La ligue américaine non plus apparemment au vue du nbre de min de pénalité qu'il se coltinait outre-atlantique...Cole a écrit :Merci
Picard prend beaucoup trop de pénalités stupides, et n'apporte pas grand chose dans le jeu. Je sais pas si c'est Chris qui s'est trompé ou si c'est Picard qui veut vraiment pas comprendre, ou un peu des deux mais comme je le dis depuis un moment déjà c'est probablement une erreur de casting. Il est pas méchant, il apporte de l'émotion, je suis sur que c'est un gars super dans le vestiaire mais la ligue Suisse n'est pas prete pour ce genre de joueur, et c'est pas comme si il compensait par un rendement offensif hors pair.Alexandre Picard, dans l'autre vestiaire, a étayé: «On savait que les partisans ici seraient chauds. C'était une bonne rencontre, même si nous avons passé trop de temps sur le banc des pénalités.» L'attaquant au No 81 a passé par la case prison plus souvent qu'à son tour. «A chaque fois que je touche un adversaire, je me fais pénaliser. C'est mon jeu, ils croient que je joue au ping-pong?»
[24.11.2012] HCFG vs. GSHC
Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC
Exactement. Pas d'excuses donc pour cette erreur de casting. C'est quoi le suivant? Kronwall? des checks "clean" mais terriblement durs il en met chaque soir. Des joueurs très pénalisés la bas ne quitteront pas le banc des pénalités (quand pas les gradins..) ici.Chalamala a écrit :La ligue américaine non plus apparemment au vue du nbre de min de pénalité qu'il se coltinait outre-atlantique...Cole a écrit :Merci
Picard prend beaucoup trop de pénalités stupides, et n'apporte pas grand chose dans le jeu. Je sais pas si c'est Chris qui s'est trompé ou si c'est Picard qui veut vraiment pas comprendre, ou un peu des deux mais comme je le dis depuis un moment déjà c'est probablement une erreur de casting. Il est pas méchant, il apporte de l'émotion, je suis sur que c'est un gars super dans le vestiaire mais la ligue Suisse n'est pas prete pour ce genre de joueur, et c'est pas comme si il compensait par un rendement offensif hors pair.Alexandre Picard, dans l'autre vestiaire, a étayé: «On savait que les partisans ici seraient chauds. C'était une bonne rencontre, même si nous avons passé trop de temps sur le banc des pénalités.» L'attaquant au No 81 a passé par la case prison plus souvent qu'à son tour. «A chaque fois que je touche un adversaire, je me fais pénaliser. C'est mon jeu, ils croient que je joue au ping-pong?»
On parle de Kronwall, mais ca finirait forcément mal. Ok les Fribourgeois sont des pleureuses quand il s'agit de jeu physique, ok le hockey Suisse pourrait bénéficier d'un jeu plus costaud pour la Nati, ok c'est du hockey pas du "ping pong", mais y a un moment faut pas chercher les emmerdes non plus. Ce qu'est arrivé avec Friedli c'est un accident, mais recruter Picard alors qu'on est ce GSHC dans cette ligue Suisse, c'est quand même chercher un peu les ennuis..
C'est juste hallucinant que chaque fois qu'il y a un match contre FG, on finit à s'insulter les uns les autres et ce sont toujours les mêmes qui ont raison et les autres qui ont tort !
Moi je retiens deux choses primordiales:
- un bon rétablissement à Gerber que j'espère revoir le plus vite possible sur la glace !
- honte à tous ceux et celles qui ont sifflé ou scandés des "oussés" et autres connerie lors de la sortie de Gerber; les vrais sauvages, ce sont eux !
Après, entre le complot de la ligue contre GSHC ou la volonté de GSHC de vouloir tuer les fribourgeois, ça fait peur autant d'un côté que de l'autre !
Alors perso, j'espère que Friedli a eu l'élégance de chercher à joindre Gerber pour prendre de ses nouvelles et je suis persuadé que les deux joueurs sauront en discuter face à face sans se menacer de se tuer (rien que le fait de l'écrire fait froid dans le dos !) au prochain match.
- un bon rétablissement à Gerber que j'espère revoir le plus vite possible sur la glace !
- honte à tous ceux et celles qui ont sifflé ou scandés des "oussés" et autres connerie lors de la sortie de Gerber; les vrais sauvages, ce sont eux !
