[25.03.2026 - 1/4 Match III] GSHC-LHC

raoul1
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [25.03.2026 - 1/4 Match III] GSHC-LHC

Message par raoul1 »

...que l'équipe se révèle
(Toujours nul pour l edit)
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Il faut essayer d’être positif mais le problème c’est qu’on cumule les problèmes! Gardien pas top, 1ere ligne qui ne performe plus, cadeaux défensifs, pénalités stupides, réussite aux oubliettes…on ajoute un Pasche en état de grâce et la chatte à Didier côté Loz ben y a de quoi faire des angoisses!

Je suis pour qu’on tente le tout pour le tout au prochain match, après ça sera trop tard! Mayer, Brassard ( ou Supinski) du temps de jeu pour Simas et rebrassage des 2e et 3e!
lakings

Message par lakings »

Tanov a écrit :Les PO de Vesey bordel je vais en faire des cauchemar (et le pire c'est qu'il arrive a marquer hier pour tenter de camoufler un tant soit peu son match cataclysmique). Bref allez Brassard ça pourra vraiment pas être pire surtout si tout ce qui se dit sur le niveau qu'il affiche à l'entraînement est vrai (à moins que ça soit juste de la communication) :mrgreen:
Je sais pas si c’est de la comm mais je me dis que s’il était si incroyable que ça à l’entraînement, il serait sur la glace les soirs de match.

Entre lui et Akeson qui a attendu son passeport des plombes pour finalement jouer quelques matchs et disparaître de la circulation, je sais pas si on a vraiment tant d’options que ça…
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon, on verra ce qu'à notre équipe encore dans le ventre. Mais quoi qu'il arrive dans la suite de cette série, je suis quand même vachement content de ressentir à nouveau le parfum des PO.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Le coup de comm' c'était surtout Akeson. Les meilleurs scoreurs de ICEHL sont des mecs qui tournaient à 0.5pts/match en deuxième division suédoise. Soit, en gros, des joueurs qui seraient pas titulaires en tant qu'étranger en Swiss League.

Brassard...j'ai aucune idée de son niveau actuel. De là à être pire que Vesey j'ai quand même un doute.
Georgy

Message par Georgy »

On ne refera pas l histoire.. la saison a été cahotique, avec des bons et mauvais moments.. mais pour jouer des plays off il faut alligner 4 performances de haut niveau et on est loin d avoir la coupe aux lèvres et d y avoir gouté calcule tous en moins d une seconde qu on y est pas ... meme si on peut encore gagner deux matchs !!! mais le manche du sabre n est plus dans notre main...

Individuellement Vesey j en avais fait mon favori de début de saison surtout après le match de champéry ... il avait des coups de génie et une vision incroyable du jeu et un sens de la passe tout cela après quelques matchs d entrainement et un débarquement d outre atlantique .. mais meme si il a fait une bonne saison on ne le voit plus depuis que ... les USA sont champions olympiques ...

Bref ... vivement qu on regagne des matchs ... avec l art et la manière ...
Taupe

Message par Taupe »

OlEgBis a écrit : jeu. 26 mars 2026 15:47 Le coup de comm' c'était surtout Akeson. Les meilleurs scoreurs de ICEHL sont des mecs qui tournaient à 0.5pts/match en deuxième division suédoise. Soit, en gros, des joueurs qui seraient pas titulaires en tant qu'étranger en Swiss League.

Brassard...j'ai aucune idée de son niveau actuel. De là à être pire que Vesey j'ai quand même un doute.
Bon, déjà Akeson a toujours été vendu comme un joueur suisse "tout bientôt" (d'ailleurs le club a raconté des conneries à ce niveau, mais c'est une autre histoire).

Ensuite, le meilleur compteur d'ICEHL actuel était à 52 points en 47 matchs en 2nde division suédoise la saison dernière, il a aussi sorti 42 points en 53 matchs en Liiga en 2020-2021. Le second a effectivement eu un parcours moins brillant, le 3e c'est TJ Brennan qui compte 72 points en 121 matchs de NL, et ensuite c'est Michaël Raffl qu'on n'a pas besoin de présenter. C'est largement assez pour faire le taf comme joueur de NL "suisse" moyen.

Par contre, évidemment, tu fais pas jouer du tout un mec de 35 ans pendant plus de 7 mois pour ensuite lui donner 10 minutes par-ci par-là, c'est clair que ça va pas être un renfort.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Oui, c'est donc une ligue de "préretraités" comme l'était la Magnus il n'y a pas si longtemps. J'ai regardé le TOP 10 ICEHL l'an dernier, je pense qu'aucun de ces joueurs ne seraient titulaires en Swiss League en tant qu'étranger (selon mes sources, aucune équipe ne s'est renseignée d'ailleurs pour un prêt, même gratuit...).

Oui, il y a des vieilles gloires genre Peter Schneider, mais la majorité de ceux qui ont une jolie carte de visite ont plus de 35 ans et les plus jeunes ont jamais joué plus haut que la ECHL/OHL. C'est une ligue assez lente ce qui colle malheureusement à ce qui est reproché à Akeson, son manque de patin pour la NL. Après, je te rejoins sur le fait qu'on l'a mal conditionné et qu'avec un peu plus de temps de jeu on aurait pu/dû en faire un joueur de 3ème ligne.

On est toujours plus malin après, il ne faut pas oublier non plus que la colonne de centre du début de saison c'était : Manninen, Richard, Jooris, Verboon & Pouliot en joker. Aligner un mec qui manque de patin avec Pouliot et ses 40 piges sur une 3ème ligne ça tient quand même de la prise de risque maximale.
Répondre