[02.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Cole »

Zolet a écrit :Bon, pour être positif, l'essentiel c'est d'être présent aux PO, mais un tel comportement, minimum syndical, nous n'irons pas loin, juste les quarts!!!
On a quand même dominé 40min l'équipe proclamée favorite au titre par une partie de la presse Romande non ? Sans saute de concentration/difficulté au démarage il est très probable qu'on l'aurait emporté, parce que depuis le 2ème shift du match jusqu'au double coup du sort du 3ème tiers on était la meilleure équipe sur la glace.

Tu parles de comportement, de minimum syndical, mais à aucun moment il n'a été question de ça: L'équipe en a voulu et a patiné dur pendant 40min, ou est-ce que tu vois du minimum syndical ? Les dernières 17-18 minutes c'est pas comme si l'équipe avait joué avec suffisance, elle a été complètement assomée, c'est pas exactement pareil ! Tu sors du vestiaire a l'approche du dernier tiers avec un but d'avance, un plan de jeu en place et 2min après t'es mené au score, ça fait un peu mal pour une équipe pas encore en confiance. Alors désolé mais minimum syndical non. L'attitude a été très bonne.

Et puis être en demi des PO c'est être dans le top 4 helvétique. Avons nous les moyens financiers, la défense etc pour le prétendre de toute façon ? SCB, ZSC, Lugano déjà, puis les Davos, Gottéron par exemple..

Deja que cette saison ne pas voir tout en noir ici c'est un peu precher dans le désert, c'est normal que ça soit encore pire un soir de défaite (mortifiante) à domicile contre les dzo, mais bon.. j'dois être irrécupérable..
matyihay

Message par matyihay »

Cole a écrit :
Zolet a écrit :Bon, pour être positif, l'essentiel c'est d'être présent aux PO, mais un tel comportement, minimum syndical, nous n'irons pas loin, juste les quarts!!!
On a quand même dominé 40min l'équipe proclamée favorite au titre par une partie de la presse Romande non ? Sans saute de concentration/difficulté au démarage il est très probable qu'on l'aurait emporté, parce que depuis le 2ème shift du match jusqu'au double coup du sort du 3ème tiers on était la meilleure équipe sur la glace.

Tu parles de comportement, de minimum syndical, mais à aucun moment il n'a été question de ça: L'équipe en a voulu et a patiné dur pendant 40min, ou est-ce que tu vois du minimum syndical ? Les dernières 17-18 minutes c'est pas comme si l'équipe avait joué avec suffisance, elle a été complètement assomée, c'est pas exactement pareil ! Tu sors du vestiaire a l'approche du dernier tiers avec un but d'avance, un plan de jeu en place et 2min après t'es mené au score, ça fait un peu mal pour une équipe pas encore en confiance. Alors désolé mais minimum syndical non. L'attitude a été très bonne.

Et puis être en demi des PO c'est être dans le top 4 helvétique. Avons nous les moyens financiers, la défense etc pour le prétendre de toute façon ? SCB, ZSC, Lugano déjà, puis les Davos, Gottéron par exemple..

Deja que cette saison ne pas voir tout en noir ici c'est un peu precher dans le désert, c'est normal que ça soit encore pire un soir de défaite (mortifiante) à domicile contre les dzo, mais bon.. j'dois être irrécupérable..[/quote

Je suis d'accord je pense que ma fois il y a trop de souvenir du GSHC qui était tjs dans les 3 premiers cependant le GSHC d'aujourd'hui n'a pas tout a jeté

A la limite le truc qui est dérangeant c'est ce style qui n'évolue pas mais pour le reste c'est pas le black out de l'année passé
camedia

Message par camedia »

Et les arbitres sont mauvais, genève joue pas 60 min un hold-up j'aurais tout lu sur ce match.

