[02.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 3 nov. 2013 14:29

Sipuro a écrit :Il y a un clair problème de concrétisation. Nos boys on tiré 21 fois (!) au but mais ne trompent que 3 fois Conz. C'est un ratio clairement insuffisant. Avec autant d'occasions et de tirs, on devrait en mettre au minimum 5 ou 6.

Si on regarde le pourcentage de conversion de tirs, seul Almond, avec 20.8% a une moyenne correcte. Tous les autres joueurs sont nettement en dessous. C'est à mon avis le vrai problème de notre équipe, car au niveau du jeu on fait tout juste.

GO GSHC GO GO GO!!!
Mais quel troll ce Sipuro sérieux :mrgreen:

keith177

Message par keith177 » dim. 3 nov. 2013 18:48

Eh bien t'as pas fini de t'énerver pour si peu.
Ca va perdurer encore longtemps.[/quote]

ça m'énerve pas, je trouve ça con c'est tout

jeepee

Message par jeepee » dim. 3 nov. 2013 19:35

Triste résultat final ...

2 tiers où ça joue et mouille le maillot ...

et le 3ème tiers à l'image du match contre Zurich ...

3ème tiers : ça bouge pas ou peu ... qualité des passes catastrophiques (et hop que je balance dans une canne adverse) ... et des joueurs qui ont peur dès qu'ils ont le puck

C'est quand même balot de jouer 40 minutes et ensuite donner le match ...

Le positif ... quand on jouera 3 tiers à l'image des 2 premiers ... là on sera redoutable pour toutes les équipes.

Go GSHC

babe

Message par babe » dim. 3 nov. 2013 20:47

plouf a écrit :
Cole a écrit :Le discours ultra ambitieux (encore que pas cette saison) de Chris et quelques très beaux parcours en PO il y a quelques années peuvent donner l'impression d'une grande équipe, ou d'un grand club, et j'imagine que si on peut le croire c'est parce que l'encadrement technique et les joueurs réussissent parfois "un truc", mais la vérité vrai c'est qu'on est pas un grand club, on est un club de "viennent ensuite" derrière le top 4 des nantis, qui essaye de trouver un moyen de se mettre à niveau pour faire faire de grandes choses !
keith177 a écrit : c'est très vrai mais en total contradiction avec le discourt officiel
Le gshc avec un budget non comparable avec le 4-6 plus riches a déjà participé à 2 finales et a été éliminé pour très peu par le champion la saison dernière. McS et les joueurs sont tous ambitieux et travaillent dur pour toucher un jour le Graal. Cela n'a rien de contradictoire, en 2008 et 2010 notre budget était aussi loin de ceux de Zurich et Bern qui nous ont battus en finale, alors pourquoi ne pas entrevoir un titre dans un avenir plus ou moins proche. Alors tout comme Cole je suis déçu de lire régulièrement des attentes démesurées de la part de supporter alors que le travail effectué par les joueurs et les entraîneurs est excellent.

Biensûr il est normal de critiquer et d'analyser les points négatifs, mais il est aussi normal de ne pas oublier que le gshc fait partie des "pauvres" de la ligue A.
Donc, selon toi, on a le 7ème budget de LNA ? Tu penses vraiment ce que tu dis ?

slap

Message par slap » dim. 3 nov. 2013 20:51

Pour ma part, j'étais très frustré à l'issue du match. Non pas que Fribourg ait volé la victoire, mais l'impression que GS aurait mérité un meilleur sort. Fribourg était clairement plus en jambes et a plus patiné que GS. Cela dit Fribourg a quand même une certaine réussite, même si cette réussite est certainement provoquée par un gros travail des joueurs. Pour preuve le but de Dubé qui va gêner Stephan et qui parvient a pousser le puck au fonds ou Plüss qui va extirper le puck que Picard essaie maladroitement de coincer contre la jambière de Stephan. Un poil de réussite quand le puck revient sur Hasani alors que GS n'a plus que 3 joueurs sur la glace....

