[19.11.2013] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [19.11.2013] Berne-GSHC

Message par Cole »

@Manny - Kurmann ? :p

@Xiph - Si ça peut te consoler, ce niveau de jouerie la c'est ce à quoi on a droit la plus part du temps saison après saison hein. T'as le droit à nettement mieux que ça nettement plus régulièrement que nous..

Depuis qu'on a plus Pothier chaque rare relance propre nous envoie du rêve et la moindre triangulation provoque quelques évanouissements dans les travées des Vernets..
Manny89

Message par Manny89 »

Cole a écrit :@Manny - Kurmann ? :p
Pourquoi pas, s'il est moins nuisible à ce poste que sur la glace... ;) :mrgreen: :mrgreen:
Cole a écrit :Depuis qu'on a plus Pothier chaque rare relance propre nous envoie du rêve et la moindre triangulation provoque quelques évanouissements dans les travées des Vernets..
Tiens, je ne me rappelle plus la dernière fois où je me suis évanoui... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
keith177

Message par keith177 »

Le Portier a écrit :j'en peux plus de CMS et de son système de mmmmmmm
je suis assez d'acord avec toutes les critiques faites plus haut et dans d'autres post concernant le jeu, le spectacle présenté, le coaching, la comm etc
faudra s'en accommoder jusqu'en février
Car si pour une fois CMS n'a pas dit que "l'on avait la meilleure équipe de tous les temps", nous sommes tous bien conscient d'avoir une très belle équipe qui peut accrocher les POff sans trop de soucis. Avalanche de blessés excepté.
Cette équipe est taillée pour les POff. Le jeu de mmmm présenté est typiquement la base d'un jeu de POff. Faudra quand même améliorer l'efficacité sinon....
Je n'aime pas CMS mais il est quand même un sacré coach quand il s'agit de préparer une "équipe commando" --> POff
Et que malgré tous ses défauts je ne peut pas croire qu'il soit totalement idiot et qu'il ne renforcera pas la défense avant la fin de la période des transferts.
Cette saison au contraire des précédentes, on ne parle ni de meilleur romand, ni de première place et encore moins de titre.
C'est peut-être bon signe.

Si vous lisez l'article complet dans la tdg, les supporters bernois en ont eux aussi assez d'assister à ces parodies de hockey et devoir attendre ces fameux POff pour voir du jeu ou tout au moins assister à un spectacle avec des émotions.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Le Portier a écrit :
Peanuts a écrit :Il faut NOTER que les arbitres n'ont pas la camera de la TSR!
Avec la caméra de derrière, on ne voit pas le pied de Hollenstein qui bouge pour essayer d'amortir le puck car son pied est caché par le joueur Burnois...... ;)
Donc, ils valident !

Pour revenir au match, pffffff on dirait qu'on joue en LNB depuis qq games mais bon faut pas oublier.....NOUS SOMMES EN NOVEMBRE!
Avant on perdait 3pts, aujourd'hui on en gagne 2. Comme quoi, on est meilleur cette année ! :lol:
et non, depuis la saison dernière, les arbitres ont accès à toutes les images, et pas seulement de celle de la caméra derrière le but.
donc les images de la TSR ils ont pu les consulter.
ce réglement a d'ailleurs été changé suite au fameux match chez nous de la finale contre Bern, où notre nouvel ami Reiber, et notre ennemi Kurmann avait été visionner les images de la TSR derrière le banc servettien. a l'époque ils n'avaient pas le droit mais l'avait pris.
et comme je le disais, depuis la saison dernière, l'écran qui est dans les cabines de chronométrage, ont accès à toutes les images
Sauf erreur, le règlement stipule qu'en cas de doute, la caméra qui fait foi est celle située derrière le but... c'est-à-dire la seule qur laquelle on ne voit pas bouger le patin d'Hollenstein
Bon on a les deux points et voilà! Je pense qu'en ce monent, l'encre doit couler, et bien plus qu'ici, sur les forums et dans les journaux bernois! :D
Mirko

Message par Mirko »

Manny89 a écrit :
Cole a écrit : Et puis après "Rochette n'arbitre plus à la Bern Arena parce qu'il a été jugé incompatible avec le SCB", le but du patin accordé à Hollenstein a cette fois des conséquences qui remontent encore plus haut :
Aaprès 30 ans au service de Swiss Ice Hockey, Reto Bertolotti a décidé de donner sa démission comme chef des arbitres pour la fin de la saison 2013/2014. Le Seelandais continuera de travailler pour l'IIHF.

Reto Bertolotti a débuté sa carrière d'arbitre il y a 30 ans. Il a arbitré 800 matches de Ligue nationale entre 1987 et 2005, avant d'endosser les fonctions de chef des arbitres de Swiss Ice Hockey.

Reto Bertolotti a en outre dirigé des matches lors de neuf championnats du monde de hockey sur glace et neuf éditions de la Coupe Spengler. Il est également instructeur IIHF depuis 2006.

