[22.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Big eagle

Re: [22.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Big eagle » sam. 23 nov. 2013 00:55

Mais quel match O.o
On mon dieu la remonter seul point négatif (et ouais je suis la pour faire ch*** :mrgreen: )
Après la bagarre, quelqu'un a vu le joueur fribourgeois qui lance de l'eau de sa gourde sur quelqu'un de la tribune VIP d'où le jet de bière sur la gueule du fribourgeois ce qui a créer l émeute sur le banc des fribourgeois.
Alors on critique rivera qui jette sa gourde mais alors ce fameux fribourgeois vas t on en parler ?
Le pire c'est après. Je pense que ça doit être le chef matériel de fribourg ou un autre guignol qui veut prendre la canne d'un fribourgeois pour taper le "VIP".
Si ma mémoire est bonne c'est pas la première fois que ce guignol veut taper le public avec une canne
Quelqu'un a vu aussi cette scène ?

Fan-1206

Message par Fan-1206 » sam. 23 nov. 2013 01:49

Je vous parlais du bon moment que l'on pouvait passer en lisant le forum de gottéron avant le match… eh bien maintenant ça en devient quasiment un moment d'extase :lol: :D
Fini les pronostiques de 1-16 ou quoi que ce soit, on félicite les genevois etc.

J'ai aimé!!

Xito

Message par Xito » sam. 23 nov. 2013 03:05

Fan-1206 a écrit :Je vous parlais du bon moment que l'on pouvait passer en lisant le forum de gottéron avant le match… eh bien maintenant ça en devient quasiment un moment d'extase :lol: :D
Fini les pronostiques de 1-16 ou quoi que ce soit, on félicite les genevois etc.

J'ai aimé!!

Le summum de l'arrogance ce 1-16! C'est plutôt un bon 5-0 dans les dents au 3ème tiers :lol:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 23 nov. 2013 04:26

Personnellement, je suis bien déçu de ne pas être inscrit sur le forum fribourgeois. La provoq' c'est pas top mais qu'est-ce que ça fait plaisir parfois.

Bref, merci à nos joueurs de nous avoir offert une telle occasion de nous moquer des fribourgeois. C'était simplement merveilleux. J'irai voir leurs pronos au prochain match pour rigoler un peu.

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » sam. 23 nov. 2013 08:34

Dede231 a écrit :Après un tel match, je n'ai qu'une chose à dire MERCI SERVETTE!!! Quelles émotions de fou!!! Après deux tiers, je me disais qu'on vivait un énième match pourri mais tout en gardant le secret espoir qu'ils remontent mais pour cela, il fallait marquer vite, et ils l'ont fait!! Juste énorme, c'est pour ça qu'on aime le hockey, c'est pour cette ambiance que l'on revient voir du hockey!! Encore une fois merci les gars d'y avoir cru et d'avoir permis ce retournement de situation! :D

T'as tout dit là :) !!! Un immense merci à tous les joueurs pour cette fin de match incroyable :shock: . Vous n'avez rien lâché comme mardi soir et c'est tout ce qu'on demande !

Un petit mot pour Jacquemet que j'apprécie énormément match après match, son doublé me fait vraiment super plaisir. Bravo

gilles74

Message par gilles74 » sam. 23 nov. 2013 08:42

Pffff......quel match, heureusement que le cœur a bien été réparé :)
Mais comment une équipe peut arriver à se faire étouffer pendant deux tiers, donnant l'impression de ne pas jouer; et revenir au troisième à fond, rouleau compresseur que rien ne peut arrêter?
Comme quoi, sur ce forum, certains peuvent bâtir n'importe quelle théorie, mettre en cause tel ou tel joueur, l'entraineur, la nutritionniste....que sais-je d'autre; Et voir tout leurs échafaudages s'écrouler en 20 minutes! Alexandre Picard avait raison de dire que ça se passait entre les deux oreilles!
L'entraineur a beau mettre en place n'importe quelle tactique, ce sont les joueurs qui travaillent. On a eu l'exemple hier soir de ce que la force mentale peut arriver à faire!
Fribourg n'a pas baissé d'intensité au troisième tiers, ce sont les nôtres qui ont ( enfin ) sonné la révolte!
Si ce match pouvait être LA référence pour la suite de la saison? On aura vite la réponse, peut être ce soir, mais surtout mardi.....Ca risque d'être chaud de chez chaud!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 23 nov. 2013 10:12

Le retour des Morts-Vivants !

