Je visais juste les gens qui pensent que Müller sera notre centre de 3e ligne l’an prochain, rien d’autre. Qu’on imagine que Richard va revenir à son meilleur niveau (ou pas trop loin au moins) ou qu’on prenne une solution transitoire pour l’an prochain en attendant Nussbaumer (par exemple un étranger), on peut imaginer pleins de solutions crédibles comme 3e centre. Et oui, en cours de saison, s’il perce de manière incroyable, Müller peut avoir sa chance à ce poste. Mais partir avec dans l’idée qu’il sera le titulaire indiscutable dès le départ, c’est se tirer une balle dans le pied à mon humble avis!tomtom7410 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 07:22Ouais non mais si tu fais ça prends en compte Richard … ou alors tu parles de Verboon pcq sinon on a le meilleur centre de 4ème de la ligue et donc on équilibre. Manninen Richard Jooris Müller Verboon et y en aura un en plus sûrement c’est pas deg et en 2027 tu récup Nussbaumer.cap a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 17:33 On va jouer à un jeu, je vais vous citer les centres de 3e lignes des autres équipes du top 6 cette saison + le nôtre selon certains ici pour la saison prochaine, cherchez l’intrus:
Davos 2026: Asplund (Ryfors et Corvi en 1 & 2)
Fribourg 2026: Borgström (Sorenssen et Schmidt)
Zurich 2026: Grant (Malgin et Lammiko)
Lugano 2026: Tanner (Thürkauf et Sanford)
Lausanne 2026: Jäger (Czarnik et Suomela)
Genève 2027: Nicolas Müller ??? (Manninen et Jooris)
À la limite, Lugano est la seule équipe contre qui on ne souffrirait pas excessivement de la comparaison mais je pense que vous voyez l’idée!
Effectif 2026-2027
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
Alors justement, c'est quoi tes "pleins de solutions crédibles comme 3e centre"? Qui sur le marché serait une solution transitoire pour l'an prochain?cap a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 08:08Je visais juste les gens qui pensent que Müller sera notre centre de 3e ligne l’an prochain, rien d’autre. Qu’on imagine que Richard va revenir à son meilleur niveau (ou pas trop loin au moins) ou qu’on prenne une solution transitoire pour l’an prochain en attendant Nussbaumer (par exemple un étranger), on peut imaginer pleins de solutions crédibles comme 3e centre. Et oui, en cours de saison, s’il perce de manière incroyable, Müller peut avoir sa chance à ce poste. Mais partir avec dans l’idée qu’il sera le titulaire indiscutable dès le départ, c’est se tirer une balle dans le pied à mon humble avis!tomtom7410 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 07:22Ouais non mais si tu fais ça prends en compte Richard … ou alors tu parles de Verboon pcq sinon on a le meilleur centre de 4ème de la ligue et donc on équilibre. Manninen Richard Jooris Müller Verboon et y en aura un en plus sûrement c’est pas deg et en 2027 tu récup Nussbaumer.cap a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 17:33 On va jouer à un jeu, je vais vous citer les centres de 3e lignes des autres équipes du top 6 cette saison + le nôtre selon certains ici pour la saison prochaine, cherchez l’intrus:
À la limite, Lugano est la seule équipe contre qui on ne souffrirait pas excessivement de la comparaison mais je pense que vous voyez l’idée!
Richard c'est bien joli, mais il a enchainé deux saisons ratées et n'a joué que 15 minutes depuis février 2025. On espère tous une bonne surprise de ce côté, mais en l'état il est pas spécialement plus crédible que Verboon ou Müller. D'ailleurs, en 24-25 Müller et Richard font des saisons comparables en termes de production.
Faudra se trouver un centre étranger ou un binational si ça existe, car les derniers centres intéressants sur le marché (Landry, Albrecht) ont prolongé dans leurs clubs respectifs. Reste Smirnovs qui n'a pas connu de réussite à Kloten et c'est à peu près tout.
