[2015-2016] Avec quelle équipe?
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?
On peut aussi imaginer que Ranger pense qu'il peut avoir une place l'année prochaine et fera tout pour l'avoir.
Peut-être que je me place dans le monde du travail de tous les jours, où à moins d'être fonctionnaire, un employé qui refuse clairement de jouer le jeu se fait foutre dehors. Alors qu'a l'inverse les patrons ont plus ou moins droit de vie ou de mort sur la place d'un employé. Si ton boss te vire pour X raison, bonne chance aux prud'hommes, si un employé donne pas satisfaction, c'est la porte direct.Alois a écrit :T'es surprenant! Tu cries au scandale parce qu'un joueur veut faire respecter un contrat signé par le club et lui et tu trouves tout-à-fait normal lorsque Chris veut virer un joueur qui est sous contrat (Goran cette saison et tant d'autres avant).
Ou peut-être que comme dans le cas de Goran, (qu'est quand même un cas très différent) je me place en tant que fan du club et pas en tant que banquier du joueur, et que je penche subjectivement d'un coté.
D'ailleurs, comme je le dis plus haut, c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus qui ait filtré au sujet de cette situation.Autre point, on ne sait absolument rien des discussions entre Chris et le joueur. Peut-être que le joueur est disposé à rompre son contrat, moyennant dédommagement et que c'est Chris qui ne veut pas payer. Je suis très loin d'être convaincu que Paul est seul responsable de cette situation.
Une chose est difficilement discutable c'est que Ranger a jamais montré quoi que ce soit en termes d'envie. En mode vacances total. Alors a moins que Chris ait décidé de le pourrir dès sa descente de l'avion, juste après l'avoir signé, et ceci aux dépends du club, suis pas sur que Chris soit à blamer, dans un premier temps en tout cas.
Je veux bien qu'il y ait des cas émotionnels pour nous, ou éthiquement plus que limite de la part de l'employeur, mais j'ai quand même bien l'impression que la c'est un foutage de gueule pur et simple.
Faut pas confondre un contrat à durée indéterminée comme la plupart d'entre-nous avons et un contrat à durée déterminée comme c'est le cas de Ranger. Pour rompre un contrat à durée déterminée, faut un motif valable (vol ou autre acte de délinquance par exemple). Le fait de ne pas bien jouer n'est pas un motif de licenciement. D'ailleurs qui pourrait juger la performance d'un joueur? la justice? pas convaincu. Les supporters? faut pas déconner.Cole a écrit :Peut-être que je me place dans le monde du travail de tous les jours, où à moins d'être fonctionnaire, un employé qui refuse clairement de jouer le jeu se fait foutre dehors. Alors qu'a l'inverse les patrons ont plus ou moins droit de vie ou de mort sur la place d'un employé. Si ton boss te vire pour X raison, bonne chance aux prud'hommes, si un employé donne pas satisfaction, c'est la porte direct.Alois a écrit :T'es surprenant! Tu cries au scandale parce qu'un joueur veut faire respecter un contrat signé par le club et lui et tu trouves tout-à-fait normal lorsque Chris veut virer un joueur qui est sous contrat (Goran cette saison et tant d'autres avant).
Ou peut-être que comme dans le cas de Goran, (qu'est quand même un cas très différent) je me place en tant que fan du club et pas en tant que banquier du joueur, et que je penche subjectivement d'un coté.
D'ailleurs, comme je le dis plus haut, c'est surprenant qu'il n'y ait pas plus qui ait filtré au sujet de cette situation.Autre point, on ne sait absolument rien des discussions entre Chris et le joueur. Peut-être que le joueur est disposé à rompre son contrat, moyennant dédommagement et que c'est Chris qui ne veut pas payer. Je suis très loin d'être convaincu que Paul est seul responsable de cette situation.
Une chose est difficilement discutable c'est que Ranger a jamais montré quoi que ce soit en termes d'envie. En mode vacances total. Alors a moins que Chris ait décidé de le pourrir dès sa descente de l'avion, juste après l'avoir signé, et ceci aux dépends du club, suis pas sur que Chris soit à blamer, dans un premier temps en tout cas.
