[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Cole »

Le Portier a écrit :il te faut quoi comme critères objectifs pour une croisade contre CMS, en plus de son style et shéma de jeu qui n'est plus au goût du jour, son PP de m..... année après année, sa non remise en question, son enfumage perpétuel vis à vis des supporters et partenaires, ses choix plus que médiocres niveau étrangers depuis quelques saisons, ses sempiternelles accrochages vis-à-vis des arbitres et de la ligue, son coup de poker manqué pour la défense de cette année et j'en oublie certainement.
Ca, tout simplement. La dedans il y a des choses à discuter.

Par contre j'ai du mal à entendre des arguments du genre un international Suisse ne vient pas à Genève en connaissance de cause (niveau système de jeu), ou encore "l'environnement du club est mauvais" alors que depuis 10 ans on a absolument tous les signes du contraire.

Tu vois, à l'image du forum t'es tellement énervé que tu passes complètement à coté de ce que j'ai écrit précédament: je suis tout pour un débat de fond - et ait été un des seuls à regretter qu'il s'envole passé notre excellente série contre Berne (Goran confirmera, on en a parlé) - mais je suis un peu soulé par le "Anti Chris à tout prix" quitte à faire dans la mauvaise foi crasse.

Tenir à un échange qui ne tombe pas dans le grand n'importe quoi c'est pas prendre parti, il me semble.
diablotin

Message par diablotin »

teldan a écrit :J'ai ouïs dire....

MCS serait en tractation avec Sheden pour vendre Tobias avant la fin de la saison !!!
Il serait directement remplacé par Manzato !!!
Un défenseur étranger serait susceptible de nous rejoindre avec cette rocade.

+

Hollenstein aurait été mis sous contrat uniquement pour le vendre après la 1er saison... :o :shock:

Rumeur bien sûre ou vérité ???
Connaissant notre business Mann...

La rumeur sur Hollenstein n'a aucun sens... Il aurait une clause libératoire après la première année de contrat ce qui veut dire que si il part, le club ne toucheras rien....
PAF

Message par PAF »

Et si Hollenstein apres une saison moyenne vaut moins que la saison passee, est ce que Super Big Mac voudra le vendre? En tout cas si cet histoire de contrat avec clause de depart pour la lna apres une annee s'avere vrai, c'est une idee de genie! Une de plus!
grotius

Message par grotius »

Surement une des conditions qui ont permis de le faire venir.

C'est pas un secret, il est venu ici pour "nordamericaniser" son jeu en vue d'un éventuel départ outre-atlantique.

Si ma fois ça marche pas, il s'est laissé une porte de sortie ailleurs en Suisse.

A mon humble avis sans cette clause de sortie on ne l'avait pas du tout.
North_Stars

Message par North_Stars »

Cole a écrit :
North_Stars a écrit :Pour moi c'est pas forcément un problème d'argent mais plutôt lié au style de jeux/tactique et, encore une fois on y revient, à l'environnement général du club géré par CMS!
T'imagine le choce que ça a du lui faire en arrivant de Kloten?? :mrgreen:
C'est typiquement le genre de poste emprunt de mauvaise foi pour faire dans le anti Chris à tout prix. Et ça me gonfle. Il y a assez de choses à reprocher/discuter légitimes sans tomber dans des trucs pareils..

Il y a un moment ou faut choisir, quand ça râle pour dire qu'il fait la même chose depuis 10 ans, faut pas commencer à raconter que les joueurs qui signent ne le font pas en toute connaissance de cause. Tu crois que Hollenstein ou Romy découvrent la philosophie de jeu du club en signant ?

Quant à "l'environnement général du club", il me semble que TOUS les échos des étrangers et/ou joueurs clefs qui sont passés par le club ont toujours été le même: le club est aux petits soins et s'occupe extrêmement bien d'eux. Alors certes il y a le discours politiquement correct, mais quand t'entends ce message revenir avec une telle insistance, sans JAMAIS entendre un écho contraire (et pourtant certains joueurs ont pas été ménagés par Chris sportivement parlant) c'est peut-être bien que "l'environnement général du club" est bon.

Cette croisade actuelle contre Chris ne me dérangerait pas si elle pouvait rester sur des critères objectifs ET être un peu moins opportuniste. (Du genre il suffit d'une demi douzaine de bons matchs ou de mauvais matchs pour en marquer le début ou la fin, comme contre le SCB la saison passé).
Alors explique-moi pourquoi il a pas été capable de lui faire signer un VRAI contrat de 4 ans?? Il avait peut-être quelques doutes aussi l'ami Hollenstein, non?

p.s. Détend-toi aussi un peu avec tes théories moralisatrices à tout va, la saison est encore longue (dixit McSorley), tu vas pas tenir le coup...
Jetset

Message par Jetset »

North_Stars a écrit :
Cole a écrit :
North_Stars a écrit :Pour moi c'est pas forcément un problème d'argent mais plutôt lié au style de jeux/tactique et, encore une fois on y revient, à l'environnement général du club géré par CMS!
T'imagine le choce que ça a du lui faire en arrivant de Kloten?? :mrgreen:
C'est typiquement le genre de poste emprunt de mauvaise foi pour faire dans le anti Chris à tout prix. Et ça me gonfle. Il y a assez de choses à reprocher/discuter légitimes sans tomber dans des trucs pareils..

