[03.12.2013] GSHC-Zurich
-
Zolet
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [03.12.2013] GSHC-Zurich
Bis repetita pour lutter contre la barre........
-
Fan-1206
Honnêtement, oui, on mérite la défaite sur le match entier, rien à dire. Par contre je trouve depuis quelques match que Stephan a baissé d'un cran… Il est devenu un gardien bon, sans plus, alors qu'il nous avait habitué à l'énorme. Quelques buts évitables, des mouvements moins nets et rapides… enfin ça reste mon avis et j'attends certainement des contradictions.
Dommage car on a clairement besoin du Stephan de 2011-2012!!
Il a des rouleaux innhabituels et prends quelques "softies" ici et la depuis le début de la saison, ça date pas juste de quelques matchs. Ca l'empêche pas de faire quelques énormes arrêts ici ou la mais c'est pas la machine qui nous volait des matchs entiers par le passé.Fan-1206 a écrit : Par contre je trouve depuis quelques match que Stephan a baissé d'un cran… Il est devenu un gardien bon, sans plus, alors qu'il nous avait habitué à l'énorme. Quelques buts évitables, des mouvements moins nets et rapides… enfin ça reste mon avis et j'attends certainement des contradictions.
Il ne peut pas tout faire non plus. Demande l'absence (dans les nuages) de certains défenseurs, il doit faire avec. Je n'excuse pas tout.Cole a écrit :Il a des rouleaux innhabituels et prends quelques "softies" ici et la depuis le début de la saison, ça date pas juste de quelques matchs. Ca l'empêche pas de faire quelques énormes arrêts ici ou la mais c'est pas la machine qui nous volait des matchs entiers par le passé.Fan-1206 a écrit : Par contre je trouve depuis quelques match que Stephan a baissé d'un cran… Il est devenu un gardien bon, sans plus, alors qu'il nous avait habitué à l'énorme. Quelques buts évitables, des mouvements moins nets et rapides… enfin ça reste mon avis et j'attends certainement des contradictions.
-
Fan-1206
C'est clair, je suis tout à fait d'accord. Loin de moi l'envie de lui mettre nos difficultés défensives sur son dos uniquement, mais je trouve qu'il encaisse certains shoot un peu facilement, particulièrement côté mitaine. Typiquement des tirs non masqués qui passent entre le gant et la jambière on en voit pas mal et je ne suis pas un expert en goalie, mais je trouve que ça pique un peu de les prendre un peu trop souvent à mon goût.Zolet a écrit :Il ne peut pas tout faire non plus. Demande l'absence (dans les nuages) de certains défenseurs, il doit faire avec. Je n'excuse pas tout.Cole a écrit :Il a des rouleaux innhabituels et prends quelques "softies" ici et la depuis le début de la saison, ça date pas juste de quelques matchs. Ca l'empêche pas de faire quelques énormes arrêts ici ou la mais c'est pas la machine qui nous volait des matchs entiers par le passé.Fan-1206 a écrit : Par contre je trouve depuis quelques match que Stephan a baissé d'un cran… Il est devenu un gardien bon, sans plus, alors qu'il nous avait habitué à l'énorme. Quelques buts évitables, des mouvements moins nets et rapides… enfin ça reste mon avis et j'attends certainement des contradictions.
Un match à la Federer, perdu 2 sets à 1.
Premier set, une roue de vélo évitée par miracle, 6-1, on touche pas la balle, on se fait balader en fond de court et lors des montées au filet, on arrive pas à finir le point.
Deuxième set, la révolte et un beau set gagné 6-4, on profite de plusieurs erreurs d’appréciation en fond de court et les balles flirtent avec les lignes mais du bon côté, étrangement, en face, personne ne s'inquiète mais on change de raquette pour voir...
Troisième set, on y a cru mais on se fait passer sur un service blanc, ace pleine ligne qui fait très mal et malgré quelques montées au filet, on perd le set et le match 7-5.
Bon, Federer semble avoir retrouvé par moment toutes ses sensations mais hélas, on sent que pour retrouver la place de numéro 1, il faudra attendre une autre année et surtout faire attention car derrière, on sent que ça pousse et qu'il va falloir luter pour participer au Master...
La bonne nouvelle est que pour le match exhibition contre Wawrinka en janvier, ce sera peut-être plus animé que lors des deux dernières confrontations.
Bonne soirée et merci de nous avoir suivi depuis la halle multisport de Genève.
PS: je sais que Federer n'est pas genevois mais Rosset... je le sentais pas ! reste à espérer ne pas jouer contre Bâle la saison prochaine sinon, Marc is back !
Premier set, une roue de vélo évitée par miracle, 6-1, on touche pas la balle, on se fait balader en fond de court et lors des montées au filet, on arrive pas à finir le point.
Deuxième set, la révolte et un beau set gagné 6-4, on profite de plusieurs erreurs d’appréciation en fond de court et les balles flirtent avec les lignes mais du bon côté, étrangement, en face, personne ne s'inquiète mais on change de raquette pour voir...
