Je ne vais pas reprendre l'entier de ton message Cole, mais dans l'ensemble je comprends ton raisonnement. Cela étant, c'est le raisonnement de queqlu'un (comme moi et d'autres) qui passe un temps énorme ici, qui est à l'affut du moindre message posté, qui ne rate rien. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas une majorité dans ce cas.
Pour les forumeurs plus occasionnels, se connecter et te retrouver avec 20 threads ouverts, dont 15 ne t'intéressent pas, ça te décourage de chercher les bons, et surtout ça ne t'incite pas à poster (cf les sujets à plus de 150 pages...). Alors que l'on est plutôt dans une démarche où l'on cherche à élargir le nombre de posteurs potentiels.
Avec ces scissions, ça permet aux gens qui se foutent des rumeurs de ne pas avoir à se taper 20 pages pour trouver une info, par exemple. Alors on peut bien sûr toujours discuter du bien fondé des rubriques, mais en n'oubliant pas que ce forum est accessible et conçu pour tous et doit donc permettre une lecture plus aisée aux lecteurs occasionnels, ainsi que plus ciblée. Typiquement, il a des posteurs pas ou peu présents durant l'été, et le fait de retrouver directement les points qui t'intéressent sans devoir parcourir 3 pages de forum, j'imagine que c'est agréable.
Tu l'auras sûrement remarqué, le forum "Genève-Servette Hockey Club" se déleste petit à petit de ses messages, qui sont classés dans les forums adéquats. Il devrait donc bientôt disparaître, et ainsi ne pas faire doublon avec les "Dicussions générales".
Le design du forum est peut-être à revoir, en effet. Par contre, l'éducation des forumeurs, ce n'est pas à nous de la faire. Tout ce qu'on fera, c'est replacer les messages dans les threads adéquats et continuer notre travail de modération. Quant aux sondages, patience est mère des vertus parait-îl