[11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano
Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano
Euh... A ce que je sache pour le premier match c'est nous qui serons à domicile, pas le LHC
On s'en fout non ? on regarde les matchs sur téléclub de toute façonloco a écrit :Je viens d'avoir un échange avec Lorenzi sur twitter.
Cet abruti dit qu'il fait des choix pour le grand public et non pour les fans...
C'est vrai que pour le grand public voir un LHC-zsc ou zsc-LHC ça change beaucoup....

On a pas tous teleclub et si je peux éviter de payer...
Et le match du LHC c'est le jeudi. Jour du match 2
Et le match du LHC c'est le jeudi. Jour du match 2
Le choix se fait pour les 3 régions linguistiques. Donc c'est impossible de satisfaire tout le monde.loco a écrit :
Et il me répond comme si je demandais qu'il diffuse les 7 matchs de Genève alors que je lui demandait juste pourquoi diffuser les matchs a domicile et non a l'extérieur.
A part ça notre deuxième match soit celui à l'extérieur est bien diffusé sur une des chaines suisses vu qu'il est prévu que le Lugano-Genève soit diffusé à la télévision suisse (cf: article de planetehockey)!
C'est vrai, on ne peut satisfaire tout le monde. Il s'agit simplement d'une question d'organisation et surtout le vouloir. Faire un choix par région linguistique et non pas au niveau suisse est, à mon avis, tout à fait possible. Pour preuve, la TSI, à plusieurs reprises, a privilégié les équipes tessinoises, peut importe les autres diffusions. Etre dém... ne fait pas partie du vocabulaire romand, en particulier à Lorenzi.Vincent a écrit :Le choix se fait pour les 3 régions linguistiques. Donc c'est impossible de satisfaire tout le monde.loco a écrit :
Et il me répond comme si je demandais qu'il diffuse les 7 matchs de Genève alors que je lui demandait juste pourquoi diffuser les matchs a domicile et non a l'extérieur.
A partir du moment ou il y a 3 régions linguistiques pour 2 matchs à choisir, ça parait difficile, non ? Sachant qu'en plus y a 2 confrontations romand-tessinois...Zolet a écrit :C'est vrai, on ne peut satisfaire tout le monde. Il s'agit simplement d'une question d'organisation et surtout le vouloir. Faire un choix par région linguistique et non pas au niveau suisse est, à mon avis, tout à fait possible. Pour preuve, la TSI, à plusieurs reprises, a privilégié les équipes tessinoises, peut importe les autres diffusions. Etre dém... ne fait pas partie du vocabulaire romand, en particulier à Lorenzi.Vincent a écrit :Le choix se fait pour les 3 régions linguistiques. Donc c'est impossible de satisfaire tout le monde.loco a écrit :
Mais si jamais, les IG organisent un déplacement pour chaque match à l'extérieur

- FalconFangs
Ou il y a Teleclub... ok, je sais, on n'aime pas payer... mais quand on a tous les matchs de NLA, avec possibilité de passer d'un canal à l'autre n'importe quand, pour seulement chf 20.- par mois...
(non je ne suis pas agent publicitaire pour Teleclub, je donne simplement mon opinion argumentée sur la question: Teleclub ou RTS?)
(non je ne suis pas agent publicitaire pour Teleclub, je donne simplement mon opinion argumentée sur la question: Teleclub ou RTS?)
-
C'est pas une question d'être démerde ou pas, c'est une question de droit. Si t'arrives toujours pas à comprendre que la SSR n'a pas le droit de diffuser plus que 2 matchs différents par ronde on peut pas faire grand chose pour toi… Donc oui il faut faire des choix et forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis pas forcément un grand fan de la RTS mais faut arrêter de faire les pleureuses chaque année avec ces matchs de play-off franchement.Zolet a écrit : Etre dém... ne fait pas partie du vocabulaire romand, en particulier à Lorenzi.
Et 3.50 le match sur teleclub je crois que c'est gérable. Et si ça fait vraiment trop tu le regardes avec des potes et tu divises la facture.
La RTS à les droits pour diffuser Lugano-GSHC jeudi et pourtant ils privilégient le match de lolsanne. Car le philosophie est de montrer les matchs des romands à domicile. Actuellement c'est pour cela qu'ils se battent et ils les ont (frib mardi, Lhc jeudi et nous samedi). Si ils changeaient leurs philosophies, ils pourraient mettre les matchs des romands à l'ext.
Quand à Swisscom TV, perso je peux pas l'avoir sur ma TV car pas de connexion internet Swisscom. Ca me dérange pas de payer 5.50 mais la qualité est moins bien sur mon ordi que sur mon écran plat.
Quand à Swisscom TV, perso je peux pas l'avoir sur ma TV car pas de connexion internet Swisscom. Ca me dérange pas de payer 5.50 mais la qualité est moins bien sur mon ordi que sur mon écran plat.
- NoUseForANickname
Pourquoi vous voulez absolument que la TSR diffuse les matchs vu que vous détestez de toute façon tous leurs commentateurs 