Troisième set, on y a cru mais on se fait passer sur un service blanc, ace pleine ligne qui fait très mal et malgré quelques montées au filet, on perd le set et le match 7-5.
Bon, Federer semble avoir retrouvé par moment toutes ses sensations mais hélas, on sent que pour retrouver la place de numéro 1, il faudra attendre une autre année et surtout faire attention car derrière, on sent que ça pousse et qu'il va falloir luter pour participer au Master...
La bonne nouvelle est que pour le match exhibition contre Wawrinka en janvier, ce sera peut-être plus animé que lors des deux dernières confrontations.
Bonne soirée et merci de nous avoir suivi depuis la halle multisport de Genève.
PS: je sais que Federer n'est pas genevois mais Rosset... je le sentais pas ! reste à espérer ne pas jouer contre Bâle la saison prochaine sinon, Marc is back !
-
slap
On ne peut pas jeter la pierre à Tobias, mais c'est vrai que lorssqu'il redevient "humain", ça devient vite compliqué. Sinon, Picard m'a semblé peu inspiré ce soir (que de pucks perdus). Sinon, Daugavins était souffrant ?
-
PAF
Ouaip, brasser les lignes et mettre Romy en défense, c'était une super idée contre Zurich! Pourtant il y avait 6 défenseurs valides...Bez,Vucko, Mercier, Marti, Kamerzin et Dupertuis. La prochaine fois le Big Mac pourrait mettre Stephan en attaque et Berthon au but, un autre pari risqué qui pourrait devenir gagnant!
-
Le Portier
entièrement d'accord avec toi, comme depuis le début de l'année, il a tout l'air d'être un entraîneur aux abois, qui sait plus quoi faire.PAF a écrit :Ouaip, brasser les lignes et mettre Romy en défense, c'était une super idée contre Zurich! Pourtant il y avait 6 défenseurs valides...Bez,Vucko, Mercier, Marti, Kamerzin et Dupertuis. La prochaine fois le Big Mac pourrait mettre Stephan en attaque et Berthon au but, un autre pari risqué qui pourrait devenir gagnant!
une fois de plus, pour moi, un grand foutage de gueule.
hier, certaines personnes sur ce forum disaient qu'avec 7 points d'avance sur la barre mais avec 2 matchs de plus ce n'était pas grave et qu'on avait de la marge, que disent-ils aujourd'hui avec toujours 2 matchs d'avance et que 4 points d'avance ?
de mon avis, au vue de l'irrégularité de cette équipe, on s'apporche inexorablement de la place qui est la nôtre, d'autant plus avec les réveils déjà visible de Bern et Lugano.
-
camedia
C'est vrai que Mc sorley a pris un pari risqué en engageant que des attaquants.Le Portier a écrit :entièrement d'accord avec toi, comme depuis le début de l'année, il a tout l'air d'être un entraîneur aux abois, qui sait plus quoi faire.PAF a écrit :Ouaip, brasser les lignes et mettre Romy en défense, c'était une super idée contre Zurich! Pourtant il y avait 6 défenseurs valides...Bez,Vucko, Mercier, Marti, Kamerzin et Dupertuis. La prochaine fois le Big Mac pourrait mettre Stephan en attaque et Berthon au but, un autre pari risqué qui pourrait devenir gagnant!
une fois de plus, pour moi, un grand foutage de gueule.
hier, certaines personnes sur ce forum disaient qu'avec 7 points d'avance sur la barre mais avec 2 matchs de plus ce n'était pas grave et qu'on avait de la marge, que disent-ils aujourd'hui avec toujours 2 matchs d'avance et que 4 points d'avance ?
de mon avis, au vue de l'irrégularité de cette équipe, on s'apporche inexorablement de la place qui est la nôtre, d'autant plus avec les réveils déjà visible de Bern et Lugano.
Il se rend bien compte qu'avec notre défense light il a fait une grosse erreur.
Notre profondeur de banc est notre point faible.
Pour mettre romy en défense fallait oser
Enfin c'est vraiment dommage d'avoir mené 4-3 pour perdre à la fin.
Concernant stephan il faut reconnaitre que sur le dernier but il n'est pas aidé par les défenseurs qui sont aux abois.
Sur le missile il ne peut pas faire grand chose ça va tellement vite.
Il est redevenu humain, il faut pas oublier qu'il nous en a sauver des matchs donc lui jetter la pierre au moindre relâchement de notre goalie je trouve fort en chocolat.
Bravo quand même à toute l'équipe qui malgré les blessures c'est bien battue, malheureusement ça n'a pas payé.
Vivement le retour de tout le monde ainsi que de white.
Là j'espère qu'on va montrer (et on se doit de le faire) un tout autre visage afin de se distancer de cette foutue barre.