Après, entre le complot de la ligue contre GSHC ou la volonté de GSHC de vouloir tuer les fribourgeois, ça fait peur autant d'un côté que de l'autre !
Alors perso, j'espère que Friedli a eu l'élégance de chercher à joindre Gerber pour prendre de ses nouvelles et je suis persuadé que les deux joueurs sauront en discuter face à face sans se menacer de se tuer (rien que le fait de l'écrire fait froid dans le dos !) au prochain match.
Je te rejoins sur l'intégralité de ton message!LEMIEUX66 a écrit :C'est juste hallucinant que chaque fois qu'il y a un match contre FG, on finit à s'insulter les uns les autres et ce sont toujours les mêmes qui ont raison et les autres qui ont tort !
Friedli est allé prendre des nouvelles et s'est excusé auprès de Gerber avant qu'il parte en ambulance (d'après Le matin).
-
camedia
Bon le sujet est clos?.
On va pas en faire un fromage!!.
Fribourg a gagné les 2 matchs ce week end, tant mieux pour eux.
Nous ben on a voulu jouer physique on s'est pris un max de pénalités et friboug en a profité bravo à eux.
Maintenant on a laisser les pleureuses fribourgeoises se remettre de leurs émotions et quand à nous il va falloir retrouver notre jeu du début de saison afin de rester le plus longtemps 1er du classement n'en déplaise à notre cardoche.
Sur ce bonne fin de week end.
On va pas en faire un fromage!!.
Fribourg a gagné les 2 matchs ce week end, tant mieux pour eux.
Nous ben on a voulu jouer physique on s'est pris un max de pénalités et friboug en a profité bravo à eux.
Maintenant on a laisser les pleureuses fribourgeoises se remettre de leurs émotions et quand à nous il va falloir retrouver notre jeu du début de saison afin de rester le plus longtemps 1er du classement n'en déplaise à notre cardoche.
Sur ce bonne fin de week end.
-
L'alpagueur
@ Ragout Leen
Content de t'avoir mis la banane
! Bon dimanche à toi aussi 
Content de t'avoir mis la banane
-
babe
Je viens de voir les images à la TSR.
Faut pas déconner, la charge est vilaine et inutile. Point.
Si cela était arrivé à un des nôtres, j'ose pas imaginer les commentaires de ceux-là même qui considèrent que tout juste pas la faute au Frib. Non, un peu d'objectivité !
Chapitre clos.
Si cela était arrivé à un des nôtres, j'ose pas imaginer les commentaires de ceux-là même qui considèrent que tout juste pas la faute au Frib. Non, un peu d'objectivité !
Chapitre clos.
Pas vu les matchs, donc me prononcerai pas sur le contenu de la rencontre.
Par contre, j'ai pu voir et revoir la charge. Depuis 3 mois, j'ai la chance de suivre les matchs que via des live écrits, tel 20min ou tdg. Lorsque j'ai lu hier les commentaires en live, puis les interventions sur les divers forums, me suis dit que c'était une charge terrible, à 2m de la bande, tête la première, patins dans la carotide, avec coup de poing américain au minimum. En voyant les images, je vois Gerber regarder la glace, Friedli arriver dessus, mettre son épaule (ça fait toujours moins mal que de mettre sa pomme d'Adam en avant) et bam. En gros, comme avait fait Heins avec Josi. Ces mêmes supporters qui applaudissaient ou scandaient "Shawn Heins" après cette charge (Josi), qui demandent une sanction exemplaire maintenant.
La charge n'est peut-être pas jolie, car le mec se prend une secouée monumentale. Par contre, quand on lit que le sang est là à cause de la visière, qu'il faudrait une sanction exemplaire etc, faut arrêter. Pas de coude sorti, les deux patins sur la glace. Le hockey, cela ne se résume pas à une simple triangulation. Y a aussi un côté physique qui est vite oublié quand un de nos joueur se prend une charge et paraît commotionné.
Quant à toutes ces théories bien pensées de la part des frib qui pensent que McS a envoyé Friedli (même un coup de Marty McSorley là-dessous), ce sont ces mêmes qui chient dessus à longueur de saison, et qui résument GS au néo-promu dont les fans ne connaissent rien au hockey. Risible.