Cole

Message par Cole » dim. 3 nov. 2013 20:53

plouf a écrit :Le gshc avec un budget non comparable avec le 4-6 plus riches a déjà participé à 2 finales et a été éliminé pour très peu par le champion la saison dernière. McS et les joueurs sont tous ambitieux et travaillent dur pour toucher un jour le Graal. Cela n'a rien de contradictoire, en 2008 et 2010 notre budget était aussi loin de ceux de Zurich et Bern qui nous ont battus en finale, alors pourquoi ne pas entrevoir un titre dans un avenir plus ou moins proche. Alors tout comme Cole je suis déçu de lire régulièrement des attentes démesurées de la part de supporter alors que le travail effectué par les joueurs et les entraîneurs est excellent.

Biensûr il est normal de critiquer et d'analyser les points négatifs, mais il est aussi normal de ne pas oublier que le gshc fait partie des "pauvres" de la ligue A.
Ca fait plaisir un peu de bon sens.

Attention au choix des mots par contre, parce que en parlant des "pauvres" tu t'exposes aux sarcasmes habituels, et c'est en plus pas parfaitement exact. Il y a probablement un ventre mou entre les 3-4 nantis, et des clubs comme Rappi ou Ambri. Je sais que t'as mis des guillemets, je te suis complètement sur le fond, mais faut faire attention au choix des mots sinon y en a qui vont se lacher :p

Sinon effectivement, une participation en play-off devrait être considérée comme normale, tout comme une élimination en quart le plus souvent. Ce qui devrait sortir de l'ordinaire dans un sens ou un autre, ce sont des play-out, ou une qualification en demi finale.

Le "problème" est qu'on a passablement été gaté à un moment donné et qu'on oublie peut-être un peu d'ou on viens du coup.

Edit: Bah voila, t'as déjà été ramassé par Babe. Tu vois, le choix des mots.. le choix des mots.. :p

babe

Message par babe » dim. 3 nov. 2013 20:59

Cole a écrit :
plouf a écrit :Le gshc avec un budget non comparable avec le 4-6 plus riches a déjà participé à 2 finales et a été éliminé pour très peu par le champion la saison dernière. McS et les joueurs sont tous ambitieux et travaillent dur pour toucher un jour le Graal. Cela n'a rien de contradictoire, en 2008 et 2010 notre budget était aussi loin de ceux de Zurich et Bern qui nous ont battus en finale, alors pourquoi ne pas entrevoir un titre dans un avenir plus ou moins proche. Alors tout comme Cole je suis déçu de lire régulièrement des attentes démesurées de la part de supporter alors que le travail effectué par les joueurs et les entraîneurs est excellent.

Ca fait plaisir un peu de bon sens.

Attention au choix des mots par contre, parce que en parlant des "pauvres" tu t'exposes aux sarcasmes habituels, et c'est en plus pas parfaitement exact. Il y a probablement un ventre mou entre les 3-4 nantis, et des clubs comme Rappi ou Ambri. Je sais que t'as mis des guillemets, je te suis complètement sur le fond, mais faut faire attention au choix des mots sinon y en a qui vont se lacher :p

Sinon effectivement, une participation en play-off devrait être considérée comme normale, tout comme une élimination en quart le plus souvent. Ce qui devrait sortir de l'ordinaire dans un sens ou un autre, ce sont des play-out, ou une qualification en demi finale.

Le "problème" est qu'on a passablement été gaté à un moment donné et qu'on oublie peut-être un peu d'ou on viens du coup.

Edit: Bah voila, t'as déjà été ramassé par Babe. Tu vois, le choix des mots.. le choix des mots.. :p
En l'occurrence, le choix des chiffres...... Cole, le choix des chiffres.

camedia

Message par camedia » dim. 3 nov. 2013 22:19

On s'éloigne du sujet qui est GSHC-Fribourg.

