Oui mais la question est de savoir si Simek est autant à l'aise à gauche qu'il l'est à droite...Taupe a écrit :j'avoue que tes lignes sont assez intéressantes! On pourrait même échanger Rivera et Simek, non?trèfle blanc a écrit :Je trouve que vous sous-estimez Simek.
Il est à mes yeux le meilleur suisse d'un point de vue technique de crosse.
Si Walsky revient et joue à son meilleur niveau, il prendrait naturellement la place de Rivera. Sauf que Walsky joue à droite (sauf erreur ?) et Simek aussi. On peut aussi imaginer que McSorley, selon les circonstances et la forme du moment, joue avec 4 étrangers devant et fasse redescendre Randegger, du genre :
D Fritsche - Romy - Couture
Picard - Almond - Keller
Fata - Walker - Simek
Rivera - Savary - Walsky
Friedli / J Fritsche / Gerber
nouvelle des blessés
-
trèfle blanc
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: nouvelle des blessés
La fin du lockout est une fausse bonne idée puisque si c'est le cas on va simplement remettre Fata dans l'alignement (quoique), mais dans tous les cas, ça semble pas s'arranger outre-atlantique.
Autre paramètre a ne pas négliger, Savary et Walsky n'ont pas joués depuis quasiment une année, donc il est possible qu'ils soient envoyé en LNB quelques temps
Autre paramètre a ne pas négliger, Savary et Walsky n'ont pas joués depuis quasiment une année, donc il est possible qu'ils soient envoyé en LNB quelques temps
-
trèfle blanc
Entièrement d'accord, Walker est beaucoup trop fort pour jouer en 4ème ligne, et je verrais bien Savary rejouer dans un rôle d'ailier.Cole a écrit :Sur ces 3 premières lignes ok, a une exception de taille: Arretez de vouloir donner plus de glace/d'importance à Savary qu'a Walker sous prétexte que Savary est Genevois et qu'il a fait UNE saison de feux porté par Déruns/Salmi! A vrai dire on est meme pas certain que Savary pourra même revenir un jour à 100%, et vous croyez vraiment que le boss a payé un bras pour Walker pour le mettre en 4ème ligne? Walker est notre centre défensif pour le futur (comme Trachsler), et sera probablement amené a monter dans les lignes quand un centre se blessera.jahniclem a écrit :Mouais, je pense franchement qu'on peut mettre un Walsky en troisième ligne et reculer Rivera en 4ème, qui a quand même un impact physique par rapport à Friedli par exemple...Goran McKim a écrit :Simek-Walker-Rivera - Ca ne tourne pas trop mal, donc pourquoi changer ?
Gerber-Randegger-Friedli - Comme l'a dit BigZ, CMS semble aimer et n'y touchera probablement pas, surtout que Savary ou Walsky ne sont pas là pour faire ce genre de travail
Je dirais même, au vu du physique de Walker, qu'on pourrait avoir :
D.Fritsche-Romy-Couture
Picard-Almond-Keller
Simek-Savary-Walsky
Gerber-Walker-Rivera
13è : Friedli/J.Fritsche
Et LA ! On a une 3ème encore plus offensive que maintenant (qui vaut une première des 2 saisons passées) et une 4 ème qui gratte et gratte et physique et tout!
@trèfle blanc
Sikem, meilleur technique de cross ? Et Romy, et Walsky, et Almond alors ? Même Walker peut commencer à prétendre au titre, vu ses gestes contre Fribourg
Au sujet de Simek, imaginons que le lockout prenne fin et que Walsky mette du temps à être au niveau, voir même a revenir tout court. Vous mettez qui dans le premier block si on échange Simek? Si on a un joueur en "trop" c'est probablement du coté de Gerber/Friedli mais n'oubliez pas que pour les 3 premières lignes on pourra pas toujours compter sur Couture et que miraculeusement - je touche du bois - on a pas encore eu a souffrir de blessures parmi nos joueurs clefs depuis la reprise.
Demain Couture repart, Walsky a du mal et/ou Fritsche (supposé fragile par certain) se blesse. On fait quoi sans Simek, on remet Rivera dans la première ligne comme en période d'hécatombe?
@ Cole
oui je sais tu préfères croire que Walker sera meilleur que Savary, on a déjà eu cette discussion.
Par contre là je le mettais dans une logique : Walker balèze physiquement (plus que Paulo), donc ca fait sens si 4ème ligne avec Gerber et Rivera (ligne forecheck/gratteurs)
et Savary dans une 3ème ligne offensive "inédite dans le système McSorley" très rapide avec Walsky & Simke, un peu la SWS si tu veux bien...
@ Goran
à la suite de la phrase ci-dessus, Mc Sorley faisait les années passées avec une équipe sans profondeur de banc, avec Trachsler dans l'alignement, un budget réduit et des blessés.
