[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mentalita Grenat
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Mentalita Grenat »

Mon sentiment en analysant l'effectif actuel est assez partagé:

Gardiens
On a 3 gardiens qui peuvent tous briguer un poste de titulaire à un moment donné de la saison, mais finalement aucun qui a une véritable longueur d'avance qui serait significative sur les 2 autres. Du coup, c'est soit on en prête un pour la saison en licence B, soit on se retrouve avec un type dans les tribunes à chaque match, ce qui est pas terrible pour le mental.

En bref, je serai un peu étonné que la situation n'évolue pas d'ici Noël au plus tard.

Défenseurs
On a 7 défenseurs dans l'effectif actuellement, dont l'un des plus importants (Vuko) qui n'aura pratiquement pas pu effectuer la préparation estivale pour cause de blessure, et qui risque ainsi d'être short pour le début de saison. De plus, on a Fransson, un étranger qui risque ainsi de devoir parfois laisser sa place au 5e étranger. Et il reste encore le cas Bezina... Je suis absolument persuadé qu'il va nous faire une grosse saison, mais si par malheur ce n'était pas le cas et qu'on retrouvait le fantôme de cette saison, il ne serait vraiment pas d'une grande aide. On peut encore citer Dupertuis pour venir nous renforcer en cours de saison, mais pour le moment il me semble bien trop court pour briguer une place de titulaire chez nous, même si j'ai bon espoir qu'une demi saison de LNB devrait lui permettre de nous faire une Wick.

En bref, je suis persuadé qu'on signera encore en tout cas un défenseur suisse, car même si MCS aime bien jouer avec 7 défenseurs, il a toujours débuté la saison avec au moins 8-9 défenseurs dans l'effectif.

Attaquants
Concernant les attaquants, il y en a actuellement 16 dans l'effectif, dont 4 étrangers. Si on enlève Picard et Traber, souvent cités comme partants et qui seraient probablement surnuméraires en début de saison, il n'en reste déjà plus que 14. Et dans ces 14, il reste encore passablement d'interrogations: Riat aura-t'il le niveau d'entrée de jeu? Douay confirmera-t'il sa bonne dernière demi saison? Quid de Gerber et Jacquemet, annoncés partants mais toujours là? Lombardi et Rivera auront-ils totalement récupéré de leurs blessures et pourront-ils tenir l'ensemble de la saison sans rechute?

Bref, en l'état actuel, on pourrait se retrouver avec à peine 11-12 attaquants "valables" pour le début de saison, mais on pourrait aussi se retrouver avec un peu de profondeur si par hasard tous les voyants passaient au vert. C'est un pari risqué donc, mais c'est pas impossible que la situation n'évolue pas beaucoup d'ici les premiers matchs officiels.

Conclusion
En conclusion, je dirais qu'on a trop de bons gardiens, pas assez de défenseurs, et qu'on est limite en attaque. J'ajouterai qu'il reste aussi énormément d'interrogations (plus que les autres étés je dirais) qui ne pourront être levées qu'avec les premiers matchs de la saison, ce qui est plutôt risqué. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste 3 semaines avant le premier match officiel, et un mois et demi avant le début de la saison. Ça laisse donc une certaine marge de manoeuvre au Boss pour peaufiner son effectif. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il nous annonce une signature à son retour de "vacances"... (vous avez déjà vu Chris prendre des vraies vacances à fin juillet vous? :P)
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Mentalita Grenat a écrit :Mon sentiment en analysant l'effectif actuel est assez partagé:

Gardiens
On a 3 gardiens qui peuvent tous briguer un poste de titulaire à un moment donné de la saison, mais finalement aucun qui a une véritable longueur d'avance qui serait significative sur les 2 autres. Du coup, c'est soit on en prête un pour la saison en licence B, soit on se retrouve avec un type dans les tribunes à chaque match, ce qui est pas terrible pour le mental.

En bref, je serai un peu étonné que la situation n'évolue pas d'ici Noël au plus tard.

