[07.01.2014] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
Goran McKim
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

[07.01.2014] Fribourg-GSHC

Message par Goran McKim »

BCF Arena, 19h45
LEMIEUX66

Re: [07.01.2014] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 »

Bon, faut rester réaliste, ce WE, on affrontait seulement l'ex 7ème du classement et les 6 points étaient logiques :mrgreen:

Mardi, c'est un autre match avec un adversaire qui est quelque peu dans le doute mais qu'il ne faudra en aucun cas prendre à la légère !

Restons humble et continuons à travailler comme lors des six dernières sorties et on devrait y arriver...
camedia

Message par camedia »

De retour dans l'étable de gotteron avec ses lanceurs de bières et ses chants plus que douteux.

Va falloir profiter de leur petite baisse de régime et réaliser le même schéma de jeu que lorsqu'on les avait battus 2x de suite.
Avec un lombardi en feu, une défense de fer et un stephan intraitable depuis un petit moment ça devrait le faire.

Mais attention quanad même au dragon qui même si il est à terre n'est certainement pas mort.

Pronostics 4-2 pour nos boys
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

camedia a écrit :De retour dans l'étable de gotteron avec ses lanceurs de bières et ses chants plus que douteux.

Va falloir profiter de leur petite baisse de régime et réaliser le même schéma de jeu que lorsqu'on les avait battus 2x de suite.
Avec un lombardi en feu, une défense de fer et un stephan intraitable depuis un petit moment ça devrait le faire.

Mais attention quanad même au dragon qui même si il est à terre n'est certainement pas mort.

Pronostics 4-2 pour nos boys
Certes, nous avons battu SCB 2 fois ce week-end (avec un peu de réussite selon moi) après la Spengler.

Mais il ne faut tout de même pas sombrer dans l'euphorie et penser que ça va être simple mardi. D'autant moins après la branlée que FG a pris à la maison hier.

En conclusion, je pense que c'est un excellent test pour confirmer que nous avons une équipe talentueuse et solide, qui peut gagner des matches dans un climat hostile. Et que nous avons effectivement une vraie équipe de play-offs comme je l'entends depuis le début de la saison. Je le souhaite vraiment. Nous sommes sur la bonne voie mais le chemin est encore long.
Cole

Message par Cole »

Jean Cusson a écrit :En conclusion, je pense que c'est un excellent test pour confirmer que nous avons une équipe talentueuse et solide, qui peut gagner des matches dans un climat hostile. Et que nous avons effectivement une vraie équipe de play-offs comme je l'entends depuis le début de la saison. Je le souhaite vraiment. Nous sommes sur la bonne voie mais le chemin est encore long.
Parce que s'imposer 2x contre le SCB avec cet engagement et en encaissant 1 but sur 120min c'est pas une performance de type play-off ? Et la Bern Arena c'est pas hostile ?

Laisse nous nous enflamer un peu, il me semble qu'il y a de quoi être enfin un peu chaud patate ! Et tant pis si ça signifie d'être déçu à l'occasion, marre de la sinistrose !
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :En conclusion, je pense que c'est un excellent test pour confirmer que nous avons une équipe talentueuse et solide, qui peut gagner des matches dans un climat hostile. Et que nous avons effectivement une vraie équipe de play-offs comme je l'entends depuis le début de la saison. Je le souhaite vraiment. Nous sommes sur la bonne voie mais le chemin est encore long.
Parce que s'imposer 2x contre le SCB avec cet engagement et en encaissant 1 but sur 120min c'est pas une performance de type play-off ? Et la Bern Arena c'est pas hostile ?

Laisse nous nous enflamer un peu, il me semble qu'il y a de quoi être enfin un peu chaud patate ! Et tant pis si ça signifie d'être déçu à l'occasion, marre de la sinistrose !
Une série de play-offs, c'est au best of 7 et pas au best of 2. Nous allons jouer plusieurs matches de play-offs dans les prochaines semaines et les 2 vicoires contre SCB sont très encourageantes mais nous sommes encore menacés.

On s'est beaucoup trop enflammé cette saison, sans beaucoup de résultats jusqu'à présent. Et je peux te dire que la Bern Arena est beaucoup moins hostile envers GS que ne l'est le public fribourgeois, qui nous déteste cordialement. Mais si tu veux d'ores et déjà t'enflammer, libre à toi.
yoyo75

Message par yoyo75 »

Jean Cusson a écrit :
Cole a écrit :

Une série de play-offs, c'est au best of 7 et pas au best of 2. Nous allons jouer plusieurs matches de play-offs dans les prochaines semaines et les 2 vicoires contre SCB sont très encourageantes mais nous sommes encore menacés.