Il y a un moment ou faut choisir, quand ça râle pour dire qu'il fait la même chose depuis 10 ans, faut pas commencer à raconter que les joueurs qui signent ne le font pas en toute connaissance de cause. Tu crois que Hollenstein ou Romy découvrent la philosophie de jeu du club en signant ?

Quant à "l'environnement général du club", il me semble que TOUS les échos des étrangers et/ou joueurs clefs qui sont passés par le club ont toujours été le même: le club est aux petits soins et s'occupe extrêmement bien d'eux. Alors certes il y a le discours politiquement correct, mais quand t'entends ce message revenir avec une telle insistance, sans JAMAIS entendre un écho contraire (et pourtant certains joueurs ont pas été ménagés par Chris sportivement parlant) c'est peut-être bien que "l'environnement général du club" est bon.

Cette croisade actuelle contre Chris ne me dérangerait pas si elle pouvait rester sur des critères objectifs ET être un peu moins opportuniste. (Du genre il suffit d'une demi douzaine de bons matchs ou de mauvais matchs pour en marquer le début ou la fin, comme contre le SCB la saison passé).
Alors explique-moi pourquoi il a pas été capable de lui faire signer un VRAI contrat de 4 ans?? Il avait peut-être quelques doutes aussi l'ami Hollenstein, non?

p.s. Détend-toi aussi un peu avec tes théories moralisatrices à tout va, la saison est encore longue (dixit McSorley), tu vas pas tenir le coup...
Je suis 100% d'accord avec Cole. Vous vois emballez après 2 défaites et dans 3 victoires ça sera l'euphorie total avant de recritiquer mcso après 2 défaites
Goran McKim

Message par Goran McKim »

North_Stars a écrit :Alors explique-moi pourquoi il a pas été capable de lui faire signer un VRAI contrat de 4 ans?? Il avait peut-être quelques doutes aussi l'ami Hollenstein, non?
En même temps, tu l'as vu ce contrat ? Tu sais ce qu'il stipule exactement ? (et ne me réponds pas les journaux ont dit hein, parce qu'ils en disent des choses...).
PAF

Message par PAF »

Jetset a écrit : Vous vois emballez après 2 défaites et dans 3 victoires ça sera l'euphorie total avant de recritiquer mcso après 2 défaites
:lol:
Oui oui
Cole

Message par Cole »

North_Stars a écrit :Alors explique-moi pourquoi il a pas été capable de lui faire signer un VRAI contrat de 4 ans?? Il avait peut-être quelques doutes aussi l'ami Hollenstein, non?

Parce que quand t'es un club Romand et de "seconde catégorie" - sur 3 ou 4 catégories total en termes de puissance financière et chance de gagner le titre - tu signes pas un joueur qu'a le profil de Hollenstein sans clauses particulières. Comme je l'ai dis plus haut, tant qu'il n'est pas en AdN, sa place est au SCB, ZSC voir Lugano. Alors pourquoi Genève à court termes ? Peut-être parce que pour un de ces (désormais nombreux) jeunes Suisses talentueux, un petit passage à Genève c'est probablement ce qui se fait de mieux en Suisse pour préparer son jeu physique en vue de tenter sa chance en AdN.

Evidement, tu peux aussi ne pas le signer du tout, ne pas en bénéficier une saison, et comme ça personne n'hurle en cas de départ. Probablement la meilleure façon de s'épargner le pétage de plombs des fans, pas sur par contre que ça soit ce qui rende le plus service au club.

Pour finir, je te le dis gentiment mais je te le dis quand même, en ce qui concerne tenir le coup sur la longueur cette saison, tu peux peut-être te faire du soucis pour l'usure de mon clavier, mais en ce qui concerne l'état de nerfs par contre, j'en connais un paquet qui semblent nettement plus mal barrés que moi ;)
PAF a écrit :
Jetset a écrit : Vous vois emballez après 2 défaites et dans 3 victoires ça sera l'euphorie total avant de recritiquer mcso après 2 défaites
:lol:
Oui oui
La saison passé le forum était en feu et tout est retombé comme un soufflé après 5 gros matchs dans notre série contre le SCB. On peut également dire qu'a l'entre saison personne ne semblait bien motivé pour une discussion de fond. Cette saison une dizaine de matchs en demi teintes auront suffit pour que ça reparte comme en 40.

