[18.09.2015] GSHC-Lausanne
Publié : mer. 16 sept. 2015 10:51
Ne pas les laisser sortir la tête de l'eau...
Ils se sont mis à la pêche sous-marine ?Goran McKim a écrit :Ne pas les laisser sortir la tête de l'eau...
Ils vont nous rush mais en moonwalk pour pouvoir se replier plus vite? Comment ça marche?Syndic a écrit :(...)un LHC qui va venir comme un mort de faim avec son ultra système défensif
C'est tout à fait exact, il n'y a pas à dramatiser ni à noircir le tableau, mais d'un autre côté, c'est assez sympa de voir les supporters se "prendre (déjà) la tête", décortiquer /analyser la situation, râler et se montrer exigeants. au 3è match de la saison régulière. On voudrait juste que tous les joueurs soient aussi motivés que les supporters... Pour vendredi, espérons que Huet reste un peu en deçà de ses performances de la saison dernière.Cole a écrit :Ils vont nous rush mais en moonwalk pour pouvoir se replier plus vite? Comment ça marche?Syndic a écrit :(...)un LHC qui va venir comme un mort de faim avec son ultra système défensif
Plus sérieusement on est à la mi-septembre avec 3 matchs, 6pts, et le forum dégage une vibe de fin novembre gris et déprimant, 10ème position et 8pts de la barre.
Très brièvement sur le match contre Langnau: si les 3pts sont un petit hold-up, on méritait en aucun cas de repartir sans rien. Ca n'effleure personne que si on avait pas mené 2-0 pendant l'essentiel du match on aurait PEUT-ETRE cherché à produire un peu plus offensivement et non pas à contrôler le jeu sans trop s'exposer ? Oui c'était un peu trop attentiste, oui le partage des points nous pendait au nez, non c'était pas le match de l'année, mais doucement sur la sinistrose quoi, c'est un peu excessif vu le contexte détaillé plus haut, non?
Sacré Cole, toujours dans l'optimisme béat.Cole a écrit : Plus sérieusement on est à la mi-septembre avec 3 matchs, 6pts, et le forum dégage une vibe de fin novembre gris et déprimant, 10ème position et 8pts de la barre.
Très brièvement sur le match contre Langnau: si les 3pts sont un petit hold-up, on méritait en aucun cas de repartir sans rien. Ca n'effleure personne que si on avait pas mené 2-0 pendant l'essentiel du match on aurait PEUT-ETRE cherché à produire un peu plus offensivement et non pas à contrôler le jeu sans trop s'exposer ? Oui c'était un peu trop attentiste, oui le partage des points nous pendait au nez, non c'était pas le match de l'année, mais doucement sur la sinistrose quoi, c'est un peu excessif vu le contexte détaillé plus haut, non?
Le forum est en dépression post-traumatique après le départ de RiveraCole a écrit :Plus sérieusement on est à la mi-septembre avec 3 matchs, 6pts, et le forum dégage une vibe de fin novembre gris et déprimant, 10ème position et 8pts de la barre.
Tombe pas non plus dans le pessimisme béatTonton a écrit :Sacré Cole, toujours dans l'optimisme béat.Cole a écrit : Plus sérieusement on est à la mi-septembre avec 3 matchs, 6pts, et le forum dégage une vibe de fin novembre gris et déprimant, 10ème position et 8pts de la barre.
Très brièvement sur le match contre Langnau: si les 3pts sont un petit hold-up, on méritait en aucun cas de repartir sans rien. Ca n'effleure personne que si on avait pas mené 2-0 pendant l'essentiel du match on aurait PEUT-ETRE cherché à produire un peu plus offensivement et non pas à contrôler le jeu sans trop s'exposer ? Oui c'était un peu trop attentiste, oui le partage des points nous pendait au nez, non c'était pas le match de l'année, mais doucement sur la sinistrose quoi, c'est un peu excessif vu le contexte détaillé plus haut, non?![]()
Il est évident qu'avec 3 matchs et 6pts on est loin d'une crise de début de saison. Mais se limiter à ce constat serait minimaliste. Le jeu présenté à Langnau et Fribourg était très clairement insuffisant. Sur ces deux matchs, on ne marque qu'une seule fois à 5 vs 5. Alors on peut analyser ça de deux manières. Soit on se dit qu'on à un super power play et que c'est trop cool (en l'occurence c'est assez cool c'est vrai), soit on se dit qu'on est pas au niveau et qu'on ne se crée que très peu d'occasions à 5 vs 5 et c'est un peu plus alarmant.