A vous lire vous n'êtes pas sans savoir que le système Mc sorley demande BEAUCOUP d'implication de TOUT les joueurs.
Nos boys ont vraiment tout donné pendant les 2 premiers tiers avec des relances rapides un power play qui pour une fois fonctionne.
Cela nous a permis de mener à la marque jusqu'au 2ème tiers.

Et après?

Ben voilà fribourg a mis une pression énorme sur le but de tobias avec des dédoublements de passes des shoots tout azimut pour finir sur le 3-3.
Les genevois grogys se prennent un 4ème goals.
Ensuite?
Ben plus de jus, ils avaient tout donnés poussé par leurs public pendant 40 min.
Et au 3ème tiers la fatigue était bien la, les passes arrivent plus les erreurs se multiplient et le résultat final de 4-3 n'est de loin pas un hold-up.

Fribourg a su attendre son heure, attendre que genève-Servette soit sur les rotules pour augmenter la cadence.
Ajouté à cela un tobias qui relâche pas mal de puck et le score final en faveur des visiteurs est logique.

Pour terminer je voulais féliciter le GS pour cette belle débauche d'énergie qui n'a malheureusement pas porté ses fruits et même si je ne porte vraiment pas fribourg et leurs supporters dans mon cœur bravo à eux pour avoir su laisser passer l'orage et obtenu ce qu'ils cherchaient à genève c'est à dire les 3 points.

Concernant l'arbitrage il y a eu des fautes sifflées et non sifflées de part et d'autre donc pour moi cela ne rentre pas en ligne de compte sur le résultat du jour.

Voilà l'analyse de mr négatif qui crache sur tout les joueurs du GS (selon certains).
Tiens cette fois ci c'est pas le cas bizzare hein :D
matyihay

Message par matyihay »

camedia a écrit :Et les arbitres sont mauvais, genève joue pas 60 min un hold-up j'aurais tout lu sur ce match.

A vous lire vous n'êtes pas sans savoir que le système Mc sorley demande BEAUCOUP d'implication de TOUT les joueurs.
Nos boys ont vraiment tout donné pendant les 2 premiers tiers avec des relances rapides un power play qui pour une fois fonctionne.
Cela nous a permis de mener à la marque jusqu'au 2ème tiers.

Et après?

Ben voilà fribourg a mis une pression énorme sur le but de tobias avec des dédoublements de passes des shoots tout azimut pour finir sur le 3-3.
Les genevois grogys se prennent un 4ème goals.
Ensuite?
Ben plus de jus, ils avaient tout donnés poussé par leurs public pendant 40 min.
Et au 3ème tiers la fatigue était bien la, les passes arrivent plus les erreurs se multiplient et le résultat final de 4-3 n'est de loin pas un hold-up.

Fribourg a su attendre son heure, attendre que genève-Servette soit sur les rotules pour augmenter la cadence.
Ajouté à cela un tobias qui relâche pas mal de puck et le score final en faveur des visiteurs est logique.

Pour terminer je voulais féliciter le GS pour cette belle débauche d'énergie qui n'a malheureusement pas porté ses fruits et même si je ne porte vraiment pas fribourg et leurs supporters dans mon cœur bravo à eux pour avoir su laisser passer l'orage et obtenu ce qu'ils cherchaient à genève c'est à dire les 3 points.

Concernant l'arbitrage il y a eu des fautes sifflées et non sifflées de part et d'autre donc pour moi cela ne rentre pas en ligne de compte sur le résultat du jour.

Voilà l'analyse de mr négatif qui crache sur tout les joueurs du GS (selon certains).
Tiens cette fois ci c'est pas le cas bizzare hein :D

Ah toi tu es amoureux !
Zolet

Message par Zolet »

Cole a écrit :

Deja que cette saison ne pas voir tout en noir ici c'est un peu precher dans le désert, c'est normal que ça soit encore pire un soir de défaite (mortifiante) à domicile contre les dzo, mais bon.. j'dois être irrécupérable..
Peut-être un peu sévère avec le minimum syndical, mais si on se veut une grande équipe, avec un but d'avance à l'entame du troisième tiers, on peut faire mieux qu'une défaite, surtout à la maison.
babe

