[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par ovechkin10 » dim. 17 nov. 2013 00:28

Taupe a écrit :
ovechkin10 a écrit :Je dis pas que je ne voudrais pas de Rubin, au contraire, mais dans quel rôle reviendrait-il ? De plus le SCB avait formulé une offre de prolongation il me semble.

Jacquemet - Romy - Rubin
Daugavins - Lombardi - Simek
Etranger (Picard?) - Almond - Etranger (Petrell?)
Jacquemet-Rivera-John Fritsche

Bezina-Antonietti
Vukovic-Dubois
Marti-Kamerzin
Iglesias

Voilà voilà.
Donc Hollenstein déjà loin ? Pas sûr qu'il ait déjà une offre cette année. De plus Lombardi n'a signé que pour une année. Pour finir Rubin est plutôt un centre...

Taupe

Message par Taupe » dim. 17 nov. 2013 11:50

ovechkin10 a écrit :
Taupe a écrit :
ovechkin10 a écrit :Je dis pas que je ne voudrais pas de Rubin, au contraire, mais dans quel rôle reviendrait-il ? De plus le SCB avait formulé une offre de prolongation il me semble.

Hollenstein - Romy - Rubin
Daugavins - Lombardi - Simek
Etranger (Picard?) - Almond - Etranger (Petrell?)
Jacquemet-Rivera-John Fritsche

Bezina-Antonietti
Vukovic-Dubois
Marti-Kamerzin
Iglesias

Voilà voilà.
Donc Hollenstein déjà loin ? Pas sûr qu'il ait déjà une offre cette année. De plus Lombardi n'a signé que pour une année. Pour finir Rubin est plutôt un centre...
J'ai dédoublé Jacquemet..
Rubin sait aussi jouer à l'aile, Lombardi va prolonger (parce que je le veux. Voilà.). Tadam. :mrgreen:

alexkpon

Message par alexkpon » dim. 17 nov. 2013 16:53

Le Portier a écrit :
fredirs a écrit :
Cole a écrit :Bon les "infiltrés", ce défenseur-étranger-que-Chris-doit-fatalement-engager-en-novembre-mais-qui-tarde-à-arriver, il s'est perdu à Cointrin avec Sakic ?
Semaine prochaine ;)
Toi aussi tu as entendu que c'était prévu pour la semaine prochaine?
Mais j'ai entendu que ça sera un 5eme attaquant étranger et pas un défenseur.
Pis jais aussi entendu que le club romand dont parlait Du Bois biens c'était nous et ça serait proche.
Également entendu retour de Rubin.
Et le plus énorme pour la fin, Mercier va quitter le club..... Pour Zoug.
Alors autant dire que le cas Rubin et Du Bois j'y crois mais pour Mercier j'y crois pas vraiment.
J'ai aussi entendu que Mercier avait signé à Zug pour la saison prochaine. Je pense que c'est une mauvaise nouvelle car si son jeu n'est pas spectaculaire et il peine à prendre des responsabilités offensives, son rendement défensif est assez constant depuis quelques saisons. En plus il est issu du club et c'est un des derniers.

deLo82

Message par deLo82 » lun. 18 nov. 2013 09:13

Du Bois, ça serait du bon!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 18 nov. 2013 10:41

"son rendement défensif est assez constant depuis quelques saisons"...

Ben ouais, c'est ça le hic car le seul moment où il a été inconstant aura été les matchs de play off contre le SCB la saison dernière où il a bien voulu nous faire voir son réel potentiel !

Je ne sais pas si cette rumeur est justifiée mais sur le début de saison, si Mercier ne fait plus la paire avec Bezina, c'est peut-être déjà un signe et ce qui est encore plus clair c'est que Iglesias lui est déjà largement supérieur, Marti progresse à chaque match et je ne parle même pas de Kamerzin qui est enfin une alternative à la bleue à Bezina.

Donc pour moi, même si je reste attaché à conserver des "genevois" pour l'équipe, si son départ est confirmé, ce ne sera pas pire que les départs de Gautchi ou Gobbi notamment en défense.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 18 nov. 2013 11:20

LEMIEUX66 a écrit :"son rendement défensif est assez constant depuis quelques saisons"...

Ben ouais, c'est ça le hic car le seul moment où il a été inconstant aura été les matchs de play off contre le SCB la saison dernière où il a bien voulu nous faire voir son réel potentiel !

