vsx1290 a écrit :Merci pour ce résumé. Ca serait bien si on pouvait avoir plus souvent des infos / impressions sur les matchs des juniors élites. Ca donnerait une idée du potentiel des joueurs qui pourraient rejoindre la première équipe par la suite, surtout qu'il commence à y avoir de plus en plus de jeunes sélectionnés dans les sélections juniors.
Allez, rien que pour toi !
GS / LHC du 13 janvier 2013 en résumé accéléré d'un match à sens unique.
Hier soir, le suspens n'aura pas duré longtemps vu qu'il aura fallu à peine 5' avant que Rod n'ouvre le score avant que El Assaoui ne double la mise moins de 4' après; il est vrai que de jouer à 5 contre 3 facilite quelque peu le travail.
Le LHC complètement dépassé par les événements devra avoir recours à quelques fautes (aucune méchante au demeurant contrairement à ce qui c'était passé contre FG deux jours auparavant) et à ce petit jeu, le GS mis le 3-0 par Barbero à 5 contre 4.
Du côté du LHC, on aura bien essayé à deux reprises de tromper l'excellent Descloux notamment par deux contres suite à des pertes de Wyssen et ensuite de Antonietti mais le portier tient la baraque de superbe manière !
Au deuxième tiers, est-ce GS qui leva le pied ou le LHC qui se dit qu'il n'avait rien à perdre mais la partie s'équilibra avant que peu après la 32', le score ne passe à 4-0 avant le 5-0 de Gachet qui valait à lui seul le déplacement, un goal de manuel à faire voire à toutes les écoles de hockey, un puck parti de derrière et en deux touches, le déboulé face au gardien en pleine vitesse et tir imparable, aux assists Hryciuk et Pugin.
Ce but n'est pas sans rappeler (hélas) un certain nombre de goals que l'on se prend régulièrement contre les Flyers...
Le troisième tiers ne sera que du remplissage et permettra à Rod et El Assoui de doubler la mise et Impose d'avoir l'honneur d'être le seul joueur pénalisé du GS sur ce match et au LHC de sauver l'honneur d'un magnifique tir par Girard.
Visiblement, la leçon des pénalités (et des goals qui suivirent) contre le FG avait servi bien que l'adversaire n'était pas du même niveau il est vrai.
Le match était vraiment sympa à suivre et à la fin, on pouvait voir Mora rigoler avec des lausannois, peut-être parlait-il de toutes les fautes qu'il avait réclamé durant le match auprès des arbitres qui au demeurant, ont bien tenu le match même si parfois, certaines pénalités semblaient sévères.
Bien aimé Rod et Descloux côté GS et du côté du LHC, Girard et Loeffel (le frère de l'autre sauf erreur).
Pour revenir aux "jeunes", les gros talents sont notamment Rod 07.06.1996, Impose 18.06.1997 (!) et Descloux 23.07.1996 mais il y a un petit trou dans les défenseurs à venir car la relève - même si elle a encore une saison devant elle - est à mon avis un poil légère à l'heure actuelle contrairement aux goalies ou aux attaquants.
Et pour le classement, FG ayant battu le HCAP samedi, la situation est toujours la même avec GS devant avec 4 points d'avance sur FG, le HCAP qui est troisième est maintenant largué à 13 points et n'est plus en course pour la première place.
Reste encore 5 matchs mais je suis raisonnablement optimiste quant au maintien de cette première place.