Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole »

Marquito a écrit :Selon Matte dans l'interview d'après-match Pettrel apporte de la sécurité au 4e bloc avec Rivera/Gerber. Du fait qu'il y a maintenant Petrell dedans, plus de crainte de l'envoyer face au 1er bloc adverse. Ce qui était exclu avant. Maintenant griller une licence pour un joueur de 4e bloc, ça de discute...
L'avantage que j'y vois c'est qu'en rendant cette 4ème ligne aussi bonne on peut comme Matte l'a dit l'envoyer face a la première ligne adverse, mais aussi l'envoyer nettement plus souvent tout court, ce qui est une très bonne chose vu la nécessité de faire tourner un max en ce mois de janvier. D'ailleurs a propos de faire tourner, on a vraiment vu les 7 défenseurs sur la glace ce soir..
Marquito

Message par Marquito »

4 vraies lignes, c'est bien vu de McSo. Sans parler du "team spirit" travaillé à Davos ce qui était nécessaire vu le nombre de nouveaux joueurs.
Dans ce même interview la venue de Nyffeler semble se profiler plus que sérieusement à l'horizon. Par contre en ce qui concerne Caminada rien laissé transparaître, ou bien j'ai pas capté.
babe

Message par babe »

Cole a écrit :Pour rebondir sur les derniers postes dans le thread du match contre le SCB de ce soir, je le fais ici parce que c'est le sujet.

Je comprends pas cette psycho-rigidité qui veut qu'un attaquant étranger soit forcément un sniper. Attention, ceci n'est nullement un jugement de valeur sur Petrell, je rentre pas ici en matière sur si oui ou non il est satisfaisant dans ce pour quoi il a été engagé. Non, ce que je trouve curieux c'est de penser en termes de "Suisses" et "étrangers" et pas en "équipe". Si dans cette équipe il y a énormément de talent offensif Suisse, comme Hollenstein, Romy, Simek, Almond et 2 attaquants étrangers également très bons offensivement que sont Daugavins et Lombardi, pourquoi est-ce que ça vous choque que des étrangers puissent être engagés pour un rôle un poil différent dans le but d'équilibrer l'équipe ?

Il fut une époque ou les attaquants Suisses étaient moins forts et ou les étrangers devaient faire la différence, c'est révolu depuis quelques années avec une fantastique génération d'attaquants Suisses, pour la plus part dans la première partie de la vingtaine, qui trust les maillots de top scorer. Puisqu'on assiste a un équilibrage à ce niveau la, ne serait-il pas temps de revoir un peu les choses et de penser uniquement à l'équilibre général de l'équipe ?

Une fois encore, je précise que je ne prends pas parti sur les performances de Petrell, mais bien sur le principe d'un attaquant étranger qui ne soit ni un sniper, ni un play-maker.
Pour faire court, c'est pas parce que tu as 2 bons étrangers, je les nomme pas hein, que tu pourrais pas en avoir 3 voire 4, surtout si ils sont issus de NHL. ( n'Est-ce pas d'ailleurs ce à quoi on s'attendait après que Chris nous ait fait patienter quasi tout l'été ? )Dis autrement, si tu peux choisir entre 1 lombardi et 3 Daugavins ( une vraie révélation ) ou la situation actuelle, tu choisis quoi ? Moi, j'ai choisi.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

babe a écrit :
Cole a écrit :Pour rebondir sur les derniers postes dans le thread du match contre le SCB de ce soir, je le fais ici parce que c'est le sujet.

Je comprends pas cette psycho-rigidité qui veut qu'un attaquant étranger soit forcément un sniper. Attention, ceci n'est nullement un jugement de valeur sur Petrell, je rentre pas ici en matière sur si oui ou non il est satisfaisant dans ce pour quoi il a été engagé. Non, ce que je trouve curieux c'est de penser en termes de "Suisses" et "étrangers" et pas en "équipe". Si dans cette équipe il y a énormément de talent offensif Suisse, comme Hollenstein, Romy, Simek, Almond et 2 attaquants étrangers également très bons offensivement que sont Daugavins et Lombardi, pourquoi est-ce que ça vous choque que des étrangers puissent être engagés pour un rôle un poil différent dans le but d'équilibrer l'équipe ?

Il fut une époque ou les attaquants Suisses étaient moins forts et ou les étrangers devaient faire la différence, c'est révolu depuis quelques années avec une fantastique génération d'attaquants Suisses, pour la plus part dans la première partie de la vingtaine, qui trust les maillots de top scorer. Puisqu'on assiste a un équilibrage à ce niveau la, ne serait-il pas temps de revoir un peu les choses et de penser uniquement à l'équilibre général de l'équipe ?

