[30.10.2025] GSHC-Zoug
-
thegoleador
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [30.10.2025] GSHC-Zoug
Voila l'enquête sur Schlumpf est ouverte.
Et voilà, ouverture d'une enquête contre notre pote Dominique Schlumpf ! Est-ce qu'on va avoir Wiegand et Gerber qui vont venir nous faire des petites excuses ridicules ou...? Au passage, ils pourraient embarquer les linesmen avec eux, j'ai revu la vidéo ils sont 3 gugus en zèbres à être dans l'angle et a avoir vu la faute.
Avec cette ligue, on pourrait aussi avoir droit à la traditionnelle connerie "no refs no game" : "les arbitres sont des humains qui peuvent faire des erreurs comme tout le monde". En effet, sauf que si on a en plus l'opportunité d'aller à la vidéo pour enlever tout doute et qu'on s'y refuse, on est plus dans la simple erreur, c'est une faute.
Je vois pas comment Verboon pourrait ne pas avoir de commotion sur ce coup là...en espérant qu'il se remette vite.
Avec cette ligue, on pourrait aussi avoir droit à la traditionnelle connerie "no refs no game" : "les arbitres sont des humains qui peuvent faire des erreurs comme tout le monde". En effet, sauf que si on a en plus l'opportunité d'aller à la vidéo pour enlever tout doute et qu'on s'y refuse, on est plus dans la simple erreur, c'est une faute.
Je vois pas comment Verboon pourrait ne pas avoir de commotion sur ce coup là...en espérant qu'il se remette vite.
En espérant que ça ne soit pas trop grave pour lui et que la pause lui fasse du bien !
C'est quand même fou que rien ne soit sifflé sur la glace quand même
C'est quand même fou que rien ne soit sifflé sur la glace quand même
J'espère qu'il va prendre cher pour ce geste inutile et dangereux.
Par contre Berni aurait pu tout autant faire mal suite à sa charge à 2 mètres de la bande heureusement les arbitres ont fermés les yeux.
On verra par la suite quelle sanction il va y avoir contre Schlumpf
Par contre Berni aurait pu tout autant faire mal suite à sa charge à 2 mètres de la bande heureusement les arbitres ont fermés les yeux.
Il a fait autant mal, le jeune Zougois est allé directement au vestiaires et n'est pas réapparu par la suite. 27 secondes de jeu effectif pour Wey, contre 58 pour Verboon...fidelio a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 15:31 J'espère qu'il va prendre cher pour ce geste inutile et dangereux.
La différence c'est qu'il y a pas faute de Berni en fait. C'est potentiellement plus dangereux, on se souvient de Pat Schafhauser sur ce genre de move. Mais en l'occurrence, si on doit blâmer quelqu'un sur cette action, c'est le passeur. Filer le puck a un mec qui est quasiment arrêté, dos au jeu, sur son backhand en zone neutre à 2m de la bande...c'est clair que c'est dangereux ! C'est malheureux et j'espère que le jeune Zougois n'a rien. Mais Berni fait du épaule contre épaule, ne fait pas d'extension, ne change pas de direction,...rien. C'est une charge standard et elle n'est pas par derrière, Berni le prend de côté (d'où l'épaule). D'ailleurs, malgré la vidéo qui a été demandée par les arbitres pour mettre 5' (à juste titre), ils ont même annulé la pénalité appelée sur la glace (alors qu'il pouvait mettre 2' au moindre doute sans que personne hurle au scandale vu le choc ).
Je suis désolé mais on ne peut pas comparer ces deux actions. Il y a aucun monde où Verboon peut se préparer à se prendre le poing dans la gueule de Schlumpf qui saute pour la lui éclater comme il faut en open ice au 1er shift. Je comprends même pas ce qu'il s'est passé dans la tête du Zougois pour faire ça. La dernière fois que j'ai vu ce genre d'horreur, c'était Barberio sur Roe (mâchoire fracturée + commotion) et il avait pris 8 matchs.
Je suis désolé mais on ne peut pas comparer ces deux actions. Il y a aucun monde où Verboon peut se préparer à se prendre le poing dans la gueule de Schlumpf qui saute pour la lui éclater comme il faut en open ice au 1er shift. Je comprends même pas ce qu'il s'est passé dans la tête du Zougois pour faire ça. La dernière fois que j'ai vu ce genre d'horreur, c'était Barberio sur Roe (mâchoire fracturée + commotion) et il avait pris 8 matchs.
Bien sûr que ce n'est pas comparable et la charge de Berni est correcte, en plus les deux zébrés l'ont revue à la vidéo (et je suis sûr qu'ils devaient être soulagés de ne pas devoir mettre 5' à Berni). Mais dans les deux cas, le joueur qui a reçu la charge a fini à l'infirmerie.OlEgBis a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 15:54 La différence c'est qu'il y a pas faute de Berni en fait. C'est potentiellement plus dangereux, on se souvient de Pat Schafhauser sur ce genre de move. Mais en l'occurrence, si on doit blâmer quelqu'un sur cette action, c'est le passeur. Filer le puck a un mec qui est quasiment arrêté, dos au jeu, sur son backhand en zone neutre à 2m de la bande...c'est clair que c'est dangereux ! C'est malheureux et j'espère que le jeune Zougois n'a rien. Mais Berni fait du épaule contre épaule, ne fait pas d'extension, ne change pas de direction,...rien. C'est une charge standard et elle n'est pas par derrière, Berni le prend de côté (d'où l'épaule). D'ailleurs, malgré la vidéo qui a été demandée par les arbitres pour mettre 5' (à juste titre), ils ont même annulé la pénalité appelée sur la glace (alors qu'il pouvait mettre 2' au moindre doute sans que personne hurle au scandale vu le choc ).
