JO 2026

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

JO 2026

Message par scoutsh »

Juste pour relever que notre ex entraîneur fait quand même fort, en se passant volontairement de Tim Bozon et en sélectionnant un Thiry qui a zéro match dans les jambes cette saison. Je pense qu'il amène sa troupe tout droit à l'abattoir et j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre sa logique pour autant qu'il y en ait une.
Intéressant aussi de voir qu'un da Costa est sélectionné alors qu'il évolue toujours en KHL... faut croire que pour les critères morales on a tourné la page dans l'Hexagone.

Bref, je me réjouis de voir ce qu'il en sera pour notre sélection. A noter déjà que Rutta à été sélectionné avec la Tchéquie. Bravo à lui !
scoutsh

Re: JO 2026

Message par scoutsh »

D'après Perroton, Berni sera du voyage à Milan. À vérifier cet après-midi.
Tanov

Message par Tanov »

scoutsh a écrit : mer. 7 janv. 2026 11:43 D'après Perroton, Berni sera du voyage à Milan. À vérifier cet après-midi.
Berni et Jäger visiblement Fischer ne regarde pas le championnat vu ce que montre les des deux cette saison.

Content pour Berni hein on enverra un gars avec l'équipe nationale ça fait plaisir mais au delà du fait que Fischer en a fait un de ses hommes forts, cette saison c'est quand même compliqué pour lui... (y a du mieux dernièrement quand même)
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

La non-sélection de Bozon est intéressante. Je ne suis pas en détail les mouvements de l'EDF, car mon intérêt pour le hockey français se limite à quelques matchs de Grenoble et de Lyon chaque année, mais sur la base de ce que j'ai vu lors du CDM à Stockholm l'année dernière (déroute totale des français)* je suis plutôt surpris que l'EDF puisse se passer des services d'un joueur qui quand-même fait le boulot en LNA tous les jours.

Plutôt content pour nos grenats qui ont été sélectionnés. Rutta est un vrai talent et m'impressionne lors de chaque match, tandis que Berni, même si je suis déçu de le voir partir, mouille très bien le maillot. Bonne chance à les deux pour le tournoi.

* Juste pour l'anecdote, après le match de la peur contre la Slovénie qui a scellé le destin de l'EDF, je me suis fait interviewé par la télé suédoise qui cherchait des réactions des supporteurs côté français. Car j'étais le seul d'être à l'aise en anglais, j'ai accepté l'invitation.

Le journaliste était quand-même un peu surpris par la tournure de l'interview.

Lui: How do you explain this defeat for France?
Moi: We were shit :lol:
Dernière modification par Daibhidh1233 le jeu. 8 janv. 2026 15:45, modifié 1 fois.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Daibhidh1233 a écrit : mer. 7 janv. 2026 21:07 * Juste pour l'anecdote, après le match de la peur contre la Slovénie qui a scellé le destin de l'EDF, je me suis fait interviewé par la télé suédoise qui cherchait des réactions des supporteurs côté français. Car j'étais le seul d'être à l'aise en anglais, j'ai accepté l'invitation.

Le journaliste était quand-même un peu surpris par la tournure de l'interview.

Lui: How do you explain this defeat for France?
Moi: We were shit :lol:
En même temps tu n'allais pas répondre "il faut prendre match après match" :lol:
Répondre