-
Patinoire2067
Je comprends pas bien en quoi compter sur Mueller ce serait se tirer davantage une balle dans le pied que compter sur un retour de Richardcap a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 08:08Je visais juste les gens qui pensent que Müller sera notre centre de 3e ligne l’an prochain, rien d’autre. Qu’on imagine que Richard va revenir à son meilleur niveau (ou pas trop loin au moins) ou qu’on prenne une solution transitoire pour l’an prochain en attendant Nussbaumer (par exemple un étranger), on peut imaginer pleins de solutions crédibles comme 3e centre. Et oui, en cours de saison, s’il perce de manière incroyable, Müller peut avoir sa chance à ce poste. Mais partir avec dans l’idée qu’il sera le titulaire indiscutable dès le départ, c’est se tirer une balle dans le pied à mon humble avis!tomtom7410 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 07:22Ouais non mais si tu fais ça prends en compte Richard … ou alors tu parles de Verboon pcq sinon on a le meilleur centre de 4ème de la ligue et donc on équilibre. Manninen Richard Jooris Müller Verboon et y en aura un en plus sûrement c’est pas deg et en 2027 tu récup Nussbaumer.cap a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 17:33 On va jouer à un jeu, je vais vous citer les centres de 3e lignes des autres équipes du top 6 cette saison + le nôtre selon certains ici pour la saison prochaine, cherchez l’intrus:
Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 09:50
Je comprends pas bien en quoi compter sur Mueller ce serait se tirer davantage une balle dans le pied que compter sur un retour de Richard
Cela dit, Berne semble faire des soldes. Autant je suis pas fan d'Untersander qui me semble complètement rôti. Autant un retour de Vermin pourrait être intéressant qui plus est avec sa polyvalence.
Vermin est en bout de course aussi, complètement sur la pente descendante. Pis bon faudrait mettre à l'abri toutes les compagnes de ses futurs coéquipiers, ça me paraît compliqué.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:34Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 09:50
Je comprends pas bien en quoi compter sur Mueller ce serait se tirer davantage une balle dans le pied que compter sur un retour de Richard
Cela dit, Berne semble faire des soldes. Autant je suis pas fan d'Untersander qui me semble complètement rôti. Autant un retour de Vermin pourrait être intéressant qui plus est avec sa polyvalence.
Il a encore 2 saisons sous contrat, donc si Berne veut vraiment s'en débarrasser, ils vont devoir assumer une partie de son salaire (ou trouver un accord avec pour le libérer). Il ne serait pas le renfort du siècle, mais pourquoi pas pour jouer la transition.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:34Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 09:50
Après, est-ce que lui aurait envie de jouer les prolongations à 34 ans alors qu'il a toutes les cartes en main pour négocier un joli bon de sortie (ou jouer les prolongations dans un club de la région)?
Peut-être qu'à ce niveau aussi, il est en bout de course
Qu’on soit clair, je ne crois pas en un retour de Richard. Mais si on est honnête 2 minutes, entre Richard et Müller, un seul a prouvé pouvoir tenir un poste de 3e centre en NL. Müller je le verrai bien sur une 4e ligne, il a la carrure et on lui demanderait pas l’impact offensif d’une 3e ligne, mais on a déjà Verboon. Alors bon, pour la profondeur et éventuellement un brin de développement pourquoi pas, mais pour une 3e ligne, sauf à être désespéré, pour la saison prochaine je n’y crois pas.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:34Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 09:50
Quand aux différentes options plus sûres que Müller sur la 3:
1- un étranger, après tout, on a suffisamment d’ailiers pour mettre Vesey en tribunes
2- aller chercher un Bordeleau, par exemple
3- Praplan, toujours mieux même si c’est pas son poste préféré
4- Richard, certes après une saison blanche et une saison ratée, mais on sait qu’il l’a au fond de lui (même si c’est vraiment vraiment très au fond)
[/quote]
Comme Sprungli depuis hier soir ?
Moins categorique sur Vermin de mon côté, il est loin du niveau de ses meilleurs années mais il continue d'etre correcte malgré qu'il se soit retrouvé en défense dernièrement. Grand pote de Tanner Richard au passage (même si lui pas certain qu'on le revoit j'ai l'impression), pour moi ça dépend surtout de combien il coûterait sur le marché actuellement mais avec sa polyvalence si Berne nous subventionne la dernière année de contrat pourquoi passcoutsh a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:37Vermin est en bout de course aussi, complètement sur la pente descendante. Pis bon faudrait mettre à l'abri toutes les compagnes de ses futurs coéquipiers, ça me paraît compliqué.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:34Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 09:50
Untersander me plairait.
Leadership. Offensif. Mobilité.
Je dit pas non.
Leadership. Offensif. Mobilité.
Je dit pas non.
