#7 Ian White

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
gemlehoket
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: #7 Ian White

Message par gemlehoket »

Chris a communiqué dans la tribune hier concernant White. Vous voulez quoi de plus ? Sa réponse est très claire. Par respect de la sphère privée, vous pouvez comprendre qu'il ne communique pas tout de suite sur des problèmes privés d'un joueur. Forcément au bout d'une semaine, il faut bien lâcher un peu d'info, vu qu'il n'a pas encore débarqué à Genève. Ce qu'il a fait hier, donc sa communication me semble adéquate pour l'instant. On en saura plus quand le club en saura plus.

@Le Portier
La malhonnêteté est de déformer la réalité pour critiquer la direction. Le club n'a rien fait dans ce cas précis de critiquable. Il faut savoir ouvrir les yeux dans les deux sens et ne pas s'aveugler bêtement dans la critique ou la jubilation. De plus, tu sembles croire que les partenaires ne sont pas informés. Tu te trompes lourdement (très lourdement...).
Merci pour ton travail ces dernières et au revoir. Le club n'a pas besoin de bénévole de ce niveau.
John Doe

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :Le club n'a pas à communiquer en permanence mais il devrait faire une mise au point pour clarifier la situation. C'est pas très compliqué (1) de dire en 2 lignes s'il a signé ou pas et (2) d'expliquer pour quelles raisons il n'est pas encore là, en évitant l'excuse du permis de travail. Si le club n'est pas "d'intérêt public", il dépend tout de même des 6'700 spectateurs qui viennent à chaque match aux Vernets ...
Je note simplement 2 choses importantes dans le message de Jean Cusson : 1) qu'il pourrait postuler spontanément pour le poste de porte parole du club, spécialement pour faire des mises au point puisque c'est simple et qu'il connaît bien tous les méandres de la communication, du club et de la ligue.... Et2) heureusement que les 6'700 habitués sont de vrais supporters (eux) parce que sinon je ne donne pas long au club !
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Le club n'a pas à communiquer en permanence mais il devrait faire une mise au point pour clarifier la situation. C'est pas très compliqué (1) de dire en 2 lignes s'il a signé ou pas et (2) d'expliquer pour quelles raisons il n'est pas encore là, en évitant l'excuse du permis de travail. Si le club n'est pas "d'intérêt public", il dépend tout de même des 6'700 spectateurs qui viennent à chaque match aux Vernets ...
Je note simplement 2 choses importantes dans le message de Jean Cusson : 1) qu'il pourrait postuler spontanément pour le poste de porte parole du club, spécialement pour faire des mises au point puisque c'est simple et qu'il connaît bien tous les méandres de la communication, du club et de la ligue.... Et2) heureusement que les 6'700 habitués sont de vrais supporters (eux) parce que sinon je ne donne pas long au club !
En voila un message particulièrement sot! Je dis simplement que le club devrait communiquer efficacement pour éviter que cette affaire ne prenne encore plus de proportions. Dois-je te rappeler que le club nous a sorti dans un premier temps l'excuse du premis de travail pour expliquer qu'il n'était pas encore à Genève. Ensuite, qu'il avait encore quelques affaires à régler mais qu'il était en route pour l'aéroport. Tu admettras que si le club veut communiquer sur le sujet, qu'il le fasse bien, en évitant de dire n'importe quoi. Soit il vient soit il ne vient pas mais on ne peut pas continuer à tenter de justifier ce léger contre-temps depuis l'annonce de son arrivée, le 29 novembre dernier.

Pour ma part, je souhaite d'ailleurs qu'il ne vienne pas tant le joueur n'a pas l'air particulièrement motivé de nous rejoindre!
Marquito

Message par Marquito »

Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :
En voila un message particulièrement sot! Je dis simplement que le club devrait communiquer efficacement pour éviter que cette affaire ne prenne encore plus de proportions. Dois-je te rappeler que le club nous a sorti dans un premier temps l'excuse du premis de travail pour expliquer qu'il n'était pas encore à Genève. Ensuite, qu'il avait encore quelques affaires à régler mais qu'il était en route pour l'aéroport. Tu admettras que si le club veut communiquer sur le sujet, qu'il le fasse bien, en évitant de dire n'importe quoi. Soit il vient soit il ne vient pas mais on ne peut pas continuer à tenter de justifier ce léger contre-temps depuis l'annonce de son arrivée, le 29 novembre dernier.