QUID s'il a la profondeur et le talent suffisants pour faire 3 lignes capables de scorer à tout moment ET de jouer physique (c.f Picard)
On pourrait donc très bien imaginer mon scénario avec 3 lignes offensives et une ligne de forecheck/bagarreurs/masqueurs de gardiens.
@tous
Je n'ai parlé d'aucun départ, d'ailleurs je ne pense pas qu'on vende des gens comme on l'a fait à la Déruns/Gobbi => pas la même situation financière ni d'équipe (résultats).
La profondeur de banc est une assurance blessures/rotations qui permet des choses que nous n'avons jamais pu faire depuis le retour en LNA, je ne pense pas que MCSo va s'en passer comme cela.
Encore moins vendre un Simek maintenant alors qu'il commence à se révéler depuis début la saison passée. Au pire Friedli (moins physique que Gerber) et J.Fritsche pourraient être prêtés & rappelés en LNB.
@trefle blanc
Très importante ta remarque sur les côtés "jouables" par les uns ou les autres ! Jouer toujours sur son backhand c'est pas donné à tous le monde...
Je sais pas ce que vous avez tous avec Walker, mais il m'a pas convaincu jusque là (à part justement le match contre Fribourg). Il a "que" 1 goal (5 points) en 16 matchs, alors qu'il joue centre sur la ligne à Simek et Rivera qui ont 8 points chacun (4 et 5 goals). Bref il a encore tout à prouver. L'état de santé de Savary & Walsky, je vous l'accorde, c'est une autre paire de manches
oui je sais tu préfères croire que Walker sera meilleur que Savary, on a déjà eu cette discussion.
Par contre là je le mettais dans une logique : Walker balèze physiquement (plus que Paulo), donc ca fait sens si 4ème ligne avec Gerber et Rivera (ligne forecheck/gratteurs)
et Savary dans une 3ème ligne offensive "inédite dans le système McSorley" très rapide avec Walsky & Simke, un peu la SWS si tu veux bien...
@ Goran
à la suite de la phrase ci-dessus, Mc Sorley faisait les années passées avec une équipe sans profondeur de banc, avec Trachsler dans l'alignement, un budget réduit et des blessés.
QUID s'il a la profondeur et le talent suffisants pour faire 3 lignes capables de scorer à tout moment ET de jouer physique (c.f Picard)
On pourrait donc très bien imaginer mon scénario avec 3 lignes offensives et une ligne de forecheck/bagarreurs/masqueurs de gardiens.
@tous
Je n'ai parlé d'aucun départ, d'ailleurs je ne pense pas qu'on vende des gens comme on l'a fait à la Déruns/Gobbi => pas la même situation financière ni d'équipe (résultats).
La profondeur de banc est une assurance blessures/rotations qui permet des choses que nous n'avons jamais pu faire depuis le retour en LNA, je ne pense pas que MCSo va s'en passer comme cela.
Encore moins vendre un Simek maintenant alors qu'il commence à se révéler depuis début la saison passée. Au pire Friedli (moins physique que Gerber) et J.Fritsche pourraient être prêtés & rappelés en LNB.
@trefle blanc
Très importante ta remarque sur les côtés "jouables" par les uns ou les autres ! Jouer toujours sur son backhand c'est pas donné à tous le monde...
Je sais pas ce que vous avez tous avec Walker, mais il m'a pas convaincu jusque là (à part justement le match contre Fribourg). Il a "que" 1 goal (5 points) en 16 matchs, alors qu'il joue centre sur la ligne à Simek et Rivera qui ont 8 points chacun (4 et 5 goals). Bref il a encore tout à prouver. L'état de santé de Savary & Walsky, je vous l'accorde, c'est une autre paire de manches
Dernière modification par jahniclem le jeu. 25 oct. 2012 16:08, modifié 1 fois.
Même si tu mets de coté le débat Savary (si tant est qu'il récupère à 100%) VS Walker, n'en demeure pas moins que tu payes pas un bras pour un joueur pour le mettre en 4ème ligne.
Une chose avec laquelle j'abonde dans ton sens par contre c'est que désormais on a les moyens et les joueurs pour une 3ème ligne nettement plus offensive qu'a l'accoutumée.
Une chose avec laquelle j'abonde dans ton sens par contre c'est que désormais on a les moyens et les joueurs pour une 3ème ligne nettement plus offensive qu'a l'accoutumée.
D'accord sur le principe, mais McSorley c'est un système statistique qu'il utilise en fonction des performances, pas en fonction du prix d'achat initial.Cole a écrit :Même si tu mets de coté le débat Savary (si tant est qu'il récupère à 100%) VS Walker, n'en demeure pas moins que tu payes pas un bras pour un joueur pour le mettre en 4ème ligne.
