Effectif 2026-2027
-
tomtom7410
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Disons que le pari Muller est à tenter dans tout les cas, on a pas assez de centres.
Pouliot retraite
Richard on sait pas s’il va revenir
Jooris est censé jouer en 3eme …
Donc si Muller pouvait se révéler en 4eme + Verboon qui monte en 2 par exemple why not ! Maintenant on sait aussi que si on prend un 7eme ce sera un centre dans la logique …
Pouliot retraite
Richard on sait pas s’il va revenir
Jooris est censé jouer en 3eme …
Donc si Muller pouvait se révéler en 4eme + Verboon qui monte en 2 par exemple why not ! Maintenant on sait aussi que si on prend un 7eme ce sera un centre dans la logique …
Je m'excuse de casser l'ambiance mais Jukna n'a absolument pas le niveau hein. 45 matchs, 17 points, -24 de +/-. Nappiot, défenseur Suisse de Rimouski a 20 points ! Sauthier c'est à peine mieux. Il faut garder en tête que la QJMHL es de loin pas la plus forte des ligues juniors. Bref, les solutions ne viendront pas de ces juniors là, autant leur laisser le temps d'essayer de se développer de l'autre côté de la gouille.
Sinon, dans les joueurs de compléments disponibles, il y a Jeremi Gerber ou Smirnov encore sans contrat. Mais je vois pas bien l'intérêt de les faire signer pour qu'ils jouent quasiment jamais et prennent potentiellement la place d'un Shulha ou un Marsden sur 3 matchs-
Sinon, dans les joueurs de compléments disponibles, il y a Jeremi Gerber ou Smirnov encore sans contrat. Mais je vois pas bien l'intérêt de les faire signer pour qu'ils jouent quasiment jamais et prennent potentiellement la place d'un Shulha ou un Marsden sur 3 matchs-
C’est ce que j’écrivais, malgré un saison mitigée des U21, certains jeunes, 2006 et plus jeunes sauf Pugin, ont fait une belle saison :
Alexandre Pugin, Nathan Helfenstein, Danyil Shulha et Tomasz Marsden (encore jeune donc prometteur)
Et en défense Théo Vouardoux comme 8eme ou 9eme défenseur ?
Je préfère qu’on essaie d’en sortir un de ceux là : prêt en Swiss league et intégration dans la première du gshc durant la saison
Le travail du futur staff sera primordial !
Maintenant Jukna est un bon joueur pas loin de Simas un moment donné mais aller en Amérique en terme humain et de hockey est un challenge qui s’agit d’abord de relever !
Alexandre Pugin, Nathan Helfenstein, Danyil Shulha et Tomasz Marsden (encore jeune donc prometteur)
Et en défense Théo Vouardoux comme 8eme ou 9eme défenseur ?
Je préfère qu’on essaie d’en sortir un de ceux là : prêt en Swiss league et intégration dans la première du gshc durant la saison
Le travail du futur staff sera primordial !
Maintenant Jukna est un bon joueur pas loin de Simas un moment donné mais aller en Amérique en terme humain et de hockey est un challenge qui s’agit d’abord de relever !
-
Patinoire2067
Au sujet de Jukna, si vous trouvez une meilleure solution, dites le tout de suite.
Shulha de ce que j ai vu la saison passée ne tient pas.sur ses patins. 45 fois moins fort qu un Jukna.
Shulha de ce que j ai vu la saison passée ne tient pas.sur ses patins. 45 fois moins fort qu un Jukna.
Exactement, il faut essayer de développer cette génération 2007/2008 qui semble assez prometteuse. Il faut aussi garder un oeil sur l'évolution de la SL. Le système avec des équipes U23 mêlées dans les équipes SL pourrait avoir un impact certains sur la suite à donner à nos jeunes. En particulier arrêter de balancer ceux qui sont justes pas assez bon pour la NL. Ils pourraient avoir désormais le temps de se développer. Les cas Sever, Cajka, Henauer et autres Felcman prouvent qu'il faut être patient sur deux ou trois saisons et ne pas chercher la pépite qui va exploser immédiatement.