Le budget c'est dans un autre topic :roll:

Icetea

Message par Icetea » lun. 4 nov. 2013 00:55

Bla
Bla
Bla
A380
A320
Bla
Bla
Bla
Formidable

camedia

Message par camedia » lun. 4 nov. 2013 09:08

Quand je vois Birbaum ou Helbling sur le glace, ça me fait mal au bide de les voir partir avec le sourire des Vernets. Quand je vois Sprunger ou Plüss (Benjamin de son prénom...) déborder, je rêve de voir Vuko les imprimer dans la bande. Quand je vois leur banc chialer à la moindre charge virile, j'ai envie de voir Goran leur expliquer que la légalité d'une charge de se mesure pas au bruit de l'impact. Non, cette équipe vraiment je la déteste !

C'est tellement juste ;)
surtout concernant birbaum.
Le reste n'est pas mal non plus

PAF

Message par PAF » lun. 4 nov. 2013 10:14

Pas vu le match donc pas grand chose à dire...Mais 0 derby sur 4, bilan pas terrible pour le moment.

Et concernant les "pauvres" de la ligue que le gshc est... Arf! :roll:

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » lun. 4 nov. 2013 13:02

jeepee a écrit :Triste résultat final ...

2 tiers où ça joue et mouille le maillot ...

et le 3ème tiers à l'image du match contre Zurich ...

3ème tiers : ça bouge pas ou peu ... qualité des passes catastrophiques (et hop que je balance dans une canne adverse) ... et des joueurs qui ont peur dès qu'ils ont le puck

C'est quand même balot de jouer 40 minutes et ensuite donner le match ...

Le positif ... quand on jouera 3 tiers à l'image des 2 premiers ... là on sera redoutable pour toutes les équipes.

Go GSHC
Pour reprendre mon couplet préféré : on n'est pas tout seuls sur la glace.

Que s'est-il passé en tout début de troisième tiers ? Réponse : Fribourg est passé devant au score pour la première fois. Du coup, et comme ils évoluaient à l'extérieur, ils ont pu se permettre de gérer le score et de plus fermer le jeu. Et avec moins d'espace, ça devient plus difficile de créer. (Surtout avec un jeu de transition aussi peu imaginatif que le nôtre, mais c'est un autre problème.)

Comme le dit Vukovic dans son interview, les joueurs n'arrêtent pas de jouer. S'ils avaient cette mentalité, ils ne seraient jamais arrivés à ce niveau.

yoyo75

Message par yoyo75 » lun. 4 nov. 2013 13:26

PAF a écrit :Pas vu le match donc pas grand chose à dire...Mais 0 derby sur 4, bilan pas terrible pour le moment.

2 victoires contre Bienne (3-0 et 4-2) :D :D

romandpower

Message par romandpower » lun. 4 nov. 2013 19:49

Sipuro a écrit :Il y a un clair problème de concrétisation. Nos boys on tiré 21 fois (!) au but mais ne trompent que 3 fois Conz. C'est un ratio clairement insuffisant. Avec autant d'occasions et de tirs, on devrait en mettre au minimum 5 ou 6.

Si on regarde le pourcentage de conversion de tirs, seul Almond, avec 20.8% a une moyenne correcte. Tous les autres joueurs sont nettement en dessous. C'est à mon avis le vrai problème de notre équipe, car au niveau du jeu on fait tout juste.

GO GSHC GO GO GO!!!
C'est sur que 21 tirs en un match c'est très rare :roll:

teldan

Message par teldan » lun. 4 nov. 2013 20:06

yoyo75 a écrit :
PAF a écrit :Pas vu le match donc pas grand chose à dire...Mais 0 derby sur 4, bilan pas terrible pour le moment.

2 victoires contre Bienne (3-0 et 4-2) :D :D

Bienne est un derby ?

Si on s'en tient au Larousse, ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... erby/23990 ), un derby
c'est, en sport d'équipe, deux villes voisines qui se rencontrent. Alors si je comprend bien il n'y a que le
LHC qui est un derby.... ? :?
Ça n'empêche pas que vu sous cet angle au niveau comptable on a pas encore... comptabilisé...

Répondre