[16.11.2013] Rapperswil-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
babe

Re: [16.11.2013] Rapperswil-GSHC

Message par babe » lun. 18 nov. 2013 22:30

Zolet a écrit :Je partage largement tous les avis sur ce forum. On peut résumé par "EMOTION". Celle-ci n'est plus ressentie par nombre d'entre nous. Quand elle sera de retour, le public vivra à nouveau. C'est quand même à l'équipe à faire son job.
Juste, c'est le bon mot, absolument. Et tu peux avoir de l'émotion même avec une défaite. Oui, c'est vraiment le mot qui convient.

@ Cole
Le système CMS qui fait que tu choisis tes matchs. Alors là, c'est mal "connaître" le CMS, quand tu rentres sur la glace, c'est pour gagner, pas pour spéculer, choisir ou je ne sais quoi.
C'est dans la tête des joueurs que ça se passe, sans parler de blocage bien sûr. Mais un jour viendra, rapidement j'espère, où les choses seront plus faciles, les passes arriveront, les shoots rentreront au lieu de toucher les montants, où ce qui semblait difficile devient tout soudain plus aisé.....et les choses changeront ( inconsciemment ) dans la tête des joueurs. Et tout sera plus beau...... bon j'arrête là, je rêve éveillé moi.

gilles74

Message par gilles74 » mar. 19 nov. 2013 07:11

Bon, bon, bon......Pas très positives toutes ces interventions....Mais elle ne sont que le reflet de l'ambiance actuelle.
De mon avis, le plus grave serait que le divorce entre le public et l'équipe s'accentue.... Symptôme flagrant, moi qui met un point d'honneur à rester pour saluer l'équipe, même lors des matchs pourris ( Lausanne...), eh bien, vendredi, je suis parti avant même la remise des étoiles. Réaction plus de dépit plutôt que de colère. Jamais je n'ai sifflé l'équipe, et là, disons que j'ai voté avec mes pieds. Je n'en suis pas fier, mais c'était ma façon de réagir.
Alors, si je suis dans cet état d'esprit, quel est celui de tous les autres?
Pourtant je reste persuadé que le jeu s'est amélioré depuis le début de la saison, qu'il y a des raisons d'être un peu optimiste. On a vu des belles phases de jeu, un power-play qui arrive enfin à marquer......et même Eliot Berthon qui fait un assist! ;)
Raison d'espérer, ou fausse joie? Nous n'avons pas la réponse que seul le jeu proposé par l'équipe pourra donner. Le prochain match ( à domicile ) sera de ce point de vue très important. Je doute qu'une nouvelle humiliation passe dans la gorge de beaucoup d'entre nous!

Cole

Message par Cole » mar. 19 nov. 2013 12:42

babe a écrit :@ Cole Le système CMS qui fait que tu choisis tes matchs. Alors là, c'est mal "connaître" le CMS, quand tu rentres sur la glace, c'est pour gagner, pas pour spéculer, choisir ou je ne sais quoi.
Nonnon, j'entendais par la que peut-être qu'un système de jeu aussi dur physiquement imposait de gérer ses efforts tout au long de la saison régulière et donc faire preuve d'un certain relachement (probablement involontaire/inconscient) sur certains matchs. D'ou "choisir ses matchs". Je parlais évidement pas d'un discours officiel du genre "Ouais bon on joue Rappi, trankilou, gardez des forces pour la semaien suivante qui va être rude, et vous blessez pas". Ca serait en effet TRES mal connaitre le boss.

Répondre