[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Fan-1206
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Fan-1206 »

http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... of-2015-16

Je sais pas d'ou sort la rumeur, mais je cracherais pas dessus perso! sauf erreur il était top scorer de la CHL alors ça vaut ce que ça vaut mais c'est plutôt pas mal...

Seul bémol si ça venait à être une rumeur fondée, c'est un centre, donc je vois pas trop l'intérêt ...
Marquito

Message par Marquito »

Ce serait probablement une très bonne nouvelle.
Cependant j'imagine qu'un des principaux soucis de McSo pour la saison prochaine doit être le poste au combien clé de gardien car pour l'instant le duo Bays/Mayer vire gentiment au flop. Bays engagé comme no2 reste un no2 correct mais qui ne peut tenir la baraque en cas de longue absence du no1. Un gardien comme Schwendener me semble à ce jour plus performant et serait un no2 efficace. Et Mayer bien que prometteur semble bien fragile pour que l'on puisse s'appuyer sur lui pour une saison! Parce que pour l'instant on ne l'a qu'entre aperçu furtivement après 32 matchs de championnat !
xeriss

Message par xeriss »

Cole

Message par Cole »

Marquito a écrit :Ce serait probablement une très bonne nouvelle.
Cependant j'imagine qu'un des principaux soucis de McSo pour la saison prochaine doit être le poste au combien clé de gardien car pour l'instant le duo Bays/Mayer vire gentiment au flop. Bays engagé comme no2 reste un no2 correct mais qui ne peut tenir la baraque en cas de longue absence du no1. Un gardien comme Schwendener me semble à ce jour plus performant et serait un no2 efficace. Et Mayer bien que prometteur semble bien fragile pour que l'on puisse s'appuyer sur lui pour une saison! Parce que pour l'instant on ne l'a qu'entre aperçu furtivement après 32 matchs de championnat !
Oula, oula attends..

Bays EST un #2 correct. Et si il ne peut pas tenir la baraque sur une longue période, enchainer les performances, c'est justement pour ca qu'il est un #2. Pareil pour Schwendener cela dit, on l'a vu très bon - et beaucoup aidé aussi - pendant 2-3 matchs, et ensuite TRES fébrile. Ses derniers matchs il avait il me semble à chaque fois un goal plus ou moins sur la conscience, et passait a une latte ou un gros effort d'un défenseur pour en éviter un second. Les 2 montrent une certaine incapacité à enchainer. Mais les 2 sont justement assez jeunes, et des #2 pour une raison. La maintenant tout de suite je suis pas du tout certain que j'échangerai un Bays pour un Schwendener.

Concernant Mayer maintenant, attention avec le mot "fragile". Quand un sportif enchaine deux blessures on parle pas déjà de joueur "fragile". C'est pas encore le Abou Diaby du hockey helvétique quand même. D'ailleurs je pense pas qu'il aurait enchainé les saisons en AHL et aux portes des Habs si il était fragile. Pour moi jusque la il a surtout joué de malchance, mais maintenant si de fins connaisseurs des Habs et de son club ferme ont un autre son de cloche à apporter, on pourra commencer à se faire du soucis.

D'ici la on va peut-être pas s'enflammer parce qu'on a pas eu de bol ou qu'un jeune gardien que Davos nous a prêté a fait 2-3 bons matchs bien aidé par une défense remobilisée pour l'occasion.
gshc23

Message par gshc23 »

Je pense qu'il faut avoir des oeillères pour comparer les performances de Bays et de Schwendener, pour ma part et je l'ai déjà souvent dit Bays est beaucoup trop limité même pour être un numéro 2 en LNA, McSorley a fait une erreur de casting sur ce coup la en préférant Bays a Nyffeler...
Pour revenir a Schwendener il est juste énorme depuis qu'il est avec nous mis à part 2 ou 3 goals limite mais à qui ça n'arrive pas ?
Quand on regarde les derniers matchs de Bays il s'est fait enfilé les buts comme des perles le pauvre... Pour ce qui est de Mayer je suis d'accord avec Cole il faut lui laisser un peu de temps et lui permettre de revenir à son meilleur niveau, ensuite on pourra faire le point.

