[2013-2014] Avec quelle équipe ?
-
deLo82
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
petite question, sur elite prospects, le contrat de walsky est jusqu'en 2015/2016, c'est correcte ?
- Goran McKim
Ca doit être la fin du contrat qu'il a signé à Lugano.deLo82 a écrit :petite question, sur elite prospects, le contrat de walsky est jusqu'en 2015/2016, c'est correcte ?
- Captain Iglo
Sur 6-7 matches, ça ne veut pas dire grand-chose. Après 6 matches de NHL cette saison, Keith Aucoin a marqué autant de buts que Sidney Crosby (3).Taupe a écrit :Pour se donner une idée, Andrighetto, meilleur compteur de la Suisse pour ces dernier mondiaux -20, a fini 10e meilleur compteur de la compétition.
Il a fini notamment devant Yakupov des Oilers (1er choix de la draft 2012, 18 points en 20 matchs de KHL pendant le lock-out ; 3 buts après ses 5 premiers matchs de NHL), ou Alex Galchenyuk, qui joue actuellement sa première saison à Montréal (3 points en 4 matchs).
D'ailleurs, Andrighetto a tellement progressé dans son jeu défensif que son équipe est passé d'une différence de buts de -69 la saison dernière à +16 actuellement. Trop fort, ce joueur.Taupe a écrit :En plus, en jetant un rapide coup d'oeil à ses stats, on s'aperçoit que son ± est passé de -23 durant la saison passée, à +15, preuve (qui vaut ce qu'elle vaut..) d'une amélioration de son jeu défensif.
Non effectivement, il y a les chiffres mais aussi la manière. Et au niveau de la manière, Andrighetto a fait d'excellents matchs aux mondiaux juniors. Il ne faudrait pas affirmer qu'il dynamitera la ligue A mais y a clairement une différence de classe avec ce qu'on a l'habitude de voir ici en termes de juniors, ça je crois qu'on peut le dire sans prendre trop de risques.
Moi je vois quand même bien Andrighetto se faire repêcher cette année et continuer son expérience l'année prochaine en amérique du nord. Il a été le meilleur suisse aux championnats du monde junior et ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans la liste publiée des "repêchable" qu'il ne le sera pas.
T'as raison, ça doit être les 4 mecs qui sont sur la glace en même temps que lui qui marquent 10x plus et qui défendent 10x mieux que l'an passé, on ne peut en tous cas pas y voir une quelconque amélioration de son niveau. Ah, et pour le mondial, ça doit effectivement être toutes les stars de la Suède, des US, du Canada, de la Russie et de la République Tchèque qui n'ont pas été assez productifs, à part les neuf qui étaient devant lui. Ah, et le jour où Roland Gerber fait plus de points que Kevin Romy ou Roman Wick sur 10 matchs, tu m'appelles.Captain Iglo a écrit :Sur 6-7 matches, ça ne veut pas dire grand-chose. Après 6 matches de NHL cette saison, Keith Aucoin a marqué autant de buts que Sidney Crosby (3).Taupe a écrit :Pour se donner une idée, Andrighetto, meilleur compteur de la Suisse pour ces dernier mondiaux -20, a fini 10e meilleur compteur de la compétition.
Il a fini notamment devant Yakupov des Oilers (1er choix de la draft 2012, 18 points en 20 matchs de KHL pendant le lock-out ; 3 buts après ses 5 premiers matchs de NHL), ou Alex Galchenyuk, qui joue actuellement sa première saison à Montréal (3 points en 4 matchs).
D'ailleurs, Andrighetto a tellement progressé dans son jeu défensif que son équipe est passé d'une différence de buts de -69 la saison dernière à +16 actuellement. Trop fort, ce joueur.Taupe a écrit :En plus, en jetant un rapide coup d'oeil à ses stats, on s'aperçoit que son ± est passé de -23 durant la saison passée, à +15, preuve (qui vaut ce qu'elle vaut..) d'une amélioration de son jeu défensif.