Le règlement de la succession aux niveaux structurel et personnel sera communiqué ultérieurement
:mrgreen:

Sur une note plus sérieuse, c'est une fantastique nouvelle.
Entièrement d'accord. Jamais pu le blairer en temps que chef des arbitres. Toujours à raconter des tas de c*nneries dans les médias pour défendre celles de ses sbires et/ou dégueuler sur McSo. Maintenant on ne connaît pas le prochain, ça pourrait être pire... :o :o :o :o

Je ne sais pas pourquoi, je vois bien arriver Kurmann :lol:
PAF

Message par PAF »

plouf a écrit :Pour le coaching douteux que tu indiques, je ne doute pas que McS soit un des entraîneurs les plus exigeant de la ligue. Je pense que notre place actuel de 6ème lui permet de ne pas mettre trop de pression sur les joueurs car le gshc n'a pas un besoin de points importants.
Ah bon? Le gshc 6ème n'a pas besoin de points important??? :shock:
Ds un championnat si serré avec Bern, Zug et Lugano proche derrière le gshc qui a en plus des match en plus, tous les points sont important!
FalconFangs

Message par FalconFangs »

PAF a écrit :
plouf a écrit :Pour le coaching douteux que tu indiques, je ne doute pas que McS soit un des entraîneurs les plus exigeant de la ligue. Je pense que notre place actuel de 6ème lui permet de ne pas mettre trop de pression sur les joueurs car le gshc n'a pas un besoin de points importants.
Ah bon? Le gshc 6ème n'a pas besoin de points important??? :shock:
Ds un championnat si serré avec Bern, Zug et Lugano proche derrière le gshc qui a en plus des match en plus, tous les points sont important!
C'est d'ailleurs la seule chose qui compte dans la saison régulière, ce sont les points! C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs répondent toujours la même phrase aux interviews, pour preuve je cite [insert hockey player name here]: "ce qui compte ce soir c'est les 3 points" :)
gilles74

Message par gilles74 »

Je viens de lire la feuille de match officielle, et je lis dans la colonne "défenseur gauche" le nom d'Eliot Berthon! :?
Pas compris, celle là... :roll:
BigZ

Message par BigZ »

gilles74 a écrit :Je viens de lire la feuille de match officielle, et je lis dans la colonne "défenseur gauche" le nom d'Eliot Berthon! :?
Pas compris, celle là... :roll:

Y a un nombre limité de places attaquants sur les feuilles de matchs sauf erreur 13 attaquants et 7 défenseurs.

Donc si on veut prendre 14 attaquants et 6 défenseurs il faut "tricher" comme ça
gilles74

Message par gilles74 »

Merci BigZ, ça me paraissait vraiment énorme..... ;)
matyihay

Message par matyihay »

Quand GE Servette se met à aimer le CP Berne... http://lematin.ch/24415020
Marquito

Message par Marquito »

Ne nous réjouissons pas trop tôt de la démission de Bertolloti, je fais confiance au SCB pour manœuvrer en coulisse pour mettre un homme à eux. Si c'est pas déjà décidé.

Match horrible, aussi mauvais d'un côté que de l'autre. Mais 2 points pris à la Burne Arena c'est bien payé et ça tombe bien. C'est ce qui compte.

Quand même du positif; on a jamais baissé les bras, Holenstein et Romy, et on a du monde en attaque capable de marquer et prendre le relais. Même dans notre style pas très beau à voir. Mon optimisme concernant Petrell s'envole peu à peu....

Grosse inquiétude confirmée concernant la défense et clairement pas vivable en séries. Lueur d'espoir quand McSo aurait dit sur PH que Weber n'est pas candidat à son plan pour la fin de saison. Sous-entendu il a un plan. Mais bon c'est du McSo. Et j'espère que ce sera pas un Kubina II. Mais il doit bien savoir que ce qu'il a aujourd'hui ne lui permettra pas de même ne serait-ce que de rêver au Saint Graal !
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Berne-GSHC : une valse à 3 temps

http://www.1905.ch/site/index.php/1690- ... -a-3-tempsq1
scoutsh

Message par scoutsh »

Pour Berto c'était de toute façon la porte de sortie à la fin de la saison. Donc il a choisi de donner sa démission lui même, ce qui au final ne change pas grand chose, mis-à-part pour son ego.
babe

Message par babe »

Marquito a écrit :Ne nous réjouissons pas trop tôt de la démission de Bertolloti, je fais confiance au SCB pour manœuvrer en coulisse pour mettre un homme à eux. Si c'est pas déjà décidé.

Match horrible, aussi mauvais d'un côté que de l'autre. Mais 2 points pris à la Burne Arena c'est bien payé et ça tombe bien. C'est ce qui compte.

Quand même du positif; on a jamais baissé les bras, Holenstein et Romy, et on a du monde en attaque capable de marquer et prendre le relais. Même dans notre style pas très beau à voir. Mon optimisme concernant Petrell s'envole peu à peu....

Grosse inquiétude confirmée concernant la défense et clairement pas vivable en séries. Lueur d'espoir quand McSo aurait dit sur PH que Weber n'est pas candidat à son plan pour la fin de saison. Sous-entendu il a un plan. Mais bon c'est du McSo. Et j'espère que ce sera pas un Kubina II. Mais il doit bien savoir que ce qu'il a aujourd'hui ne lui permettra pas de même ne serait-ce que de rêver au Saint Graal !

Et bien moi qui était un fervent défenseur de l'option 4 attaquants, aujourd'hui à presque la moitié du championnat, j'aurais absolument rien contre l'arrivée d'un, voire 2 défenseurs étrangers de qualité, ils ne prendraient la place de personne.......Mais je reste cependant convaincu qu'avec 4 cadors en attaque, c'est un peu, beaucoup ce qu'on nous avait promis vu l'attente ( pour 3 d'entre eux en tout cas ), la problématique de la défense se ferait peu sentir. Oui, oui, je sais, la fameuse première passe....
Répondre