Pour ma part, je souhaite d'ailleurs qu'il ne vienne pas tant le joueur n'a pas l'air particulièrement motivé de nous rejoindre!
Donc c'est bien comme disait justement John Doe, tu es dois postuler pour la comm du club ! En passant on aime ce club pas pour la comm de McSo si jamais mais pour d'autres raisons ...
Quant aux négociations à ce niveau, les obligations contractuelles etc je pense que cela échappe à la majorité d'entre nous et de moi en tout cas. White ou un autre, un renfort en défense est une priorité et McSo l'a bien compris apparemment.
raoul1

Message par raoul1 »

Ras le bol des donneurs de leçons! CMS n'est pas vraiment pas le plus mauvais en affaires dans le monde du hockey suisse ( ni le plus mauvais coach comme certains voudraient nous le faire croire). Et puis arrêtons le délire sur le devoir du club de communiquer sans fin sur ces sujets. En dehors même de la "sphère privée", il y a un secret d'affaires et, sans doute, dans une situation comme celle-ci, des raisons d'ordre juridique de la fermer.
John Doe

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :En voila un message particulièrement sot! Je dis simplement que le club devrait communiquer efficacement pour éviter que cette affaire ne prenne encore plus de proportions. Dois-je te rappeler que le club nous a sorti dans un premier temps l'excuse du premis de travail pour expliquer qu'il n'était pas encore à Genève. Ensuite, qu'il avait encore quelques affaires à régler mais qu'il était en route pour l'aéroport. Tu admettras que si le club veut communiquer sur le sujet, qu'il le fasse bien, en évitant de dire n'importe quoi. Soit il vient soit il ne vient pas mais on ne peut pas continuer à tenter de justifier ce léger contre-temps depuis l'annonce de son arrivée, le 29 novembre dernier.

Il est Grand, il est Beau, C´est le Roi de la Pato, Il court dans les bois, Les bosquets et les forêts, Tout le monde l'acclame Lorsqu´il arrive aux Vernets, C´est le plus valeureux, Adoré de tous les gueux. Oyez Oyez braves gens, Accourez vite aux Vernets, Osez Oyez bonnes gens, Pour le Roi de la Pato, Que résonnent trompettes, Il faut annoncer la fête, De tous les comtés, Tout le monde est invité! Femmes, enfants et Princesses, Arrivez croupe en avant! Car ce soir aux Vernets, Jean Cusson donn' la leçon !

Mais qui es tu Jean Cusson ? Pourquoi es tu resté si longtemps sans sons ? Enfin un senseur, enfin le sauveur ! Que ce fut long sans ton savoir, enfin il y a de l'espoir, vite Jean Cusson, vite, viens nous guider, ne nous laisse pas sans mots mais fais surtout en sorte que nous soyons moins sots !

Non, blague à part, Jean Cusson, ne penses-tu pas que tu deviens mono maniaque là ?
John Doe

Message par John Doe »

bender a écrit :
vite Jean Cusson, vite, viens nous guider, ne nous laisse pas sans mots mais fais surtout en sorte que nous soyons moins sots !
Y a du boulot manifestement
:lol: :lol:
Polux_boy

Message par Polux_boy »

Et si Ian White avais tout simplement une clause de sortie dans son contrat pour la KHL?
Cole

Message par Cole »

Polux_boy a écrit :Et si Ian White avais tout simplement une clause de sortie dans son contrat pour la KHL?
J'en doute. Tu donnes pas une clause de sortie à un joueur qu'est la pour une demi saison et sur qui va reposer en grande partie ton espoir d'avoir une défense performante au moment d'attaquer le sprint final en saison régulière et les play-off. Surtout quand le temps manque pour te retourner si le joueur se casse. Tu peux oublier à mon avis.

D'après les infos qu'on a et si il va bien en KHL on pourrait imaginer qu'il s'est passé la chose suivante :

Barré en NHL il a regardé ses options en KHL qu'est le second choix logique, il a refusé une offre a 400k pour X club la bas, il se passe pas grand chose de très intéressant niveau offres venant de Russie, l'agent et le joueur s'intéressent donc à une offre arrivée de chez nous, White décide de la prendre parce qu'on est déjà en décembre et que c'est probablement pas dègue hors NHL/KHL, au moment ou le contrat est fraichement signé une nouvelle offre arrive de Russie, celle-ci est plus intéressante et White décide de se torcher avec le contrat signé avec les aigles sachant qu'en dehors du microcosme genevo-genevois il se passera rien et voilou..

Fin du feuilleton mardi ou mercredi au plus tard probablement ?
Krisscool

Message par Krisscool »

Zdenek kutlak qui a résilié son contrat en KHL d'après PH, cela pourrait être une alternative à White, non ?
Il serait opérationnel de suite lui contrairement à Ian.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Toujours été un défenseur solide durant toutes ces années à Ambri mais reste à savoir si il serait intéressé à venir au GS, à combien et accessoirement,quel est son état de forme...

