Si j'étais vous...

Discussions générales autour du club
Ragout Leen
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Si j'étais vous...

Message par Ragout Leen »

je ne veux surtout pas (re)jeter de l'huile sur le feu mais :

- tu ouvres un thread qui fait couler "l'encre" de 7 pages avec comme titre arrogant : "si j'étais vous..." dans lequel tu pleures pendant 2 paragraphes avec des arguments totalement bidons, dénués de sens et d'une mauvaise foi crasse

- puis, une semaine passe et tu viens faire ton mea-culpa la queue entre les jambes en nous félicitant. C'est très faux-cul de ta part, excuse-moi.

alors je vais te dire : je préfère encore les irréductibles qui viennent allumer ici et qui assument leurs dires jusqu'au bout que des gars comme toi qui en l'espace de 7 jours retourne vite sa veste. Tu est bien à l'image de ton équipe. Sans caractère, sans c.....s !

Bien à toi Cardinal et reviens nous écrire quand tu veux si tu te sens triste un lendemain de victoire du FG en prolongations.
petrov

Message par petrov »

Voilà quelques remarques constructives ci dessus ...
Merci a cardinal d'avoir repris ses propos à froid car le premier thread était visiblement de mauvaise fois suite à une frustration (c'est que mener 3-1) a la mi-match et se faire remonter comme cela c'est passe .. Difficile à accepter)
Comme mentionne de toute manière la philosophie de gshc et fg est diamétralement opposée : canadienne pour gshc et européenne pour fg et cela se sent dans l'analyse des uns et des autres. Avec des remarques des fribourgeois que gshc joue dur fait même rire le journaliste québécois qui a rédige un article sur Weber ..
Par contre fg à souvent un jeu plus lechė que gshc et devrait presque miser sur des étrangers slovaques ou tchèques pour aller au bout de leur philosophie ...
Maintenant il faut reconnaitre que le hockey romand commence bien sa saison, avec les premières places pour gshc et fg et c'est cela le plus important ! Chacun avec son style et sa manière et respectons la.
Attention cependant car certains clubs reviennent fort, voir scb qui a donné une leçon à lugano hier en attendant tavares ...
Donc ne boudons pas cette période faste pour les uns comme les autres car la saison est loin d'être finie et il y aura des moment plus difficile ..
Cole

Message par Cole »

Vous êtes pénibles à ruiner avec vos bons sentiments et votre pondération ce qui était un délectable moment de frustration et d'aigreur!!

:roll:
:mrgreen:
cardinal_dzodzet

Message par cardinal_dzodzet »

@Ragout leen
Salut Ragout,
ça va? tu passes un bon dimanche après-midi?
Je ne vois rien dans mon premier thread qui soit arrogant ou bidon... je suis venu poster mon impression sur le match gs-fg, et mon avis était que GS avait mal joué... Un souci avec ça?
Tu dis que je reviens la queue entre les jambes et que je n'ai pas de c..., il y a peut etre une petite fixette de ton côté pour cet endroit de mon anatomie.. Je ne vois pas en quoi je me rétracte: j'ai dit que
Gs avait mal joué contre Fribourg et que contre Davos ils risquaient de se ramasser s'ils jouaient comme cela, apparement GS a haussé le niveau de son jeu sur ce match et je viens en témoigner ici... tout va bien, ne t'en fais pas et garde ton huile pour la salade de midi
@Petrov: ne t'en fais pas, aucune frustration, encore une fois, je venais faire part de mon avis... Et pour la mauvaise foi, ça, je te l'accorde, j'en suis plein
Comme dit dans le début de mon thread, rendez-vous dans 10 matchs pour voir le classement, je persiste à croire que Genève ne finira pas dans les 6 premiers à la fin de la saison...
Santé et bon dimanche
Cole

Message par Cole »

cardinal_dzodzet a écrit : je persiste à croire que Genève ne finira pas dans les 6 premiers à la fin de la saison...
Image
Sam Fisher