Et pour l'année prochaine je pense vraiment qu'on peut mettre la main sur Berra ... si aucune nouvelle chance ne lui est donnée d'ici la fin de la saison on peut espérer le voir revenir par ici...
Miiikiii201

Message par Miiikiii201 »

Sauf que d'après eliteprospects il peut jouer à toute les poste à terme donc suffise qui s'adapte et y pourras très bien être un Alier c'est pas comme si c'etait un pur Centre donc à voir mais pourquoi pas

Fan-1206 a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... of-2015-16

Je sais pas d'ou sort la rumeur, mais je cracherais pas dessus perso! sauf erreur il était top scorer de la CHL alors ça vaut ce que ça vaut mais c'est plutôt pas mal...

Seul bémol si ça venait à être une rumeur fondée, c'est un centre, donc je vois pas trop l'intérêt ...
BigZ

Message par BigZ »

gshc23 a écrit :Et pour l'année prochaine je pense vraiment qu'on peut mettre la main sur Berra ... si aucune nouvelle chance ne lui est donnée d'ici la fin de la saison on peut espérer le voir revenir par ici...
Pour moi on à deja un "top" gardien (au niveau salaire en tout cas) donc si Berra vient ici, il faudra se débarrasser de Mayer, je doute d'ailleurs que Mayer accepte de jouer les doublures .

Pour Bays de mémoire, il n'a qu'une année de contrat, donc à voir ou il ira l'année prochaine
keith177

Message par keith177 »

BigZ a écrit :Pour Bays de mémoire, il n'a qu'une année de contrat, donc à voir ou il ira l'année prochaine
source PH --> contrat jusqu'en 2016 ;)
BigZ

Message par BigZ »

http://www.gshc.ch/fr/News/Christophe-B ... -GSHC.html

Juste ! Du coup, si on a l'opportunité d'avoir Berra, on se séparera plutôt de Mayer j'imagine.
keith177

Message par keith177 »

BigZ a écrit :on se séparera plutôt de Mayer j'imagine
Mayer possède un contrat jusqu'en 2017
Avec certainement un salaire plus élevé que celui de Bays.
À l'heure actuelle il faudrait pouvoir obtenir le prêt de Berra sans forcément rompre le contrat de l'un ou l'autre de nos gardiens.
C'est Noël non ? :D
BigZ

Message par BigZ »

keith177 a écrit :
BigZ a écrit :on se séparera plutôt de Mayer j'imagine
Mayer possède un contrat jusqu'en 2017
Avec certainement un salaire plus élevé que celui de Bays.
À l'heure actuelle il faudrait pouvoir obtenir le prêt de Berra sans forcément rompre le contrat de l'un ou l'autre de nos gardiens.
C'est Noël non ? :D
Je pense qu'il serait facile de revendre un gardien comme lui en cas de besoin. Le LHC par exemple doit préparer l'après Huet
Cole

Message par Cole »

Je sais pas ce qui est le plus choquant, ce soudain désir de mettre dehors Mayer qui bénéficie d'une bonne réputation, qui n'a jamais déçu et a juste joué de malchance jusqu'ici, ou bien penser mettre la main sur Berra juste comme ça parce que sa place de 2ème gardien en NHL est actuellement remise en question.
indy

Message par indy »

notons quand même que Mayer dans sa carrière n'a jamais énormément joué.

29, 38, 39 et 22 matchs ces 4 dernières saisons
Cole

Message par Cole »

indy a écrit :notons quand même que Mayer dans sa carrière n'a jamais énormément joué.

J'ai vu ça, mais je me demande si ça tient pas au fait que les équipes AHL essayent de faire jouer tout leur cadre pour les besoins de l'équipe mère NHL (?) Si il est blessé la moitié de la saison en général par contre, c'est une autre histoire..
indy

Message par indy »

Cole a écrit :
indy a écrit :notons quand même que Mayer dans sa carrière n'a jamais énormément joué.

J'ai vu ça, mais je me demande si ça tient pas au fait que les équipes AHL essayent de faire jouer tout leur cadre pour les besoins de l'équipe mère NHL (?) Si il est blessé la moitié de la saison en général par contre, c'est une autre histoire..
Oui je pense que c'est effectivement lié au tournus, même si un championnat de AHL c'est 72 matchs si je m'abuse.... On est loin des 50 matchs de Stephan + playoffs + nati et on peut se demander si un gardien comme ça tient une saison entière.... 'fin bon, une remarque comme une autre, c'est pas à cause de ça qu'il s'est bléssé après 2min en aoùt ;)
Verrouillé