Ce n'est pas une question de prix et je paie CHF 5.50 puisque où je me trouve je n'ai Swisscom depuis peu et je n'ai pas encore changé. J'en conviens bien qu'il s'agit d'une question de droits. Dans ce domaine, il faudra bien un jour que notre chère TV suisse se bouge en tenant compte des 3 régions. Hormis le sport, elle sait parfaitement gérer différents programmes spécifiques à chaque région.Brett Regali a écrit :C'est pas une question d'être démerde ou pas, c'est une question de droit. Si t'arrives toujours pas à comprendre que la SSR n'a pas le droit de diffuser plus que 2 matchs différents par ronde on peut pas faire grand chose pour toi… Donc oui il faut faire des choix et forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis pas forcément un grand fan de la RTS mais faut arrêter de faire les pleureuses chaque année avec ces matchs de play-off franchement.Zolet a écrit : Etre dém... ne fait pas partie du vocabulaire romand, en particulier à Lorenzi.
Et 3.50 le match sur teleclub je crois que c'est gérable. Et si ça fait vraiment trop tu le regardes avec des potes et tu divises la facture.
Moi je suis un frontalier (de merde) et à part la RTS, je peux rien avoir. Mais, si j'ai bien compris, le match de jeudi on peut le voir sur la RSI alors même si je pige pas un mot, y a au moins les images.
Quelques soit les considérations des uns et des autres, ce qui me frappe le plus dans les twitt´s de ce cher Massimo c'est le ton quelque peu agressif pour ce qui semble être une simple question !
Il montre une fois de plus ces limites s'il était nécessaire et son égaux surdimensionné, comme si la décision dépendait de sa seule petite personne.
No comment
Il montre une fois de plus ces limites s'il était nécessaire et son égaux surdimensionné, comme si la décision dépendait de sa seule petite personne.
No comment
-
La RTS n'a aucuns droits, c'est la SSR qui les a. La SSR a les droits pour 2 matchs par journée de play-off, donc il faut se mettre d'accord entre les 3 diffuseurs linguistiques (SF, RTS, RSI). Vu que toutes le régions sont représentées en nombre, les choix ne doivent pas être faciles. Donc il faut faire des compromis pour que toutes les équipes passent plus ou moins à tour de rôle et il se trouve que ça tombe sur un match à domicile pour nous mais je doute fort que ça soir un choix délibéré de présenter que des rencontres à domiciles vu que le choix ne revient pas à la RTS…loco a écrit :La RTS à les droits pour diffuser Lugano-GSHC jeudi et pourtant ils privilégient le match de lolsanne. Car le philosophie est de montrer les matchs des romands à domicile. Actuellement c'est pour cela qu'ils se battent et ils les ont (frib mardi, Lhc jeudi et nous samedi). Si ils changeaient leurs philosophies, ils pourraient mettre les matchs des romands à l'ext.
Maintenant on pourrait discuter de l'opportunité pour la SSR de racheter les droits du hockey suisse et ne plus avoir ces contraintes (mais avec 3 clubs romands engagés il faudrait quand même faire un choix donc le bureau de pleurs serait à nouveau bondé). En ce qui me concerne, vu le prix déjà exorbitant de ma redevance je ne suis pas sur de vouloir voir la SSR faire de la surenchère avec teleclub pour avoir les droits à l'avenir car je ne suis pas vraiment convaincu que cela relève du service public (tout comme la F1, ligue des champions et j'en passe). Mais cet avis n'engage que moi.