Mais il t'es venu à l'esprit que le mec a peut-être pas envie de revenir à GSHC pour faire les gourdes en fait ? Si Rimouski le conserve encore une saison, il aura peut-être l'occasion de faire ses preuves là-bas et qui sait où ça peut le mener ? On est pas sur Hockey manager ici.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:05 Au sujet de Jukna, si vous trouvez une meilleure solution, dites le tout de suite.
Ensuite, ce genre d'analyse de scout de luxe "Shulha de ce que j ai vu la saison passée ne tient pas.sur ses patins. 45 fois moins fort qu un Jukna." qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Le mec fait plus de points/match que Jukna l'an passé, m'est avis qu'il doit savoir patiner.
Laisse tomber, avec lui j'ai souvent l'impression d'avoir un mec bourré dans un coin de bar PMU qui crie n'importe quoi.OlEgBis a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:26Mais il t'es venu à l'esprit que le mec a peut-être pas envie de revenir à GSHC pour faire les gourdes en fait ? Si Rimouski le conserve encore une saison, il aura peut-être l'occasion de faire ses preuves là-bas et qui sait où ça peut le mener ? On est pas sur Hockey manager ici.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:05 Au sujet de Jukna, si vous trouvez une meilleure solution, dites le tout de suite.
Ensuite, ce genre d'analyse de scout de luxe "Shulha de ce que j ai vu la saison passée ne tient pas.sur ses patins. 45 fois moins fort qu un Jukna." qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Le mec fait plus de points/match que Jukna l'an passé, m'est avis qu'il doit savoir patiner.![]()
Sans compter le fait que Jukna n'est pas centre alors que c'est précisément ce qu'il nous manquerait.
-
Patinoire2067
Absolument on n en sait rien de ce.que veut faire JuknaOlEgBis a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:26Mais il t'es venu à l'esprit que le mec a peut-être pas envie de revenir à GSHC pour faire les gourdes en fait ? Si Rimouski le conserve encore une saison, il aura peut-être l'occasion de faire ses preuves là-bas et qui sait où ça peut le mener ? On est pas sur Hockey manager ici.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:05 Au sujet de Jukna, si vous trouvez une meilleure solution, dites le tout de suite.
Ensuite, ce genre d'analyse de scout de luxe "Shulha de ce que j ai vu la saison passée ne tient pas.sur ses patins. 45 fois moins fort qu un Jukna." qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Le mec fait plus de points/match que Jukna l'an passé, m'est avis qu'il doit savoir patiner.![]()
Maintenant si on commence à comparer Jukna à Sulha et que la conclustion de certains est qu un Sulha c est l équivalent d un Jukna, alors je ne sais pas qui a le plus bu du bar PMU
-
Patinoire2067
Qui a.dit que Jukna était centre. On a dit que si Richard, Akeson et Ignatavicius ne sont plus chez nous, c est plus qu un centre qu il faudra rapatrier.Taupe a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:36Laisse tomber, avec lui j'ai souvent l'impression d'avoir un mec bourré dans un coin de bar PMU qui crie n'importe quoi.OlEgBis a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:26Mais il t'es venu à l'esprit que le mec a peut-être pas envie de revenir à GSHC pour faire les gourdes en fait ? Si Rimouski le conserve encore une saison, il aura peut-être l'occasion de faire ses preuves là-bas et qui sait où ça peut le mener ? On est pas sur Hockey manager ici.Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:05 Au sujet de Jukna, si vous trouvez une meilleure solution, dites le tout de suite.
Sans compter le fait que Jukna n'est pas centre alors que c'est précisément ce qu'il nous manquerait.
Mais c'est des juniors !!! A cet âge là, la différence d'une année à l'autre peut être stratosphérique à tous les niveaux. Rien que physiquement, il a pris 4kg sur les 6 derniers mois !Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:45 Absolument on n en sait rien de ce.que veut faire Jukna
Maintenant si on commence à comparer Jukna à Sulha et que la conclustion de certains est qu un Sulha c est l équivalent d un Jukna, alors je ne sais pas qui a le plus bu du bar PMU
Müller remplace Pouliot donc c'est ok au niveau de la colonne de centres pour une année surtout que Richard n'a pas (encore) communiqué sa retraite. On va prier pour que Hischier puisse jouer plus que 15 matchs et donc remplacer Ignat' sur le 3ème. Akeson est surnuméraire, je vois pas bien où il va nous manquer d'autant plus que j'ai toujours pas lu qu'il partirait non plus. Bref...Patinoire2067 a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 16:46 Qui a.dit que Jukna était centre. On a dit que si Richard, Akeson et Ignatavicius ne sont plus chez nous, c est plus qu un centre qu il faudra rapatrier.
