[06.12.2015] Ambri-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [06.12.2015] Ambri-GSHC

Message par Cole »

scoutsh a écrit :(...)la prestation des zébrés auraient dû être anecdotique avec un minimum de concentration dans ce début de 3ème tiers.
Ce fameux point "On aurait du être assez bons pour avoir la marge de manœuvre nécessaire pour s'imposer alors qu'on jouait avec un désavantage".

Un peu comme si la bétise de D'Ago et Lombo qui tient du JEU devait être sanctionnée par une espèce de justice venue d'ailleurs et qui n'a strictement rien a voir avec l'esprit du jeu. C'est vraiment une logique masochiste qui me dépasse à chaque fois.

On sait pas ce qui se serait passé si on avait pas été volé du 4ème, mais il apparait quasi certain qu'on serait reparti minimum avec 1pt. Tout le monde aurait accepté ce verdict en maudissant Lombo pour le coup. J'ai pas l'intention de pardonner à Striker d'achever de nous plomber pour autant, pourquoi devrai-je ?
scoutsh

Message par scoutsh »

Cailen1213 a écrit :
scoutsh a écrit :Les zébrés par ci, les zébrés par là. Ce sont pas eux qui oublient de rentrer au 3ème tiers, ni qui provoquent des fautes stupides en zone d'attaque.
L'équipe c'est battue toute seule et la prestation des zébrés auraient dû être anecdotique avec un minimum de concentration dans ce début de 3ème tiers.
Non mais tu les défends sérieusement la? Peu importe, victoire ou défaite, on nous refuse un but qui aurait pu (voir du) être validé, et on accorde un but à l'autre fou qui matraque Mayer avec sa crosse? Pour toi c'est normal ça? Du grand n'importe quoi!
Prends la peine de bien me lire avant de me répondre.
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

scoutsh a écrit :Les zébrés par ci, les zébrés par là. Ce sont pas eux qui oublient de rentrer au 3ème tiers, ni qui provoquent des fautes stupides en zone d'attaque.
L'équipe c'est battue toute seule et la prestation des zébrés auraient dû être anecdotique avec un minimum de concentration dans ce début de 3ème tiers.
Il est vrai qu'on ne lance pas le pire défenseur de LNA (56#) en début de 3ème période sans conséquence, même contre Ambri.
Zolet

Message par Zolet »

A quant le nettoyage des écuries d'Augias de la ligue. Héraclès a encore du boulot.
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :(...)la prestation des zébrés auraient dû être anecdotique avec un minimum de concentration dans ce début de 3ème tiers.
Ce fameux point "On aurait du être assez bons pour avoir la marge de manœuvre nécessaire pour s'imposer alors qu'on jouait avec un désavantage".

Un peu comme si la bétise de D'Ago et Lombo qui tient du JEU devait être sanctionnée par une espèce de justice venue d'ailleurs et qui n'a strictement rien a voir avec l'esprit du jeu. C'est vraiment une logique masochiste qui me dépasse à chaque fois.

On sait pas ce qui se serait passé si on avait pas été volé du 4ème, mais il apparait quasi certain qu'on serait reparti minimum avec 1pt. Tout le monde aurait accepté ce verdict en maudissant Lombo pour le coup. J'ai pas l'intention de pardonner à Striker d'achever de nous plomber pour autant, pourquoi devrai-je ?
Quand tu mènes 3-1 au début du troisième tiers, tu peux pas te permettre de rentrer comme des touristes dans le 3ème.
Tu peux non plus pas te permettre de faire une faute totalement inutile en zone d'attaque à 5 minutes de la fin.
Et je reviens même pas sur la PM stupide de d'Ago.
Ce sont sur ces faits de match qu'on perd le match.