Message par babe »

Cole a écrit : Les dernières 17-18 minutes c'est pas comme si l'équipe avait joué avec suffisance, elle a été complètement assomée, c'est pas exactement pareil ! Tu sors du vestiaire a l'approche du dernier tiers avec un but d'avance, un plan de jeu en place et 2min après t'es mené au score, ça fait un peu mal pour une équipe pas encore en confiance. Alors désolé mais minimum syndical non. L'attitude a été très bonne.
Non Cole, l'excuse n'est pas recevable. On a tout pour bien faire, et encore pire qu'à l'entame du 2ème, on se vautre en 17 secondes. MAIS POUR UNE EGALISATION. c'est pas la fin du monde. Il reste 20 minutes à JOUER, ce qu'on a pas fait. Point barre.
NB: on menait 2-0, on s'est fait remonter, et on repris l'avantage parce qu'on a continué à jouer, ce ne fut malheureusement pas le cas au 3ème.
Zolet

Message par Zolet »

babe a écrit :
Cole a écrit : Les dernières 17-18 minutes c'est pas comme si l'équipe avait joué avec suffisance, elle a été complètement assomée, c'est pas exactement pareil ! Tu sors du vestiaire a l'approche du dernier tiers avec un but d'avance, un plan de jeu en place et 2min après t'es mené au score, ça fait un peu mal pour une équipe pas encore en confiance. Alors désolé mais minimum syndical non. L'attitude a été très bonne.
Non Cole, l'excuse n'est pas recevable. On a tout pour bien faire, et encore pire qu'à l'entame du 2ème, on se vautre en 17 secondes. MAIS POUR UNE EGALISATION. c'est pas la fin du monde. Il reste 20 minutes à JOUER, ce qu'on a pas fait. Point barre.
NB: on menait 2-0, on s'est fait remonter, et on repris l'avantage parce qu'on a continué à jouer, ce ne fut malheureusement pas le cas au 3ème.
Tout résumé
Cole

Message par Cole »

Zolet a écrit :Peut-être un peu sévère avec le minimum syndical, mais si on se veut une grande équipe, avec un but d'avance à l'entame du troisième tiers, on peut faire mieux qu'une défaite, surtout à la maison.
Le discours ultra ambitieux (encore que pas cette saison) de Chris et quelques très beaux parcours en PO il y a quelques années peuvent donner l'impression d'une grande équipe, ou d'un grand club, et j'imagine que si on peut le croire c'est parce que l'encadrement technique et les joueurs réussissent parfois "un truc", mais la vérité vrai c'est qu'on est pas un grand club, on est un club de "viennent ensuite" derrière le top 4 des nantis, qui essaye de trouver un moyen de se mettre à niveau pour faire faire de grandes choses !

Il y a une différence entre être un grand club, et être un club moyennement puissant qui essaye tant bien que mal de faire de grandes choses en trouvant une fois ou l'autre un petit brin de magie..

Il faut garder cette nuance en tête lors que ça marche pas comme on voudrait pendant 2 ou 3 saisons. Ca rend l'amertume de la défaite un peu moins sévère..
Puisque Camedia fait dans les grandes premières en ne se montrant pas vindicatif, je vais aussi faire dans la grande première en lui donnant raison: Non seulement je pense qu'il y a eu un gros coup sur la tête, mais avec un style de jeu aussi physique que le notre et en ayant joué la veille, en ayant du lutter jusqu'au bout pendant que notre adversaire de ce soir était au repos, il devient effectivement très difficile de réagir quand le coup de pompe physique s'ajoute au coup derrière la tête.