Je n'avais aucune envie de venir, j'avais dit qu'à 2-0 pour FG, je rentrai et à 3-0, j'étais toujours présent... les yeux dans le vague.

J'avais surtout un bon vieux principe pour les matchs contre FG et SCB que si ça me fait chier d'être présent quand on perd, ça me ferait encore plus chier de ne pas être présent quand on gagne !

Et cette action partie d'une récupération dans la bande de Petrell, ce joueur si décrié, qui à l'énergie et au pied de faire la passe à Picard, ce même joueur qui d'un match à l'autre, passe de héros à zéro de le mettre au fond... et puis, et puis, et puis et puis !

Que dire encore de Jacquemet qui disait dans Top Hockey "je n'ai pas assez de talent pour jouer sur la créativité", outre les deux goals hier soir, il offre un nombre de possibilités hallucinante au duo magique Romy/Hollenstein et en plus, il se bonifie à chaque match !

Si devant, le retour aux affaires de Cody est une bonne nouvelle, une de plus, que dire de notre défense ?

Jeune, inexpérimentée, etc... mais avec un énorme Vukovic qui fait ce qu'il doit, et tous les autres qui n'hésitent pas (plus) à monter à l'assaut car ils savent que cette année, le travail défensif, ce travail de l'ombre d'un joueur comme Petrell, qui prend sa place, combien de fois Lombardi a traversé toute la patinoire pour venir chiper un puck chaud dans la zone de défense ?

Ce genre de soir qui nous fait dire à la fin du match "j'y étais" !

Très joli rappel également des joueurs par le kop, ce happy birthday Tamò, apprécié assis au centre de la glace, enfin, ceux qui y étaient savent de quoi je parle !

J'ai apprécié au moins un fribourgeois hier soir, Tristan Vauclair, qui lucide à l'interview a dit que l'équipe de FG avait du talent mais que cela ne suffit pas et qu'il faut travailler plus fort que les autres !

Alors même si j'ai menti pour le retour à la maison à 2-0, ça ne n’empêche pas de me sentir (très) bien dans ma peau ce WE !

PS: à nos amis fribourgeois, combien d'années de contrat encore pour Birbaum et Mottet ?

Brian Toms

Message par Brian Toms » sam. 23 nov. 2013 10:16

J'aimerais quand même soulever un petit point. Beaucoup de gens trouvent qu'on a pas joué durant les deux premiers tiers mais je trouve que c'est totalement faux! Si Fribourg à pris l'avantage sur le jeu au premier tiers dès son ouverture du score, durant le deuxième s'en ait été autrement.

Ok ils marquent deux fois, mais je ne trouve vraiment pas qu'ils nous ont étés supérieurs! La statistque des shoots le confirme cruellement: 16 lancers de notre côté, seulement 6 pour eux. En plus de ça on a touché deux fois les montants. Le deuxième tiers n'était pas du tout qu'une démonstration fribourgeoise. Ok techniquement ils parraissent supérieurs mais on a réussi à égalé le niveau grâce à notre engagement physique. D'où mon incompréhension sur les ressentis du deuxième tiers. Même si on le perd 0-2

Sinon, ce troisième tiers restera à jamais gravé dans ma mémoire! Pour battre ce Fribourg il faut mettre beaucoup d'énergie et ausse de ces fameuses "émotions". Eh bah c'est bien vrai! j'en ai tellement eu que mon sommeil m'a fuit toute la nuit!