Par contre, j'ai pu voir et revoir la charge. Depuis 3 mois, j'ai la chance de suivre les matchs que via des live écrits, tel 20min ou tdg. Lorsque j'ai lu hier les commentaires en live, puis les interventions sur les divers forums, me suis dit que c'était une charge terrible, à 2m de la bande, tête la première, patins dans la carotide, avec coup de poing américain au minimum. En voyant les images, je vois Gerber regarder la glace, Friedli arriver dessus, mettre son épaule (ça fait toujours moins mal que de mettre sa pomme d'Adam en avant) et bam. En gros, comme avait fait Heins avec Josi. Ces mêmes supporters qui applaudissaient ou scandaient "Shawn Heins" après cette charge (Josi), qui demandent une sanction exemplaire maintenant.
La charge n'est peut-être pas jolie, car le mec se prend une secouée monumentale. Par contre, quand on lit que le sang est là à cause de la visière, qu'il faudrait une sanction exemplaire etc, faut arrêter. Pas de coude sorti, les deux patins sur la glace. Le hockey, cela ne se résume pas à une simple triangulation. Y a aussi un côté physique qui est vite oublié quand un de nos joueur se prend une charge et paraît commotionné.
Quant à toutes ces théories bien pensées de la part des frib qui pensent que McS a envoyé Friedli (même un coup de Marty McSorley là-dessous), ce sont ces mêmes qui chient dessus à longueur de saison, et qui résument GS au néo-promu dont les fans ne connaissent rien au hockey. Risible.
- Goran McKim
-
camedia
Et quand tu lis sur leur site que des Cole, Camedia, Titus et autre ne viennent plus à Fribourg à cause de notre attitude détestable, tant mieux pour eux ! Comme ça ils continueront à croire que le supporter fribourgeois est un abruti de bas étage, et ne se rendront pas compte que celui de Genève est au même niveau. Ils citent des "Genève Servette on t'enc...". Par contre pas un mot sur les "enc..." à chaque nom de joueur fribourgeois entrant sur la glace, pas un mot sur leur splendide chant "nous ch... Fribourg Gottéron" où dans une superbe chorégraphie ils se retournent pour faire leurs besoins sur les joueurs, des "Fribourg, Fribourg, on t'enc...." et j'en passe. Mais j'imagine que ce sont des fribourgeois déguisés en genevois qui font ça... Un joueur sort sur une civière, et ils chantent "Ouse"...
Kwiatowksi qui fait un tour d'honneur et qui se fait insulter par les Genevois, qui leur fait de gros bisous en passant, ça c'est inadmissible et provocateur qu'ils disent...
Chris je t'adore viens t'expliquer sur notre forum étant donné que le vôtre on y a pas accès!!.
T'as oublié les "mc sorley fils de....." ainsi que les lancer de bière sur notre coach.
On à déja assisté à ça aux vernets?.
Jets de bière sur un entraineur?.
Et insulter l'entraineur adverse de fils de ....!!.
Faudrait voir a balayer devant ta porte au lieu de critiquer le public qui a fait le déplacement dans votre grange!.
Mais il est vrai que l'autocritique ne dois pas être ton fort!!.
Kwiatowksi qui fait un tour d'honneur et qui se fait insulter par les Genevois, qui leur fait de gros bisous en passant, ça c'est inadmissible et provocateur qu'ils disent...
Chris je t'adore viens t'expliquer sur notre forum étant donné que le vôtre on y a pas accès!!.
T'as oublié les "mc sorley fils de....." ainsi que les lancer de bière sur notre coach.
On à déja assisté à ça aux vernets?.
Jets de bière sur un entraineur?.
Et insulter l'entraineur adverse de fils de ....!!.
Faudrait voir a balayer devant ta porte au lieu de critiquer le public qui a fait le déplacement dans votre grange!.
Mais il est vrai que l'autocritique ne dois pas être ton fort!!.
- Goran McKim
Maintenant que ça semblait se calmer un peu, quoi de mieux que de faire des citations inter-forum pour leur demander de venir ici, en effet... 
-
camedia
On peut très bien s'expliquer sans que ça parte en c.....!! non?.Goran McKim a écrit :Maintenant que ça semblait se calmer un peu, quoi de mieux que de faire des citations inter-forum pour leur demander de venir ici, en effet...
Juste pour clarifier les choses étant donné qu'on peut pas le faire sur leur forum.
