[07.01.2014] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Taupe

Re: [07.01.2014] Fribourg-GSHC

Message par Taupe » jeu. 9 janv. 2014 11:08

Bob a écrit :Quel soulagement... moi qui pensait, pour mes premières interventions ici, me faire démolir pour oser parler d'impartialité arbitrale, je suis déçu en bien (non non, suis pas vaudois). :P
A mon avis, ton point de vue est partagé par beaucoup d'intervenants et de fans en général, mais ils sont moins bruyants.

Finalement, c'est assez drôle de relever que beaucoup de Genevois sont sûrs que Massy est pro-fribourgeois, et que du côté Fribourgeois, c'est le contraire.

Pareil pour Bastardoz. Sûrement la marque des grands. :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 9 janv. 2014 11:38

Bob a écrit :Les zèbres font partie du jeu et ne peuvent être influencer
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai, il n'y a jamais eu de scandales sur la corruption d'arbitres dans le monde du sport. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: (je ne parle pas de GS et je parle de faits avérés, pas de suspicions).

Je ne dis pas que l'arbitrage est particulièrement contre nous, et qu'on perd à cause de ça, loin de là, mais ta phrase ne peut être correcte, quand tu vois ce fameux match de quarts de finale à Berne la saison dernière (qu'on a gagné d'ailleurs!!) qui a fait rire/s'étouffer la Suisse entière, ou le match à Biel, ou la finale contre Zurich à Zurich (5c2, es-tu là?....), ou le fait que les arbitres et leur corporation soient plus ou moins choisis par le Scheisse Club Mafia, etc, etc. Et ce ne sont que des exemples genevois. Il y en a encore pour tous les autres clubs.

En résumé: les arbitres sont nécessaires, sont (très) mauvais en Suisse (foot ou hockey), et ne sont pas particulièrement contre GS, mais plutôt pour certaines équipes fortunées et surtout, peuvent être influencés/corrompus. Fin de la diatribe.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 9 janv. 2014 12:12

gilles74 a écrit :Le juge unique s'empresse de donner un match de suspension, alors que souvent il fait durer le suspense
En fait, c'est la procédure depuis cette saison : on décide à la fin du match à tête reposée et au vu des images si une expulsion est une méconduite de match (pas de suspension la première fois) ou une pénalité de match (suspension automatique). Dans le cas de Lombardi, c'est la seconde solution qui a été retenue, ce qui peut se défendre.

Cole

Message par Cole » jeu. 9 janv. 2014 12:16

Bob a écrit :Quel soulagement... moi qui pensait, pour mes premières interventions ici, me faire démolir pour oser parler d'impartialité arbitrale, je suis déçu en bien (non non, suis pas vaudois). :P
Mais bon, cole n'a pas réagi. :mrgreen:

@PAF, même pour Kurmann je garde ma ligne. :P
Il y a ceux qui pensent que tout va bien dans ce championnat, et ceux qui pensent qu'il y a un sérieux problème. Pourquoi je réagirais ? C'est pas parce que ma conviction est bien ancrée que t'as pas le droit d'être d'un avis contraire, ou alors chacun dans son coin et pas besoin du forum. ;)

Par contre, bob, aller plus loins que les observateurs (journalistes, coachs, joueurs etc) neutres et clamer que même ce cher Kurmann est excempt de tout reproche ou suspicion, c'est franchir une ligne qui me fait penser que t'as toi même peut-être bien franchi celle de La Versoix :p
Bob a écrit :Kurmann ou un autre, peu importe. (...) Les zèbres font partie du jeu et ne peuvent être influencer
Ouais, effectivement, tu vas bien au dela de l'observateur neutre quand même. Sic.

Bob

Message par Bob » jeu. 9 janv. 2014 13:03

@Cole. Tu as raison. Sauf sur ta dernière phrase.
Il fut un temps où je m'excitais sur les erreurs d'arbitrage et puis j'ai décidé de les accepter car je suis convaincu qu'elles s'équilibrent sur une saison. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème et je pense que le niveau général des arbitres pourraient et devraient être amélioré. En attendant que ce soit le cas je fais avec car je n'ai aucune influence dans ce domaine.
Est-ce que les arbitres sont influencés par de puissants clubs? J'en sais rien et du coup je m'en fous. Je garde mon indignations pour d'autres sujets sur lesquelles j'ai des certitudes. Ce que j'aime dans ce sport, c'est le jeu, pas les débats inutiles, pas les guerres partisannes sans objectivité ni les insultes.

romandpower

Message par romandpower » jeu. 9 janv. 2014 20:43

Martins a écrit :Cette action m'a rappelé un episode lors des plays-offs de l'année passée lors d'un match SCburne-GSHC, lorsque Rubin était resté allongé comme un mort au sol après une caresse de Walker il me semble. C'était quelques jours après l'accident de Ronny Keller et Walker avait pris PM aussi ce soir là.

Il ne faut pas que ca commence à devenir comme au foot sinon...
Rubin est un coutumier de ce genre de choses et déjà quand il jouait au GSHC

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 10 janv. 2014 09:18

Dans la Tribune du jour:
Tdg a écrit :Depuis le début de la saison, les arbitres ont la possibilité d’analyser une scène critique après une partie. Si les images démontrent qu’ils se sont trompés, le rapport peut alors être modifié. C’est ce qui s’est passé mardi à Fribourg avant que le juge unique, M. Reto Steinmann, n’inflige un match de suspension à Matthew Lombardi.

Dans un premier temps, il avait été stipulé, sur le rapport, que le Canadien des Aigles avait asséné un coup de coude à la tête de Sébastien Schilt et non un crochet avec son gant. Comme l’explique Didier Massy, la nuance a son importance…

«Une charge avec le coude contre la tête, ce n’est pas seulement une rencontre de suspension, rappelle le Valaisan. Selon les antécédents et la gravité de la blessure, cela peut osciller entre trois à huit matches, on l’a vu avec Josh Holden. D’où je me trouvais au moment de l’incident, j’ai vu, avec la rotation du mouvement, le coude. Mais avec la caméra de face, on voit bien que ce n’est pas le cas. Après avoir visionné les images, j’ai corrigé mon rapport en indiquant qu’une dureté excessive était plus appropriée qu’une charge contre la tête.» Lombardi s’en sort bien. Le directeur de jeu a également précisé que «Schilt était revenu en jeu au deuxième tiers», ce qui a pour but d’atténuer la sanction.

«Lombardi a écopé du minimum légal pour une pénalité de match après avoir été l’instigateur de la bagarre. C’est donc correct. La Ligue n’a rien contre Ge/Servette, elle a appliqué le strict règlement. Même si Schilt l’a allumé auparavant, le geste de Lombardi était gratuit, violent et inutile.» D’ailleurs, comme le confirme Massy, «Chris McSorley n’a pas dit un mot. Il s’énerve quand il s’estime lésé, mais quand c’est évident pour lui, il ne va pas gueuler pour gueuler.» Ge/Servette n’a pas fait recours contre la sanction. Son top scorer ne jouera pas demain le Winter Classic contre le LHC.

Big eagle

Message par Big eagle » ven. 10 janv. 2014 22:51

Au passage très belle intervention de Jean Pierre meylan dans le courrier des lecteurs de la tribune de Genève du jour

Répondre