes les autres équipes, depuis l'école de hockey jusqu'à Juniors top.
Bien sûr, cela aura un effet indirect, la nécessité d'avoir un club phare dans le canton n'est pas à discuter pour susciter les vocations.
En réalité, les comptes ne devraient jamais être mélangés et si une structure de cette sorte a été faite c'est précisément pour que les vicissitudes du secteur pro n'ait pas d'influence sur le secteur formation pour lequel les collectivités s'engagent financièrement (d'où les audits de l'AGFH).
Dans la structure actuelle, le secteur pro peut partir à la trappe, cela n'aura pas d'effet direct sur la formation. Encore qu'il faille affiner dans la mesure où il y a le Genève futur hockey qui distille les équipes dans les meilleures catégories soit Moskito top, Mini top, Novices élites et Juniors élites A, et le GSHC Association qui manage toutes les autres équipes, depuis l'école de hockey jusqu'à Juniors top.
Bien sûr, cela aura un effet indirect, la nécessité d'avoir un club phare dans le canton n'est pas à discuter pour susciter les vocations.
C'est déjà ça...Contactée, la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) affirme être consciente de la situation difficile du club. Elle s'efforce d'accompagner ses dirigeants dans ces temps ardus. Elle précise qu'il n'y a aucune raison aujourd'hui d'infliger des sanctions au club pour quelles raisons que ce soit.
La clé est là effectivement, il vaut mieux attendre quelques semaines/mois que le club soit en dépot de bilan pour le reprendre gratuitement et ensuite boucher le trou en injectant les millions manquants.Martin a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 08:45Je ne vois vraiment pas qui accepterait de verser 15 millions à Quennec pour ses actions pour effectivement ensuite devoir encore en mettre quelques uns pour terminer la saison. Tout cela en espérant que Quennec assume ses responsabilités et comble le trou avant de se retirerLEMIEUX66 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:53
Autre chose, on entend toujours dire "pourquoi HQ ne vend pas ses actions"; la question est surtout de savoir si celui qui lui achèterait les actions à les moyens ensuite d'investir du cash pour le club, que ce soit au niveau du projet patinoire, renforts, etc...
Sauf que pour le foot, ça a quand même coûté une relégation administrative. Bon la ligue suisse de hockey semble quand même plus lisse, suffit de se rappeler du cas Kloten.BigZ a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 12:27La clé est là effectivement, il vaut mieux attendre quelques semaines/mois que le club soit en dépot de bilan pour le reprendre gratuitement et ensuite boucher le trou en injectant les millions manquants.Martin a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 08:45Je ne vois vraiment pas qui accepterait de verser 15 millions à Quennec pour ses actions pour effectivement ensuite devoir encore en mettre quelques uns pour terminer la saison. Tout cela en espérant que Quennec assume ses responsabilités et comble le trou avant de se retirerLEMIEUX66 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:53
Autre chose, on entend toujours dire "pourquoi HQ ne vend pas ses actions"; la question est surtout de savoir si celui qui lui achèterait les actions à les moyens ensuite d'investir du cash pour le club, que ce soit au niveau du projet patinoire, renforts, etc...
L'article de la TDG laissait entendre que HQ allait mettre la main à la poche pour les salaires et charges de janvier, le temps de tenir jusqu'à l'obtention du fameux courrier qu'attendent les investisseurs ?
lakings: +1000
-
On est absolument d'accord et n'oublions pas ce que HQ a aussi apporté au GSHC. HQ peut améliorer certaines choses mais tout n'est pas à jeter.lakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:06
Je suis certaine que si le projet patinoire était en cours, on aurait pas ces problèmes. Si on était pas si lent à Genève sur les construction et les problèmes d'urbanisme, le GSHC pourrait compter sur les rentrées de la nouvelle patinoire.
Et est-ce que la situation serait mieux si les soi disant 5 repreneurs reprennent le club en faillite? Je ne sais pas. On sait pas qu'ils sont. On ne sait pas s'ils ont les fonds sur la durée.
Quel est le leurs visions et que connaissent-ils de la gestion d'un club? Est-ce qu'ils ne se tireont pas dans les pattes à la moindre difficulté?
Le joujou GSHC attire les convoitise et comme toute entreprise, certains aimeraient se retrouver à la place du calife et s'ils peuvent tirer sur un ours à terre, ils le feront. Et ce qu'ils seront de meilleurs gestionnaire... c'est vraiment pas dit. La solution serait que des fondations locales viennent aides au GSHC comme pour le Servettefc ce qui inscrit le club dans la durée. Toute solution de mécénat via un grand mécène sera dangereuse sur le long terme
Pour l'instant, si je n'aime pas Woodcroft, les résultats donnent tord à toutes les critiques les miennes comprises.
Il est temps que tout le monde tire à la même corde, les querelles clandestines pro Mcso et anti HQ tirent le club vers le bas.
-
Effectivement, on est d'accord. Le club étant une SA, il n'est pas obligée de donnés son état financier comme chaque entreprise. On peut par contre parler des 3 millions avancés comme trou. Il faut impérativement que la lettre d'intention pour la patinoire soit transmise ce mois. Il me semble qu'il doit avoir une nouvelle rencontre.plouf a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:03L’article n’est pas mensonger. Il s’appuie uniquement sur des sources qui n’ont pas accès aux informations pour juger de la situation financière du club. Je le regrette sincèrement.Torquemada a écrit :Un article sur GSHC qui ne parle pas de la "communauté" et de "l'expérience hockey" est au mieux sans intérêt, au pire mensonger![]()
-
Personnellement, c'est toujours mieux si des loges sont occupés, mais dans les faita, on s'en fiche (perso je m'en fiche) si elles sont loués à l'année cela fait des rentrées d'argent pour le club même vide. Et si en faisant plus, elles sont toujours louées et ben tant mieux allons-y, cela fera des sous pour le club.indy a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:27Vu le taux d'occupation des loges VIP pendant leur sacro-saint Jeudi, je pense qu'un agrandissement n'est pas vraiment nécessaire maintenant. D'ailleurs vu la baisse d'affluence cette saison, ça complique encore un peu les choseslakings a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 10:06N’oublions pas qu’en plus des 3 millions et de l’argent pour l’AGFH, le club comptait sur un agrandissement de la zone VIP qui devait avoir lieu pendant l’été, puis en octobre et qui n’est à ce jour toujours pas fait. C’est des rentrées financières en moins.
Les autorités cantonales peuvent pas voir Quennec, ils vont pas se bouger le cul pour sauver le sien.Tisuissesse a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 12:46Il faut impérativement que la lettre d'intention pour la patinoire soit transmise ce mois. Il me semble qu'il doit avoir une nouvelle rencontre.
Pour moi, le plan se déroule normalement, Quennec est poussé dans ses derniers retranchements, vidé financièrement et le moment venu le groupe de repreneurs sera là pour sauver le club et ce projet bidon de patinoire XXL tombera a l'eau.
Vous verrez ensuite que des sponsors reviendront, que le canton se remettra a discuter et qu'on pourra avancer sur de bonnes bases
-
Je suis tout prêt à suivre ce scénario.
Mais quelle est la base dès lors concernant la patinoire ?
Mais quelle est la base dès lors concernant la patinoire ?
Pourrais-tu préciser pour toi ce qu'est une patinoire XXL? Une enceinte de 8'000 au lieu de 10'000 te semblerait plus "juste"? 2 surfaces de glace te semblent superflues?
Euh il me semble que tu es très optimiste. Les autorités n'ont pas bougé le doigt jusqu'à maintenant, patinoire XXL ou pas. Je ne vois pas en quoi le fait de se retrouver avec plus rien (plus Quennec, plus de projet, plus de fric) va faire avancer les choses. Encore une fois, je souhaite que Quennec tire sa révérence mais n'accompagne pas dans son départ les investisseurs de la nouvelle patinoire. Parce que les fameux repreneurs j'attends vraiment de les voir.BigZ a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 14:06Les autorités cantonales peuvent pas voir Quennec, ils vont pas se bouger le cul pour sauver le sien.Tisuissesse a écrit : ↑ven. 5 janv. 2018 12:46Il faut impérativement que la lettre d'intention pour la patinoire soit transmise ce mois. Il me semble qu'il doit avoir une nouvelle rencontre.
Pour moi, le plan se déroule normalement, Quennec est poussé dans ses derniers retranchements, vidé financièrement et le moment venu le groupe de repreneurs sera là pour sauver le club et ce projet bidon de patinoire XXL tombera a l'eau.
Vous verrez ensuite que des sponsors reviendront, que le canton se remettra a discuter et qu'on pourra avancer sur de bonnes bases