Une fois encore, je précise que je ne prends pas parti sur les performances de Petrell, mais bien sur le principe d'un attaquant étranger qui ne soit ni un sniper, ni un play-maker.
Pour faire court, c'est pas parce que tu as 2 bons étrangers, je les nomme pas hein, que tu pourrais pas en avoir 3 voire 4, surtout si ils sont issus de NHL. ( n'Est-ce pas d'ailleurs ce à quoi on s'attendait après que Chris nous ait fait patienter quasi tout l'été ? )Dis autrement, si tu peux choisir entre 1 lombardi et 3 Daugavins ( une vraie révélation ) ou la situation actuelle, tu choisis quoi ? Moi, j'ai choisi.
Article intéressant dans "Le Matin" du jour sur les meilleurs attaquants/défenseurs étrangers de la ligue.

Non seulement les nôtres n'y figurent pas (ce qui est normal) mais encore faut-il souligner que les 6 réunis sur le podium ont moins de matches NHL que Lombardi. Paulsson n'y a jamais joué, Pettersson non plus sauf erreur, Noreau et DuPont très peu, Roche un peu plus (60 matches). Seul Metropolit a joué régulièrement. La moralité, c'est que la NHL n'est pas tout. Pourvu que Stafford nous le démontre dès ce soir...
Marquito

Message par Marquito »

Jean Cusson a écrit :
babe a écrit :

Article intéressant dans "Le Matin" du jour sur les meilleurs attaquants/défenseurs étrangers de la ligue.

Non seulement les nôtres n'y figurent pas (ce qui est normal) mais encore faut-il souligner que les 6 réunis sur le podium ont moins de matches NHL que Lombardi. Paulsson n'y a jamais joué, Pettersson non plus sauf erreur, Noreau et DuPont très peu, Roche un peu plus (60 matches). Seul Metropolit a joué régulièrement. La moralité, c'est que la NHL n'est pas tout. Pourvu que Stafford nous le démontre dès ce soir...
Je vois que tu commences 2014 comme tu as fini 2013...
gemlehoket

Message par gemlehoket »

Paulsson est totalement surévalué en Suisse, car il a rentré quasi tous ses shoots en début de saison. Il a mis 2 goals sur les dix derniers matchs, ce qui est nettement plus conforme à toute sa carrière. On aurait tous critiqué McSorley s'il l'avait engagé en début d'année vu ses stats médiocres sur l'ensemble de sa carrière.
Pour Petersson, c'est difficile à dire, car il est arrivé pile pendant la période de feu de Lugano. Il fait d'ailleurs moins de points que Daugavins et Lombardi depuis les 14 matchs où il est en Suisse. Ses stats globales sont également assez quelconques. Il reste cependant une très bonne pioche de Lugano, qui seront difficiles à battre cette année en Playoffs, contrairement à ces dernières années. Je trouve un Giroud par contre beaucoup plus intéressant.
Pour le GSHC, si on enlève les dix premiers matchs du championnat où il était en rodage, n'ayant eu aucun match de préparation et revenant de blessure, Lombardi a les meilleurs stats d'étranger de toute la ligue. vu ce qu'il a montré à la Spengler, je pense qu'on peut pour une fois féliciter McSorley de son recrutement. Egalement pour Daugavins, qui complète très bien Lombardi. Avec un Hollenstein dans leur bloc, je n'ose imaginer le nombre de points qu'ils feraient.
Par contre, niveau défenseur, rien à dire. Noreau est largement au-dessus du lot en Suisse. Vraiment de la peine à comprendre qu'il n'ait pas sa place en NHL quand on voit un Weber y arriver.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

gemlehoket a écrit :Paulsson est totalement surévalué en Suisse, car il a rentré quasi tous ses shoots en début de saison. Il a mis 2 goals sur les dix derniers matchs, ce qui est nettement plus conforme à toute sa carrière. On aurait tous critiqué McSorley s'il l'avait engagé en début d'année vu ses stats médiocres sur l'ensemble de sa carrière.
Pour Petersson, c'est difficile à dire, car il est arrivé pile pendant la période de feu de Lugano. Il fait d'ailleurs moins de points que Daugavins et Lombardi depuis les 14 matchs où il est en Suisse. Ses stats globales sont également assez quelconques. Il reste cependant une très bonne pioche de Lugano, qui seront difficiles à battre cette année en Playoffs, contrairement à ces dernières années. Je trouve un Giroud par contre beaucoup plus intéressant.
Pour le GSHC, si on enlève les dix premiers matchs du championnat où il était en rodage, n'ayant eu aucun match de préparation et revenant de blessure, Lombardi a les meilleurs stats d'étranger de toute la ligue. vu ce qu'il a montré à la Spengler, je pense qu'on peut pour une fois féliciter McSorley de son recrutement. Egalement pour Daugavins, qui complète très bien Lombardi. Avec un Hollenstein dans leur bloc, je n'ose imaginer le nombre de points qu'ils feraient.
Par contre, niveau défenseur, rien à dire. Noreau est largement au-dessus du lot en Suisse. Vraiment de la peine à comprendre qu'il n'ait pas sa place en NHL quand on voit un Weber y arriver.
Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour Noreau: si aucune des franchises de la NHL ne l'a pris, c'est qu'il y a des raisons.
Gargamel

