[08.12.2013] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
babe

Re: [08.12.2013] Lugano-GSHC

Message par babe » dim. 8 déc. 2013 22:42

PAF a écrit :
Cole a écrit :
babe a écrit :Toutes les équipes ont des blessés et personne ne s'est plaint quand on a joué des Bern, Lugano avec une quirielle de blessés.
Ca me laisse perplexe, parce que d'un coté même si on est rarement d'accord t'es en général de bonne foi, mais d'un autre coté je peu pas imaginer une seule seconde que tu réalises pas la différence de profondeur de banc qu'ont les nantis (SCB, ZSC, HCL) du championnat et la différence énorme que cela fait quand 3, 4 ou 5 de tes cadres sont blessés.
Et puis, franchement, on a plusieurs blessés en MEME temps que depuis quelques matchs seulement, et là, on vient de jouer notre 31 ème !
Yep, mais celui la c'était le sommet avec les absences de Kamerzin, Iglesias, Jacquemet et Daugavins. On pourrait aussi parler de l'absence assez rapide (et a priori injuste) de Hollenstein. Comparer ça avec par exemples les seules absences de Jacquemet et Iglesias c'est refuser de voir l'évidence. Ou alors.. t'es peut-être un peu de mauvaise foi quand t'adresses mes postes après tout ? ;)
Y'avait largement de quoi engranger des points avant (il suffit juste de penser aux match contre le LHC ), malheureusement on en a pas été capables...et maintenant la barre se rapproche encore plus. Pour conclure, oui on a des blessés qui nous empêchent de régater comme on devrait (j'ai pas dit pouvait ) mais on a aussi vendangé moult rencontres alors que notre effectif était quasi complet.
Puisque tu attaches une attention toute particulière à mes postes, ce que j'ai écrit plus tot cet après midi ne t'aura certainement pas échappé :
Cole a écrit :sigh.. 1pt vu les circonstances c'est pas si dègue mais le prob c'est qu'en en prenant pas quand les circosntances sont bien meilleures bah la on est dans une solution ou c'est pas assez...
On est donc bien d'accord. Enfin sur ce point. Parce que le reste...

Je suis assez d'accord avec Iglo. Je fais partie de la minorité ici qui voit un vrai potentiel dans cette équipe, aux 2 conditions que les blessures cessent de nous plomber si durement, et qu'on récupère un défenseur de qualité autant offensivement que défensivement.
@cole, je crois que tout le monde(et non pas une minorité) est conscient que cette equipe a bcp de talent et potentiel et qu elle est pas utilisée a sa juste valeur. Il me semble que c est bien ceci qui agace une majorité de forumeur...Meme durant 20 match où on a ete epargne par les blessures(vu que tu aimes bien leur trouver des excuses) ils n ont pas joue a leur valeur.
Partir avec 7 defenseurs dont bcp de jeunes et inexperimentes etait une grossiere erreur, et il etait certain qu on allait le payer a un moment et on va encore le payer...
Miser sur 4 attaquants était une option qui me plaisait bien pour autant que le lourd qu'on nous promettait soit au RDV. Ce n'est pas le cas, en tout cas à ce jour, ce qui met une pression supplémentaire et mal venue sur notre défense, plus facilement critiquable que les manquements de notre attaque. Quel dommage !
Maintenant, il faut à l'évidence corriger le tir avec un cador en défense en lieu et place d'un attaquant, et là, on est tous d'accord. C'est déjà ça.

A Cole,

Pensais pas qu' une réponse argumentée pouvait être considéré comme de la mauvaise foi, mais si c'est ton sentiment.....

Zolet

Message par Zolet » dim. 8 déc. 2013 23:04

totos27 a écrit :Euhm pour la pénalité de match d'Hollenstein, il me semble que dès qu'une faute qui amène à une pénalité mineure en principe cause du sang également, c'est 5+PM
Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ça ?
Selon la règle 525, une charge avec la crosse qui blesse un adversaire doit être sanctionné à l'appréciation de l'arbitre par une pénalité de majeure + automatiquement une pénalité de méconduite de match (5'+ PMM) ou pénalité de match (PM)

Je n'a pas vu l'action mais voici ce que je peux vous dire en fonction de ce que je lis sur le forum.

BigZ

Message par BigZ » lun. 9 déc. 2013 10:03

Captain Iglo a écrit :J'ai plus l'impression que les arbitres voient un piquage, ce qui entraîne automatiquement 5 + match s'il y a contact.
D'après la feuille de match : http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105071178

C'est bien un crosse haute qui est sifflée.

Très sévère

sonny1978

Message par sonny1978 » lun. 9 déc. 2013 11:37

Comme la plupart ici, je pense qu'avec une équipe au complet nous pouvions espèrer mieux et nous pouvons peut-être encore prétendre à la 4ème place car elle est est à portée.
Mais jouer à chaque fois avec 4,5 ou 6 blessés et en perdant 3 joueurs de plus comme hier en cours de jeu cela devient mission impossible.
Comme certains l'ont très justement souligné nous n'avons pas la profondeur de banc des grosses cylindrés.
Mais ce sera toujours ainsi à moins d'une belle augmentation du budget qui nous permettrait de renforcer l'équipe.
Pour le moment il faut finir l'année en prenant au minimum 8 points soit gagner nos matchs à domicile et ramener quelque chose de nos déplacements comme hier.
Mais hier les gars ont perdu beaucoup de force et voir Bezina presque 40 minutes sur la glace me fait peur pour la suite de la saison.
Heureusement qu'il y aura la pause des JO.
CMS doit absolument recruter un défenseur étranger et un attaquant étranger si la blessure de Daugavins s'avère plus grave que prévue.
Bref je reste confiant et si on termine bien l'année et que l'on récupère tous nos blessés pour la reprise en 2014 et bien l'on pourrait créer la surprise en playoffs.
Bonne journée et à demain contre Zoug.

Manny89

Message par Manny89 » lun. 9 déc. 2013 12:11

Il y a des choses qu'on peut reprocher à cette équipe et à ses joueurs, mais il y a en tous cas une chose que l'on ne peut pas leur reprocher: ils se donnent tous à fond. Aucun ne triche et ils donnent tout ce qu'ils ont sur la glace. Ca n'aide malheureusement pas toujours à gagner des matches.

Pour aller à contre-courant de la presse et du forum sur ce coup là, j'ai trouvé Lugano supérieur et qu'un point c'était déjà beaucoup, même si on a fait une latte. J'ai trouvé l'arbitrage supra-giga-hypra-méga-lamentable, dans les deux sens, hormis la pénalité de match contre Hollenstein qui est très sévère. Les arbitres ont eu une ligne de conduite: ne pas en avoir. Ca sifflait tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, ou ça ne sifflait pas.
Moi qui ai récemment émis des critiques contre Stephan, je trouve qu'il a fait un match extraordinaire (à la E.T. style) et c'est à lui en grande partie qu'on doit notre point.

Au niveau du jeu de nos boys...il n'y en avait pas. A part quelques trop rares actions, c'était dégagements interdits sur dégagements interdits et poussif à souhait. Pas beau à voir et pas très dangereux. L'avalanche de blessés ne va pas nous aider, de même que la starlette qui a décidé de nous faire faux-bond. Tant mieux, les mecs attirés que par l'oseille, qu'ils ne viennent pas!! (De toutes façons, c'est pas comme si on croulait dessous :lol: :lol: :lol: :lol: ).

L'avenir à court terme ne s'annonce pas brillant du tout, mais je ne vais pas manquer de continuer à encourage nos boys!!!!!!!!!!!

GO GSHG GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 9 déc. 2013 18:32

Répondre