Message par Sam Fisher »

Cole a écrit :
cardinal_dzodzet a écrit : je persiste à croire que Genève ne finira pas dans les 6 premiers à la fin de la saison...
Image
Concours de l'énormité du dimanche ? Là il met la barre très haut.
Ce que je persiste à croire c'est que Fribourg va avoir l'air très con à la coupe Spengler cette année et sera rincé pour le mois de Janvier. On va bien rigoler de tes pleurnicheries ici !
Orangelink

Message par Orangelink »

Moi je le rejoins sur son avis, on finira sûrement derniers avec 7 victoires et 43 défaites.
camedia

Message par camedia »

@cardinal.

Ah bon ils vont pas finir dans les 6 premiers?.

Tu te bases sur quoi pour dire ça?.

Vas y je t'écoute!.
Carpe Diem

Message par Carpe Diem »

@ Cardinal Dzo :
Je suis content que tu aies mis de l'eau dans ton vin par rapport à ton premier message... Tiens en parlant de vin, elle est où la plus grande commune viticole de Suisse ? :D :lol:

Trêve de plaisanterie... en ce qui concerne les insultes des supporters adverses, justement, parlons en... je sais que certains supporters genevois n'ont pas inventé la poudre mais lors de mon dernier passage à Fribourg, il y a 3 ans, je me souviens que le mot d'ordre était : "On encourage notre équipe et on ne répond pas à la provocation !!!" ... Cela faisait pas 5 minutes que l'on jouait, après une première pénalité pour le GSHC, que le public fribourgeois s'est mis à chanter : "Genève, Genève, on t'enc..." ... sans compter plusieurs épisodes d'insultes et de jets de bières qui ont suivi... Les supporters grenats ont réussi à attendre la 2e pause avant de répondre pas des chants peu glorieux également...
Voilà ce qui me gêne à Fribourg... en plus ce genre de chants ne vient pas seulement du mur de supporters mais également des tribunes latérales, même certains en costards cravates... c'est parfois pathétique... Sans compter le nombre d'arrêts de jeu dus à des jets d'objets sur la glace, c'est puéril et énervant de devoir attendre pour revenir au jeu...
Carpe Diem

Message par Carpe Diem »

@Bigbingo :

Merci pour ton analyse pleine de bon sens !

@ Cardinal Dzo :

J'ai oublié d'ajouter une chose, tu dis que l'équipe actuelle de FG est meilleure que celle des années 90s c'est ça ? Justement parce qu'elle pratique un hockey moderne qui doit savoir allier puissance et efficacité... ce que le GSHC fait à merveille actuellement !!! Hans Kossmann est un disciple de Mc Sorley et il lui faudra encore 1 ou 2 saison avant d'inculquer cette culture à FG. Ayant côtoyer Hans de prêt lors de ses années au GSHC et discuté personnellement avec lui, je peux te dire qu'il est encore plus convaincu par "le système" que Chris lui même ; donc c'est un FG de plus en plus proche du GSHC que vous allez voir ces prochaines saisons... Vous feriez mieux de vous y habituer plutôt que de critiquer le système de Mc Sorley...
rocola

Message par rocola »

Bonjour,

Installé sur Fribourg depuis 10 ans pour le job, je suis pourtant né à Genève et, même si je cotoie de temps en temps la BCF Arena et les nombreux et sympathiques Schwyzerdütsch qui s'y trouvent avec leur drôle d'accent, je suis depuis l'enfance et resterai un fan de GS.

Je suis toujours interloqué quand FG est présenté comme un club romand car, tout comme Bienne, sa ville y est bilingue et ces clubs sont donc autant suisses allemands que romands. C'est faire injure à la moitié de leurs fans que de ne pas en tenir compte.

Je lis ici que quelqu'un ne croit pas que GS sera dans les 6 en fin de saison. Qu'importe: 7 ou 8 suffit pour se qualifier et je connais même des 7èmes qui sont devenus champions...