Je dis pas que le mec est meilleur que Yakupov ou Galchenyuk, juste que c'est sûrement un bonhomme qui mérite sa place dans un effectif de LNA. Bref, j'espère que la comparaison avec Lino Martschini (18 points en 32 matchs avec Zoug, un but de plus que Suri) te choquera moins.
Marco Maurer te fait la bise.
Bon à part ça Bienne laisse tomber la piste Gautschi, car trop cher pour eux. Du coup, j'espère que le club pourra le resigner. Me semble que la saison prochaine on risque de manquer un peu de monde derrière et Gautschi est une valeur sûre de notre contingent.
Ben je sais pas.scoutsh a écrit :Bon à part ça Bienne laisse tomber la piste Gautschi, car trop cher pour eux. Du coup, j'espère que le club pourra le resigner. Me semble que la saison prochaine on risque de manquer un peu de monde derrière et Gautschi est une valeur sûre de notre contingent.
Gautchi est pas mauvais, il fait son boulot, mais il fait partie de ces joueurs qui sont "bien mais pas top". J'ai l'impression qu'avec ces gars là on peut batailler pour une place en playoff's mais pas beaucoup plus. Si on veut un titre un jour va falloir des gars supérieurs a mon avis.
Bien entendu, je parle pas de budget, je suis conscient que si on avait du pognon on prendrai Du Bois, Von Gunten, Vauclair etc. en défense
-
Sam Fisher
Il était moins bon l'an dernier. Aurait-il élevé son niveau de jeu cette année parce qu'il est en fin de contrat ? C'est une motivation possible, et si c'est le cas il ne faut pas l'engager pour plus d'un an.BigZ a écrit :Gautchi est pas mauvais, il fait son boulot, mais il fait partie de ces joueurs qui sont "bien mais pas top". J'ai l'impression qu'avec ces gars là on peut batailler pour une place en playoff's mais pas beaucoup plus. Si on veut un titre un jour va falloir des gars supérieurs a mon avis.
Niveau marché suisse des défenseurs, c'est tellement petit que quand t'as un Gautschi dans le contigent, ben t'es déjà bien content. Me semble pas qu'il reste beaucoup de choix pour la saison prochaine à moins que le Mac cache plein de bi-nationaux dans sa manche.
BigZ a écrit :Ben je sais pas.scoutsh a écrit :Bon à part ça Bienne laisse tomber la piste Gautschi, car trop cher pour eux. Du coup, j'espère que le club pourra le resigner. Me semble que la saison prochaine on risque de manquer un peu de monde derrière et Gautschi est une valeur sûre de notre contingent.
Gautchi est pas mauvais, il fait son boulot, mais il fait partie de ces joueurs qui sont "bien mais pas top". J'ai l'impression qu'avec ces gars là on peut batailler pour une place en playoff's mais pas beaucoup plus. Si on veut un titre un jour va falloir des gars supérieurs a mon avis.
Bien entendu, je parle pas de budget, je suis conscient que si on avait du pognon on prendrai Du Bois, Von Gunten, Vauclair etc. en défense
Je fais partie de ceux qui pensent que prolonger Gautschi n'est pas un mauvaise idée du tout car d'une part, n'en déplaise à certains, il fait un très bonne saison, fait nettement moins d'erreur que dans le passé, est sobre dans son jeu et pas souvenir qu'il ait été blessé.
De mon point de vue, il vaut largement Mercier et Vukovic (sur cette saison en tout cas !) mais reste à connaitres ses prétentions salariales.
Après, tout le monde sait que le marché des défenseurs suisses est mort et qu'en on lit les commentaires sur l'intérêt de GSHC pour Gerber (FG), faudrait pas trop faire les difficiles.