Je veux bien qu'il y ait des cas émotionnels pour nous, ou éthiquement plus que limite de la part de l'employeur, mais j'ai quand même bien l'impression que la c'est un foutage de gueule pur et simple.
Quoique t'en penses, le cas de Goran est rigoureusement identique, même si affectivement c'est différent.
Mais franchement, je me marre chaque fois quand je lis les commentaires critiquant des joueurs qui veulent faire respecter leur contrat. Crameri a-t-il eu tort? En tout cas, la justice de notre pays lui a donné raison. Les coupables sont ceux qui ne veulent pas respecter les contrats, donc indirectement la loi. Dans le cas Ranger, ce n'est pas lui le coupable mais je pense qu'une solution sera trouvée, vraisemblablement par une indemnité de licenciement mais qui ne sera jamais avouée par le club.
@Alois
En aucun tu penses que Ranger s'est montré coupable de faute professionnelle ? Je respecte ton opinion sur la valeur des contrats et le reste, mais tu mentionnes jamais son attitude. Tu considères qu'il n'a rien fait pour fâcher son employeur au point de se faire foutre dehors ?
En aucun tu penses que Ranger s'est montré coupable de faute professionnelle ? Je respecte ton opinion sur la valeur des contrats et le reste, mais tu mentionnes jamais son attitude. Tu considères qu'il n'a rien fait pour fâcher son employeur au point de se faire foutre dehors ?
Si mal jouer était une faute professionnelle, on aura pu virer bien du monde sans se préoccuper de leur contrats (Ranger, Bezina etc)Cole a écrit :@Alois
Comment veux-tu juger son attitude, alors qu'on ne sait pas ce qui se passe aux entraînements, dans le vestiaire et hors de celui-ci également? Nous autres supporters, nous avons des impressions mais pas des certitudes. Seuls Chris, son staff et les joueurs peuvent le dire et je n'ai jamais entendu la moindre allusion allant dans ce sens< mais je ne suis pas dans le secret des dieux.Cole a écrit :@Alois
PS: je respecte aussi ton avis, je cherche juste à rester le plus objectif possible.
Pour info Ranger a subit une grosse dépression prendant l'hiver, donc sur le plan psychologique il est très fragile.
E
Durant la saison j'ai effectivement entendu qu'il était pas bien ici, mal du pays ou je ne sais quoi.... après si maintenant il veut effectivement réster à Genève, c'est peut-être qu'il a quelque chose à prouver... en tout cas c'est ce que je pense. Si vraiment tu te sens mal dans un pays, tu restes pas là-bas juste pour toucher ton salaire.
En fait, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Cole. Les 95% de la saison, ou des matchs que Ranger a joué, je suis d'accord avec toi, il n'a pas livré la marchandise. Par contre les tous premiers matchs de la saison, je trouvais qu'il montrait des signes qui pouvait nous laisser penser que c'était le défenseur qui fallait. Evidemment ça n'a duré que quelques matchs et ensuite il a bizzarement sombré. On peut même pas dire que c'était un problème d'adaptation de la surface de jeu.Cole a écrit :N'importe quel joueur qui aurait pour ambition de continuer à jouer au delà de la saison 2015-2016.Mac Eustand a écrit :Ranger profite simplement de la situation...qui ne le ferait pas finalement ?
Ou alors on considère qu'il est ok qu'un joueur pro ne se comporte pas en tant que tel, mais va falloir éviter les contrats de plus d'une saison dans le sport pro. Pas sur que les athlètes, qui comme tout le monde ont besoin de pouvoir se projeter un peu à moyen terme, en sortent gagnant.
Ranger n'a JAMAIS livré la marchandise, n'a jamais été a la hauteur de ce qu'on était en droit d'espérer, c'est pas comme si il s'agissait d'un clash qui avait mal tourné.