En plus, ça doit être le genre de défenseur qui pourrait intéresser d'autres clubs en Suisse donc faudra voir la concurrence mais clair que comme blue liner et sur le PP, ça pourrait être une très bonne pioche.

Et qui sait, peut-être que CMS a laissé filer White car il a peut-être déjà signé Kutlak ;)
Jean Cusson

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :En voila un message particulièrement sot! Je dis simplement que le club devrait communiquer efficacement pour éviter que cette affaire ne prenne encore plus de proportions. Dois-je te rappeler que le club nous a sorti dans un premier temps l'excuse du premis de travail pour expliquer qu'il n'était pas encore à Genève. Ensuite, qu'il avait encore quelques affaires à régler mais qu'il était en route pour l'aéroport. Tu admettras que si le club veut communiquer sur le sujet, qu'il le fasse bien, en évitant de dire n'importe quoi. Soit il vient soit il ne vient pas mais on ne peut pas continuer à tenter de justifier ce léger contre-temps depuis l'annonce de son arrivée, le 29 novembre dernier.

Il est Grand, il est Beau, C´est le Roi de la Pato, Il court dans les bois, Les bosquets et les forêts, Tout le monde l'acclame Lorsqu´il arrive aux Vernets, C´est le plus valeureux, Adoré de tous les gueux. Oyez Oyez braves gens, Accourez vite aux Vernets, Osez Oyez bonnes gens, Pour le Roi de la Pato, Que résonnent trompettes, Il faut annoncer la fête, De tous les comtés, Tout le monde est invité! Femmes, enfants et Princesses, Arrivez croupe en avant! Car ce soir aux Vernets, Jean Cusson donn' la leçon !

Mais qui es tu Jean Cusson ? Pourquoi es tu resté si longtemps sans sons ? Enfin un senseur, enfin le sauveur ! Que ce fut long sans ton savoir, enfin il y a de l'espoir, vite Jean Cusson, vite, viens nous guider, ne nous laisse pas sans mots mais fais surtout en sorte que nous soyons moins sots !

Non, blague à part, Jean Cusson, ne penses-tu pas que tu deviens mono maniaque là ?
Si jamais, je te conseille d'apprendre l'ortographe des mots que tu utilises, dont tu ne connais vraisemblablement d'ailleurs pas le sens: c'est MONOMANIAQUE, en 1 seul mot...

Par ailleurs, ton incapacité d'entendre la moindre critique sur le GSHC et sur CMS est surprenante. Si jamais tu n'as pas encore acheté le journal, va sur TxT page 242 et tu verras que nous avons un "léger" problème en ce moment. Nous sommes potentiellement sous la barre, dépassés par le LHC s'il devait gagner son match de retard. Je souhaite que CMS ait raison quand il dit qu'il est optimiste pour la suite. Nous verrons cet après-midi et mardi à ZOUG si nous avons effectivement un groupe de qualité.
petrov

Message par petrov »

Si le transfert de white échoue il y a maintenant kutlak sur le marche ..et il a 30 matchs dans les jambes ...
Cole

Message par Cole »

petrov a écrit :Si le transfert de white échoue il y a maintenant kutlak sur le marche ..et il a 30 matchs dans les jambes ...
... et 3 pts dans la besace.

Mais c'est vrai qu'il marchait plutot bien en Suisse. Un poil moins de 0.5pts/matchs en moyenne sur sa carrière helvétique. Ah si seulement Ian White... Mais à défaut j'imagine qu'il faudrait être ouvert à tout. De toute façon avec la situation au classement, la Spengler etc Chris va réagir vite. Si c'est pas White j'imagine que ça sera quelqu'un d'autre assez rapidement.
Jean Cusson

Cole a écrit :
petrov a écrit :Si le transfert de white échoue il y a maintenant kutlak sur le marche ..et il a 30 matchs dans les jambes ...
... et 3 pts dans la besace.

Mais c'est vrai qu'il marchait plutot bien en Suisse. Un poil moins de 0.5pts/matchs en moyenne sur sa carrière helvétique. Ah si seulement Ian White... Mais à défaut j'imagine qu'il faudrait être ouvert à tout. De toute façon avec la situation au classement, la Spengler etc Chris va réagir vite. Si c'est pas White j'imagine que ça sera quelqu'un d'autre assez rapidement.
100% pour Kutlak qui a le profil pour jouer chez nous, qui connaît notre championnat et qui est probablement un des rares défenseurs disponibles. Il y a urgence!
Répondre