Alors tu vois..
teldan

Message par teldan »

En tous cas, merci à vous pour vos réactions.
Perso je pense que le "cas" Hollenstein est de loin terminé, du moins au niveau de nos interrogations.
Je pense que la remarque de Goran est très pertinente :
quelqu'un a vu le contrat avec les clauses s'y rapportant ???
Je ne pense pas! par contre ça attise beaucoup notre curiosité et nos spéculations.
Ce que j'espère, c'est qu'il ne nous fasse pas une saison à la manière Walsky :o :lol:
C'est confirmé cette fois son retour au jeu ???
scoutsh

Message par scoutsh »

Apparemment selon PH qui reprend le blick, on était sur Domenichelli, mais ce dernier a décliné l'offre du club.
PAF

Message par PAF »

Cole a écrit :
La saison passé le forum était en feu et tout est retombé comme un soufflé après 5 gros matchs dans notre série contre le SCB. On peut également dire qu'a l'entre saison personne ne semblait bien motivé pour une discussion de fond. Cette saison une dizaine de matchs en demi teintes auront suffit pour que ça reparte comme en 40.

Alors tu vois..
Y a 2 ans le forum était en "feu", pareil la saison passée et cet saison est dans la suite logique...
Ensuite, non ce n'est pas retombé comme un soufflé chez moi. Oui ils ont montré du caractère et de l'envie en quart contre le scb, mais ca n'éfface pas le misère passée ni actuel.
Et dsl de ne pas discuter de ça quand toi tu en sens le besoin ou juges le bon moment d'en parler. L'entre-saison, j'ai un peu moins l'esprit hockey et moins régulier sur le forum. Et selon moi c'est une discussion qu'on peut avoir tout le long de l'année.
Ils peuvent gagner les 8 prochains matchs que je ne changerai pas d'avis concernant McSo.
S'ils étaient champion, sûrement que je changerai d'avis...
John Doe

Message par John Doe »

North_Stars a écrit :La triste réalité c'est qu'un jeune joueur, qui plus est alémanique, international et avec un talent pareil n'a strictement rien à faire dans notre club. C'est du matériel pour le SCB, les ZSC voir Lugano. On a pas le profil pour signer et garder un mec comme ça pour 4 ans. Du coup on pourrait imaginer qu'il y ait une petite subtilité dans le contrat en effet..
Penses-tu qu'un gars comme Hollenstein signe dans un club comme ça, sans réfléchir, sans juger en comparant les différentes opportunités qui s'offrent à lui ?.. Je pense pour ma part qu'il a bien analysé les possibilités qu'il avait ici de progresser et de franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Car contrairement à ce que tu sous-entend, Genève est très bien considéré dans le pays, et tout le monde s'accorde pour dire que c'est un club parmi les plus professionnels de la ligue. Je pense qu'il a vu une chance de progresser dans un rôle de leader, qu'il ne tenait pas aux Flyers, et que McS lui a promis ici. Il certainement aussi vu un contingent de qualité (sur le papier) propice à un développement intéressant au sein d'une équipe qui peut jouer les premiers rôles... Je persiste d'ailleurs à croire que, moyennant un ajustement défensif, cette équipe peut lui offrir ce qu'il cherche. Au Z (l'ennemi juré des Flyers) et au SCB il aurait eu plus d'ombre compte tenu des contingents bien mieux fournis en "stars". Il n'aurait manifestement pas pu devenir un "franchise player" dans ces organisations... Il me semble que ce raisonnement tient et qu'il peut expliquer son choix. Maintenant, pourquoi cette option après une année ?... Et si tout simplement elle constituait une porte de sortie au cas où ?... Ce qui se dit c'est que dans son contrat il a une option de départ pour la NHL (bien sûr) et que les conditions salariales augmentent fortement avec les années (pas fou le Boss... tu restes longtemps chez nous et tu es payé en conséquence).
Donc, en résumé, il est ici parce qu'il veut devenir dominant et prendre les grandes responsabilités que McS lui a promis, il est pas parti outre-atlantique parce que les JO sont en 2014, si l'équipe fait un (très) gros championnat, il est peut être ici encore pour quelques années... C'est aussi simple que ça ! Non ? ;)
John Doe

Message par John Doe »

grotius a écrit :Surement une des conditions qui ont permis de le faire venir.
C'est pas un secret, il est venu ici pour "nordamericaniser" son jeu en vue d'un éventuel départ outre-atlantique.
Si ma fois ça marche pas, il s'est laissé une porte de sortie ailleurs en Suisse.
A mon humble avis sans cette clause de sortie on ne l'avait pas du tout.
Nordamericaniser son jeu ;) si il a passé 2 ans au Storm de Guelph en OHL, c'est pas pour aller cueillir des Cranberry sur les bords du lac. Je note en passant que quand il a signé chez nous, son père Félix n'avait pas encore résigné aux Flyers et passait ses journées dans son élevage de bergers-allemands pure race (véridique, très coté en plus)...
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus avec cette clause !
John Doe

Message par John Doe »

Oups désolé pour ce message mal édité... Merci au modo de bien vouloir l'effacer :oops:
Répondre