Bonne journée à tous :)

camedia

Message par camedia » sam. 23 nov. 2013 10:51

John Doe a écrit :
scoutsh a écrit :J'ai bien aimé aussi la petite danse d'Antonieti devant le kop fribourgeois à la fin du match. Que du bonheur !
Mythique 8-) 8-)
Il a dansé la kiwi dance? :lol: :lol:
J'aurais bien aimé être là pour voir les supporters dzozs francs fou :lol:
Eux qui chantaient et un et 2 et 3-0 on a plus rien entendu après :lol: :lol: :lol:

John Doe

Message par John Doe » sam. 23 nov. 2013 11:25

LEMIEUX66 a écrit :Le retour des Morts-Vivants !

Je n'avais aucune envie de venir, j'avais dit qu'à 2-0 pour FG, je rentrai et à 3-0, j'étais toujours présent... les yeux dans le vague.

J'avais surtout un bon vieux principe pour les matchs contre FG et SCB que si ça me fait chier d'être présent quand on perd, ça me ferait encore plus chier de ne pas être présent quand on gagne !

Et cette action partie d'une récupération dans la bande de Petrell, ce joueur si décrié, qui à l'énergie et au pied de faire la passe à Picard, ce même joueur qui d'un match à l'autre, passe de héros à zéro de le mettre au fond... et puis, et puis, et puis et puis !

Que dire encore de Jacquemet qui disait dans Top Hockey "je n'ai pas assez de talent pour jouer sur la créativité", outre les deux goals hier soir, il offre un nombre de possibilités hallucinante au duo magique Romy/Hollenstein et en plus, il se bonifie à chaque match !

Si devant, le retour aux affaires de Cody est une bonne nouvelle, une de plus, que dire de notre défense ?

Jeune, inexpérimentée, etc... mais avec un énorme Vukovic qui fait ce qu'il doit, et tous les autres qui n'hésitent pas (plus) à monter à l'assaut car ils savent que cette année, le travail défensif, ce travail de l'ombre d'un joueur comme Petrell, qui prend sa place, combien de fois Lombardi a traversé toute la patinoire pour venir chiper un puck chaud dans la zone de défense ?

Ce genre de soir qui nous fait dire à la fin du match "j'y étais" !

Très joli rappel également des joueurs par le kop, ce happy birthday Tamò, apprécié assis au centre de la glace, enfin, ceux qui y étaient savent de quoi je parle !

J'ai apprécié au moins un fribourgeois hier soir, Tristan Vauclair, qui lucide à l'interview a dit que l'équipe de FG avait du talent mais que cela ne suffit pas et qu'il faut travailler plus fort que les autres !

Alors même si j'ai menti pour le retour à la maison à 2-0, ça ne n’empêche pas de me sentir (très) bien dans ma peau ce WE !

PS: à nos amis fribourgeois, combien d'années de contrat encore pour Birbaum et Mottet ?
Très beau post (sérieux), tu as tout dit et avec des mots justes qui présagent, je l'espère, de beaux moments pour la suite

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 23 nov. 2013 11:50

camedia a écrit :
John Doe a écrit :
scoutsh a écrit :J'ai bien aimé aussi la petite danse d'Antonieti devant le kop fribourgeois à la fin du match. Que du bonheur !
Mythique 8-) 8-)
Il a dansé la kiwi dance? :lol: :lol:
J'aurais bien aimé être là pour voir les supporters dzozs francs fou :lol:
Eux qui chantaient et un et 2 et 3-0 on a plus rien entendu après :lol: :lol: :lol:
Oui il a fait une petite kiwi dance devant leur kop.
Même si ce match n'a pas une grande importance, il prend toute sa place dans la bientôt longue et riche histoire qui nous oppose à nos meilleurs ennemis. Le must restant quand même les deux séries de PO.