Je ne sais pas si cette rumeur est justifiée mais sur le début de saison, si Mercier ne fait plus la paire avec Bezina, c'est peut-être déjà un signe et ce qui est encore plus clair c'est que Iglesias lui est déjà largement supérieur, Marti progresse à chaque match et je ne parle même pas de Kamerzin qui est enfin une alternative à la bleue à Bezina.

Donc pour moi, même si je reste attaché à conserver des "genevois" pour l'équipe, si son départ est confirmé, ce ne sera pas pire que les départs de Gautchi ou Gobbi notamment en défense.
Si c'est parce que le boss a déjà engagé Dubois, je m'en fou du départ de Mercier. Mais franchement il fait le boulot, est costaud et rapide, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nos défenseurs. Pour ce qui est du fait de ne plus jouer avec Bezina, je pense que c'est surtout pour faire progresser Antonietti. Mercier peut clairement être le leader d'une paire défensive, comme Bez avec Antonietti et Vuko avec Marti. De plus si on veut un jour faire le titre il faudra avoir un peu de profondeur en défense notamment !

Taupe

Message par Taupe » lun. 18 nov. 2013 12:17

Dubois 4 ans à Davos.
Ch*er.

Cole

Message par Cole » lun. 18 nov. 2013 12:18

loco

Message par loco » lun. 18 nov. 2013 12:41

Heureusement qu'on a des infiltrés bien informé. On a toutes le infos avant tout le monde ;)

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 18 nov. 2013 13:31

plouf a écrit :Pour Mercier, je regretterai son départ. C'est un local et il a beaucoup donné au club. Il est aussi normal qu'il désire voir ailleurs.
Autant je suis très sensible à l'aspect local de la composition de l'équipe, autant quand le premier (voire seul, ou presque) argument pour s'opposer à son départ, c'est son origine, ça veut tout dire... Je me fais volontairement l'avocat du diable, mais est-ce que si Mercier était Suisse-allemand, son (éventuel) départ serait plus regretté que celui de Gautschi, qui n'a pas été vécu comme un drame par la plupart d'entre nous ?

Malgré cela, je n'aurais pas franchement envie de le voir partir parce que dans une défense jeune, il faut des mecs comme lui (et Gautschi aurait été très bien également...) A moins que Chris ait déjà un "plan B".
plouf a écrit :Dans mon souvenir, il était plutôt associer à Pothier, Vuko était la doublure de Bezina.
Jusqu'à l'arrivée de Vuko (et avant que celui-ci ne soit associé à Bezina l'année après la finale sauf erreur), Mercier était associé Bezina de façon quasi permanente.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 18 nov. 2013 17:21

Le départ de Mercier ça reste au stade de la rumeur et vu comme elles se vérifient ces derniers temps...

Fan-1206

Message par Fan-1206 » lun. 18 nov. 2013 17:59

En concurrence avec Berne?! On peut oublier à mon avis…

http://swisshabs.blogspot.ch/2013/11/le ... -pour.html

ovechkin10

Message par ovechkin10 » lun. 18 nov. 2013 18:32

Fan-1206 a écrit :En concurrence avec Berne?! On peut oublier à mon avis…

http://swisshabs.blogspot.ch/2013/11/le ... -pour.html
On a vu ces dernières années que si CMS voulait vraiment un joueur il en était capable. Je prends l'exemple de Fritsche et Hollenstein, les deux étaient pisté par Berne, et pour finir ils sont venus chez nous. Laissons une chance à Chris

PostTenebras

Message par PostTenebras » lun. 18 nov. 2013 19:12

Yannick Weber est "on waivers" donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais est-ce qu'il y a une possibilité qu'il rejoigne la Suisse et plutôt le Gshc que le Cp Bern ? Parce que ça nos ferait un défenseur sympathique à mon avis et sans cramer une licence d'étrangers

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 18 nov. 2013 22:02

PostTenebras a écrit :Yannick Weber est "on waivers" donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais est-ce qu'il y a une possibilité qu'il rejoigne la Suisse et plutôt le Gshc que le Cp Bern ? Parce que ça nos ferait un défenseur sympathique à mon avis et sans cramer une licence d'étrangers
Bern vient de faire de la place dans son contingent en virant Haeni et vu que ce club a une bourse sans fond et qu'en plus Weber est bernois, ça fait beaucoup d'atouts dans la manche de Leuenberger.
Maintenant en vue d'un retour hypothétique en NHL, GSHC est peut-être une meilleure vitrine ? Et puis y'a la ville, le jet d'eau...
Après c'est encore possible que le bougre reste en ADN, même en AHL, car il me semble que son rêve d'une carrière NHL, il y tient dur comme fer.

Répondre