en quoi "hallucinant"?Martin a écrit :Le communiqué est hallucinant. Le mutisme de la ligue encore plus
Quennec/LHC
- 
				raoul1
 - https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Quennec/LHC
Il faut être stupide pour croire qu'un entrepreneur comme HQ n'aie pas bétonné comme il le dit, avec des juristes ses affaires

C'est marrant tous ces nouveaux pseudos qui débarquent tout d'un coup...

Simplement qu'il ne veut strictement rien direraoul1 a écrit :en quoi "hallucinant"?Martin a écrit :Le communiqué est hallucinant. Le mutisme de la ligue encore plus
Il annonce qu il se mettra en règle avec la nouvelle réglementation annoncée, cela me paraît clair. En tant qu'investisseur avisé, il ne va publiquement dévoiler ses batteries à ce stade, cela me paraît logiqueMartin a écrit :Simplement qu'il ne veut strictement rien direraoul1 a écrit :en quoi "hallucinant"?Martin a écrit :Le communiqué est hallucinant. Le mutisme de la ligue encore plus
Ce soir sur Telecub, il aura fallu 15sec après le coup d'envoi pour que Maique Perez nous affirme que les fauteurs de trouble de la veille n'étaient "pas des supporters Lausannois" (comprendre pas des vrais fans) avant d'enchainer 5 secs plus tard en affirmant qu'on savait même pas si les responsables étaient Lausannois. 
Pour un mec qui ne travaille plus pour le LHC, il est resté sacrément corporate.

Pour un mec qui ne travaille plus pour le LHC, il est resté sacrément corporate.
Ouais Perez il ferait mieux d y retourner au LHC car écouter ses commentaires sportifs c est une véritable punition

Surtout que si j'ai bien compris la stratégie de Preux, c'est qu'ils ont bien réunis 6 mio pour prendre la majorité au LHC mais en passant par une augmentation du capital actions et non par un rachat des actions de Quennec.plouf a écrit :Interview de Quennec pour la RTS :
http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/7364 ... u-lhc.html
En résumé:
Il pense être en règle par rapport au règlement de la ligue.
Il dit que la Ligue a l'intention de modifier le règlement et qu'à partir de ce moment il fera tout son possible pour se mettre en règle.
Il mentionne qu'il existe d'autres possibilités que de vendre les actions aux investisseurs proches du CA du LHC.
La ligue doit donc modifier son règlement qui devrait interdire à un ayant-droit économique de détenir deux clubs de LNA. Je suis bien curieux de voir comment cela mis en pratique et vérifier. A titre d'exemple, imaginons que l'actionnaire majoritaire du Fribourg-Gottéron est la Banque Cantonale Fribourgeoise, je ne suis pas juriste, mais dans ce cas si les ayant-droit économique de cette banque sont tous les contribuables fribourgeois. Bon courage.
Le CA du LHC a fait le forcing en interprétant le règlement dans le sens qui les arrangeaient le mieux pour récupérer la majorité des actions du LHC au prix des gommes et des crayons. Quennec de son côté envisage d'autres repreneurs possibles.
Je suis surpris que personne n'a encore imaginé que Quennec pourrait avoir une autre option, soit celle de faire du LHC le club ferme officiel du GSHC selon l'exemple du ZSC avec le GCK. Ou l'inverse, avec la perspective d'une nouvelle patinoire à Lausanne et la volonté des politiques genevois sur le sujet de la patinoire et de faire du gshc le club ferme.
Dans cet interview, il confirme que son intention est de rester fort à Genève et c'est une excellente nouvelle pour les supporters genevois.
Les circonstances peuvent changer et il est impossible d'avoir aujourd'hui une idée précise de la situation de ces deux clubs dans le futur. A ce jour, sauf erreur, Quennec n'a jamais confirmé qu'il était actionnaire majoritaire du gshc.
Par contre dans le 20minutes, Quennec informe qu'il n'est pas le seul actionnaire du LHC.
http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... --30573638
Il existe aussi une option qui consiste que les partenaires se répartissent des rôles et des positions d'actionnariat dans les deux clubs.
Pour ma part, le forcing fait par le CA du LHC a mis les deux clubs dans une situation dangereuse. Toutefois, je suis confiant que Quennec continuera à prendre les meilleures décisions pour le gshc.
En clair, c'est merci d'avoir sauver le club en 2007, de lui avoir permis de remonter en LNA et maintenant la seule perspective acceptable pour leur part est qu'il devienne minoritaire...
C'est marrant, mais j'ai bien l'impression que Quennec leur fera aucun cadeau.
Maintenant entre la vox populi, la ligue et la pression des autorités vaudoise sur le projet de nouvelle patinoire, à voir ce qui ressortira de tout ça au final.
- 
				George Bastl

