Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
yoyo75
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Lockout

Message par yoyo75 »

scoutsh a écrit :
deLo82 a écrit :si la fin du lockout se fait sentir, ça va commencer à sentir le roussi du côté de Bienne et Zoug..
Tu peux rajouter Davos et surtout Berne à ta liste...
GSHC aussi
scoutsh

Message par scoutsh »

yoyo75 a écrit :
scoutsh a écrit :
deLo82 a écrit :si la fin du lockout se fait sentir, ça va commencer à sentir le roussi du côté de Bienne et Zoug..
GSHC aussi
A voir. En attaque on perd Couture et c'est une grosse perte mais on devrait enregistrer les retours de P. Savary et Walsky. Y'a également la possibilité de monter Simek, de faire jouer Piccard ou Keller en 1ère ligne. Donc pour moi, ça devrait pas trop se ressentir, surtout que dans le même temps, toutes les autres équipes s'affaibliront en perdant leurs grévistes.
En défense par contre, un perd Weber qui sera plus dur à remplacer même si il n'a pas été trop impressionnant durant son séjour chez nous.
Pour moi, c'est en tous cas pas le GSHC qui a le plus à perdre de la reprise en NHL.
BigZ

Message par BigZ »

Ouais je partage ton avis. Couture sera dur a remplacer, mais d'un autre coté on a un étranger en réserve et comme tu l'as dit Savary et Walsky reviennent.

En défense c'est plutôt en terme de nombre qu'on va avoir des problème, Weber n'est vraiment pas un joueur incroyable hors mis un bon slapshot. Défensivement il était plus proche des Mercier-Vucko que de Bezina malheureusement.
deLo82

Message par deLo82 »

yoyo75 a écrit :
scoutsh a écrit :
GSHC aussi
Servette n'a pas attendu le lockout et l'arrivée de Couture/Weber pour remporter ses premiers matchs de la saison.
Comme dit au-dessus, le GSHC à encore de belle carte dans les manches. Certes le départ de Couture va enlever qq goals en plus, et la défense va tourner à plein régime, mais je ne me fais vraiment pas de soucis pour Genève. Comparé à Zoug, qui gagne depuis l'arrivée de Brunner et Zetterberg, ou Bienne qui met une claque à Genève grace à ses NHLers.. mais bon, au moins pour une fois, les supporters biennois on pu voir ce qu'est qu'une équipe qui attaque et ne se replie pas tous sur leur gardien.
On sera fixé le mois prochain peut-être. Apparemment les négociations ont l'air d'être en bonnes voies, d'après les différents médias.
BigZ

Message par BigZ »

deLo82 a écrit :On sera fixé le mois prochain peut-être. Apparemment les négociations ont l'air d'être en bonnes voies, d'après les différents médias.
Je pense qu'on sera fixé d'ici ce weekend plutôt et ca semble positif.

Pour moi on ne reverra plus Couture et Weber
Ant

Message par Ant »

Si la saison reprend c'est le 01 décembre, et d'après ce que j'ai lu les camps d'entrainement reprendront autour du 23 (1 semaine avant). Donc théoriquement encore possible de voir les Nhlers pendant 3 journée de championnat (contre Zürich, Kloten et... Zug)
BigZ

Message par BigZ »

Ant a écrit :Si la saison reprend c'est le 01 décembre, et d'après ce que j'ai lu les camps d'entrainement reprendront autour du 23 (1 semaine avant). Donc théoriquement encore possible de voir les Nhlers pendant 3 journée de championnat (contre Zürich, Kloten et... Zug)
Si l'accord est signé, ils n'auront plus le droit de jouer pour un autre club (fin de la grève) y parait.

Donc si c'est signé demain et que le championnat reprend dans 3 mois, ben ils ne pourront plus jouer pour nous.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Ant a écrit :Si la saison reprend c'est le 01 décembre, et d'après ce que j'ai lu les camps d'entrainement reprendront autour du 23 (1 semaine avant). Donc théoriquement encore possible de voir les Nhlers pendant 3 journée de championnat (contre Zürich, Kloten et... Zug)
A mon avis, dès l'annonce de l'accord, ils ne vont plus jouer. Ou alors sur un patin.

Leur seul souhait c'est de retourner là-bas et ils vont donc éviter de vouloir se blesser juste avant une reprise certaine. Tant que l'incertitude planait, on les a vu jouer le coup à fond (en tout cas chez nous), pas sûr que ce soit encore vrai après l'accord.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je suis du même avis. Dès qu'un accord sera signé, les clubs donneront l'ordre à leurs joueurs de rentrer au pays afin d'éviter tout risque de blessure. Rien de plus normal dans le fond.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Faut surtout voir que GS aura "perdu" une licence avec Couture et que nous garderons quatre étrangers opérationnels - à priori - qui pourront jouer de suite.

Question attaque, si on a un maximum de chance, on récupère Savary, voir Walsky et on a vu contre le SCB, que l'option de monter Simek dans un des deux premiers blocs est possible.

Derrière, on est un peu plus juste car il faut bien admettre que le départ de Weber va obliger à donner plus de temps de glace à Antonietti dans un premier temps - et je pense qu'il le mérite amplement - et rapatrier Vermeille et/ou Sutter pour jouer le rôle du 7ème défenseur.

De ce point de vue, le gros perdant reste de mon point de vue le HCB qui va voir "partir" deux licences et qui en plus, à Spylo out pour quelques semaines, sans compter que si j'ai bien suivi les échos, Pouliot ne serait pas au top non plus -> se retrouveront dans un premier temps qu'avec trois étrangers, voir deux...