- Goran McKim
Je joue comme ça dans NHL 13 et ça marche pas trop mal ouais. Maintenant dans la réalité, j'ai beaucoup plus de doutes. Je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort hein, mais dans ma logique, ces 3 lignes offensives, ça ne marche que sur le papier.jahniclem a écrit :@ Goran
Il faut trouver un certain équilibre dans une équipe, pas uniquement un alignement de noms ou de lignes offensives. Un mec comme Trachsler, c'était une perle au niveau de l'abattement défensif, et McSorley voit certainement en Walker son remplaçant à ce niveau. Je n'ai pas souvenir qu'on ait souvent critiqué Trachsler sur son manque de points donc Walker ne doit pas être jugé (uniquement) là-dessus non plus.
Le schéma que j'ai évoqué avant, c'est celui que Chris utilise depuis 10 ans. Certes la profondeur de banc et le budget ont évolué cette année, mais il est quand même un peu borné le bonhomme. Et il sait mieux que quiconque que sans une application stricte de son système et des rôles clairement définis, on ne tiendra pas la route.
Mais comme je le disais au début, entre le fin ou pas du lock-out, les retours de blessures, les éventuels futurs blessés, méformes, etc, c'est pas comme si les 4 lignes allaient se figer d'un coup d'un seul.
-
trèfle blanc
Vous parlez de Walker comme d'un travailleur. Je n'ai pas la même perception, il bosse certes, mais il est capable de créer beaucoup de jeu également. C'est bien plus qu'un simple Trachsler bis ! Et si Simek et Rivera sont à ce niveau, c'est très certainement que Walker crée des situations offensives.
C'est évidemment que Walker et Trachsler n'ont rien à voir au niveau du jeu ou du physique. Après cela ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas endosser le même rôle dans une équipe, comme le pressetn Goran.trèfle blanc a écrit :Vous parlez de Walker comme d'un travailleur. Je n'ai pas la même perception, il bosse certes, mais il est capable de créer beaucoup de jeu également. C'est bien plus qu'un simple Trachsler bis ! Et si Simek et Rivera sont à ce niveau, c'est très certainement que Walker crée des situations offensives.
je préfère en tous les cas avoir ce genre de questionnement plutôt que de devoir aligner 2 attaquants en défense
Illusoire de penser qu'on va faire toute une saison sans quelques blessures - malheureusement.
-
letaz
extraordinaire !!! je reviens pas souvent sur le forum mais meme quand Berthon est plus la il faut encore que tu le descendes et en plus c que toi pfffff !!!Taupe a écrit :en même temps, une 4e ligne Rivera-Savary-Friedli, ça a de quoi être offensif.. Après, ça dépend des plans de Mcs, il voudra sûrement garder des lignes purement défensives et physiques..domlevrai a écrit :Et garder des joueurs inutiles, alors? J'ai beaucoup de respect pour Savary qui a toujours tout donné sous notre maillot, mais pour moi il ne peut remplacer aucun des joueurs qui jouent aujourd'hui en 1ère-2ème ligne, et je doute sérieusement de son apport dans une ligne défensive.Taupe a écrit :En même temps, si on peut les garder tous, et que Savary-Simek veulent rester, y a pas de raison de vendre qui que ce soit, non?
Pour Walsky par contre s'il revient en forme, il faudra lui faire une place dans les lignes offensives, c'est évident.
Quant aux gus en tribune, ça s'appelle de la profondeur de banc, et autant avoir un J. Fritsche ou un Friedli en tribunes qu'avoir un Berthon, non?
Malheureusement pour les joueurs, y a pas de place pour tout le monde. ça s'appelle la concurrence, et y en a dans toutes les équipes qui visent haut..
" j'dit ca j'dit rien"
allez je repars au revoir
letaz tu serais pas le frangin de Berthon? Celui qui poste que son frère a marqué a la suite d'articles rien a voir sur PlanèteHockey 
Tu le préfères qu'un Friedli dans le rôle du joker? Y a pas de miracle, l'an passé, on a fait les play-out aussi parce qu'on avait la meme profondeur de banc que le hc Chavannes des bois.. j'aurais pu dire Pivron, mais il avait un apport physique. J'aurais pu dire Leobelli, mais il peut encore jouer en junior. En plus, il me semble que finalement mcsorley a vu comme moi, vu que le bonhomme joue maintenant qu lhc. Je m'excuse, mais les joueurs qui ont son physique et qui arrivent à s'imposer en LNA doivent le compenser par une technique et une vitesse hors-norme.
-
41#King
extraordinaire !!! je reviens pas souvent sur le forum mais meme quand Berthon est plus la il faut encore que tu le descendes et en plus c que toi pfffff !!!
" j'dit ca j'dit rien"
allez je repars au revoir
Berthon c'es une crevette, rien a foutre en ligue A avec un physique pareil... il se fait demonter par n'importe qui...
-
JaikayJames77
Pas vu Friedli pendant les deux derniers tiers. En tout cas il était remplacé par Junior. Quelqu’un en saurait-il par hasard un peu plus?