[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy »

Cole a écrit : ven. 5 avr. 2019 13:07
Taupe a écrit : ven. 5 avr. 2019 12:58Bon, on peut aussi discuter de sa capacité à développer et à garder les jeunes prometteurs dernièrement. Je pense notamment à des Rod, Impose, Antonietti, Chuard, Thiry, Zeiter ou même Riat, qui stagnent ou partent ailleurs (le contre-exemple étant Douay, qui montrait vraiment de belles choses avant sa blessure). Et là, ça va être crucial avec les derniers engagements d'un côté et les nombreux espoirs qui sortent ou vont sortir dans les prochaines années des juniors (en premier lieu Maillard, A. Riat, Smons et Smirnov).
C'est vrai que si on cherche le dernier jeune a avoir explosé à Genève, le constat est un peu cruel pour Chris.
D'ailleurs Douay est un peu le prototype même du style McSorley, soit un joueur puissant et physique, pas si étonnant que ça qu'il aie peut-être plus réussi que les autres.

Après parler des gars comme Walsky ou Wick, c'est un peu comme de féliciter la formation du LHC après l'engagement de Tyler Moy :lol:
Gnevois%

Message par Gnevois% »

J'espère que ça ne va pas affecter la reprise des abonnements :roll: .Car j'en connais pas mal qui ne seront pas contents :mrgreen:
canard60

Message par canard60 »

C’est Patrick Emond qui succèdera comme coach à Chris McSorley lequel restera directeur sportif sauf rebondissement. Âgé de 54 ans, le Québécois entraîne les élites depuis 2010. #RTSsport
Si vraiment c'est la cas, je ne crois vraiment pas en ses capacités (discipline, tactique, charisme) à gérer un groupe d'adulte de ce niveau. Mais c'est pas cher. 
indy

Message par indy »

Content pour lui, un gros bosseur, un bon technicien, il mérite d'avoir sa chance après une décennie au mouvement juniors. Il aura en plus déjà formé presque la moitié du contingent donc connait parfaitement la valeur des jeunes. Je me fais aucun souci pour lui niveau tactique, par contre personne ne peut prédire s'il aura du succès ou non.

ça sera toujours du jeu direct et physique à la canadienne, les spectateurs ne seront pas dépaysés :twisted:

Et je rappelle encore pour les plus jeunes ici, lorsque McSo était arrivé à Genève, il venait du championnat....d’Angleterre...oui oui, y font aussi un peu du hockey là-bas, pas très bien mais il arrive à patiner :lol: ..et les commentaires étaient aussi un peu du même acabit à l'époque, surtout pour reprendre le rôle de Paul-André Cadieux qui était un gros nom en suisse.

Quoiqu'il en soit, y faut bien commencer un jour à quelque part. A lui de saisir sa chance.
Torquemada

Message par Torquemada »

Oui, en gardant à l'esprit que ce n'est pas la saison prochaine qu'on va viser le titre. Une équipe bien renouvelée, donc des joueurs à intégrer, des jeunes notamment. Ca va sûrement patiner dans tous les sens de la patinoire :mrgreen: !
Une place en play-offs sera nécessairement l'objectif, j'y crois.

Attendons toutefois la confirmation, ce n'est qu'un tweet pour le moment.
Mitdh

Message par Mitdh »

Emond est aussi derrière le banc de la Première depuis un moment déjà, en qualité d’assistant. Pas la première fois donc qu’il débarquera dans un vestiaire d’adultes.

Si ça permet de garder un McSorle actif en DS, prêt à collaborer pleinement avec Emond dans le scouting, je pense que c’est une excellente solution!
Tisuissesse

Message par Tisuissesse »

Pour ma part, je pense et maintiens que changer de coach maintenant n'est pas la meilleure idée.
Effectivement, cela peut influencer sur les sponsors et les ventes d'abo... montrer un manque de stabilité. Pourquoi aller chercher McSo et le descendre dès que possible. L'attitude de Strawson me gêne profondément.
Dans un vestiaire, tu auras toujours une partie qui soutiens et aime le coach et une autre non. Par contre, quand il a tout le vestiaire contre lui c'est différent. Ce n'était pas le cas ici... on le voit bien avec un Tanner qui mon avis aime bien mcso ou Simek qui lui a un différant avec le coach.
Ms So a accompli la mission. Avec Edmond, Strawson pourra baisser ces objectifs.
Perso, je doute qu'une équipe composée de jeunes inexpérimenté peut tenir sur la longueur et mettre un coach inexpérimenté avec la gestion des adultes est dangereux.
Coacher des jeunes ou des adultes sont deux choses différentes
Par contre si mcso coache Edmond et est derrière a le former, et est sur le banc à l'accompagner c'est different... avoir une sorte de "double coaching" why not.
indy

Message par indy »

Tisuissesse a écrit : sam. 6 avr. 2019 11:27 Dans un vestiaire, tu auras toujours une partie qui soutiens et aime le coach et une autre non. Par contre, quand il a tout le vestiaire contre lui c'est différent. Ce n'était pas le cas ici...
Faut aussi comprendre quand on parle qu'un joueur n'aime pas McSo, y'a deux éléments différents. Y'a ceux qui n'aiment pas se faire gueuler dessus systématiquement, je peux te dire qu'un membre de notre 4ème ligne de la saison ma littéralement dit "il me casse les ....", pourtant est-ce que tu les as vu tricher pendant la saison et ne pas jouer à 100% ? ça reste des pros et c'est leur boulot, y jouent pour une équipe, pas pour un coach.

