Page 1 sur 2

Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:31
par coco
SI Kloten devait être relégué et SI (le 2eme) le LHC serai amené à monter, avant, je suppose fortement que les Loz devraient racheter les parts à Quennec? Non?
Si c'est le cas, un petit surplus dans le budget pour prendre un bon joueur chez les relégués administratif.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:33
par Orangelink
Pourquoi le LHC monterait? Ils n'ont pas gagné la LNB ces deux dernières saisons.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:38
par coco
Car Langhental ne veux pas monter et la ligue voudra probablement rester à 12 équipes pour des questions financières.
Et Lausanne a les moyens de monter

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:49
par BigZ
Sauf que pour que ça se fasse il faudrait que Kloten fasse rapidement faillite pour que la ligue et le LHC ai le temps de se retourner.

Pas certain que le LHC accepte une promotion dans des délais aussi bref. Promotion = engagement de joueurs, trouver des nouveaux sponsors etc.

Dernière chose concernant les éventuelles actions de Quennec au LHC, il faudrait déjà établir si les actions "genevoises" sont bien au nom de Quennec et pas d'un autre actionnaire qui n'a rien a voir. Ensuite il faut voir si c'est réellement lui qui a ces actions et si oui il faut encore qu'il veuille les injecter dans le GSHC ce qui m'étonnerai.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:50
par Tonton
coco a écrit :Car Langhental ne veux pas monter et la ligue voudra probablement rester à 12 équipes pour des questions financières.
Et Lausanne a les moyens de monter
Pour des raisons financières? Ca change quoi qu'on joue à 11? 5 tours de 10matchs et ça fait toujours 50 journées de championnat. Par contre si Kloten devait faire faillite, le champion de LNB 2012-2013 sera probablement automatiquement promu en LNA. Vivement le retour de la Tchaux!!! :lol:

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:58
par Goran McKim
Au niveau financier, comme le dit Tonton, ça ne changerait absolulment rien, et si notre farm team devait monter, ce ne serait pas pour cette raison là.

La seule chance pour *** de monter, ce serait que la ligue ne souhaite pas s'emmerder avec 11 clubs dans chaque division, avec les soucis d'organisation que ça peut engendrer (calendrier à 5 tours, 1 équipe au repos à chaque journée, pas de playout). Elle pourrait donc proposer à Langenthal, en sa qualité de champion de LNB de monter, ce que le club refuserait certainement. Toujours dans cette même logique, la ligue pourrait alors proposer à ***, en sa qualité de finaliste, de prendre la place vacante en LNA. Ce que le club accepterait, moyennant le règlement du problème des (éventuelles) parts de Quennec dans les deux clubs.

C'est assez ubuesque comme scénario, et je ne le souhaite absolument pas. Mais avec la ligue que l'on a, on est obligé de le prendre en compte malgré tout.

Bref, si Kloten fait faillite, on a pas fini de rire. Mais dans un premier temps, espérons que ce ne soit pas le cas.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 15:58
par Michal Sarault
BigZ a écrit :Dernière chose concernant les éventuelles actions de Quennec au LHC, il faudrait déjà établir si les actions "genevoises" sont bien au nom de Quennec et pas d'un autre actionnaire qui n'a rien a voir. Ensuite il faut voir si c'est réellement lui qui a ces actions et si oui il faut encore qu'il veuille les injecter dans le GSHC ce qui m'étonnerai.
En tout cas, il n'apparaît pas comme administrateur au registre du commerce vaudois.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 16:08
par Alois
Ce serait juste une catastrophe financière pour les 3 derniers qui ne joueront pas de play-out. Si ça avait été le cas cette saison, rien que chez nous, ce serait toutes les recettes contre Rappi et Ambri en moins et pour Ambri, tu ajoutes les recettes contre Langenthal. A mon avis, inacceptable pour tous les clubs pouvant être concernés par les places 9 à 11 (Ambri, Rappi, Bienne, Langnau en tout cas).
En plus, faudrait refaire tous les calendriers et modifier les règlements. Pas de play-out, pas de relégation et promotion automatique du champion de LNB.
L'idéal serait que Kloten se sauve et basta. Faudra aussi revoir les critères d'attribution des licences car franchement dans le cas des aviateurs, c'est un véritable scandale qu'ils aient obtenu leur licence ces dernières années, alors qu'ils sont en déficit depuis 2 ans, si ce n'est pas 3. Et je ne parle pas d'Ambri avant l'arrivée de leur russe et de Rappi qui ne semble pas en grande forme financièrement.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 16:12
par Rilblue
Ce serait stupide de faire monter le lhc pour remplacer kloten.
c'est un peu comme si on demandait à Etoile Carouge d'aller remplacer Xamax...

En cas de faillite (malheureuse) de Kloten, ca ferait (à nouveau) une saison boiteuse avec 11 équipes, et un peu plus de pression pour la LNB

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que Chlooote puisse avoir 11mios de dettes, et que rien n'ait été fait avant ! La ligue a-t-elle couvert Kloten les années précédentes ? (octroi de licence les yeux fermés ?)

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 16:31
par graph
Ce que j'ai compris de l'histoire : ils avaient trouvé un repreneur très riche... donc ils se pensaient à l'abri. Mais celui-ci en découvrant les comptes, dont des parties cachées et illégales, a lâché le morceau. Et personne actuellement ne veut mettre les pieds dans la daube que représente les comptes... ça vous rappelle quelque chose ? Si ils trouvent pas un Quennec et un gros élan de solidarité ils sont cuits, malheureusement.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 16:50
par BigZ
Pas dit que le LHC accepterai de monter comme ça avec 2-3 mois devant eux. Il y a un problème de temps a mon avis. Comme je l'ai dis plus haut, une montée ça se prépare et ça se fait pas en 2 mois.
graph a écrit :Ce que j'ai compris de l'histoire : ils avaient trouvé un repreneur très riche... donc ils se pensaient à l'abri. Mais celui-ci en découvrant les comptes, dont des parties cachées et illégales, a lâché le morceau. Et personne actuellement ne veut mettre les pieds dans la daube que représente les comptes... ça vous rappelle quelque chose ? Si ils trouvent pas un Quennec et un gros élan de solidarité ils sont cuits, malheureusement.
C'est juste, sauf que 11 mio de dettes ca s'accumule pas en une seule saison, donc il doit y avoir des années de mauvaise gestion derrière. Le repreneur a parlé de double fiches de paie et de comptes cachés.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 17:03
par Taupe
bah c'est vite vu, ils doivent pas avoir un budget qui pète le feu, ensuite ils prennent des joueurs qui ont une valeur énorme et autour desquels il y a beaucoup de surenchère (Wick qui rentre d'AdN, Von Gunten qui revient de Suède, Bieber et Blum qui avaient fait une saison énorme à Langnau), ils ont misé sur une nouvelle finale de play-offs, se sont pris une br*nlée au premier tour ==> 5-6 matchs à la maison à guichet fermé en moins, modifié un brin les comptes histoire d'avoir leur licence sans problème et se faire reprendre par un riche bonhomme.
Raté.

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 17:18
par graph
Suis sûr que le LHC tenterait le coup...
[edit] avec l'aide du grand frère bien sûr

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 17:23
par Xito
Et on pourra faire un beau TIFO pour Lausanne s'ils montent sur tapis vert: ""Il n'y a pas de Ligue A sans douleur, la promotion ne s'achète pas"" :mrgreen:

Re: Kloten - LHC - GSHC ?

Publié : lun. 21 mai 2012 17:54
par coco
:mrgreen: :mrgreen: