[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 »

alexkpon a écrit :Je ne veux pas paraître pessimiste mais tous ces départs probables sont inquiétants. Car c'est la première saison où on perd autant de bons joueurs capable de nous faire gagner un match (Stephan, Daugavins, Hollenstein, peut-être Simek). Vu le marché des joueurs suisses je ne vois pas comment Chris va faire pour remplacer ces départs, à moins qu'il nous fasse venir Meyer, Pestoni, un gros défenseur étranger et un sniper en attaque. Par contre je ne me fais pas de souci pour ses déclarations qui présenteront la nouvelle équipe comme la meilleure jamais constituée.
Du calme. L'année passée à ce moment de la saison à part Picard, Hollenstein et Romy on avait rien de garantit au niveau offensif pour cette année. Cette année la donne est la même avec Lombardi au lieu de Hollenstein parmi les valeurs sûres et aussi Almond qui a nettement plus d'impact que sa première saison.
Taupe

Message par Taupe »

ovechkin10 a écrit :
alexkpon a écrit :Je ne veux pas paraître pessimiste mais tous ces départs probables sont inquiétants. Car c'est la première saison où on perd autant de bons joueurs capable de nous faire gagner un match (Stephan, Daugavins, Hollenstein, peut-être Simek). Vu le marché des joueurs suisses je ne vois pas comment Chris va faire pour remplacer ces départs, à moins qu'il nous fasse venir Meyer, Pestoni, un gros défenseur étranger et un sniper en attaque. Par contre je ne me fais pas de souci pour ses déclarations qui présenteront la nouvelle équipe comme la meilleure jamais constituée.
Du calme. L'année passée à ce moment de la saison à part Picard, Hollenstein et Romy on avait rien de garantit au niveau offensif pour cette année. Cette année la donne est la même avec Lombardi au lieu de Hollenstein parmi les valeurs sûres et aussi Almond qui a nettement plus d'impact que sa première saison.
Exact. On garde Lombardi, Romy, Almond, Picard, et on peut encore aligner deux étrangers. Plus Rubin dont on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu niveau offensif, et Jacquemet qui pourra rejouer sans blessure. La défense est plus profonde que l'an passé aussi. Et la pause est encore longue.

Accessoirement, tout le monde panique et du côté de Fribourg on nous voit en play-out. Il manque plus que Le Matin désigne nos futurs étrangers comme les pires de LNA et le titre est à nous. :mrgreen:
mmoonn

Message par mmoonn »

Vu comme les salaires des joueurs Suisse prennent l'ascenseur, je crois qu'il serait temps d'augmenter le nombre d'étrangers par équipe.
5 ou 6 serait bien!! Y arrivera-t-on enfin un jour ? Et qu'ont nous sorte pas l''excuse de l'équipe nationale affaiblie, c'est bidon.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Grinder83 a écrit :Selon le moment auquel tu as entendu ça, il s'agissait peut-être de Blum... qui comme on le sait à fait ses valises direction les Nounous...
Je ne savais pas qu'il était fan de Mimie Mathy.
Grinder83

Message par Grinder83 »

Captain Iglo a écrit :
Grinder83 a écrit :Selon le moment auquel tu as entendu ça, il s'agissait peut-être de Blum... qui comme on le sait à fait ses valises direction les Nounous...
Je ne savais pas qu'il était fan de Mimie Mathy.
Oui c'est un de ses téléfilm favoris ça l'inspire beaucoup pour la guitare... :lol:
Je parlais bien sûr des nounours :-)
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

S'il n'y a pas 2 nouveaux étrangers et 1 joueur suisse de très haut niveau, la saison va être très compliquée!
L'équipe actuelle, sans Stephan, Daug et Hollenstein et avec Goran qui a 1 année de plus, est une équipe vouée aux
play-outs!
CMS, qui laisse soi-disant partir Holli sans contre-partie financière (et oui, il l'a dit...), va devoir trouver des solutions.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Faut quand même arrêter la parano alors que ça fait à peine une semaine que la saison est finie en se faisant des grandes théories.

Je suis comme la plupart, excité de savoir ce que CMS et notre équipe vont pouvoir nous sortir pour la saison prochaine mais à lire que l'on a une équipe pour les play out avant de connaitre l'effectif, je trouve un poil exagéré (certes, moins que de se voir champion la saison prochaine).

Hollenstein est le parfait reflet de notre mauvaise foi crasse (dans "notre", je me mets volontiers dedans :mrgreen: ) car en fait, on pensait qu'il allait nous planter 50 buts en traversant toute la patinoire, une main dans le dos et on aura eu droit à même pas un point par match !

CMS le laisse partir sans compensation financière (ce qui est écrit en tout cas), tout le monde trouve "surprenant" mais si CMS l'avait gardé et payé - disons 750k - tout le monde aurait crié au scandale qu'il ne vaut pas ce prix !

Soyons humble et prenons exemple, le HCAP et le LHC que tout le monde donnait en play out et qui avec leurs moyens autrement plus limités que notre plus petit budget de LNA, sont venus jouer dans la cour des grands.

Ce que l'on a besoin avant tout, ce sont de joueurs qui mouillent le maillot et sont fiers de ce dernier, pas besoin d'avoir les "meilleurs" joueurs et/ou les plus chers (bon, ça peut aider un peu quand même).

Mais pour l'instant, moi, ce qui aurait surtout tendance à me stresser un poil plus est surtout de savoir où on va avec notre patinoire car en LNB, avec uniquement les restes de cette saison, on peut viser le titre.

Sur ce, comme beaucoup, les prochaines semaines vont être longues...
Cole

Message par Cole »

Jean Cusson a écrit :S'il n'y a pas 2 nouveaux étrangers et 1 joueur suisse de très haut niveau, la saison va être très compliquée!
L'équipe actuelle, sans Stephan, Daug et Hollenstein et avec Goran qui a 1 année de plus, est une équipe vouée aux
play-outs!
CMS, qui laisse soi-disant partir Holli sans contre-partie financière (et oui, il l'a dit...), va devoir trouver des solutions.
Ouais en fait si Chris n'utilise pas genre 1.5M de masse salariale libérée, on va droit en play-out quoi. Heureusement qu'il a engagé Nyfeler et Bays également, parce que sans gardien et en devant mettre le vieux Goran seul devant le filet, franchement la c'est sur, c'était la relégation. :roll:

Et pourquoi Hollenstein aurait du partir contre compensation? Il avait une clause libératoire, il l'a activé, sujet clos. Genève ne peut pas signer un des jeunes attaquants les plus prometeurs du pays sans concessions. Mais puisque les choses ont été bien faites, il n'a pas joué en étant surpayé cette saison, il l'aurait été la saison prochaine si il s'était engagé à long terme.

Et si le marché Suisse est relativement sec (comme chaque année quoi), c'est d'autant plus d'argent à mettre dans 3 joueurs étrangers, dont un défenseur de classe. Par exemple.

Nous ne sommes pas encore en Mai que voila déjà brandis le spectre des play-out.

Oui Dauga et Hollenstein sont déjà loin, mais rappelez moi, ils avaient signé à quelle époque de l'année déjà Lombo et ce même dauga la saison passée ? Va peut-être falloir se relaxer un coup la, parce qu'a ce train la c'est pas juste l'été qui va être long, sachant qu'on est encore au printemps et qu'il y a encore quelques jours se jouait..... la saison 2013-2014.
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Ouais enfin perdre Berthon , Holly et Daugavins , c'est perdre 3 attaquants de très grandes classes ..
Brian Toms

Message par Brian Toms »

Top Scorer a écrit :Ouais enfin perdre Berthon , Holly et Daugavins , c'est perdre 3 attaquants de très grandes classes ..
S'il te plait Top Scorer, dis moi que c'est une blague et qu'un intrus se cache dans ton dernier post?
GVA380

Message par GVA380 »

Jean Cusson a écrit :S'il n'y a pas 2 nouveaux étrangers et 1 joueur suisse de très haut niveau, la saison va être très compliquée!
play-outs!
En même temps, tout le monde sait que McSo veut commencer la saison à 2 étrangers.. :roll: Me semble qu'entre le 25 avril et mi-septembre, il y a encore du temps..
petrov

Message par petrov »

Je veux bien prendre sa défense pour une fois et je pense qu'il fallait mettre en évidence la partie suivante :" de très haut niveau".

De plus je suis d'accord avec lui, surtout en voyant les transferts des importes des autres clubs .. Le niveau grimpe sans cesse et accéder aux playoffs sera de plus en plus difficile ..

Bon la tout reste à faire pour mcs .. Seul problème : le marché suisse est asséché !!
alexkpon

Message par alexkpon »

Du calme, j'ai jamais dit que je nous voyais en play-out la saison prochaine. Au contraire. Je trouve juste que cette saison on avait quasi l'équipe pour atteindre le titre. Il ne nous manquait pas grand chose (un ou deux bon défenseurs suisse je pense). Pour l'année suivante je serai bien reparti avec la même team (sans Stephan bien sûr) en ajoutant un bon défenseur étranger ou suisse. Là j'ai l'impression qu'on est assez perdant avec trois voire quatre joueurs dominants qui partent. ça va être difficile de les remplacer et d'améliorer en même temps l'équipe pour accrocher ce fameux titre. Je suis juste un peu déçu.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Bien sûr qu'il y a encore du temps pour recruter...mais il me semble que les équipes qui ont déjà le gros de leur contingent à dispo. peuvent bénéficier d'une meilleure préparation estivale, travailler les automatismes (par ex. sorties de zone ou power-play, comme ça, au hasard) et commencer par engranger des points assez rapidement en début de saison. Boucler son recrutement à 1 journée de la reprise, c'est pas top non plus...

Bonne saloperie de trève à tout le monde ! :D
petrov

Message par petrov »

Oui Dauga et Hollenstein sont déjà loin, mais rappelez moi, ils avaient signé à quelle époque de l'année déjà Lombo et ce même dauga la saison passée ? Va peut-être falloir se relaxer un coup la, parce qu'a ce train la c'est pas juste l'été qui va être long, sachant qu'on est encore au printemps et qu'il y a encore quelques jours se jouait..... la saison 2013-2014.[/quote]

Oui bon .. Mais la saison dernière était marquée par une baisse conséquente du plafond salarial en nhl,ce qui a laissé quelques joueurs sur le carreau .. Il me semble que ce même plafond va à nouveau être augmenté donc plus de place et de marge de manœuvre pour les clubs nhl et donc le jeux qu'a joué Mcs ne pourra plus se faire.

En plus, l'arrivée tardive de ces étrangers pose des problèmes de performance pour l'équipe , même s'il faut être en forme en mars, il faut tout de même se qualifier en playoffs avant de songer au titre
Répondre