[30.12.13] SPENGLER: GSHC-Team Canada

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
loco

Re: [30.12.13] SPENGLER: GSHC-Team Canada

Message par loco » mar. 31 déc. 2013 10:53

zizou19 a écrit :Heureusement que (M.) Bastardo n'était pas au commentaire de la TSR ce soir........Ce monsieur; incompétent dans ses commentaires (explications de donneur de leçons, coach - joueur etc...). Monsieur est devin, il explique ce que les vrais entraineurs penses et ce qu'ils vont imposés à leur joueurs. Bravo Monsieur. J'espère que votre déception de ce soir ce noie dans vos larmes car ce n'est pas le hcfg mais bien le GSHG qui est en final :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (M. le commentateur inconditionnelle du HCFG; devenez "scout - entraineur assistant et autre") mais pas commentateur d'un match de hockey sur glace) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: BRAVO GSHC
Cette manie de critiquer tous les commentateurs devient ridicule. Autant, on peut en critiquer certains (Blatner par exemple) qui hurle sur le but de fribourg contre Genève mais qui ne dit rien sur l'égalisation genevoise. Autant Bastardoz est assez enthousiaste aux prestations genevoises. Il est commentateur pas supporteur, il doit pas dire Genève est génial, c'est les meilleurs. Il doit garder une certaine neutralité vis à vis des autres supporteurs qui regardent le match (Frib et Loz). Pour moi il fait bien son taff, complimente Genève quand il le faut et n'est pas dans l'excès comme beaucoup d'entre vous.
Il devrait faire quoi? Dire que Genève est la meilleure équipe de tout les temps?
Vous êtes ridicule à critiquer à chaque fois le commentateur. Allez voir Eurosport, le gars qui commente ne rien au hockey et parle une fois par tiers temps pour annoncer les goals. Hier on a eu droit à Schenenebargeuur

saez

Message par saez » mar. 31 déc. 2013 11:27

loco a écrit :Cette manie de critiquer tous les commentateurs devient ridicule. Autant, on peut en critiquer certains (Blatner par exemple) qui hurle sur le but de fribourg contre Genève mais qui ne dit rien sur l'égalisation genevoise. Autant Bastardoz est assez enthousiaste aux prestations genevoises. Il est commentateur pas supporteur, il doit pas dire Genève est génial, c'est les meilleurs. Il doit garder une certaine neutralité vis à vis des autres supporteurs qui regardent le match (Frib et Loz). Pour moi il fait bien son taff, complimente Genève quand il le faut et n'est pas dans l'excès comme beaucoup d'entre vous.
Il devrait faire quoi? Dire que Genève est la meilleure équipe de tout les temps?
Vous êtes ridicule à critiquer à chaque fois le commentateur. Allez voir Eurosport, le gars qui commente ne rien au hockey et parle une fois par tiers temps pour annoncer les goals. Hier on a eu droit à Schenenebargeuur
Autant je suis d'accord sur le fond de ton post (et j'irai même plus loin en disant que Bastardoz est le commentateur de la TSR qui s'enflamme le plus aux goals genevois.. D'ailleurs il adore tant le gshc que Fribourg! ), autant je suis plus partagé concernant Blatner... Alors oui elle est de loin la pire des "journalistes" sportifs de la TSR, mais faut savoir qu'elle est pro-bernoise (tant Berne que Langnau) et qu'elle n'aime pas Fribourg!

Selon moi, peu importe quels sont les clubs de coeur des commentateurs (de toute façon notre regard de supporters biaisera notre jugement)... Chacun a le droit d'aimer plus un club qu'un autre. Mais cela doit être compensé par une qualité dans lea propos et l'analyse, ce qui n'est malheureusement pas le cas chez la grande majorité des "journalistes" sportifs de la TSR! Et c'est là le problème.

Taupe

Message par Taupe » mar. 31 déc. 2013 13:26

Je crois pas qu'il soit partial... On croit qu'il est pro-fribourgeois, et les dzozs sont persuadés qu'il est pro-genevois...

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 31 déc. 2013 13:32

... le débat le plus débile dans le monde du hockey sur glace en suisse...

Comme je l'ai déja dit, y'a pas de charte de neutralité absolue et éternel du commentateur de hockey :P Il me semble qu'ils sont assez corrects et neutres dans leurs commentaires, mais qu'il est très très facile de trouver des sous-entendus dans n'importe quoi ( ce que beaucoup de supporters apprécient de faire apparemment).. Bref débat sans fin...

Allez, on va l'avoir c'te coupe de bleu ou bien !

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 31 déc. 2013 23:06

Honnêtement, pour qui tient un commentateur, je m'en tape, tant qu'il reste un tant soit peu objectif. Et ça me semble bien être le cas.

Ce qui me gêne beaucoup plus chez Bastardoz et surtout chez Roth, c'est la nullité crasse de leur commentaire sur le fond. En gros, ça consiste à décrire ce qu'on voit à l'écran et lire les fiches Hockey DB des joueurs, avec de temps à autre une analyse pointue du genre « Matthew Lombardi a marqué deux buts et deux assists, il fait un très bon match ». C'est juste insupportable.

Répondre