-
Patinoire2067
Je n'ai pas vu jouer Sulha depuis 1 an. S'il y a eu une énorme progression, je veux bien te croire sur parole. Et ce serait même une excellente nouvelle.
Akeson, je pense que si Gautschi est allé le chercher, c est pas pour être surnuméraire. Donc je me demande vraiment ce.que va être la suite pour lui. Va t il vouloir rester?? Le.club va t il casser le.contrat a l amiable ? L'échanger ?
RIchard, Akeson, Ignatavicius, Pouliot loin. Faut plus qu'un N Mueller en attaque.
Akeson, je pense que si Gautschi est allé le chercher, c est pas pour être surnuméraire. Donc je me demande vraiment ce.que va être la suite pour lui. Va t il vouloir rester?? Le.club va t il casser le.contrat a l amiable ? L'échanger ?
RIchard, Akeson, Ignatavicius, Pouliot loin. Faut plus qu'un N Mueller en attaque.
On va jouer à un jeu, je vais vous citer les centres de 3e lignes des autres équipes du top 6 cette saison + le nôtre selon certains ici pour la saison prochaine, cherchez l’intrus:
Davos 2026: Asplund (Ryfors et Corvi en 1 & 2)
Fribourg 2026: Borgström (Sorenssen et Schmidt)
Zurich 2026: Grant (Malgin et Lammiko)
Lugano 2026: Tanner (Thürkauf et Sanford)
Lausanne 2026: Jäger (Czarnik et Suomela)
Genève 2027: Nicolas Müller ??? (Manninen et Jooris)
À la limite, Lugano est la seule équipe contre qui on ne souffrirait pas excessivement de la comparaison mais je pense que vous voyez l’idée!
Davos 2026: Asplund (Ryfors et Corvi en 1 & 2)
Fribourg 2026: Borgström (Sorenssen et Schmidt)
Zurich 2026: Grant (Malgin et Lammiko)
Lugano 2026: Tanner (Thürkauf et Sanford)
Lausanne 2026: Jäger (Czarnik et Suomela)
Genève 2027: Nicolas Müller ??? (Manninen et Jooris)
À la limite, Lugano est la seule équipe contre qui on ne souffrirait pas excessivement de la comparaison mais je pense que vous voyez l’idée!
-
Patinoire2067
La bonne nouvelle c est que Lausanne perd Jaeger - puisqu on parle de 2026/27

Si je regarde les centres mentionnés ci-dessus, les clubs ont 3 bons centres car deux sont étrangers … les clubs qui ont 2 sur 3 centres suisses sont plus à la peine
En 2027, avec Maninnen Nussbaumer et disons Jooris, on sera pas mal
Sinon pour revenir sur les jeunes, ceux de notre mouvements méritent leur chance, pas sûr que tous finissent en LNA ou Swiss league, le saut étant grand (voir notre équipe championne U20 dont aucun joueur ne s’est imposé en haut niveau …à part Smirnovs )
Mais les noms mentionnés sont ceux des joueurs déjà proche de la première équipe .. sans garantie
Le chemin sera long, que ce soit Jukna ou un Shulha par exemple et c’est pourquoi la mentalité et le travail seront clés pour tous ces jeunes au delà du talent et physique nécessaire
En 2027, avec Maninnen Nussbaumer et disons Jooris, on sera pas mal
Sinon pour revenir sur les jeunes, ceux de notre mouvements méritent leur chance, pas sûr que tous finissent en LNA ou Swiss league, le saut étant grand (voir notre équipe championne U20 dont aucun joueur ne s’est imposé en haut niveau …à part Smirnovs )
Mais les noms mentionnés sont ceux des joueurs déjà proche de la première équipe .. sans garantie
Le chemin sera long, que ce soit Jukna ou un Shulha par exemple et c’est pourquoi la mentalité et le travail seront clés pour tous ces jeunes au delà du talent et physique nécessaire