- NoUseForANickname
Pas de soucis, on a la meilleure équipe du championnat et d'ici quelques semaines on sera capables de battre tout le monde, sur un patin et avec un bras dans le dos
Sinon, Romy en défense, c'était pas la panacée... il avait pas envie d'être là et il l'a bien fait comprendre à mon avis : regarder les autres sans revenir en arrière, défendre les bras ballants... une sacrée nonchalance à mon avis.
Sinon, Romy en défense, c'était pas la panacée... il avait pas envie d'être là et il l'a bien fait comprendre à mon avis : regarder les autres sans revenir en arrière, défendre les bras ballants... une sacrée nonchalance à mon avis.
-
Romandia
Romy en défense, vraiment je ne comprends pas McS…
Petrell, Pêtebrêle pour les intimes, est tellement extraordinaire, stratosphérique (les adjectifs me manquent), défensivement, pourquoi ne pas le faire jouer lui en défense ? Ou un Gerber ? Mais franchement faire jouer un de nos meilleurs attaquants en défense en cassant notre meilleure ligne offensive, c'est un Autogoal.
Un de plus Mr McS !!!
Petrell, Pêtebrêle pour les intimes, est tellement extraordinaire, stratosphérique (les adjectifs me manquent), défensivement, pourquoi ne pas le faire jouer lui en défense ? Ou un Gerber ? Mais franchement faire jouer un de nos meilleurs attaquants en défense en cassant notre meilleure ligne offensive, c'est un Autogoal.
Un de plus Mr McS !!!
-
us66
Outre la victoire parfaitement méritée des Lions (le score serré ne doit pas masquer le fait que les ZSC nous sont très largement supérieurs), ce qui inquiète le plus c'est toujours et encore ce manque de fond de jeu. En gros, on s'emmerde grave durant les matchs et on n'a que trop rarement la possibilité d'avoir des émotions style le 3ème tiers contre le lézard.
Quand je vois Zurich sortir proprement de sa zone, monter le puck en 2 passes propres, rentrer dans la zone d'attaque en portant le puck, je ne peux qu'être admiratif. Ras le bol de ce système où on lance au fond pour que les défenseurs adverses nous devancent et récupèrent si facilement la rondelle. Pourtant, on a quelques artistes capables de jouer au lieu de balancer (Romy, Simek, Holly, Lombardi, ...). Mais non, le big boss se conforte dans ses certitudes. Pas mal de gens dans les tribunes ou durant les pauses commencent à se lasser, c'est inquiétant.
Et je ne parle pas du PP, misérable depuis 10 ans, et qui est pourtant une arme fatale dans le hockey moderne.
On a peut-être quelques blessés, mais malgré tout, on ne voit aucune progression dans le jeu. Même certains joueurs semblent montrer un certain agacement. Réaction !!!!!!!
Quand je vois Zurich sortir proprement de sa zone, monter le puck en 2 passes propres, rentrer dans la zone d'attaque en portant le puck, je ne peux qu'être admiratif. Ras le bol de ce système où on lance au fond pour que les défenseurs adverses nous devancent et récupèrent si facilement la rondelle. Pourtant, on a quelques artistes capables de jouer au lieu de balancer (Romy, Simek, Holly, Lombardi, ...). Mais non, le big boss se conforte dans ses certitudes. Pas mal de gens dans les tribunes ou durant les pauses commencent à se lasser, c'est inquiétant.
Et je ne parle pas du PP, misérable depuis 10 ans, et qui est pourtant une arme fatale dans le hockey moderne.
On a peut-être quelques blessés, mais malgré tout, on ne voit aucune progression dans le jeu. Même certains joueurs semblent montrer un certain agacement. Réaction !!!!!!!
Assez "drôle" en voyant sur le 4e but de Zurich que Petrell est à la place de Mercier.Romandia a écrit :Romy en défense, vraiment je ne comprends pas McS…
Un de plus Mr McS !!!
Enfin à part ça, facile de donner des surnoms à la c*n à un gars qui triche pas et fait bien son boulot (en tous cas, ce que Mcs lui demande). Simek, il joue?
Dernière modification par Taupe le mer. 4 déc. 2013 09:35, modifié 1 fois.
- Goran McKim
Peut-être parce qu'être un bon attaquant défensif ne veut pas dire être un bon défenseur ?Romandia a écrit :Romy en défense, vraiment je ne comprends pas McS…
Un de plus Mr McS !!!
Ou alors parce que durant un match où tu sais que tu vas être mis sous pression, tu ne veux pas te priver du taf dudit attaquant défensif ?
Ou encore parce qu'un attaquant reconverti à l'arrache en défenseur se doit de posséder une vision et une intelligence de jeu que Romy a, largement plus que d'autres ?
Bref, je ne dis pas que c'est la décision du siècle et encore moins que McSo fasse tout juste, mais ça devient sacrément lassant. Lassant que "l'anti-McSorleysme" primaire prenne régulièrement le dessus sur l'analyse et la discussion. Et ça semble devenu la mode malheureusement.