scoutsh a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 10:00
cap a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 09:53
scoutsh a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 09:40
Je vois pas d'un mauvais œil le retour d'un import canadien dans le vestiaire et puis au moins ça change des tendances actuelles.
En imaginant que la nationalité d’un joueur soit vraiment l’indicateur le plus important sur son style de jeu, je tiens quand même à rappeler qu’on avait dans notre effectif de départ la saison dernière 3 canadiens déjà! Alors bon, parler d’un “retour” de canadiens c’est un peu surfait à mon avis.
3 canado-suisses oui, mais qui ont fait leur carrière avant tout en Suisse. Bref, changer un peu la tendance finlandaise du moment n'est pas forcément une mauvaise chose.
Ok pour Richard, mais Jooris et Pouliot ont fait leurs classes juniors en Amérique du Nord plus respectivement 6 et 7 ans en pro avant de venir en Suisse.
Ceci dit, réduire les joueurs à leur nationalité je trouve pas ça très pertinent en vrai. Hartikainen, Manninen et Vatanen sont tous finlandais et pourtant ça va pas être facile de trouver beaucoup de points communs à leur style de jeu par exemple!
Et puis bon, la “tendance finlandaise” comme tu dis, ça nous a amené 2 titres majeurs donc bon.
Mais enfin, tant que t’es content, j’imagine que c’est pas un problème!