Et y'a les autres, type Wingels, qui ont de toute façon probablement vu pire en NHL (il a déjà joué sous les ordres de Boucher, les bidons qui volent dans les vestiaires il connait) par contre c'est le système très mécanique qui laissait peu de place à la créativité qui les emmerdes. Y'a qu'à voir aussi le nombre de brossées que Richard s'est pris sur la banc durant la saison (des fois à juste titre quand même :lol: )

Au final McSo savait très bien qu'il n'avait pas le vestiaire derrière lui. Je reste convaincu que la discussion entre le board et les joueurs avant notre remontée direction les playoffs, c'était plus pour dire que l'année prochaine y'aura un changement de coach, en tout cas c'est l'impression que ça a donné.

Pour finir, niveau sponsors pour l'année prochaine, on ne prend pas le chemin d'une baisse, bien au contraire.
On peut pas encore dire pour les abonnés mais si le fait de ne pas avoir McSo comme coach alors qu'on est à fond dans la carte des jeunes (du cru si possible), on peut se poser la question de savoir si c'est le hockey qui intéresse les gens ou McSorley :twisted:
Tisuissesse

indy a écrit : sam. 6 avr. 2019 11:57
Tisuissesse a écrit : sam. 6 avr. 2019 11:27 Dans un vestiaire, tu auras toujours une partie qui soutiens et aime le coach et une autre non. Par contre, quand il a tout le vestiaire contre lui c'est différent. Ce n'était pas le cas ici...
Faut aussi comprendre quand on parle qu'un joueur n'aime pas McSo, y'a deux éléments différents. Y'a ceux qui n'aiment pas se faire gueuler dessus systématiquement, je peux te dire qu'un membre de notre 4ème ligne de la saison ma littéralement dit "il me casse les ....", pourtant est-ce que tu les as vu tricher pendant la saison et ne pas jouer à 100% ? ça reste des pros et c'est leur boulot, y jouent pour une équipe, pas pour un coach.

Et y'a les autres, type Wingels, qui ont de toute façon probablement vu pire en NHL (il a déjà joué sous les ordres de Boucher, les bidons qui volent dans les vestiaires il connait) par contre c'est le système très mécanique qui laissait peu de place à la créativité qui les emmerdes. Y'a qu'à voir aussi le nombre de brossées que Richard s'est pris sur la banc durant la saison (des fois à juste titre quand même :lol: )

Au final McSo savait très bien qu'il n'avait pas le vestiaire derrière lui. Je reste convaincu que la discussion entre le board et les joueurs avant notre remontée direction les playoffs, c'était plus pour dire que l'année prochaine y'aura un changement de coach, en tout cas c'est l'impression que ça a donné.

Pour finir, niveau sponsors pour l'année prochaine, on ne prend pas le chemin d'une baisse, bien au contraire.
On peut pas encore dire pour les abonnés mais si le fait de ne pas avoir McSo comme coach alors qu'on est à fond dans la carte des jeunes (du cru si possible), on peut se poser la question de savoir si c'est le hockey qui intéresse les gens ou McSorley :twisted:
Tu es à Genève Indy et ce qui intéresse les gens c'est qu'il ait du spectacle, que l'équipe gagne et fasse bonne figure et se batte. Le public n'est pas du genre patient et sont des fans mais pas des fins connaisseurs... si les résultats ne suivent pas et surtout si McSo et remis de côté... il sera malheureusement intransigeant.
indy

Message par indy »

Tisuissesse a écrit : sam. 6 avr. 2019 12:30 Tu es à Genève Indy et ce qui intéresse les gens c'est qu'il ait du spectacle, que l'équipe gagne et fasse bonne figure et se batte. Le public n'est pas du genre patient et sont des fans mais pas des fins connaisseurs... si les résultats ne suivent pas et surtout si McSo et remis de côté... il sera malheureusement intransigeant.
T'as tout à fait raison, tant que y'a du spectacle et que l'équipe se batte, les gens viendront sans problème. Mais je vois pas pourquoi le fait d'avoir Emond changera ça. A lui de prouver qu'il a les épaules pour le faire.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Si c'est vraiment Emond comme coach , il y'a pas mal de gens qui vont plutôt choisir leurs matchs que d'avoir un abonnement :twisted:
Tisuissesse