Message par Gargamel »

Jean Cusson a écrit :Article intéressant dans "Le Matin" du jour sur les meilleurs attaquants/défenseurs étrangers de la ligue
Pourrais-tu nous mettre un lien sur cet article stp?
limegreen

Message par limegreen »

Gargamel a écrit :
Jean Cusson a écrit :Article intéressant dans "Le Matin" du jour sur les meilleurs attaquants/défenseurs étrangers de la ligue
Pourrais-tu nous mettre un lien sur cet article stp?
Je suppose que c'est celui-ci: http://swisshabs.blogspot.ch/2014/01/le ... seurs.html
Gargamel

Message par Gargamel »

Merci limegreen, sympa
gemlehoket

Message par gemlehoket »

Jean Cusson a écrit :Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour Noreau: si aucune des franchises de la NHL ne l'a pris, c'est qu'il y a des raisons.
C'est sûr que n'ayant pas été drafté suite à sa saison complètement pourrie à 18 ans, et avec une taille insuffisante pour un défenseur, ses chances pour la NHL étaient quasi nulles. Mais quand je vois Weber faire plus de cent matchs en NHL et son niveau global inférieur à Noreau, je ne comprends pas que Noreau n'ait pas eu plus de chances de percer après ses 2-3 bonnes saisons en AHL. 1 et 5 matchs en NHL, c'est peu pour démontrer ce dont on est capable. Il aurait peut-être dû être plus patient comme Weber.

Perso, c'est le genre de joueur que j'aime bien, alors je ne suis peut-être pas objectif. Il a peut-être un style qui convient mieux aux grandes patinoires. En tout cas, je le trouve parfait pour le championnat suisse.
Cole

Message par Cole »

Intéressant l'arrivée de Krutov.

Les lignes ont peu bougées depuis la mise en tribunes de Picard, le déplacement d'Almond du centre de sa ligne, Simek et Petrell qui ont fait un peu la navette, mais avant ça on avait pas mal de duos intéressants, avec 1-2 questions qui auraient pu se régler avec une option de qualité en plus pour les 3 premiers trios.

Hollenstein-Romy-Jacquemet
Dauga-Lombo-Krutov (Ni Petrell, ni Almond me conviennent vraiment à ce poste, pourquoi pas essayer Krutov?)
Simek-Almond-Petrell/J.Fritsche/Picard

4ème ligne en fonction de la 3ème. Et je suis tout pour y laisser Rod.

Dans mon esprit l'arrivée de Krutov pourrait donner le volume nécessaire pour repasser à 3 lignes de grosse qualité, avec Romy Lombo & Almond comme centres respectifs.
Cole

Message par Cole »

D'un point de vue arrivées vs départs

Loeffel+Krutov vs Kamerzin+Fritsche

bon deal non ? Me semble qu'on ressort renforcé..
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Petite correction, le deal c'est Loeffel vs Kamerzin/Fritsche

Donc, en me mettant du côté fribourgeois, ils récupèrent un défenseur solide et capable de jouer en PP mais en manque de temps de glace contre un défenseur talentueux qui a grimpé les échelons très vite, qui de mémoire avait signé un joli contrat et qui est à la rue depuis un bon bout de temps...

A cela s'ajoute Fritsche qui à défaut d'être le joueur le plus talentueux de Suisse est capable de faire un très bon boulot dans les bandes, puissant et bagarreur, autrement dit, FG a musclé son équipe en vue des play offs !

Pour moi, pour la fin de saison, c'est FG qui fait la meilleure opération; pour la saison prochaine, si CMS arrive à remettre Loeffel sur de bons rails, la tendance s'inverse et la bonne opération sera genevoise.
Zolet

Message par Zolet »

LEMIEUX66 a écrit :Petite correction, le deal c'est Loeffel vs Kamerzin/Fritsche

Donc, en me mettant du côté fribourgeois, ils récupèrent un défenseur solide et capable de jouer en PP mais en manque de temps de glace contre un défenseur talentueux qui a grimpé les échelons très vite, qui de mémoire avait signé un joli contrat et qui est à la rue depuis un bon bout de temps...

A cela s'ajoute Fritsche qui à défaut d'être le joueur le plus talentueux de Suisse est capable de faire un très bon boulot dans les bandes, puissant et bagarreur, autrement dit, FG a musclé son équipe en vue des play offs !

Pour moi, pour la fin de saison, c'est FG qui fait la meilleure opération; pour la saison prochaine, si CMS arrive à remettre Loeffel sur de bons rails, la tendance s'inverse et la bonne opération sera genevoise.
Opinion partagée
Répondre