Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ( comme moi ), je ne résiste pas au plaisir de vous partager la traduction informatique que j'ai obtenu!!!!FalconFangs a écrit :On m'a posé cette question récemment: que faire si lors d'un match les deux gardiens d'une équipe sont blessés? (cette saison on ne sait jamais...)
Je me fais un plaisir de vous partager la réponse (source: règle 202 IIHF)IIHF a écrit :vii. If, during the course of a game, both goaltenders of a team are unable to play, the team will be allowed to dress a skater from the players’ bench to play as a goaltender. He has ten minutes in which to dress and be ready to play, but if he is ready prior to ten minutes he is allowed to use the remaining time for warmup on ice.
viii. If the situation in Rule 202-vii occurs, neither of the two regular goaltenders is allowed to return to the game.
Finalement, ceci ne concerne qu'un club de ligue A, et un seul jouer de ce club...
Traduction:
VII. si, au cours d'un match, les deux gardiens d'une équipe sont incapables de jouer, l'équipe pourra s'habiller une patineuse de banc des joueurs à jouer comme un gardien de but. Il a dix minutes pour s'habiller et être prêt à jouer, mais si il est prêt avant dix minutes il est autorisé à utiliser le temps qui reste pour le warm-up sur la glace.
VIII. Si la situation en règle 202-vii se produit, aucun des deux gardiens de but réguliers est autorisé à revenir au jeu.