Je ne suis pas juriste non plus, mais je doute très fortement que l'on puisse considérer les habitants d'un canton comme des ayants droits économiques d'une banque cantonale. En tout cas, selon la meilleure définition que j'ai trouvée (ici), pour être considéré comme un ayant droit économique, il faut être une personne physique et exercer en dernier lieu un contrôle effectif sur la personne morale. Ça ne cadre clairement pas avec les entreprises de droit public (ce contrôle était au maximum fait par des institutions étatiques (Grand Conseil ou Conseil d'Etat)).plouf a écrit : La ligue doit donc modifier son règlement qui devrait interdire à un ayant-droit économique de détenir deux clubs de LNA. Je suis bien curieux de voir comment cela mis en pratique et vérifier. A titre d'exemple, imaginons que l'actionnaire majoritaire du Fribourg-Gottéron est la Banque Cantonale Fribourgeoise, je ne suis pas juriste, mais dans ce cas si les ayant-droit économique de cette banque sont tous les contribuables fribourgeois. Bon courage.
Nouvelle pièce au dossier Quennec
Article TdG
Rififi chez les Aiglons: un front anti-Quennec
Un comité se présentera contre l’actuel président de l’Association lors de la future assemblée générale extraordinaire
Hockey sur glace
Pour Hugh Quennec, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Après la relégation administrative du Servette FC, la démission en bloc du comité du Mouvement juniors du Genève-Servette HC dont il est le président et l’ultimatum lancé par le conseil d’administration du Lausanne HC, dont il est le principal actionnaire, voilà que d’autres nuages se pointent au-dessus de la tête d’un homme décrié de partout.
On a appris qu’un comité dit de salut public s’est formé pour sauver le secteur de la relève de Genève-Servette. Il se présentera à la prochaine assemblée générale extraordinaire du Mouvement juniors du club genevois pour barrer la route du pouvoir exercé sans partage par Hugh Quennec. La nouvelle est d’autant plus inattendue que l’assemblée générale extraordinaire, convoquée pour le 8 décembre 2015, avait été annulée une semaine plus tôt par le Canadien en personne, qui annonçait la naissance d’un comité élargi pour mettre en place un projet ambitieux appelé à devenir la référence en Suisse.
Mais la trêve des braves n’aura duré qu’une quinzaine de jours. «La faute, selon Christian Antonietti, l’un des initiateurs du projet, à Hugh Quennec, qui n’a eu de cesse – dès le moment où le projet de réorganisation de l’Association a été adopté avec enthousiasme par le futur nouveau comité – de faire de l’obstruction et de changer d’opinion comme une girouette. Je me suis rendu compte qu’il était impossible de travailler en bonne intelligence avec Hugh, qui n’a qu’une envie: placer le Mouvement juniors de Genève-Servette sous la tutelle de Genève-Futur, dont il est aussi le président, quitte à bafouer les statuts.» On s’en souvient, ce sont ces mêmes motifs qui avaient conduit le précédent comité à démissionner le 25 septembre 2015.
Ancien président du CP Meyrin (2002-2009) et père d’Eliot (Genève-Servette) et Benjamin (LHC), Christian Antonietti est un homme de caractère. Et de conviction. «Avec les autres membres du comité du Mouvement juniors dissident de celui de Hugh Quennec, nous ne menons pas ce combat par ambition personnelle. Mais bel et bien pour sauver une Association en danger de mort, et je pèse mes mots, si elle continue d’être présidée par un homme qui n’a aucune vision du futur, aucun sens du bien commun et ne jouit plus d’aucun crédit auprès des autorités politiques.»
Selon les opposants à Hugh Quennec, le Mouvement juniors de Genève-Servette doit revenir dans le giron des acteurs locaux du hockey sur glace. Et, pour eux, il y a urgence…
Bernard Andrié

