Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Nati

Message par BigZ »

Orangelink a écrit :Ouais surtout que là, on aligne certes une bonne équipe, mais il n'y a pas tous nos expatriés aux U.S. et pas mal de cadres blessés.
Et si c'était ça le problème ?

Est-ce que les Streit, Weber, Diaz, Sbisa et compagnie ne prennent pas un peu trop de place et empêche les autres de jouer ? Ou alors est-ce que les autres ont tendances a se reposer sur eux parce qu'ils sont estampillés NHL ?
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

En tout cas, y'a pas a tortiller du cul : on a beau se foutre sur la tronche toute la saison, ça fait quand même plaisir de voir cette équipe nationale incluant nos meilleurs éléments nationaux jouer aussi bien !

Simon Moser a-t-il déjà signé ailleurs pour 2013 ?
Taupe

Message par Taupe »

NoUseForANickname a écrit :En tout cas, y'a pas a tortiller du cul : on a beau se foutre sur la tronche toute la saison, ça fait quand même plaisir de voir cette équipe nationale incluant nos meilleurs éléments nationaux jouer aussi bien !

J'avais lu quelque part qu'il voulait tenter l'Amérique du Nord.
S'il ne parvient pas à trouver une place là-bas, il trouvera sans soucis une place en Suisse (j'avais lu Berne, mais je ne sais plus si c'était sérieux ou si c'était sur un quelconque forum..)..
BigZ

Message par BigZ »

C'est ce que j'ai entendu aussi. Am-Nord sinon Berne.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

deLo82 a écrit :Je suis plus très sur, mais s'ils finissent 1er du groupe, c'est direct les 1/2 ? Ou c'était dans l'ancien system direct les 1/4 ?
Tout est expliqué ici, mais en anglais: http://www.iihf.com/competition/352/hom ... rules.html

Pour répondre à ta question: les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts; pas de qualification directe pour les demis.
BigZ

Message par BigZ »

Et les 1/4 se jouent dans le même groupe. Donc on pourrai se retaper le Canada ou la Suède en 1/4
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Taupe a écrit :
NoUseForANickname a écrit :En tout cas, y'a pas a tortiller du cul : on a beau se foutre sur la tronche toute la saison, ça fait quand même plaisir de voir cette équipe nationale incluant nos meilleurs éléments nationaux jouer aussi bien !

J'avais lu quelque part qu'il voulait tenter l'Amérique du Nord.
S'il ne parvient pas à trouver une place là-bas, il trouvera sans soucis une place en Suisse (j'avais lu Berne, mais je ne sais plus si c'était sérieux ou si c'était sur un quelconque forum..)..
Et chez nous ?
Orangelink

Message par Orangelink »

@BigZ

C'est peut-être effectivement une part du problème.
Pour cette année, Simpson a semble-t-il fait les bons choix tactiques en sélectionnant des jeunes du championnat, mais surtout en gardant une bonne ossature tout au long de la préparation. Les finalistes du championnat ne sont pas nombreux et peut-être qu'il a préféré choisir des joueurs frais qui ont joué pas mal de matches de préparation plutôt que des gars complètement cramés tant physiquement que mentalement.

Après pour l'an prochain aux JO, je vois mal Simpson se passer des NHLers, ils ont quand même un niveau et une expérience supérieurs.

Pour le moment je tire mon chapeau à Niederreiter, Hollenstein, Cunti et Josi. Le premier cité est toujours là au bon moment, le jour et la nuit par rapport à l'an dernier. Le second fait un boulot de dingue en attaque et a une technique excellente, pareil pour le troisième, et le dernier est vraiment le patron en défense, et est également très important en phase offensive.
deLo82

Message par deLo82 »

Ils font tous plaisir à voir, tu peux rajouter Pluss, Suri, Blum, Ambuhl.. Surtout que Pluss a joué la finale et en veut toujours autant.. pas comme d'autres qui n'y participent pas de peur de se blesser.
Cole

Message par Cole »

Ouais Pluss est incroyable d'abnégation. J'aime pas le SCB parce qu'il nous a gâché trop de belles fêtes, mais comment ne pas respecter ces joueurs qui donnent tout match après match et vont encore mouiller le maillot avec la Nati après 20 matchs de play-off..

Et comme tu dis deLo, il y a différentes mentalités. Certains joueurs forment des équipes de guerriers, de play-off, d'autres joueurs forment des équipes dont on dit dans la presse qu'elles sont trop "Romande" pour gagner un championnat. L'abnégation de Pluss d'un coté, le refus d'aller en équipe nationale de certains d'un autre coté, c'est encore de l'eau au moulin de ceux qui soulignent la différence de mentalité de certain clubs.

La Nati de cette année est batie sur des joueurs qui veulent tout casser et qui sont décomplexés. Pas de divas, pas de joueurs timorés au moment d'aller dans les bandes. De l'envie, pas de complexes, et ça marche.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

deLo82 a écrit :Ils font tous plaisir à voir, tu peux rajouter Pluss, Suri, Blum, Ambuhl.. Surtout que Pluss a joué la finale et en veut toujours autant.. pas comme d'autres qui n'y participent pas de peur de se blesser.
Tellement vrai ! Celui qui a peur de se blesser peut d'ailleurs gentillement commencer à se faire du souci, parce que devant, y a des gars solides, y a des gars qui scorent, y a de bons forecheckers...sans compter ceux qui ne sont pas là et qui à mon avis sont meilleurs que lui (Wick, Bertschy, Bykov). Et notre cher Goran va également devoir lutter, parce que derrière, c'est pas mal du tout et d'autres comme Diaz, Streit, Sbisa,...ne sont pas là. A la décharge de Goran, il est quand même plus vieux que l'autre diva peureuse, et qu'a un moment donné, faut passer le témoin.
camedia

Message par camedia »

Superbe début de championnat de nos boys.

A voir contre les équipes ou la suisse va devoir faire le jeu.
Faut pas se réjouir trop vite on risque de déchanter contre la norvège et le danemark. :?
Taupe

Message par Taupe »

1 but 2 assists pour Hollenstein en 1 tiers. Dont 1 but/1 assist en power-play.
ok, c'est la Slovénie en face, mais tout de même!
FalconFangs

Message par FalconFangs »

7-1 contre la Slovénie! Nos boys sont intenables cette année!
Mirko

Message par Mirko »

Petite chance de retrouver le coq en 1/4
Russie-France 1-2 :shock:
Répondre