Défenseurs
On a 7 défenseurs dans l'effectif actuellement, dont l'un des plus importants (Vuko) qui n'aura pratiquement pas pu effectuer la préparation estivale pour cause de blessure, et qui risque ainsi d'être short pour le début de saison. De plus, on a Fransson, un étranger qui risque ainsi de devoir parfois laisser sa place au 5e étranger. Et il reste encore le cas Bezina... Je suis absolument persuadé qu'il va nous faire une grosse saison, mais si par malheur ce n'était pas le cas et qu'on retrouvait le fantôme de cette saison, il ne serait vraiment pas d'une grande aide. On peut encore citer Dupertuis pour venir nous renforcer en cours de saison, mais pour le moment il me semble bien trop court pour briguer une place de titulaire chez nous, même si j'ai bon espoir qu'une demi saison de LNB devrait lui permettre de nous faire une Wick.

En bref, je suis persuadé qu'on signera encore en tout cas un défenseur suisse, car même si MCS aime bien jouer avec 7 défenseurs, il a toujours débuté la saison avec au moins 8-9 défenseurs dans l'effectif.

Attaquants
Concernant les attaquants, il y en a actuellement 16 dans l'effectif, dont 4 étrangers. Si on enlève Picard et Traber, souvent cités comme partants et qui seraient probablement surnuméraires en début de saison, il n'en reste déjà plus que 14. Et dans ces 14, il reste encore passablement d'interrogations: Riat aura-t'il le niveau d'entrée de jeu? Douay confirmera-t'il sa bonne dernière demi saison? Quid de Gerber et Jacquemet, annoncés partants mais toujours là? Lombardi et Rivera auront-ils totalement récupéré de leurs blessures et pourront-ils tenir l'ensemble de la saison sans rechute?

Bref, en l'état actuel, on pourrait se retrouver avec à peine 11-12 attaquants "valables" pour le début de saison, mais on pourrait aussi se retrouver avec un peu de profondeur si par hasard tous les voyants passaient au vert. C'est un pari risqué donc, mais c'est pas impossible que la situation n'évolue pas beaucoup d'ici les premiers matchs officiels.

Conclusion
En conclusion, je dirais qu'on a trop de bons gardiens, pas assez de défenseurs, et qu'on est limite en attaque. J'ajouterai qu'il reste aussi énormément d'interrogations (plus que les autres étés je dirais) qui ne pourront être levées qu'avec les premiers matchs de la saison, ce qui est plutôt risqué. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste 3 semaines avant le premier match officiel, et un mois et demi avant le début de la saison. Ça laisse donc une certaine marge de manoeuvre au Boss pour peaufiner son effectif. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il nous annonce une signature à son retour de "vacances"... (vous avez déjà vu Chris prendre des vraies vacances à fin juillet vous? :P)
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Premièrement quant aux gardiens, Mayer est tellement supérieur à Bays. Ce dernier n'a pas tout à fait un niveau de LNA et je le pense également inférieur à Descloux.. Et pas qu'un peu. Mayer a un bagage certain en AmdN et il est clairement notre numéro 1. Si il y a bien une issue qui me semble probable c'est que Bays aille voir la LNB depuis la glace.

Deuxièmement, en défense. Pour moi tant qu'il n'est pas blessé, en méforme ou fatigué, Fransson restera un titulaire et le tournus se fera entre les attaquants. De plus on a eu des nouvelles rassurantes pour Vuko qui est sur le point de rejoindre les autres dans leur préparation.
Quant à Bezina, même en étant un fantôme il sera toujours bien meilleur que la chèvre de Trutmann du début de saison.

Du côté des attaquants, je n'ai aucun doute dans le fait que Riat ait sa place et à mon avis, pas en quatrième bloc. On parle d'un attaquant du niveau de Rod tout de même (mais pas du même profil). Lombo lui sort d'un commotion cérébrale et ce n'est pas suffisant à mon avis pour le qualifier de fragile. C'est juste un coup de malchance comme il en arrive à n'importe qui. J'ai 100% confiance en sa capacité à nous sortir une grosse saison. Gerber et Jacquemet (en tout cas ce dernier) seront là normalement sauf remplacement équivalent à ce que j'ai ouïe dire. Bref nous avons bien 14 attaquants stables même si 14 "noms" stables ne sont pas assurés.