Quand aux zébrés, même avec des images, c'était très difficile de se prononcer sur notre 4ème but. Ils en sont restés à leur première décision et perso, ça me choque pas.
Le 5ème but d'Ambri n'aurait jamais dû être validé, on est d'accord, mais à ce moment là du match, ça changeait plus grand chose.
On a toujours eu des soucis avec Sticker, rien de nouveau. La ligue a eu la bonté de nous l'imposer qu'à une seule reprise avant ce match.
Chris pourra toujours envoyer les images à la ligue pour se plaindre une nouvelle fois de la prestation de Sticker. A force, ils vont peut-être ne plus le désigner pour arbitrer nos matchs.
Mais encore une fois, c'est pas à cause des zébrés qu'on le perd ce match.
Cailen1213

Message par Cailen1213 »

scoutsh a écrit :
Cailen1213 a écrit :
Non mais tu les défends sérieusement la? Peu importe, victoire ou défaite, on nous refuse un but qui aurait pu (voir du) être validé, et on accorde un but à l'autre fou qui matraque Mayer avec sa crosse? Pour toi c'est normal ça? Du grand n'importe quoi!
Prends la peine de bien me lire avant de me répondre.
Oui, énorme méaculpa, sans doute l'émotion qui m'a fait manquer le sens de ton message et réagir un peu vite...
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

Ce sont 3 pts qui s'envolent, mais malgré tout cette équipe nous fait quand même sacrément plaisir. Sans cet hallucinant enfilage arbitral, on aurait recollé à la tête. Partie remise on l'espère.
pronger

Message par pronger »

-C'est vrai qu'on fait ma même erreur que contre Berne due au manque de concentration à l'entame du 3ème tiers , plus la pénalité stupide de Lombo qui nous coute la possibilité d'égaliser mais les cadeaux à Ambri fait par Stricker sont révoltants -
C'est flagrant ,2 pénalités simultanés à 5 contre 3 pour Ambri , le but qu'on marque tout de suite annulé ,et celui d'Ambri comme par hasard accordé instantanément , on voyait qu'il voulait leur donner les 3 points -
-Je comprends la réaction de Chris qui doit en avoir marre de ces arbitrages partiaux qui durent depuis des années même si c'est la 1ère fois cette saison que c'est aussi flagrant
agie

Message par agie »

Si les arbitres commence à annuler des buts comme celui de hier et d'aujourd'hui, on va voir plus beaucoup de buts, sortez Stricker et rendez nous Fatton ou Ehrenberger :lol:
Cole

Message par Cole »

"Déconcentration" je veux bien, mais c'est parfois une conséquence de la fatigue. Comme quand le calendrier t'impose de jouer à Ambri à 15h45 après avoir joué le Z moins de 24h auparavant. J'ai souvenir de quelques Ambri - GSHC le dimanche aprem, moins de l'inverse, mais c'est peut-être juste de la mémoire sélective je sais pas, dans tous les cas c'est un non sens. Je me l'explique pas.

Ca joue clairement dans l'équation, tout comme l'incompréhensible décision de Striker sur le 4ème, et les 2' stupides de Lombo. Mon problème c'est que sur ces 3 facteurs, y en a 2 qui sont extra-sportifs et qui nous coutent 1, 2 voir qui sait 3pts ce soir.

On va dire que si il fallait une défaite rageante pour s'assurer que personne commence à jouer trop facile, autant que ca soit pas contre un adversaire direct...

EDIT- Grégory Beaux sur Twitter, Le Matin online entre autres s'étonnent également du 4ème but annulé. Voila pour ce qui est des gens neutres.
scoutsh

Message par scoutsh »

Ces différentes séquences seront probablement analysées par Rochette demain sur les Puckalistes.
Ce qui nous coûte les 3 pts, c'est notre début de 3ème tiers.
VonB3ta

Message par VonB3ta »

Je vais essayer de mettre en ligne les replay des deux buts se soir.
geminisaga

Message par geminisaga »

Pas vu le match....dommage d'avoir perdu contre Ambri.
Me réjouis de voir ce but annulé après celui contre Zürich annulé déjà à tort à mon avis...