Mais bon, tu vas m'accuser d'optimisme béat, et moi je vais dire que non, c'est juste que tu fais partie de la secte des annonciateurs de l'apocalypse qui s'est construite sur ce forum l'été passé :mrgreen:
Zolet

Message par Zolet »

Cole a écrit :
Zolet a écrit :Peut-être un peu sévère avec le minimum syndical, mais si on se veut une grande équipe, avec un but d'avance à l'entame du troisième tiers, on peut faire mieux qu'une défaite, surtout à la maison.
Le discours ultra ambitieux (encore que pas cette saison) de Chris et quelques très beaux parcours en PO il y a quelques années peuvent donner l'impression d'une grande équipe, ou d'un grand club, et j'imagine que si on peut le croire c'est parce que l'encadrement technique et les joueurs réussissent parfois "un truc", mais la vérité vrai c'est qu'on est pas un grand club, on est un club de "viennent ensuite" derrière le top 4 des nantis, qui essaye de trouver un moyen de se mettre à niveau pour faire faire de grandes choses !

Il y a une différence entre être un grand club, et être un club moyennement puissant qui essaye tant bien que mal de faire de grandes choses en trouvant une fois ou l'autre un petit brin de magie..

Il faut garder cette nuance en tête lors que ça marche pas comme on voudrait pendant 2 ou 3 saisons. Ca rend l'amertume de la défaite un peu moins sévère..
Je partage volontiers cette analyse, je reste néanmoins sur ma faim
Puisque Camedia fait dans les grandes premières en ne se montrant pas vindicatif, je vais aussi faire dans la grande première en lui donnant raison: Non seulement je pense qu'il y a eu un gros coup sur la tête, mais avec un style de jeu aussi physique que le notre et en ayant joué la veille, en ayant du lutter jusqu'au bout pendant que notre adversaire de ce soir était au repos, il devient effectivement très difficile de réagir quand le coup de pompe physique s'ajoute au coup derrière la tête.

Mais bon, tu vas m'accuser d'optimisme béat, et moi je vais dire que non, c'est juste que tu fais partie de la secte des annonciateurs de l'apocalypse qui s'est construite sur ce forum l'été passé :mrgreen:
Dernière modification par Zolet le sam. 2 nov. 2013 23:34, modifié 1 fois.
sid the kid

Message par sid the kid »

Suis-je seul a avoir remarqué que Bezina était sur la glace lors deux dernier but de fribourg ?
Et toujours bezina, je ne sais pas vous, mais je l'ai trouvé en dessous de son niveau habituel, il a commis un certain nombre de fautes techniques et je l'ai trouvé très lourd, bref je ne sais pas si c'est son mauvais match sur 10 ou bien un mauvais signe ?
D'ailleurs en écoutant yes fm après le match, Paul magro disait que chris n'était pas du tout content et que certains joueurs avaient fini dans son bureau..
babe

Message par babe »

Cole a écrit :

Y'a un moment où le discours ultra ambitieux confine à une certaine prétention qui peut énerver quand les résultats ne suivent pas.
Et moi, j'aime mieux cette attitude ( de CMS donc ) de cette année d'avoir un brin plus de retenue. On joue, on montre ce dont on est capable et on pavoise quand on touche au Graal. Et ça ne veut pas dire qu'on est pas ambitieux pour autant.
Titus

Message par Titus »

Bien, je ne vais pas trop m’exprimer sur le match… premier tiers GSHC devait en planter 4, deuxième tiers très équilibré et troisième tiers en faveur de FG donc, victoire à l’arraché des dzoz mais dans le fond, assez méritée.

Mon plaisir fut de voir Hans (Kossman) et le féliciter pour la victoire des siens tout en lui rappelant qu’avec Burne, il nous avait déjà empoisonné la vie. Il s’est marré, moi aussi et ce fut un réel plaisir de le revoir, de discuter deux minutes avec lui malgré toutes les sollicitations dont il est l’objet. Il t’appelle par ton prénom et avec un plaisir manifeste, après bien des années, il se souvient toujours avoir partagé de bons moments dans la Vieille Ville et aux Vernets. Quel chic type.