Un truc de négatif que j'ai relevé au troisième tiers, c'est que c'est bien beau de pousser et d'attaquer à 4 en pleine euphorie à 2 minutes de la fin, mais ça bien faillit nous coûter l'égalisation sur cette action de Pluess (merci Stephan). Faut que l'équipe apprenne encore à gérer une fin de match favorable, être un brin moins naïve.

Cole

Message par Cole » sam. 23 nov. 2013 12:41

Brian Toms a écrit :J'aimerais quand même soulever un petit point. Beaucoup de gens trouvent qu'on a pas joué durant les deux premiers tiers mais je trouve que c'est totalement faux! Si Fribourg à pris l'avantage sur le jeu au premier tiers dès son ouverture du score, durant le deuxième s'en ait été autrement.

Ok ils marquent deux fois, mais je ne trouve vraiment pas qu'ils nous ont étés supérieurs! La statistque des shoots le confirme cruellement: 16 lancers de notre côté, seulement 6 pour eux. En plus de ça on a touché deux fois les montants. Le deuxième tiers n'était pas du tout qu'une démonstration fribourgeoise. Ok techniquement ils parraissent supérieurs mais on a réussi à égalé le niveau grâce à notre engagement physique. D'où mon incompréhension sur les ressentis du deuxième tiers. Même si on le perd 0-2

Sinon, ce troisième tiers restera à jamais gravé dans ma mémoire! Pour battre ce Fribourg il faut mettre beaucoup d'énergie et ausse de ces fameuses "émotions". Eh bah c'est bien vrai! j'en ai tellement eu que mon sommeil m'a fuit toute la nuit!

Bonne journée à tous :)
Exactement. On a jamais été a la rue et comme je le disais hier soir on a même joué 3 tiers pour la première fois depuis une éternité. Gottéron a été meilleur dans le premier tiers après avoir ouvert le score... contre le cour du jeu, mais on était pas inexistant pour autant. Dans le 2ème tiers comme tu le relèves ils scorent 2x en 6 tirs pendant qu'on subis but annulé, poteaux etc, et le 3ème tiers bah, "la manita" (pour former une grosse claque dans la gueule! :mrgreen: ) comme ils disent en Espagne.

Taupe

Message par Taupe » sam. 23 nov. 2013 12:42

John Doe a écrit :
Mythique 8-) 8-)
Autant que Shilt qui imite la poule alors qu'il vient de se prendre une branlée?
En tous cas, hier soir, j'ai rarement autant regretté d'avoir fait passer les études avant le hockey :(

Peanuts

Message par Peanuts » sam. 23 nov. 2013 12:43

En 20mn GS nous ont enfin offert du bonheur………
On est tous heureux mais ne nous emballons pas, soyons juste heureux! 20mn sur 60mn, c'est moins bien qu'avant où l'on jouait 40mn sur 60 ;)
40mn (10'000 depuis le début de saison) de balance puck au fond, pousse pousse puck contre la bande et dépose de puck à 50cm des jambières du gardien, une misère! :oops:

J'espère que ce magnifique 3ème tiers va donner des ailes aux joueurs et surtout que McS va enfin changer de tactique.
Avec les talents que nous avons (Simek, Holli, Dova, Romy, Almond, Lombardi, Bez) , travailleurs (Picard, Fritsh, Jacquemet, Rivera) on a le droit de rêver à du beau hockey, non?

Désolé si j'ai plombé l'ambiance mais malgré ce STUPEFIANT, HALLUCINANT 3ème T, j'ai pas encore digéré le 2 premiers :?

A mardi avec un 4-2 sur 50mn (1-0/2-1/1-1) ou 15-0 (5-0/5-0/5-0) sur 60mn :lol: :arrow: 1-16 + 15-0 = 16-16 Puck au centre et à Mardi! ;)

romandpower

Message par romandpower » sam. 23 nov. 2013 12:51

Quelle branlée? Schilt le retourne et les arbitres interviennent et Fritsche s'échappe.. Ensuite niveau danseuse j'ai trouvé que Almond plonge quand même un peu plus que Sprunger.

Répondre