Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 »

Tout occupé à suivre la CHL que nous étions, il a peut-être échappé que le championnat des élites a repris vendredi soir avec une victoire 4-0 contre Rappi avant un second match dimanche gagné 8-2 contre Bienne.

Pour avoir vu le second match, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai vu que la relève semble être en mesure de jouer les play offs cette saison également car le talent est bien présent et malgré le départ des "cadres", l'équipe semble bien équilibrée et moins dépendante de certains joueurs clés.

On aura vu quelques très belles actions de hockey et une efficacité en PP qui contraste avec ce que l'on a vu à Prague...

Il faudra toutefois attendre le prochain match vendredi avec le déplacement à Zoug pour avoir une meilleure idée du potentiel de l'équipe et comme d'habitude, j'encourage tout le monde à venir voir la relève aux Vernets (dimanche 20.09 - 16h - SCL Young Tigers).
Taupe

Message par Taupe »

Descloux, Chuard (Romain), Heinimann et Riat avec l'équipe suisse -20 ans.
BigZ

Message par BigZ »

Classement intéressant (pour une fois) du Blick au sujet des clubs qui font jouer les jeunes

Image
graph

Message par graph »

Intéressant en effet.
Mais compter Matthews chez les ZSC, c'est un peu un biais.
Canac

Message par Canac »

Les joueurs nés en 1995 ne peuvent pas jouer en Juniors Elite.
Serait intéressant d'avoir ce tableau avec les joueurs admissibles en Jr Elite (1996-1997-1998)
George Bastl

Message par George Bastl »

Canac a écrit :Les joueurs nés en 1995 ne peuvent pas jouer en Juniors Elite.
Serait intéressant d'avoir ce tableau avec les joueurs admissibles en Jr Elite (1996-1997-1998)
1. Zurich: 59
2. Genève: 51
3. Davos: 41
4. Fribourg: 15
4. Kloten: 15
6. Ambri: 12
7. Zoug: 8
8. Lausanne: 5
9. Bienne: 4
10. Berne: 3
10. Langnau: 3
12. Lugano: 0
Taupe

Message par Taupe »

J'ai appris un peu par hasard qu'on avait deux internationaux juniors lettons chez nos novices elites (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=310112 et http://www.eliteprospects.com/player.php?player=310119), les deux ont débarqué l'an passé de Riga, le premier est meilleur compteur du championnat, le second est dans les 10 meilleurs compteurs parmi les défenseurs. Quelqu'un connait un peu l'histoire là-derrière?
Canac

Message par Canac »

Selon ce que j'ai entendu, Kaspars Daugavins aurait servi d'intermédiaire.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
boz12

Message par boz12 »

Intéressant, du coup peuvent-ils bénéficier d une licence suisse?
Est-ce que qn a pu les voir jouer et nous donner quelques infos sur ces deux joueurs ?
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Si je ne me trompe pas, un joueur qui a joué en junior en Suisse bénéficie immédiatement et sans condition d'une licence suisse de hockey. Mais pas de la nationalité bien entendu :!:
graph

Message par graph »

Pour rappel :
La licence est accordée après avoir passé quatre ans dans un mouvement junior (deuxième licence - les Français du GSHC) ou en ayant effectivement pris la première licence en Suisse (les enfants de joueurs étrangers en âge "bambini").
BigZ

Message par BigZ »

graph a écrit :Pour rappel :
La licence est accordée après avoir passé quatre ans dans un mouvement junior (deuxième licence - les Français du GSHC) ou en ayant effectivement pris la première licence en Suisse (les enfants de joueurs étrangers en âge "bambini").
En gros, ils sont venus juste au bon moment pour avoir une licence Suisse au moment ou ils pourront jouer avec la 1ère équipe.

@Canac, c'est effectivement Daugavins qui a servi d’intermédiaire
gilles74

Message par gilles74 »

N'oublions pas nos jeunes sélectionnés en équipe de France.
Pour les U18, Enzo Guebey et Arthur Devoissoux, ce dernier auteur d'un but contre la Pologne
Pour les U20, Camil Durand, 1 but contre la Slovénie; Thomas Thiry; et Kevin Marion, 2 buts contre l'Italie.
Taupe

Message par Taupe »

gilles74 a écrit :N'oublions pas nos jeunes sélectionnés en équipe de France.
Pour les U18, Enzo Guebey et Arthur Devoissoux, ce dernier auteur d'un but contre la Pologne
Pour les U20, Camil Durand, 1 but contre la Slovénie; Thomas Thiry; et Kevin Marion, 2 buts contre l'Italie.
Juste!

(j'en ai pas parlé, je suis juste tombé par hasard sur ces deux lettons, et il faut avouer que c'est moins fréquent que des français :) )
gilles74

Message par gilles74 »

Je ne te reproche rien, Taupe ;) C'est justement le but d'un forum que chacun y mette son grain de sel.
Tu as raison, il est plus original, le cas de ces deux lettons! Fallait aller les trouver, ces deux là!
Répondre