Zug ne perd "que" la licence de Zetterberg mais on a bien vu en début de saison, sans Brunner et Diaz, l'équipe ne fait plus peur à grand monde...

Le SCB me semble moins touché car la également, seul Tavares leur grille une licence et ils ont toujours de la profondeur de banc mais reste à voir comment ils vont remplacer d'un coup, deux tops défenseurs (qui plus est offensifs) alors que Roche cumule les ennuis de santé...

En fait, le grand gagnant pourrait bien être FG qui n'a - pour l'instant - pas grillé de licence mais qui par contre, à déjà cinq étrangers mais dont certains semblent avoir quelques soucis de santé.

Le HCD va également avoir quelques soucis avec le départ des deux NHLers, Langnau encore plus pas tant par l'apport de ces derniers que par le fait d'avoir en plus déjà grillé une licence avec Hubl, Ambri a perdu une licence avec Pacioretty mais à montrer que le changement d'entraineur et de système a relancé les étrangers restant, Lugano perd un top joueur mais je ne m'inquiéte pas, Rappi va gentiment mais sûrement plonger sous la barre pour de bon, Kloten est au bord de la faillite :mrgreen: et il reste celui qui pour moi risque d'être le grand gagnant, le ZSC !

Et ça, c'est pas franchement une bonne nouvelle :!: ni pour nous, mais encore moins pour les autres.

Début de réponse le 16 novembre...
BigZ

Message par BigZ »

LEMIEUX66 a écrit :Faut surtout voir que GS aura "perdu" une licence avec Couture et que nous garderons quatre étrangers opérationnels - à priori - qui pourront jouer de suite.

Question attaque, si on a un maximum de chance, on récupère Savary, voir Walsky et on a vu contre le SCB, que l'option de monter Simek dans un des deux premiers blocs est possible.

Derrière, on est un peu plus juste car il faut bien admettre que le départ de Weber va obliger à donner plus de temps de glace à Antonietti dans un premier temps - et je pense qu'il le mérite amplement - et rapatrier Vermeille et/ou Sutter pour jouer le rôle du 7ème défenseur.

De ce point de vue, le gros perdant reste de mon point de vue le HCB qui va voir "partir" deux licences et qui en plus, à Spylo out pour quelques semaines, sans compter que si j'ai bien suivi les échos, Pouliot ne serait pas au top non plus -> se retrouveront dans un premier temps qu'avec trois étrangers, voir deux...

Zug ne perd "que" la licence de Zetterberg mais on a bien vu en début de saison, sans Brunner et Diaz, l'équipe ne fait plus peur à grand monde...

Le SCB me semble moins touché car la également, seul Tavares leur grille une licence et ils ont toujours de la profondeur de banc mais reste à voir comment ils vont remplacer d'un coup, deux tops défenseurs (qui plus est offensifs) alors que Roche cumule les ennuis de santé...

En fait, le grand gagnant pourrait bien être FG qui n'a - pour l'instant - pas grillé de licence mais qui par contre, à déjà cinq étrangers mais dont certains semblent avoir quelques soucis de santé.

Le HCD va également avoir quelques soucis avec le départ des deux NHLers, Langnau encore plus pas tant par l'apport de ces derniers que par le fait d'avoir en plus déjà grillé une licence avec Hubl, Ambri a perdu une licence avec Pacioretty mais à montrer que le changement d'entraineur et de système a relancé les étrangers restant, Lugano perd un top joueur mais je ne m'inquiéte pas, Rappi va gentiment mais sûrement plonger sous la barre pour de bon, Kloten est au bord de la faillite :mrgreen: et il reste celui qui pour moi risque d'être le grand gagnant, le ZSC !

Et ça, c'est pas franchement une bonne nouvelle :!: ni pour nous, mais encore moins pour les autres.

Début de réponse le 16 novembre...
Tout a fait d'accord avec toi.

Dommage pour les ZSC (et pour la Suisse) qui semblent avoir trouvé un accord avec Crosby !
Taupe

Message par Taupe »

Il m'a semblé avoir lu que Spylo était out jusqu'à la fin de la saison... Du coup, si Pouliot est aussi blessé, ils repartent avec Baudoin (haha) et Micflieker..
BigZ

Message par BigZ »

Taupe a écrit :Il m'a semblé avoir lu que Spylo était out jusqu'à la fin de la saison... Du coup, si Pouliot est aussi blessé, ils repartent avec Baudoin (haha) et Micflieker..
Au passage, il a l'air très bon ce Micflieker.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

BigZ a écrit :
Taupe a écrit :Il m'a semblé avoir lu que Spylo était out jusqu'à la fin de la saison... Du coup, si Pouliot est aussi blessé, ils repartent avec Baudoin (haha) et Micflieker..
Au passage, il a l'air très bon ce Micflieker.

Surtout avec Kane et Seguin...

Plus sérieusement, étonné de son rendement actuel mais sans méchanceté aucune pour nos amis biennois, ça va devenir extrèmement dur de rester dans les huit car l'écart est minime autour de la barre et toute bonne surprise qu'est Micflieker (Pouliot est pas si mal non plus, à voir sa progression durant la saison) et même avec un Berra au top, celà me semble très juste...

On peut - Romandie oblige - espérer que ce soit Zoug et Rappi qui acompagnent les favoris aux play out que sont Langnau et Ambri et ainsi voir les trois clubs romands (TSR) dans les 8 ce qui serait sympa... mais bien moins sympa que de voir la tête à Shedden, pour autant qu'il sauve son poste même si son contrat vien d'être prolongé.
graph

Message par graph »

ZSC gagnant que le lockout s'arrête ou continue... Dustin Brown et peut-être Crosby :shock:
Répondre