En conclusion, on a un seul gardien capable d'être un numéro un durable, un défense short mais très bonne, et la marge minimale en attaque. Tout ça pour dire qu'un mois avant la reprise du championnat je suis détendu et totalement confiant quant à notre effectif même si un renfort en défense et un autre en attaque (pas besoin de bons joueurs, juste des joueurs établis en LNA sachant faire le boulot me paraissent suffisants) me combleraient. Plus qu'à ajouter ces deux détails, mettre Descloux ou Bays comme titulaire en LNB (le premier mérite tellement du temps de jeu) et l'affaire est dans le sac.
Taupe

Message par Taupe »

JohnnyFritscheJr a écrit : Du côté des attaquants, je n'ai aucun doute dans le fait que Riat ait sa place et à mon avis, pas en quatrième bloc. On parle d'un attaquant du niveau de Rod tout de même (mais pas du même profil).
Doucement.
Riat a 3 match de ligue b suédoise dans les pattes, et tout le reste c'est en junior. Rod, au même âge, avait déjà plus d'une trentaine de matchs de LNA au compteur, et était drafté au second tour. Je t'invite aussi à aller voir les stats de Rod en sélections nationales, et celles de Riat. Qu'on le laisse gentiment venir faire ses preuves, le Riat...
Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat »

JohnnyFritscheJr a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Premièrement quant aux gardiens, Mayer est tellement supérieur à Bays. Ce dernier n'a pas tout à fait un niveau de LNA et je le pense également inférieur à Descloux.. Et pas qu'un peu. Mayer a un bagage certain en AmdN et il est clairement notre numéro 1. Si il y a bien une issue qui me semble probable c'est que Bays aille voir la LNB depuis la glace.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Bays est probablement le moins fort des 3, ce qui ne l'empêche pas d'avoir sa place chez nous, car il a déjà montré par le passé (que ce soit chez nous ou à Lausanne) qu'il était un bon n°2, capable de très bien tenir la baraque pendant une dizaine de matchs au besoin. Après, concernant Mayer, perso je trouve qu'il n'a encore rien montré. Oui il a été en AdN, mais jusqu'à preuve du contraire, il était un bon gardien d'AHL, rien de plus, et n'a pas joué une seule saison entière sans se blesser. Et depuis qu'il est arrivé chez nous, il n'a pas vraiment crevé l'écran (on avait même un ratio victoire/défaite largement négatif avec lui, cf. un de mes anciens posts de février dernier sauf erreur), donc pour moi, il part au même niveau que les deux autres, peu importe qu'il ait un "bagage" AdN ou non. Après, concernant Descloux, je trouve que ça serait un crime de le renvoyer en LNB, et ça ne serait pas lui rendre service, vu ce qu'il a montré avec nous en fin de saison passée. Situation épineuse donc, qui me rappelle fortement celle de B. Conz chez nous à l'époque...
JohnnyFritscheJr a écrit :Deuxièmement, en défense. Pour moi tant qu'il n'est pas blessé, en méforme ou fatigué, Fransson restera un titulaire et le tournus se fera entre les attaquants. De plus on a eu des nouvelles rassurantes pour Vuko qui est sur le point de rejoindre les autres dans leur préparation.
Quant à Bezina, même en étant un fantôme il sera toujours bien meilleur que la chèvre de Trutmann du début de saison.
Je suis assez d'accord avec toi concernant Fransson, mais on connait le Boss, parfois il a tendance à tout miser sur l'attaque, qui plus est si certains éléments sont blessés, du coup pour moi c'est quand même un paramètre à prendre en compte en composant la défense. Concernant Vuko, j'ai aussi lu les news, mais on a eu suffisamment d'exemples de blessés pendant l'été ces dernières années pour savoir qu'il y a toujours un déficit de préparation qu'il n'est pas possible de rattraper, et ce, peu importe le joueur. Enfin, concernant Bezina-"fantôme", j'ai plus les stats en tête, mais il me semble que sur le même début de saison, il nous a coûté autant de buts que Truttmann... Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, je suis persuadé qu'il sera en feu cette saison, donc la question ne devrait pas se poser! :P
JohnnyFritscheJr a écrit :Du côté des attaquants, je n'ai aucun doute dans le fait que Riat ait sa place et à mon avis, pas en quatrième bloc. On parle d'un attaquant du niveau de Rod tout de même (mais pas du même profil). Lombo lui sort d'un commotion cérébrale et ce n'est pas suffisant à mon avis pour le qualifier de fragile. C'est juste un coup de malchance comme il en arrive à n'importe qui. J'ai 100% confiance en sa capacité à nous sortir une grosse saison. Gerber et Jacquemet (en tout cas ce dernier) seront là normalement sauf remplacement équivalent à ce que j'ai ouïe dire. Bref nous avons bien 14 attaquants stables même si 14 "noms" stables ne sont pas assurés.
Concernant Riat, je me référerai au post de Taupe ci-dessus qui a bien résumé ma pensée. Pour Lombardi, il me semble que ce n'est de loin pas sa première et que celle-ci était plutôt grave, sans compter les autres blessures qu'il traine depuis quelques saisons, donc c'est un facteur-risque à prendre également en considération, même s'il est tout à fait possible (et même très probable) qu'il nous sorte en effet une grosse saison. Et tant mieux si Gerber et Jacquemet seront là, mais il n'empêche qu'un effectif avec 13-14 attaquants en début de saison, ça me parait quand même un peu short.
JohnnyFritscheJr a écrit :En conclusion, on a un seul gardien capable d'être un numéro un durable, un défense short mais très bonne, et la marge minimale en attaque. Tout ça pour dire qu'un mois avant la reprise du championnat je suis détendu et totalement confiant quant à notre effectif même si un renfort en défense et un autre en attaque (pas besoin de bons joueurs, juste des joueurs établis en LNA sachant faire le boulot me paraissent suffisants) me combleraient. Plus qu'à ajouter ces deux détails, mettre Descloux ou Bays comme titulaire en LNB (le premier mérite tellement du temps de jeu) et l'affaire est dans le sac.
Au final, je te rejoins globalement sur la conclusion, mais en étant probablement un peu moins optimiste que toi: le poste de gardien ne devrait pas être un problème, la défense est plutôt bonne mais mériterait un élément expérimenté supplémentaire, et l'attaque mériterait 1-2 éléments supplémentaires pour faire le nombre. Et on est bien d'accord sur le fait qu'à un mois du début du championnat, ça laisse largement le temps suffisant pour compléter l'effectif!
George Bastl

