Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par BigZ »

Cette arrivée pourrait suggérer le départ d'un Rutta et l'engagement d'un gros centre étranger.

Ou alors conserver Rutta en 7ème.
boz12

Message par boz12 »

Extrait de la presse vu dans swisshabs:
"Du côté lausannois, John Fust reste à la recherche de renforts défensifs. Mais l’arrivée d’Untersander à Genève pourrait redistribuer les cartes. Avec un secteur défensif désormais bien fourni, Genève-Servette pourrait lui aussi devenir un partenaire potentiel pour Lausanne dans les prochaines discussions."
Est ce que cela peut signifier qu'il pourrait y avoir des échanges entre le GS et le LHC ?
BigZ

Message par BigZ »

boz12 a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:25 Extrait de la presse vu dans swisshabs:
"Du côté lausannois, John Fust reste à la recherche de renforts défensifs. Mais l’arrivée d’Untersander à Genève pourrait redistribuer les cartes. Avec un secteur défensif désormais bien fourni, Genève-Servette pourrait lui aussi devenir un partenaire potentiel pour Lausanne dans les prochaines discussions."
Est ce que cela peut signifier qu'il pourrait y avoir des échanges entre le GS et le LHC ?
L'article de Zaugg est incompréhensible !

Lausanne a 10 défenseurs sous contrat, je vois pas pourquoi il en voudrait d'avantage.

Et nous on en a 8, donc j'imagine mal qu'on se sépare de l'un d'entre eux...
Tanov

Message par Tanov »

BigZ a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:39

Lausanne a 10 défenseurs sous contrat, je vois pas pourquoi il en voudrait d'avantage.

Ouais ça fait absolument aucun sens de faire un deal de défenseurs avec le LHC vu leur contingents derrière, sans doute une mauvaise traduction de l'allemand fait par swisshabs ou alors Zaugg raconte vraiment bulshitt.
indy

Message par indy »

BigZ a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:39 L'article de Zaugg est incompréhensible !
Pas besoin de hurler !! :lol:
BigZ

Message par BigZ »

indy a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:57
BigZ a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:39 L'article de Zaugg est incompréhensible !
Pas besoin de hurler !! :lol:
Je tenais a souligner le mot :mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

Enfin un peu de fraîcheur dans ce contingent vieillissant, ça fait plaisir :roll:
On va voir de quel joueur on hérite mais celui de cette saison était clairement en bout de course. J’espère juste que c’était qu’une question d’environnement toxique.
Eagle

Message par Eagle »

Ignatavicius n'est pas encore en NHL/AHL ! Rohrer fut laissé à Zurich par son club de NHL pour se développer !
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Je pense que le club va tout faire pour garder Ignatavicius au moins 1 an
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Cole a écrit : jeu. 7 mai 2026 12:55
OlEgBis a écrit : jeu. 7 mai 2026 12:45 Bon, voilà un joli move pour la saison prochaine. Autant j'aime beaucoup la signature d'Henauer, autant on pouvait pas vraiment considérer que c'était du 1 pour 1 contre Berni. Là, c'est déjà plus le cas et on gagne en profondeur sachant qu'on utilisait plus Schneller dès décembre.

Maintenant, si on pouvait faire venir Kaderli afin de remplacer Ignat' ce serait pas mal.

Quant aux centres...il n'y a pas de baguette magique. Soit Richard se remet, soit un devra monter d'un cran Verboon ou Müller en faisant parfois un tournus d'étrangers qu'on pourra désormais se permettre.
Je ne doute pas que le problème ait pu être médical il y a des mois de cela, mais qui pense encore sérieusement que là est toujours la question aujourd'hui ?

Si je devais mettre un petit billet, je dirais qu'un accord va être trouvé pour casser son contrat et je ne suis pas convaincu qu'on le reverra sur une autre patinoire.
Moi je me pose encore sérieusement la question (mais je suis un peu bizarre)
Mais je parie aussi sur une fin de contrat et fin de carrière
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

scoutsh a écrit : jeu. 7 mai 2026 14:04 Enfin un peu de fraîcheur dans ce contingent vieillissant, ça fait plaisir :roll:
On va voir de quel joueur on hérite mais celui de cette saison était clairement en bout de course. J’espère juste que c’était qu’une question d’environnement toxique.
Le mot "fraîcheur" est en effet assez convenant... :D ;)
D'ailleurs, il se murmure que GOATschi a réussi à convaincre Ambuehl et Brunner de se remettre en forme pour une dernière danse chez nous... On n'attend plus que les annonces. :mrgreen: :mrgreen:
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

petrov a écrit : mer. 6 mai 2026 20:55 Justement je le sens mal concernant l’arrivée d’un centre de 2eme ligne ..je ne vois pas d’où ou qui !

En plus aucun club ne lâchera un joueur de cette qualité dans un échange de joueurs (sans oublier qu’il faut l’aval du joueur avec la lois du travail en suisse)
En parlant de Centre, la Nati joue aujourd'hui (contre la Finlande) avec 1 ligne ou il y a 3 Centres, ou pouvant jouer au centre : Rochette, Malgin, Suter.
Ou quand t'as abondance de biens.

"Dans la vie, il y a ceux qui ont des centres, et ceux qui sont des crevards en centres; toi, t'es un crevard en centres."*
Clyntist Wood

*les moins jeunes auront la réf :lol: :lol:
indy

Message par indy »

Tanov a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:41
BigZ a écrit : jeu. 7 mai 2026 13:39

Ouais ça fait absolument aucun sens de faire un deal de défenseurs avec le LHC vu leur contingents derrière, sans doute une mauvaise traduction de l'allemand fait par swisshabs ou alors Zaugg raconte vraiment bulshitt.
En fait, on est assez d'accord qu'on est pas non plus avec une profondeur extraordinaire mais si on regarde un peu plus précisément les défenseurs, on a 3 gauchers mais surtout 5 droitiers (Saarijarvi, Rutta, Untersander, Karrer et Sutter).

Je vois pas Saarijarvi bouger, ni Sutter en fin de carrière... mais pour moi la question se pose avec Rutta et Karrer.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Si on enlève Pouliot, Richard et Ignatavicius, on a 13 attaquants. Et ce en comptant Akeson. M'étonnerait qu'on parte avec 13 attaquants seulement
petrov

Message par petrov »

Patinoire2067 a écrit : jeu. 7 mai 2026 20:08 Si on enlève Pouliot, Richard et Ignatavicius, on a 13 attaquants. Et ce en comptant Akeson. M'étonnerait qu'on parte avec 13 attaquants seulement
Il y a encore une arrivée prévue au niveau attaquants et qui sait ? Peut être un jeune de notre mouvement junior pourrait intégrer le contingent sans compter Ignatavicius qui pourrait prolonger son temps de jeux chez nous 8-)

Sinon Kuznetsov sur le marché si jamais …il lorgne même sur la suisse :mrgreen:
Répondre