Je ne pense pas que le chapitre soit clos (ou, du moins, je n'aurais pas l'assurance de l'affirmer de manière si péremptoire, sur un forum démocratique). Déjà, il y aura le débat autour de notre juge unique...babe a écrit :Je viens de voir les images à la TSR.
Chapitre clos.
La charge est certes dure (de manière excessive, justifiant la pénalité), complétement inutile (mais ce critère est très relatif, beaucoup de charges - correctes - sont tout aussi "inutiles"), mais elle n'est fondamentalement pas incorrecte. Pas de chance pour Gerber, à qui on souhaite bien sûr un bon rétablissement. Sûr qu'avec le commentaire prévisible et tout en nuance (comme d'hab) de Bastardoz, on arrive à telle conclusion définitive
Ma "conclusion", pas définitive, est qu'on commet de toutes façons beaucoup trop de charges inutiles. Des fautes de "dernier recours", des fautes en zone défensive lorsque la pression devient trop forte, on peut les comprendre et même les approuver. Mais, cette saison, même en ne comptant pas celles sifflées de manière discutable, combien de fautes totalement idiotes! Parfois on en vient à douter de l'intelligence de certains joueurs. Pourquoi un Romy, un Keller, un Savary, même un Fata parviennent-ils à se contrôler - et pas certains autres? CMS doit vraiment faire un travail avec l'équipe dans cette direction, car même s'il a tendance à lui même perdre parfois un peu le contrôle de ses nerfs, je ne crois pas un instant qu'il instruise ses joueurs de jouer de cette manière.
-
La Gruyère79
Bonsoir à tous!
Et oui je me permets de venir mettre mon grain de sel...
Je suis comme l'année dernière "choqué" par l'animosité et le manque d'objectivité et de fair-play de certain.
Nous sommes tous fans de hockey, et entre Romands, on est même pas capable de se respecter.
Je crois que nous avons plus besoin que nos 2 clubs "s'entendent" pour contrer les autres clubs.
Nous avons besoin que nos 2 clubs brillent.
Mais quand je lis certains commentaires de chaque côtés...
Soyons objectifs le dernier Derby a dépassé les limites, et la charge sur Lukas est pas belle du tout.
Genève m'impressionne par son intensité, ses muscles qui étouffent les adversaires, c'est une belle machine, sauf hier soir...
Fribourg joue dans un autre registre. Ce qui fait la richesse du championnat Suisse ce sont ces différences de styles.
Mais comme amoureux du sport, on ne peut pas cautionner de telles agressions d'un côté au de l'autre. Celle de Heins était tout aussi idiote.
Je crois volontiers que Friedli n'est pas un démolisseur. Mais je pense aussi que le discours et l'attitude de votre coach d'un très bon niveau, pousse parfois à ce genre d'image. Il est le meilleur motivateur, très bon tactiquement... mais son haine contre la défaite le pousse à ne plus avoir toujours un discours fair-play...
Je souhaite une belle saison aux Genevois, et qu'on puisse se retrouver en final tous ensemble...
Bonne soirée
Et oui je me permets de venir mettre mon grain de sel...
Je suis comme l'année dernière "choqué" par l'animosité et le manque d'objectivité et de fair-play de certain.
Nous sommes tous fans de hockey, et entre Romands, on est même pas capable de se respecter.
Je crois que nous avons plus besoin que nos 2 clubs "s'entendent" pour contrer les autres clubs.
Nous avons besoin que nos 2 clubs brillent.
Mais quand je lis certains commentaires de chaque côtés...
Soyons objectifs le dernier Derby a dépassé les limites, et la charge sur Lukas est pas belle du tout.
Genève m'impressionne par son intensité, ses muscles qui étouffent les adversaires, c'est une belle machine, sauf hier soir...
Fribourg joue dans un autre registre. Ce qui fait la richesse du championnat Suisse ce sont ces différences de styles.
Mais comme amoureux du sport, on ne peut pas cautionner de telles agressions d'un côté au de l'autre. Celle de Heins était tout aussi idiote.
Je crois volontiers que Friedli n'est pas un démolisseur. Mais je pense aussi que le discours et l'attitude de votre coach d'un très bon niveau, pousse parfois à ce genre d'image. Il est le meilleur motivateur, très bon tactiquement... mais son haine contre la défaite le pousse à ne plus avoir toujours un discours fair-play...
Je souhaite une belle saison aux Genevois, et qu'on puisse se retrouver en final tous ensemble...
Bonne soirée