Maintenant, il reste une grande inconnue qui est de savoir ce que l'on va faire des "jeunes" qui sauf erreur, sont tous en fin de contrat cette saison : Antonietti, Vermeille et Sutter.
On a trois bons défenseurs en devenir, le premier se déplace et se change à tous les matchs pour faire parfois seulement un shift, le second qui aurait dû être intégré a été parqué à Red Ice et quand au 3ème, dont le potentiel n'a pas sauté aux yeux lors de son retour de son expérience nord-américaine a quasi disparu même à Red Ice.
Le dernier point reste bien entendu de savois si CMS envisage de jouer avec un ou deux étrangers en défense la saison prochaine car potentiellement, on a suffisament d'attaquants "suisses" pour envisager que deux attaquants étrangers (Picard et Keller ?).
De mon point de vue, il vaut largement Mercier et Vukovic (sur cette saison en tout cas !) mais reste à connaitres ses prétentions salariales.
Après, tout le monde sait que le marché des défenseurs suisses est mort et qu'en on lit les commentaires sur l'intérêt de GSHC pour Gerber (FG), faudrait pas trop faire les difficiles.
Maintenant, il reste une grande inconnue qui est de savoir ce que l'on va faire des "jeunes" qui sauf erreur, sont tous en fin de contrat cette saison : Antonietti, Vermeille et Sutter.
On a trois bons défenseurs en devenir, le premier se déplace et se change à tous les matchs pour faire parfois seulement un shift, le second qui aurait dû être intégré a été parqué à Red Ice et quand au 3ème, dont le potentiel n'a pas sauté aux yeux lors de son retour de son expérience nord-américaine a quasi disparu même à Red Ice.
Le dernier point reste bien entendu de savois si CMS envisage de jouer avec un ou deux étrangers en défense la saison prochaine car potentiellement, on a suffisament d'attaquants "suisses" pour envisager que deux attaquants étrangers (Picard et Keller ?).
C'est un peu ce que je dis, ces 3 types ne sont pas mauvais, c'est bien d'en avoir 1 ou 2 dans l'équipe, mais si on a que des défenseurs de leur niveau on ira jamais chercher un titreLEMIEUX66 a écrit :Je fais partie de ceux qui pensent que prolonger Gautschi n'est pas un mauvaise idée du tout car d'une part, n'en déplaise à certains, il fait un très bonne saison, fait nettement moins d'erreur que dans le passé, est sobre dans son jeu et pas souvenir qu'il ait été blessé.
Je crois qu'Antonietti a 3 ans de contrat et a mon avis c'est le seul sur qui CMS ca compter, les autres sont en LNB et n'aurons probablement jamais le niveau de LNA, y a qu'a voir quand on a eu des soucis de défenseurs cette année on a été chercher Kamerzin ou alors on a mit Gerber derrière, autant dire que McSo ne compte pas dessus.LEMIEUX66 a écrit :Maintenant, il reste une grande inconnue qui est de savoir ce que l'on va faire des "jeunes" qui sauf erreur, sont tous en fin de contrat cette saison : Antonietti, Vermeille et Sutter.
Sutter et Vermeille jouent régulièrement à Martigny, sauf blessure, y compris en PP.
Chouette, on peut donc espérer que si par hasard, l'un revenait au GS, il serait apte à jouer en PP et qui sait, même avoir le droit de faire un slap ?Mitdh a écrit :Sutter et Vermeille jouent régulièrement à Martigny, sauf blessure, y compris en PP.
Je ne suis pas le Red Ice hormis les résultats et le classement d'un oeil donc, si quelqu'un suit ce club, quel est leur temps de glace et leur implication sur le jeu ?
Gautschi est sobre, et assez solide. Vu le prix et la difficulté a mettre de bons défenseurs Suisses sous contrat, je suis pas sur qu'on puisse espérer mieux comme défenseur de 3ème trio. J'espère qu'on le conservera.
Sutter? nahhh...
Sutter? nahhh...