Je rejoins le genevois.
Actuellement, il y a plusieurs points qui ne sont pas compris par certains... comme le départ de Vuko et surtout le trop peu de remerciement qu'il a eu.
Il y a eu une incohérence dans le fait de faire revenir McSo comme homme de la situation et 4 mois après le casser après des matchs joués avec une ribambelle de blessées alors que rien n'était fait dans le championnat.
Tu avais l'impression que les choses reprenaient formes progressivement, qu'il y avait une envie de stabiliser le clun pour ensuite reconstruire. Pour moi, on met la charrue avant les boeufs. Après des années de HQ, les coups de canifs des canadiens dans l'ADN genevois, le club se devait de se stabiliser. Ce n'est pas encore le cas et les sauts d'humeur de Strawson qui adore parler à la presse, faire son show, et mettre la pression sur le CA par presse interposé. Cela n'aide pas. Actuellement, s'il y en avait à faire sauter c'est lui, puis ensuite on pourra travailler sereinement. Jeter McSO après un an comme coach et une erreur de jugement, Oui au changement mais avec une cohérence, logique, recul et calme
Le premier transfert a effectué c'est Strawson, ce mec n'inspire aucune confiance. Il faut un président posé et qui ne va pas parler à Berset au moindre coup de fil. C'est un manque de professionnalisme et va à l'encontre de la reconstruction. Cela amène une instabilité. Il met fait penser à Constantin et j'aime pas cette image.
petrov

Message par petrov »

J’apprecie également tout le travail accompli ces dernières années par mc Sorley ... le club était là où il devait être en grande partie grâce à lui avant l’episode Quennec.

Cependant le club ne doit/ ne peut plus exister par la grâce d’un homme : il doit se suffire par lui même et avoir donc les structures qui lui permettent de perdurer.

Le multi-casquette a la mc Sorley (et del curto) est plus possible tenant compte de la complexité du championnat aujourd’hui ... plus aucun club n’a qu’une seule personne pour les deux fonctions.cela vaut aussi pour GSHC.

Dans la nouvelle configuration, je vois plutôt mc Sorley DS que coach car il n’a pas son pareil pour construire une équipe et sentir les bons transferts.

Donc on revient à un coach et Patrick Emond est peut être la bonne personne car il a eu la majeur partie des joueurs genevois sous sa houlette et avec les les jeunes qui arrivent cet avantage est encore plus important.

La culture de jeux doit également restée sensiblement la même puisque qu’une philosophie identique était appliquée à travers toutes les équipes... de toute manière Patrick Emond est imprégné de la culture canadienne !

Cela signifie que l’équipe devrait rester avec une mentalité identique à celle de mc Sorley mais Patrick Emond pourra donner sa propre version du hockey canadien

En définitive on ne va pas rentrer dans cette mode de l’entraîneur finlandais comme LHC Bienne Lugano SCB et d’autres et garder ce hockey spectaculaire que le public genevois adore ...

Bon maintenant il faut que ces nouvelles soient confirmées ...
indy

Message par indy »

Encore faut-il que McSo soit DS, ce qui n'est pas sûr non plus. En tout cas il a certainement dû se défendre face au board et le poste ne lui est pas offert sur un plateau d'argent.

Perso je mettrai aussi les bugs dans sa gestion des dossiers sur le fait qu'il faisait beaucoup trop de chose en même temps. Comme tu le dis, la gestion pain fromage ça va plus à ce niveau, même si tu bosses comme un fou, un homme ne peut pas couvrir 2 postes qui sont au minimum à 100%. Y'a forcément un moment où tu bâcles un peu les choses, où tu ne suis plus les dossiers jusqu'au bout.

On verra bien
petrov

Message par petrov »

indy a écrit : sam. 6 avr. 2019 17:09 Encore faut-il que McSo soit DS, ce qui n'est pas sûr non plus. En tout cas il a certainement dû se défendre face au board et le poste ne lui est pas offert sur un plateau d'argent.

Perso je mettrai aussi les bugs dans sa gestion des dossiers sur le fait qu'il faisait beaucoup trop de chose en même temps. Comme tu le dis, la gestion pain fromage ça va plus à ce niveau, même si tu bosses comme un fou, un homme ne peut pas couvrir 2 postes qui sont au minimum à 100%. Y'a forcément un moment où tu bâcles un peu les choses, où tu ne suis plus les dossiers jusqu'au bout.

On verra bien
Il serait bon de garder mc Sorley car sa connaissance du hockey et le travail nécessaire avec Sierre et les élites demande un personne experte et reconnue comme telle par les différents interlocuteurs ...en plus il a le nez pour repérer les bon talents !
Verrouillé