Sinon, ça me fait quand même un peu chier de voir que d'anciens joueurs ne sont pas à même de faire mieux que d'autres arbitres avec une expérience moindre du jeu. On a déjà eu Hurlimann qui a été en dessous de tout. Je laisse encore le bénéfice du doute à Gerber, surtout que j'adorais le joueur, mais le doute est là sur ses capacités à tenir ce rôle essentiel pour notre sport.
Une procédure à bien été ouverte mais Schlumpf n’est pas suspendu de façon provisoire comme pour Berni pour exemple ou notre 46.
Ça veut dire qu’à ce stade, le juge n’a pas la conviction que la faute vaut une suspension.
Personnellement je vais attendre la décision avant de me dire que justice a été faite. Avec le juge, on est à l’abri de rien…
Ça veut dire qu’à ce stade, le juge n’a pas la conviction que la faute vaut une suspension.
Personnellement je vais attendre la décision avant de me dire que justice a été faite. Avec le juge, on est à l’abri de rien…
-
Patinoire2067
Putain je viens de voir la charge de Schlumpf.
Absolument dégueulasse.
La ligue doit bannir ce genre de joueur avec une supension pour une saison
Absolument dégueulasse.
La ligue doit bannir ce genre de joueur avec une supension pour une saison
Zoug ne joue plus avant mi-novembre. Aucune raison donc de le suspendre de manière prévisionnelle.lakings a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 16:56 Une procédure à bien été ouverte mais Schlumpf n’est pas suspendu de façon provisoire comme pour Berni pour exemple ou notre 46.
-
Marshall03
Verboon sur la glace demain soir
! Sacrée bonne nouvelle ! Il est solide le bonhomme.
Sinon j'espère aussi voir Beck demain soir. Faut vraiment pouvoir aligner 4 lignes là-bas.
Sinon j'espère aussi voir Beck demain soir. Faut vraiment pouvoir aligner 4 lignes là-bas.
Bonsoir à tous,
Je ne poste pour ainsi dire jamais et profites donc de saluer tout le monde sur le forum.
Je me permet de ramener ma fraise aujourd'hui car j'ai croisé Verboon il y un peu plus d'une heure et ai pu échanger quelques mots avec lui.
Pour la faire courte, après lui avoir demandé si c''était bien lui, je lui ai direct demandé si il allait bien et comment il se sentait..!
Il a esquissé un sourire un peu gêné et m'a répondu que oui il allait bien et qu'il n'est pas réapparu sur la glace par précaution prise par le médecin. Il m'a confirmé qu'ils ont suivit le 'protocole' dans ce genre de cas.
Il m'a glissé que c'était vraiment un vilain geste et fait part de son incompréhension par rapport à la non sanction de celui-ci..
Je n'ai pas voulu lui tenir la jambe plus que ça notamment en lui demandant si il était du voyage demain et me suis contenté de lui transmettre mes encouragement.
'J'espère que vous allez leur mettre la pâtée demain mais méfiez vous car Lugano sont en forme en ce moment..' lui ai-je dis..
Un jeune homme souriant qui respire la sympathie ! Ca à vraiment l'ai d'être un bon gars comme on dit. Content qu'il aille bien.
PS : J'étais sur le point d'envoyer mon post et je vois que Marshall03 m'a devancé...Content que ça présence ça soit confirmée !
Voilà, voilà...
Bonne soirée !
Je ne poste pour ainsi dire jamais et profites donc de saluer tout le monde sur le forum.
Je me permet de ramener ma fraise aujourd'hui car j'ai croisé Verboon il y un peu plus d'une heure et ai pu échanger quelques mots avec lui.
Pour la faire courte, après lui avoir demandé si c''était bien lui, je lui ai direct demandé si il allait bien et comment il se sentait..!
Il a esquissé un sourire un peu gêné et m'a répondu que oui il allait bien et qu'il n'est pas réapparu sur la glace par précaution prise par le médecin. Il m'a confirmé qu'ils ont suivit le 'protocole' dans ce genre de cas.
Il m'a glissé que c'était vraiment un vilain geste et fait part de son incompréhension par rapport à la non sanction de celui-ci..
Je n'ai pas voulu lui tenir la jambe plus que ça notamment en lui demandant si il était du voyage demain et me suis contenté de lui transmettre mes encouragement.
'J'espère que vous allez leur mettre la pâtée demain mais méfiez vous car Lugano sont en forme en ce moment..' lui ai-je dis..
Un jeune homme souriant qui respire la sympathie ! Ca à vraiment l'ai d'être un bon gars comme on dit. Content qu'il aille bien.
PS : J'étais sur le point d'envoyer mon post et je vois que Marshall03 m'a devancé...Content que ça présence ça soit confirmée !
Voilà, voilà...
Bonne soirée !
Ah j’avais zappé cette information. Ceci peut effectivement expliquer celaOlEgBis a écrit :Zoug ne joue plus avant mi-novembre. Aucune raison donc de le suspendre de manière prévisionnelle.lakings a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 16:56 Une procédure à bien été ouverte mais Schlumpf n’est pas suspendu de façon provisoire comme pour Berni pour exemple ou notre 46.
-
PenaltyCorner
Merci pour le partage !EMMI a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 18:25 Bonsoir à tous,
Voilà, voilà...
Bonne soirée !
Ca fait aussi plaisir de voir que des gars comme eux sont abordables et ouverts à la discussion, même en pleine rue
Soulagé pour Verboon parce que ça sentait la commotion. Miranda est out par contre mais devrait être de retour après la pause.