C'est un peu facile de se réfugier derrière le fait d'avoir rapidement mené 2-0 à Langnau. Mais on a vraiment rien montré du tout le reste du match. Se faire dominer de la sorte par Langnau sans montrer de réaction n'est pas un bon signe de la part de notre équipe. On s'en sors miraculeusement grace à l'homme en forme du moment.
Mais en étant réaliste on ne peut pas nier qu'en dehors de Pyatt, nos leaders sont trop éffacés pour le moment. Romy et D'Agostini se rappellent à nos bon souvenirs de temps à autre, mais c'est encore trop irrégulier à mon goût.
Et surtout, notre 4ème ligne n'amène plus ce gros impact sur la glace...mais ça c'est un autre débat qui risque de revenir a de nombreuses reprises.
Je ne peux que partager ton avis Gilles ! Le fait d'avoir fait le plein contre deux adversaires "condamnés" au playout n'est pas négligeable. Néanmoins, je pense que le pessimiste qui règne sur ce forum est lié à l'énigme de notre défense. Ambri et Langnau étaient faibles défensivement et offensivement ce qui a passablement facilité la tache de nos défenseurs, mais FG était d'un autre calibre et ça c'est ressenti.gilles74 a écrit :On peut aussi voir les choses différemment. Les saisons précédentes, l'équipe avait la fâcheuse tendance de mal jouer contre des adversaires " faibles " ( du moins sur le papier ), et de savoir se sublimer contre les gros calibres!
Ambri et Langnau seraient à classer dans la première catégorie, Fribourg et Lausanne faisant par contre partie de la troisième catégorie, les clubs contre lesquels on ne produit pas grand choses, à part des matchs ennuyeux que l'on perd presque toujours contre Lausanne.
En ce sens, ce début de saison est conforme à ce que nous connaissons. Donc pour demain, si tout roule de façon routinière, on va s'endormir sur nos confortables sièges, et ne réveiller en sursaut à chaque contre lausannois. Version optimiste, on va en prolongation...version pessimiste, on s'en prend 3 sans pouvoir se mettre en position de tir favorable, avec en plus un Huet des grands jours.
Il reste la version super-optimiste, l'équipe chamboule la routine, et flanque une rouste mémorable aux lausannois.
Décidemment, je n'arrive pas à sortir une de ces versions du lot! On verra demain!
On m'a déjà taxé d'optimisme béat concernant l’accession en play-off à peine quelques semaines avant de terminer la saison régulière avec l'avantage de la glace, et de rouler sur Lugano en quart hein. Et Dieu sait qu'il y a d'autres exemples. Malheureusement, un peu de mal à donner dans le "je vous l'avais dit" quand ceux qui adoptaient une attitude ultra négative disparaissaient dans la nature dès le dernier coup de sirène, pour ne réapparaitre que quelques mois plus tard pour critiquer la campagne de transferts d'entre saisons par contreTonton a écrit :Sacré Cole, toujours dans l'optimisme béat.![]()
Ce forum est plus fragile que Loana devant un gateau chocolat-XanaxFalconFangs a écrit :Le forum est en dépression post-traumatique après le départ de RiveraCole a écrit :Plus sérieusement on est à la mi-septembre avec 3 matchs, 6pts, et le forum dégage une vibe de fin novembre gris et déprimant, 10ème position et 8pts de la barre.
Entièrement d'accord pour Kast (point déjà mentionné plusieurs fois sur ce forum, même par moi): il avait brillé aux côtés de Romy et c'est sûr que son intelligence (je ne parle pas de Q.I., mot devenu tabou sur ce forum) et sa vision du jeu dont merveille lorsqu'il a un ou deux joueurs "techniques" à ses côtésscoutsh a écrit :Contre le LHC, j'aimerai voir ces lignes, Chris si tu nous lis...
D'ago - Almond - Lombardi
Riat - Pyatt - Rod
Kast - Romy - Jacquemet
Gerber - Rubin - Wick
Pedretti
Encore une fois, je préfère Almond au centre et il faut revoir cette 4ème ligne qui manque d'impact physique.
Kast a fait une grande partie de la saison dernière au côté de Romy et ça tournait bien.