Mais faisons un peu de maths: 21 points sur les 70 (et je suis exigeant...) nécessaires aux playoffs en 7 matchs sur les 50 qui restent.
Pours les nuls en maths, GS a déjà obtenu plus de 1/4 des points nécessaires alors que moins du 1/7 de la saison est échu.
Et cela avec des titulaires blessés et des licences pas encore toutes activées.

Les 49 points qui manquent, ce sont 16 victoires et des poussières sur les 43 matchs qui restent, soit 2 victoires nécessaires sur 5 matchs.

Je comprends qu'un fan de FG ne soit pas optimiste pour GS car combien de fois ai-je entendu ici que FG serait champion alors que la saison n'était qu'à ses débuts, avec à chaque fois le même résultat: la désillusion. On a le droit, quand on a vécu cela, de ne pas être optimiste.

Moi, j'aurais envie de remercier ce fan de FG de se faire ainsi du souci pour GS!

Je me souviens même qu'à une époque récente de la grande gloire du FG taille champion qui en avait mis 3 de suite (si si...) à GS, des billets pour le demi de PO entre Berne et Gottéron étaient déjà offerts par le quotidien fribourgeois La Liberté... en plein milieu des quarts de finale, quand GS a commencé à 'danser sur le ventre' de FG pour aligner les 4 victoires nécessaires à l'envoi en vacances de FG.

Je me demande s'il se trouvait alors des supporters pour se faire du souçi pour GS...

Moi je m'en fait pour Gottéron car si le jeu de FG change et tend à imiter celui de GS grâce à Kossman, il me semble que dans la tête des joueurs fribourgeois, la 'méthode' Pelletier est toujours bien là.
Et, quand ce n'est pas le cas, et que FG semble 'dominer' le match, GS peut toujours compter sur son meilleur supporter fribourgeois, celui qui finit presque toujours par donner la victoire à Servette: le dénommé Shawn Heins.

Dommage, Chris, que tu n'aies pas encore trouvé d'autres Shawn Heins à faire engager à Berne, Lugano ou encore (et surtout) Kloten...

Sans rancune, ami Dzodzet, on se croisera peut-être dans les tribunes de la BCF lors d'un prochain derby. Tu pourras alors me confier tes souçis, je t'écouterai religieusement.
Bigbingo

Message par Bigbingo »

Bien sût que FG est un club romand car la ville compte plus de 80% d'habitants de langue française et le canton également, au contraire de Bienne dont la ville est, si je ne me trompe pas, à env. 50% d'habitants de langue française.
Cole

Message par Cole »

Bigbingo a écrit :Bien sût que FG est un club romand car la ville compte plus de 80% d'habitants de langue française et le canton également, au contraire de Bienne dont la ville est, si je ne me trompe pas, à env. 50% d'habitants de langue française.
Possible je connais pas les chiffres, mais dans ce cas la il est marrant de constater que sur leur forum c'est plus de 50% de posts en bourbine. Parfois c'est franchement les 2 tiers..
Goran McKim

Message par Goran McKim »

La discussion en tant que telle est sûrement sympa, mais je trouve quand même hallucinant que le post d'un dzodzet continue à déclencher plus de commentaires, même 5 jours après le match, qu'un topic réservé au match d'hier durant lequel, rappelons-le, nous vons conquis notre 8ème victoire consécutive tout en tournant autour de Davos pendant 40 minutes.

Il doit y avoir des priorités qui m'échappent.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Personnellement j ai plutôt vu des chiffres comme 60% français et 40 % bourbine. Pour moi ce genre de chiffre signifie clairement que ce n est pas un canton romand mais bien bilingue..

M'enfin, j aime pas fribourg donc peut être que mon avis est un peu influencé :mrgreen:

Vivement la fin des deux premiers tours, histoire de confirmer un peu et de montrer que 7 victoires consécutives ne sont pas dues à la chance.
Verrouillé