Bon, on va se à nouveau se farcir les dzoz le 26, donc, j’aurai plus de plaisir à revoir Hans que son équipe, c’est épidermique, même s’il n’ont pas trop de bras cassés.

Bon dimanche à vous tous.
John Doe

Message par John Doe »

Je veux d'abord dire que j'ai eu un sentiment mitigé... A la fin du match j'avais l'impression qu'on avait perdu 3 points uniquement sur des goals encaissés par manque de rigueur défensive. En revoyant les images (plutôt 2 fois qu'une) je pense que Fribourg a bien joué le coup et a su trouver les ressources pour nous contrer... Si ces images m'ont confirmé que les goals 3 et 4 ont été offerts par Simek (quelle passivité au marquage sur ces coups là !!!!), je dois reconnaître que les 25-30 dernières minutes du match nous n'avons pas su concrétiser alors que les dzozs nous maintenaient sous pression en annihilant nos actions en coupant toutes les lignes de passes dans la zone neutre.
Je pense que l'on peut caractériser notre match de correct, sans plus, et laisser le bénéfice de la victoire à nos adversaires qui ont bien joué le coup en tirant bénéfice des quelques erreurs mentionnées plus haut.
J'ai bien aimé (une fois encore) la ligne Holly-Romy-Jack (la meilleure sur la glace depuis quelques matchs maintenant). Lombardi est vraiment bon depuis 3-4 matchs alors que Daugavins fonctionne à l'alternatif... Le trio Picard-Almond-Simek est un peu en retrait, mais il a tellement donné depuis le début du championnat que... Contrairement à un post précédent de Sid the kid, je ne trouve pas que Bez ait été mauvais, il est juste un peu rentré dans le rang après avoir également beaucoup donné en ce début de saison. Ma conclusion : on perd sur 2 erreurs individuelles en jouant un match correct, face à un adversaire qui n'a rien volé...
Ah, encore quelques mots sur l'arbitrage : 40 minutes de caporalisme et 20 minutes de laxisme (à notre détriment) !
Dede231

Message par Dede231 »

Moi j'aimerais bien qu'on rappelle aux joueurs qu'un match se joue durant 3 tiers! Le 3ème n'est pas facultatif :evil:

L'équipe a superbement débuté le match, les joueurs étaient dynamiques, bien en jambe, ils marquent en PO!! et arrive ce début de 3ème tiers.. 2 minutes de cauchemar et ensuite aucune réaction. Je crois que c'est ce qui me soule le plus ce soir, c'est bien ce manque de réaction. Ok, début de 3ème tiers catastrophique, mais bon y avait qu'un seul goal de retard, c'était encore envisageable d'égaliser.. mais non, rien. Plus d'envie ou de force. Les deux dernières minutes sont symptomatiques d'ailleurs car on arrive presque pas à rentrer dans leur zone...

Par contre, qui pourra m'expliquer pourquoi :
1. on engage au milieu à 30 secondes de la fin alors qu'on avait une action devant le goal de conz ?
2. le temps ne s'écoule pas.. on arrête le jeu, on enlève 3 secondes et on engage dans notre zone..!?
Sipuro

Message par Sipuro »

Les statistiques sont parfois à la fois révélatrices et trompeuses :

Au premier tiers, Gottéron tire beaucoup de loin mais la maitrise du jeu est clairement grenate. Fribourg tire 14 fois au buts contre 7 tirs aux genevois, pourtant l'avance de deux buts est tout à fait méritée et personne ne la remet en cause.

En deuxième période, claire domination genevoise avec 8 tirs cadrés, et pourtant c'est fribourg qui revient au score.

Lors du troisième tiers-temps, alors que fribourg joue un jeu ultra défensif, nos boys se créent tout de même six tirs cadrés, malheureusement sans succès.

Je me demande finalement si nous ne ferions pas mieux de jouer "à la fribourg", c'est à dire d'attendre simplement l'erreur de l'adversaire, plutôt que d'essayer de proposer un jeu attractif mais pauvre en points.
Répondre