Pas convaincu quand même que ça soit la bonne direction de continuer à prendre des joueurs en bout de course, je crois qu'on a assez donné. D'ailleurs il me semble que Gautschi essaie de corriger un peu le tir en rajeunissant le contingent.Tanov a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 20:08Moins categorique sur Vermin de mon côté, il est loin du niveau de ses meilleurs années mais il continue d'etre correcte malgré qu'il se soit retrouvé en défense dernièrement. Grand pote de Tanner Richard au passage (même si lui pas certain qu'on le revoit j'ai l'impression), pour moi ça dépend surtout de combien il coûterait sur le marché actuellement mais avec sa polyvalence si Berne nous subventionne la dernière année de contrat pourquoi passcoutsh a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:37Vermin est en bout de course aussi, complètement sur la pente descendante. Pis bon faudrait mettre à l'abri toutes les compagnes de ses futurs coéquipiers, ça me paraît compliqué.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 10:34
Oui alors quand tu considères que Tanner est potentiellement meilleur que Müller... Bref, Cap n'aime visiblement pas Müller.
Cela dit, Berne semble faire des soldes. Autant je suis pas fan d'Untersander qui me semble complètement rôti. Autant un retour de Vermin pourrait être intéressant qui plus est avec sa polyvalence.![]()
Par contre pour parler de centres, de toute manière on se tire un balle dans le pied en décidant que sur les 4 étrangers en attaque, 3 vont jouer dans la même ligne et le 4ème est un ailier. Parce que pour compléter ton top 9, tu dois avoir 2 centres suisse de top niveau qui coûte 2 bras et demi (voir le prix de Schmid à Fribourg, probablement le même prix qu'on a payé pour Nussbaumer).
L'année du titre on avait quand même une colonne vertébrale suisse assez forte (Pouliot, Richard et Jooris 3 ans plus jeune, 2 sur 3 des "étrangers") mais on avait surtout deux duos sur le top 6 (Omark-Hartikainen et Filppula-Winnik).
Tu te simplifies quand même passablement la vie en prenant 2 centres étrangers pour ton top 6.
C’est pourquoi Gautschi doit nous sortir encore un centre dominant pour la saison prochaine….
Il faut tirer les enseignements de la série de playoffs actuelle
On repart avec la même colonne vertébrale, donc les 4 centres actuels (je ne tiens pas compte de la potentielle arrivée de Nicolas Muller qui sera au mieux un bottom 6), on aura à nouveau une saison difficile, quel que soit les compétences de Sam Hallam
L’après saison risque d’être intéressante : quelle arrivée de joueurs suisses (que Henauer confirmé) ? Les étrangers seront les mêmes ? Jesse pourrait retourner en NHL s’il y a une offre sur la table … Comment vas s’articuler le staff ? Les finlandais restent ou Sam va devoir venir avec des assistants suédois ?
L’objectif est clair : un contingent plus équilibré et plus de jeunesse et un concept de jeux renouvelé sur un projet de 3 ans avec Sam Hallam au commande qui va devoir livrer !
Il faut tirer les enseignements de la série de playoffs actuelle
On repart avec la même colonne vertébrale, donc les 4 centres actuels (je ne tiens pas compte de la potentielle arrivée de Nicolas Muller qui sera au mieux un bottom 6), on aura à nouveau une saison difficile, quel que soit les compétences de Sam Hallam
L’après saison risque d’être intéressante : quelle arrivée de joueurs suisses (que Henauer confirmé) ? Les étrangers seront les mêmes ? Jesse pourrait retourner en NHL s’il y a une offre sur la table … Comment vas s’articuler le staff ? Les finlandais restent ou Sam va devoir venir avec des assistants suédois ?
L’objectif est clair : un contingent plus équilibré et plus de jeunesse et un concept de jeux renouvelé sur un projet de 3 ans avec Sam Hallam au commande qui va devoir livrer !
-
Patinoire2067
Il me semble logique que nous partirons avec 7 étrangers, et que le 7ème sera un centre. D'autant que si Davos et Fribourg vont en finale, on jouera l'Europe. Quand on voit le nombre de matches sur une saison, instaurer une sorte de tournus au sein de la brigade étrangère ne devrait pas déplaire aux étrangers eux-mêmes
Ça semble logique et c’est aussi ce que j’espère. Après, parfois des opportunités apparaissent et changent les plans d’origine. Avec la CHL, on aurait au moins de quoi proposer des matchs aux 7 étrangers et un tournus sur la saison semblerait assez logique du coup.Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 11:10 Il me semble logique que nous partirons avec 7 étrangers, et que le 7ème sera un centre. D'autant que si Davos et Fribourg vont en finale, on jouera l'Europe. Quand on voit le nombre de matches sur une saison, instaurer une sorte de tournus au sein de la brigade étrangère ne devrait pas déplaire aux étrangers eux-mêmes