Je pense qu'à terme il serait bien d'avoir un arbitre vidéo en "tribune* comme en NHL je crois? Moins dans la tension du match et peut-être plus à même de prendre une décision posée sur la seule base des images sans prendre en compte de manière trop prononcée le premier avis des arbitres. :roll:
jahniclem

Message par jahniclem »

pronger a écrit :C'est flagrant ,2 pénalités simultanés à 5 contre 3 pour Ambri, le but qu'on marque tout de suite annulé,et celui d'Ambri comme par hasard accordé instantanément , on voyait qu'il voulait leur donner les 3 points
Correction, le but d'Ambri n'a pas été validé immédiatement, mais seulement après le visionnement de la vidéo.

Il y a beaucoup de faits de matchs sur cette partie, je retiens ceci :

- D'agostini est un imbécile, et ses 5+20 son justifiées vu qu'il enlève les gants. Je relève toutefois que les 15 cross-checks mis dans les côtes par Fora auraient dû êtres sanctionnées, ce qui aurait évité la suite.
- Il y a un genou sorti sur Romy qui valait match
- Le but de Loeffel est parfaitement valable, aucune image vidéo ne montre que slater a géné le gardien en étant dans sa zone. Peut-être que l'arbitre a vu un demi-patin en "direct" et reste sur sa décision, mais enfin il y a environ 400 goals par saison qui sont validés dans cette situation. Très frustrant surtout vu le goal de Goran annulé hier pour d'agostini dans la zone "sur un patin et les deux bras en l'air : je peux rien faire".
- Le but d'Ambri est très litigieux : l'abritre ne donne pas goal sur le moment, puis donne en visionnant la vidéo. Si on peuzt juger dégeulasse que des coups de cross sur le gant permette de marquer, il faudrait au moins qu'une image nous montre que le puck est rentré, et là j'en ai vu aucune.
- les pénalités qui suivent c'est du McSorley tout craché, dans un double but : montrer aux arbitres qu'ils ont mal fait leur travail, et montrer à l'équipe que ce n'est pas leur faute si on perd se match.

P.S :dégeulasse de la part de la RTS de ne pas mentionner/montrer NI le but de Loeffel annulé NI le but litigieux d'Ambri.
jahniclem

Message par jahniclem »

jahniclem a écrit :
pronger a écrit :C'est flagrant ,2 pénalités simultanés à 5 contre 3 pour Ambri, le but qu'on marque tout de suite annulé,et celui d'Ambri comme par hasard accordé instantanément , on voyait qu'il voulait leur donner les 3 points
Correction, le but d'Ambri n'a pas été validé immédiatement, mais seulement après le visionnement de la vidéo.

Il y a beaucoup de faits de matchs sur cette partie, je retiens ceci :

- D'agostini est un imbécile, et ses 5+20 son justifiées vu qu'il enlève les gants. Je relève toutefois que les 15 cross-checks mis dans les côtes par Fora auraient dû êtres sanctionnées, ce qui aurait évité la suite.
- Il y a un genou sorti sur Romy qui valait match
- Le but de Loeffel est parfaitement valable, aucune image vidéo ne montre que slater a géné le gardien en étant dans sa zone. Peut-être que l'arbitre a vu un demi-patin en "direct" et reste sur sa décision, mais enfin il y a environ 400 goals par saison qui sont validés dans cette situation. Très frustrant surtout vu le goal de Goran annulé hier pour d'agostini dans la zone "sur un patin et les deux bras en l'air : je peux rien faire".
- Le but d'Ambri est très litigieux : l'abritre ne donne pas goal sur le moment, puis donne en visionnant la vidéo. Si on peut juger dégeulasse que des coups de cross sur le gant permette de marquer, il faudrait au moins qu'une image nous montre que le puck est rentré, et là j'en ai vu aucune (mais je n'ai pas encore pu revisionner ensuite).
- les pénalités qui suivent c'est du McSorley tout craché, dans un double but : montrer aux arbitres qu'ils ont mal fait leur travail, et montrer à l'équipe que ce n'est pas leur faute si on perd se match.

P.S :dégeulasse de la part de la RTS de ne pas mentionner/montrer NI le but de Loeffel annulé NI le but litigieux d'Ambri.
Répondre