Message par George Bastl »

Mentalita Grenat a écrit :Après, concernant Descloux, je trouve que ça serait un crime de le renvoyer en LNB, et ça ne serait pas lui rendre service, vu ce qu'il a montré avec nous en fin de saison passée. Situation épineuse donc, qui me rappelle fortement celle de B. Conz chez nous à l'époque...
Pour Descloux, l'important, surtout à son âge, c'est de jouer, peu importe si c'est en LNA ou en LNB. Parce que ce n'est pas en ouvrant la porte ou en restant en tribune qu'il pourra se développer et progresser. Donc non, si on considère que Mayer est le numéro 1, il faut absolument lui trouver une place en LNB.
indy

Message par indy »

Mentalita Grenat a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Bays est probablement le moins fort des 3, ce qui ne l'empêche pas d'avoir sa place chez nous, car il a déjà montré par le passé (que ce soit chez nous ou à Lausanne) qu'il était un bon n°2, capable de très bien tenir la baraque pendant une dizaine de matchs au besoin. Après, concernant Mayer, perso je trouve qu'il n'a encore rien montré. Oui il a été en AdN, mais jusqu'à preuve du contraire, il était un bon gardien d'AHL, rien de plus, et n'a pas joué une seule saison entière sans se blesser. Et depuis qu'il est arrivé chez nous, il n'a pas vraiment crevé l'écran (on avait même un ratio victoire/défaite largement négatif avec lui, cf. un de mes anciens posts de février dernier sauf erreur), donc pour moi, il part au même niveau que les deux autres, peu importe qu'il ait un "bagage" AdN ou non. Après, concernant Descloux, je trouve que ça serait un crime de le renvoyer en LNB, et ça ne serait pas lui rendre service, vu ce qu'il a montré avec nous en fin de saison passée. Situation épineuse donc, qui me rappelle fortement celle de B. Conz chez nous à l'époque...
Ouais bon Stephan aussi était un gardien de AHL quand il était arrivé à Genève. Mayer a eu aussi de la malchance d'être blessé d'entrée à Genève ce qui ne lui était jamais arrivé (j'ai l souvenir d'un article où il disait que c'était sa première grosse blessure).
Après, sur la fin de saison, il a clairement pris le dessus sur les deux autres et a fait de bon playoffs (à part son uppercut sur un luganais... bon on peut pas lui en vouloir d'allonger un luganais :twisted: ).

Pour moi c'est le numéro un. Descloux a un gros potentiel mais encore un peu jeune et Bays est un bon gardien numéro 2.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire jouer Descloux en LNB
BigZ

Message par BigZ »

Je vous rejoins, pour moi niveau gardien il faut faire :

N°1 : Mayer
Backup : Bays
LNB : Descloux

Histoire de pouvoir, dans quelques saisons (1 peut être), virer Bays et prendre Descloux pour jouer l'alternance.