J'ai du mal à considérer que ce genre d'enculade puisse être ramenée à "il a signé 2 ans, il s'en bat les les couilles, on le comprend".
Durant la saison j'ai effectivement entendu qu'il était pas bien ici, mal du pays ou je ne sais quoi.... après si maintenant il veut effectivement réster à Genève, c'est peut-être qu'il a quelque chose à prouver... en tout cas c'est ce que je pense. Si vraiment tu te sens mal dans un pays, tu restes pas là-bas juste pour toucher ton salaire.
-
Si tel est le cas, la donne change! Il est surement plus "facile" de se remettre d'une blessure physique que d'une dépression dont on ne sait jamais la profondeur exacte.paulballister a écrit :Pour info Ranger a subit une grosse dépression prendant l'hiver, donc sur le plan psychologique il est très fragile.
Cela pourrait effectivement expliquer le silence autour de ce joueur et la discrétion du club et des médias.....
On peut pas le mettre a l'assurance pour ça ?gilles74 a écrit :Si tel est le cas, la donne change! Il est surement plus "facile" de se remettre d'une blessure physique que d'une dépression dont on ne sait jamais la profondeur exacte.paulballister a écrit :Pour info Ranger a subit une grosse dépression prendant l'hiver, donc sur le plan psychologique il est très fragile.
Cela pourrait effectivement expliquer le silence autour de ce joueur et la discrétion du club et des médias.....

Admettons. Laissons de coté la saison passée, ce qui est fait est fait, ça peut arriver à tout le monde.paulballister a écrit :Pour info Ranger a subit une grosse dépression prendant l'hiver, donc sur le plan psychologique il est très fragile.
Quelle est la raison pour laquelle il s'accroche à son contrat cette saison ? Il est trop fragile pour continuer sa carrière et il veut gratter encore un an de salaire ? Ou est-ce qu'il a l'intention d'essayer de se faire sa place dans l'équipe mais Chris veut plus rien savoir ? (C'est une question honnête hein, ça n'a rien de rhétorique).
Si tout ça est vrai, j'imagine que les remarques a son sujet à base de "trainer son spleen sur la glace" étaient à prendre littéralement...
La signature du défenseur suédois est effective (comme 5 eme étranger bien qu'il nous fera du bien pour faire tourner l'équipe). Chris est à la recherche d'un attaquant suplémentaire étranger. Donc la place de ranger sur la glace ou en tribune est déjà prise. Il est déjà à l'assurance mais jusqu'a quand cela va durer ? C'est un peu le feuilleton du printemps avec plein d'incertitudes mais la volonté du club de le faire partir.
C'est Fransson le défenseur suédois ou un illustre inconnu ?
- NoUseForANickname
Me rappelle plus, mais il me semble en avoir déjà parlé il y a quelques temps... Pour moi Ranger, est un mec qui a de sérieux problèmes existentiels. Je pense que c'est la raison principal de sa disparition de NHL durant quelques années et son spleen sur glace de début de saison. La suite, tout le monde la connait et je ne suis pas surpris qu'il aie subi cette dépression...paulballister a écrit :Pour info Ranger a subit une grosse dépression prendant l'hiver, donc sur le plan psychologique il est très fragile.
Je pense que malgré son imposante carrure et une carrière honorable et surement financièrement intéressante, Ranger a mal à la vie et ça, c'est pas évident a gérer....
si le défenseur suédois (fransson ?) n'est que 5ème étranger et que mcs cherche encore un attaquant cela ne peut que signifier qu'il a déjà suffisamment de défenseurs suisses sur la glace : mercier loeffel antonietti bezina iglesias (?) et ... ? pour arriver à 7 défenseurs titulaires ...paulballister a écrit :La signature du défenseur suédois est effective (comme 5 eme étranger bien qu'il nous fera du bien pour faire tourner l'équipe). Chris est à la recherche d'un attaquant suplémentaire étranger. Donc la place de ranger sur la glace ou en tribune est déjà prise.
information intéressante ...