Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : jeu. 16 avr. 2026 09:16
BigZ a écrit : jeu. 16 avr. 2026 08:47 Un défenseur romand de talent ...

J'ai beau réfléchir, je vois pas. A part Loeffel ?
Probablement juste Maillard qui s'est planté et parlait de Nussbaumer, non?
Oui c'est ce que je pense aussi. Mais c'était juste pour souligner la nullité de l'article. On est vraiment pas gâté niveau couverture du club.
Heureusement, qu'il nous reste les podcasts et celui de 1905 en particuliers.
boubou178

Message par boubou178 »

lakings a écrit : mar. 14 avr. 2026 17:39
boubou178 a écrit :Il y a une question que je me pose régulièrement:
On parle souvent de l'importance du coaching staff entraineur/assistants (bien que tout le monde ne soit pas d'accord là dessus) mais on ne parle jamais du coach des gardiens.
Que pensez-vous de son importance? Du fait que Beaulieu soit parti il y a 2 ans. Est-ce que ça a changé quelque chose....
Lausanne a Huet, Fribourg a Aebischer, (je ne connais pas trop les autres) est-ce que leur expérience peut influencer les performances des gardiens.
Je ne dis pas que Berra aurait été un manche sans un bon coach mais ça peut être le petit plus qui fait la différence dans les moment compliqués.
Bref, j'aimerais bien vos avis éclairés là dessus.
Ça c’est la bonne question. L’entraîneur de gardien est capital car c’est lui qui entraîne les gardiens, discute avec eux, parle de la façon de jouer des adversaires, etc.

C’est vraiment deux mondes différents entre joueurs et gardiens et donc en principe la plupart des coachs laissent le coach des gardiens gérer. C’est même lui qui choisit qui va jouer dans certaines équipes.

Je sais pas comment ça se passe maintenant que Beaulieu n’est plus là mais notre coach de gardien est un disciple de Beaulieu donc je pense qu’il a les mêmes méthodes de travail et est très impliqué.
Merci pour ta réponse Laking. Je vois que ma question n'a pas trop passionné la foule outre mesure :lol:
Je sais que le remplaçant est un disciple de Beaulieu. Et je suis persuadé qu'il est très bon. Peut-être pas aussi bon que Beaulieu et parfois ce sont des détails qui font la différence. A voir sur le long terme....
FalconFangs

Message par FalconFangs »

scoutsh a écrit : mer. 15 avr. 2026 22:35 Magnifique article de Maillard dans la TDG qui nous met un intertitre : un défenseur romand de talent à GS ? Suivi de 4 lignes qui ne mentionne aucun nom à part Valentin Nussbaumer…
Ah bon la TDG couvre le club? c'est nouveau :mrgreen:
Tanov

Message par Tanov »

C'est Puljujarvi qui a lâché la news sur ses réseaux sociaux et non la TDG, le selfie avec Usain Bolt croisé à Cointrin ce matin qui va signer pour apporter un peu de vitesse dans notre jeu la saison prochaine.

Ils auraient même croisé Joe Sakic dans le terminal mais là pour le coup on a pas de preuve photographique.
scoutsh

Message par scoutsh »

Patinoire2067 a écrit : lun. 13 avr. 2026 15:24 Truttman, mon rêve d'un retour deviendrait-il réalité
:mrgreen:
Truttman rebombit à Biel-Bienne, encore un jeune en devenir qui nous échappe ! :mrgreen:
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

scoutsh a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:21
Patinoire2067 a écrit : Truttman, mon rêve d'un retour deviendrait-il réalité
:mrgreen:
Truttman rebombit à Biel-Bienne, encore un jeune en devenir qui nous échappe ! :mrgreen:
Mince, il risque bien de prendre la place de Dionicio à qui on peut du coup offrir l’asile hockeystique !
Georgy

Message par Georgy »

Bon si c est permis de rever y a des noms qu on peut suggérer au club :D :D :D

Je suis tombé sur lui : Oskar Sundqvist (suede)

il serait libre 32 ans ... et surtout il travaille très bien dans le bureau ... et il porte le 70 et décidément il aime les 0 car pour 190 cm il atteint le quintal (100kg) tout rond ... cela devrait plaire a certains et nous rappeler quelqu un ... en plus il peut jouer centre...