Clairement, vaut mieux être N°1 en LNB que backup en LNA
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Mentalita Grenat a écrit :Au final, je te rejoins globalement sur la conclusion, mais en étant probablement un peu moins optimiste que toi: le poste de gardien ne devrait pas être un problème, la défense est plutôt bonne mais mériterait un élément expérimenté supplémentaire, et l'attaque mériterait 1-2 éléments supplémentaires pour faire le nombre. Et on est bien d'accord sur le fait qu'à un mois du début du championnat, ça laisse largement le temps suffisant pour compléter l'effectif!
Le temps de quoi ? Concrètement il nous manque (selon moi, et tu sembles être de cet avis) un défenseur top-6 et un attaquant confirmé, suisses tous les deux. Et ce n'est pas début août que tu trouves ça.
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit :Je vous rejoins, pour moi niveau gardien il faut faire :

N°1 : Mayer
Backup : Bays
LNB : Descloux

Histoire de pouvoir, dans quelques saisons (1 peut être), virer Bays et prendre Descloux pour jouer l'alternance.

Clairement, vaut mieux être N°1 en LNB que backup en LNA
Je suis d'accord avec ton analyse et je pense que beaucoup ici sous-estime Bays, qui faut-il le rappeler a joué plusieurs matchs blessé. Quant à Descloux il a eu des débuts intéressants, mais a encore tout à prouvé. Et le plus logique pour la suite de sa carrière serait de faire ses gammes en LNB au moins une saison.
Pour Riat faut encore voir s'il a déjà le niveau pour entrer dans le 12 de base. Le n'ayant pas encore vu à l'oeuvre, je ne me prononce pas.
Hockeycall

Message par Hockeycall »

Pour ma part, je pense que la défense est le gros point sensible de notre équipe. Premièrement, on a pas de profondeur, si certains joueurs se blessent, le seul moyen de les remplacer, c’est d’aligner des juniors. Et aligner des juniors en défense, c’est pas pareil qu’en attaque. Deuxièmement, même si aucuns de nos défenseurs ne se blessent pendant la saison, on a pas une défense excellente, de loin pas.

Pour bien comprendre mon avis, il faut comprendre ce qu’est un bon défenseur. Un bon défenseur, c’est pas un joueur qui se couche devant le puck adverse quand y a un lancer. Même si on aime bien ces gestes-là, le rôle d’un défenseur lors d’un lancer, c’est d’un, de virer les quelconques joueurs adverses qui masquent la vision de son gardien, de deux, récupérer le rebond pour relancer le jeu. Si on regarde les joueurs qui sont considérés comme les meilleurs défenseurs en NHL, les Keith, Weber (Shea, pas Yannick évidemment), Suter, Doughty, ils ont jamais le cul par terre. Ils coupent des passes, empêchent des actions de se former, forcent l’attaquant adverse à shooter dans le plus petit des angles, font de bonnes mises en échec, récupèrent des pucks et font une bonne première passe, facile et non risquée.

Goran Bezina : Il faut à mon avis arrêter de penser qu’il va faire une saison de fou, une saison comme il les faisait par le passé. Pas que je ne le souhaite pas, non, juste qu’il faut se rendre à l’évidence, il n’est plus tout jeune, il a traîné de vilaines blessures et que c’est « normal » de régresser au bout de moment. Si effectivement il fait une saison de fou, ce sera une magnifique surprise, mais malheureusement on ne peut pas compter dessus.

Romain Loeffel : Il a fait la meilleure saison de sa carrière l’année dernière (et de loin). Reste « plus qu’à » confirmer. Ce qui est souvent bien compliqué. Défensivement, cela reste le domaine où il doit progresser (ironique non ?).

Daniel Vukovic : Blessé, il manque le début de la préparation. Vuko est un bon défenseur défensif. Un bon point dans notre défense.

Jonathan Mercier : Il est bon dans un match jusqu’au moment où on le remarque. Ca veut dire qu’il a fait une boulette. Sinon défenseur formé au club que chaque équipe de LNA possède. On attend juste de lui qu’il fasse son job.

Eliot Antonietti : Pareil que Mercier. Son physique a sérieusement aidé pour devenir un défenseur, mais un physique ne peut pas cacher des lacunes éternellement.