Article TdG
Rififi chez les Aiglons: un front anti-Quennec
Un comité se présentera contre l’actuel président de l’Association lors de la future assemblée générale extraordinaire
Hockey sur glace
Pour Hugh Quennec, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Après la relégation administrative du Servette FC, la démission en bloc du comité du Mouvement juniors du Genève-Servette HC dont il est le président et l’ultimatum lancé par le conseil d’administration du Lausanne HC, dont il est le principal actionnaire, voilà que d’autres nuages se pointent au-dessus de la tête d’un homme décrié de partout.
On a appris qu’un comité dit de salut public s’est formé pour sauver le secteur de la relève de Genève-Servette. Il se présentera à la prochaine assemblée générale extraordinaire du Mouvement juniors du club genevois pour barrer la route du pouvoir exercé sans partage par Hugh Quennec. La nouvelle est d’autant plus inattendue que l’assemblée générale extraordinaire, convoquée pour le 8 décembre 2015, avait été annulée une semaine plus tôt par le Canadien en personne, qui annonçait la naissance d’un comité élargi pour mettre en place un projet ambitieux appelé à devenir la référence en Suisse.
Mais la trêve des braves n’aura duré qu’une quinzaine de jours. «La faute, selon Christian Antonietti, l’un des initiateurs du projet, à Hugh Quennec, qui n’a eu de cesse – dès le moment où le projet de réorganisation de l’Association a été adopté avec enthousiasme par le futur nouveau comité – de faire de l’obstruction et de changer d’opinion comme une girouette. Je me suis rendu compte qu’il était impossible de travailler en bonne intelligence avec Hugh, qui n’a qu’une envie: placer le Mouvement juniors de Genève-Servette sous la tutelle de Genève-Futur, dont il est aussi le président, quitte à bafouer les statuts.» On s’en souvient, ce sont ces mêmes motifs qui avaient conduit le précédent comité à démissionner le 25 septembre 2015.
Ancien président du CP Meyrin (2002-2009) et père d’Eliot (Genève-Servette) et Benjamin (LHC), Christian Antonietti est un homme de caractère. Et de conviction. «Avec les autres membres du comité du Mouvement juniors dissident de celui de Hugh Quennec, nous ne menons pas ce combat par ambition personnelle. Mais bel et bien pour sauver une Association en danger de mort, et je pèse mes mots, si elle continue d’être présidée par un homme qui n’a aucune vision du futur, aucun sens du bien commun et ne jouit plus d’aucun crédit auprès des autorités politiques.»
Selon les opposants à Hugh Quennec, le Mouvement juniors de Genève-Servette doit revenir dans le giron des acteurs locaux du hockey sur glace. Et, pour eux, il y a urgence…
Bernard Andrié
Tiens, Andrié est sorti de sa "tombe". Quel dommage pour ce sinistre personnage.

- 
				George Bastl

Pour être complet, il y a encore une 'interview à la suite de l'article.

Elle m'avait échappée, toutes mes excusesGeorge Bastl a écrit :Pour être complet, il y a encore une 'interview à la suite de l'article.
Le type nous les à déjà briser pendant des années avec la Police et voilà qu'il se mêle désormais du hockey..BigZ a écrit :«La faute, selon Christian Antonietti, l’un des initiateurs du projet
2Fedulov8 = Maudet ?2Fedulov8 a écrit :Le type nous les à déjà briser pendant des années avec la Police et voilà qu'il se mêle désormais du hockey..BigZ a écrit :«La faute, selon Christian Antonietti, l’un des initiateurs du projet
A vrai dire ça fait un moment qu'il est dans le hockey puisqu'il était président du CP Meyrin y a quelques années de cela.