On s'est beaucoup trop enflammé cette saison, sans beaucoup de résultats jusqu'à présent. Et je peux te dire que la Bern Arena est beaucoup moins hostile envers GS que ne l'est le public fribourgeois, qui nous déteste cordialement. Mais si tu veux d'ores et déjà t'enflammer, libre à toi.
j'adore le positive de jean Cusson
camedia

Message par camedia »

Il est peut être réaliste qui sait ;) .

Non c'est vrai il faut non plus pas trop s'enflammer après le match de demain ET le winterclassic on verra combien de point on fera.
Comme je l'ai dit plus haut il faudra quand même se méfier de la réaction des dzozs suite à leur fessée 7-2 contre bienne.
Ils vont venir comme des morts de faim sur tobbi va falloir serrer les rangs derrière et procéder en contre-attaque.

Avec des gars comme romy, holly,daugavins et lombardi j'espère que ça va le faire ;)
Mirko

Message par Mirko »

Non, il ne faut pas s'enflammer, mais si notre équipe joue dans la continuation de la Spengler, il n'y a pas de raison d'avoir peur de cette équipe qui pour moi est largement surestimée. Il suffit de secouer leur défense "trop fragile" pour que cette équipe s'écroule comme un château de carte.
raoul1

Message par raoul1 »

Jean Cusson a écrit :
Cole a écrit :

Je ne vois pas vraiment qui "s'est (déjà) beaucoup trop enflammé cette saison". Il y a simplement un écart parfois insurmontable entre les optimistes (qui, généralement, sont restés assez raisonnables et lucides) et les pessimistes et même certains râleurs ou défaitistes (presque) chroniques, qui, à la première occasion, semblent prendre leur plaisir à descendre l'équipe (parfois), quelques joueurs (souvent), CMS (toujours)..
raoul1

Message par raoul1 »

Match importantissime, déjà, quelques jours avant le Winter Classic. Le plus grand risque, c'est, chez nous, l'excès de confiance (qui nous vient généralement assez vite). On part cette fois-ci favori et cela ne nous réussit pas toujours. En plus, FG vient de se faire fesser par Bienne et va réagir. J'espère que nos gars vont montrer qu'ils n'ont pas besoin d'être dos au mur pour briller.
camedia

Message par camedia »

J'espère que ce soir nos boys n'iront pas donner du feu au dragon et qu'ils vont juste éteindre le semblant de braise qu'il lui reste :D

Image
scoutsh

Message par scoutsh »

En tout cas l'infirmerie côté lézard est bien remplie : Vauclair, Jeannin, Dubé, Abplanalp, Miettinen et surtout Birbaum est d'attaque :mrgreen: .
Les signaux sont aux vert, j'espère que l'équipe réussira à les maintenir au fond du trou !
camedia

Message par camedia »

scoutsh a écrit :En tout cas l'infirmerie côté lézard est bien remplie : Vauclair, Jeannin, Dubé, Abplanalp, Miettinen et surtout Birbaum est d'attaque :mrgreen: .
Les signaux sont aux vert, j'espère que l'équipe réussira à les maintenir au fond du trou !
Si mon ami au sourire d'ange birbaum est d'attaque... alors ça!!!.
Image
Il est tellement dangereux et imprévisible qu'il me fait peur à chaque fois qu'il a le puck :lol: :lol:
Manny89

Message par Manny89 »

Je pense/espère que nos boys ne se laisseront pas emporter par un excès de confiance...Il ne faut pas sous-estimer ni l'équipe de Freiburg, ni sa réaction d'orgueil (espérée par tout un canton et une chaîne de télévision) à la suite de la claque reçue à la maison. Je pense que si nos boys travaillent fort et attaquent d'emblée à fond, en mettant si possible un ou deux buts, on peut installer le doute chez eux et il y aura là alors matière à gagner. Mais peut-être que le fait de jouer face à nous leur donnera des forces supplémentaires... ou pas!!!

Quand je vois que c'est le plus grand fan de Freiburg après Bastardzoz qui arbitrera le match, j'ai quand même bien peur... :o :o :o :o
Répondre