Frédéric Iglésias : A un sérieux « lack of size », parfait pour remplir le rôle de 7eme défenseur.

Johan Fransson : Une très bonne recrue, unique souci, il grille une license étrangère à chaque match. Mais avec la défense qu’on a sans lui, il est un titulaire un indiscutable.

En conclusion, je pense qu'engager un bon défenseur suisse est presque obligatoire. Seulement le marché est sec, le seul moyen restant est d'effectuer un échange. Après si on me dit que avec pratiquement la même défense, on a fait une demi-finale, je veux bien, mais on a pas envie de faire que des demis-finales, on veut faire un titre. Et ça passe aussi par une bonne défense.
Cole

Message par Cole »

Concernant Goran, la meilleure nouvelle serait déjà qu'il ne signe pas en septembre pour 2 ou 3 saisons à Lugano, effectif à la fin de son contrat ici.

J'ai pas de raisons particulières de douter de son professionnalisme, c'est un guerrier, mais sa relation avec Chris autant que la tendance possible d'un joueur à en faire plus quand il faut trouver un nouveau contrat pourraient compter dans sa situation.

Pour le reste assez d'accord avec ce qui semble être la majorité: Mayer est notre #1, Bays un très bon backup, Descloux plein de talent mais doit s’aguerrir en LNB. La défense est limite en nombre voir en talent, et les perspectives de recrutement ne sont pas excellentes. Nos NHLers restent en NHL, et il me parait déjà un peu tard dans l'entre-saison pour débaucher cette denrée rare qu'est un très bon défenseur Suisse. Gageons que Chris doit être en train de chercher une grand-mère Appenzelloise à nombre de bons joueurs N-A un peu justes pour la NHL.

Devant ? Un peu short à mon gout, mais peut-être qu'un Lombo, si il est en santé, pourrait changer la donne. Beaucoup pourrait dépendre de lui.
George Bastl

Message par George Bastl »

Hockeycall a écrit :.
Pour bien comprendre mon avis, il faut comprendre ce qu’est un bon défenseur. Un bon défenseur, c’est pas un joueur qui se couche devant le puck adverse quand y a un lancer. Même si on aime bien ces gestes-là, le rôle d’un défenseur lors d’un lancer, c’est d’un, de virer les quelconques joueurs adverses qui masquent la vision de son gardien, de deux, récupérer le rebond pour relancer le jeu. Si on regarde les joueurs qui sont considérés comme les meilleurs défenseurs en NHL, les Keith, Weber (Shea, pas Yannick évidemment), Suter, Doughty, ils ont jamais le cul par terre. Ils coupent des passes, empêchent des actions de se former, forcent l’attaquant adverse à shooter dans le plus petit des angles, font de bonnes mises en échec, récupèrent des pucks et font une bonne première passe, facile et non risquée.
Tu aurais quand même pu citer Josi, que plusieurs considèrent comme l'égal de Weber à Nashville (il a d'ailleurs été désigné par la presse comme étant le 5e meilleur défenseur de NHL, après Subban, Karlsson, Doughty et justement Weber).
Hockeycall

Message par Hockeycall »

George Bastl a écrit :Tu aurais quand même pu citer Josi, que plusieurs considèrent comme l'égal de Weber à Nashville (il a d'ailleurs été désigné par la presse comme étant le 5e meilleur défenseur de NHL, après Subban, Karlsson, Doughty et justement Weber).
Effectivement la liste est longue, c'était simplement pour illustrer mes propos.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Pedretti en test : http://www.gshc.ch/News/Marco-Pedretti- ... ps.twitter
McSorley a écrit :Marco Pedretti est un joueur intéressant pour un club comme le nôtre. Il se donne toujours à fond et a connu beaucoup de succès par le passé avec des saisons de plus de dix buts.
Une saison à plus de 10 buts en LNA à Ambri (2012-2013) et une en LNB à Ajoie (2011-2012). 21 points en deux saisons depuis, certes en jouant à Ambri et Rappi. Ca peut quand même être un bon renfort dans l'optique d'avoir de la profondeur.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=34821
Taupe

Message par Taupe »

Goran McKim a écrit :Pedretti en test

http://www.gshc.ch/News/Marco-Pedretti- ... ps.twitter
Rapide!

Bon choix, on ne risque rien avec un test et il a déjà montré de belles choses...
Verrouillé