Gabarit massif

Très bon dans les deux sens

Style playoff

S’il quitte la NHL, il devient un top centre en NL

https://www.youtube.com/watch?v=IWdeJ4NtmI4

Bon ok ok je revais (accessiblement parlant)
cap

Message par cap »

Georgy a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:09 Bon si c est permis de rever y a des noms qu on peut suggérer au club :D :D :D

il serait libre 32 ans ... et surtout il travaille très bien dans le bureau ... et il porte le 70 et décidément il aime les 0 car pour 190 cm il atteint le quintal (100kg) tout rond ... cela devrait plaire a certains et nous rappeler quelqu un ... en plus il peut jouer centre...

Gabarit massif

Style playoff

Honnêtement je sais pas si c’est si inaccessible que ça. Au vu de son rôle, de son âge et de son impact en NHL cette année, pas sûr à 100% qu’on lui propose un nouveau contrat. Et évidemment s’il n’obtient pas un contrat NHL, la Suisse est la destination la plus logique, et vu qu’on aura un entraîneur suédois, on a des arguments à faire valoir je pense.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

scoutsh a écrit : mer. 15 avr. 2026 22:35 Magnifique article de Maillard dans la TDG qui nous met un intertitre : un défenseur romand de talent à GS ? Suivi de 4 lignes qui ne mentionne aucun nom à part Valentin Nussbaumer…
En parlant de Maillard, ya Guillaume qui est dispo et qui peut jouer centre ...
Pas forcément le + flashy et souvent entre NL et SL, mais si ça peut dépanner
cap

Message par cap »

PenaltyCorner a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:43
Si ça se confirme, on aura plutôt Nicolas Müller pour ce poste de 5e centre je pense
scoutsh

Message par scoutsh »

13 points en 25 matchs de LNB c'est assez faible. Il a visiblement raté une partie de la saison mais je ne ne pense pas qu'il puisse être une solution viable pour une équipe de pointe de LNA. Dans ce cas, autant faire revenir Smirnovs.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Georgy a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:09 Bon si c est permis de rever y a des noms qu on peut suggérer au club :D :D :D

Gabarit massif

Style playoff

Quand je vois 100kg, il faudra juste qu'il en perde un peu pour s'adapter à la vitesse des patinoires suisses.
Georgy

Message par Georgy »

[/quote]
Quand je vois 100kg, il faudra juste qu'il en perde un peu pour s'adapter à la vitesse des patinoires suisses.
[/quote]

Il fait 6 kg de moins qu harti et 4 cm de plus ... et dans le bureau ca sert bien d avoir du poids !!!

On sait jamais peut etre qu Hallam et lui s entendent bien ...
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

scoutsh a écrit : jeu. 16 avr. 2026 14:51
13 points en 25 matchs de LNB c'est assez faible. Il a visiblement raté une partie de la saison mais je ne ne pense pas qu'il puisse être une solution viable pour une équipe de pointe de LNA. Dans ce cas, autant faire revenir Smirnovs.
oui, bon, ok, comme j'ai dit : pas le plus flashy !
mais il ne faut pas oublier quel rôle le coach donne à chaque joueur. Si tu mets Granlund en 3ème ligne et que tu lui dis de jouer defensif contre le 1er bloc adverse, au-delà du fait que ce serait un gâchis complet de son talent, pas sûr qu'il claque ses 54 pts et finisse TS de la ligue !!

Pour en revenir à Maillard, je n'ai jamais dit que je plébicitais son retour, mais que c'était une possibilité.
Répondre